Alors que nos captures PS4 Pro de Red Dead Redemption 2 ne sauraient plus tarder, nous profitons des quelques missions secondaires que nous avons pu découvrir hier soir pour partager quelques nouvelles vidéos du dernier jeu de Rockstar. L'occasion de vous montrer quelques passages très sympathiques où Arthur Morgan ne croise le chemin d'aucun desperado et de vous faire rapidement visiter la petite bourgade de Rhodes - en hommage à notre bon vieux AbSoLuT_b (de Rodez). Bon visionnage, en 4K évidemment puisque le jeu tourne nativement dans cette résolution sur la dernière console de Microsoft.
MAJ : Ajout du stream de notre GSY Offline dédié au jeu de deux heures.
MAJ 2: Ajout d'une dernière vidéo XB1X dédiée aux paysages.
Tous les commentaires (39)
Honnêtement, après 12H de jeu,comment peux-tu faire des erreurs ? Moi de mon côté c'est devenu assez naturel.
D'ailleurs j'apprécie aussi le fait d'écouter une conversation, avant d'avoir le choix de répondre et non marteler le bouton dialogue comme 90%des jeux qui tue les dialogues (bon j'avoue que dans Hzd je le fait tellement c'est insupportable) surtout que c'est toujours cohérents.
Mais concernant les vidéos ici, je me posais la question cette nuit, pas sur les missions secondaires mais sur les rencontres lors des voyages, comment a mon avis, on a tous des histoires différentes.
Sinon combien de fois je me suis surpris, a écouter des gens, faire des activités, des choses que je ne ferais pas dans d'autres jeux que je fais avec plaisir dans Rdr2, c'est assez fort. Plus que l'histoire c'est le sentiment de vivre ta vie de hors la loi, dans un univers fantastique
Hier encore un type me propose de shooter des vases contre lui. J accepte mais je souhaite ranger mon fusil pour lui parler j appuie sur rond (comme pour ranger les jumelles) ca pousse le pnj quim attaque tout de suite..obliger de le tuer...insupportable.
Donc je crois que cela est au cas par cas, et a l'assimilation du tuto.
Beaucoup parlent d'assassin's creed, c'est intuitif, accessible, moi je fais parti de ces gens qui depuis le premier assassin's creed peste contre ce jeu grand public ou en appuyant sur un touche ton personnage est le roi de la plateforme sans aucun echec possible.
J'aime galérer, apprendre, échouer, pas le cas de tout le monde.
Pour l'exemple de TheDud c'est 100%de sa faute je vois très bien quelle erreur il a fait, alors peut être que l'auto lock est activable et inversement je sais pas, mais cela réglera peut être son problème, mais c'est dommage.
Je vais prendre un exemple ici qui parlera peut etre plus ici car la plupart sont fans de jeux auto, vous etes souvent partagé sur la maniabilité d'un jeu de caisse, car tout simplement des gens veulent une certaine profondeur au point que ca en soit presque chiant pour certains. la ou d'autres veulent du fun pur et dur, un gameplay simple mais agréable, d'ailleurs coté jeux de caisse je suis moi meme plus un joueur Forza Horizon qu'un mec qui va struggle sur Asseto corsa. Il y a rien de mal :o).
Pour rejoindre driftwood je suis assez en phase avec toi mais il est aussi libre de penser le contraire ...
Mais cela n’enlève rien au jeu qui reste excellent .
De plus rockstar veut à mon avis toucher un large public donc ces petits moins ne sont pas un avantage pour toucher un large public .
@chefnash, franchement le débat est sans fin, tu penses qu'il est mal foutu, donc il est mal foutu ? ;) Quand blimblim critique le fait que ce soit galere de changer d'arme (prendre sur son cheval etc) et bien moi c'est tout le contraire, c'est génial avec l'animation :p.
https://youtu.be/LFY3DEimdnA
Pour moi tout y est très bien résumé.
@Drift pas de souci je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle ne tourne pas à la gueguerre.
Je viens juste de récupérer ma canne à pêche j'y retourne ;)
Il y a effectivement des joueurs qui n'aiment pas avoir du mal, pour qui le plaisir est ailleurs et qui désirent avancer comme dans du beurre. Ça existe effectivement. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit question de ça ici. C'est détourner le propos que de répondre sur ce point.
Créer du challenge, de la difficulté, ou laisser volontairement des zones obscures que le joueur devra explorer lui-même, par l'expérience, par la maitrise, la déduction, l’observation ou autre...c'est quelque chose qui peut être bien fait ou mal fait -et tous les intermédiaire-. Et j'ai l'impression que c'est surtout de ça qu'il est question dans le reproche que font certains. Le reproche n'est pas "je galère", le reproche est "je galère parce que c'est mal branlé". Répondre qu'il faut aimer le challenge et s'adapter, c'est viser à côté parce que ça n'est pas ça qui est pointé du doigt. La question tourne plutôt sur le fait qu'une partie du game-design soit merdé ou pas; est-ce qu'il est pertinent ou pas etc...
ou rentrer dans quelqu'un avec son cheval sans le faire exprès et déclencher une rixe ...
mais sinon le jeu est très bon
Pourtant tout compte fait les actions sont bien dissocier. Et après coup je lis quasiment plus en bas à droite. Je sais même pas si les enlever du Hud (possible ou pas ?) ne serait pas salvateur et pousserait l'immersion encore plus haut
Pour le gameplay, ça vient au fur et à mesure. Une fois rodé c est très fluide et agréable. Pour le jeu en lui-même dans son ensemble, même si je commence a l’apprécier je ne le trouve pas si exceptionnel que ça. Mais je n’ai effleuré que la surface à mon avis pour le moment.