Tandis qu'on attend toujours le gros mastodonte de chez Sony, Milestone nous propose déjà une suite à son Superstars V8 Racing sorti en juin dernier chez nous. Sobrement intitulé Superstars V8 Next Challenge, ce second opus permettra à 16 joueurs de s'affronter en ligne, avec gestion des dégâts et des conditions météo changeantes en temps réel. Un jeu sans prétention à première vue mais qui pourrait après tout offrir de bons moments si le moteur physique tient la route un minimum. La partie graphique semble plutôt solide quant à elle, ce qui est déjà un bon début.
Tous les commentaires (21)
J'espere que la tenue de route sera vraiment différente en fonction des pneux (j'espere également que la gestion des stands sera également présente)
Sure que si on peut caller en passant une vitesse et que le reste est au petits oignons, déja ça va foutre les boules aux concurrents (jeu sans prétention et discret en comparaison).
Ce qui fait que je suis assez septique pour ce V8.
Sur play.com il ne sera pas cher, à seulement 39 € ! Un bon point donc.
non parce que là je vois tout le monde s'extasier donc ça fait bizarre vos commentaires enthousiastes juste à l'annonce de ce jeu^^
Ils font toujours d'une pierre deux coups (sbk10 et V8 utilisant le même moteur) apparemment.
Une vue cockpit, 16 joueurs online, public entièrement en 3D et animé, nouvelle gestion des collisions maintenant en temps réel, de nouvelles licences comme Maserati, Chevrolet, Mercedes, Chysler, Cadillac. S'ils retravaillent aussi la physique, on pourra dire qu'ils auront appris de leurs erreurs.
En plus le premier était proposé neuf a prix attractif (45-50e). Ce sera peut-être encore le cas pour ce Next Challenge qui ressemble un peu à une mise à jour.
Et au vue des vidéos, ça n'a pas l'air d'être bien mieux. Dommage. Par contre, les traces de gommes et la météo évolutive, c'est excellent.
j'y ai rejoué l'année passée sous le mod "F1 Mania 2008" et j'ai été surpris de voir cette gestion que j'avais complètement oublié dans mes souvenirs. On voit vraiment la piste se tremper ou s'assécher au fur et à mesure (donc incidence sur l'adhérence) avec une différence au niveau de la trajectoire également. L'IA étant bête et méchante (pneus pluie dès qu'il y a une goutte), ça permet de faire des "coups" en retardant/anticipant un changement de gomme !
le F1-CE de Sony sur PS3 (Formula One 2006 sur PS2/PSP) était pas mal aussi dans le genre même si lui ne gérait pas la trajectoire et surtout on ne contrôlait pas les gommes au stand, donc fallait exécuter 1 tour complet sous la pluie pour avoir du pneu pluie à l'arrêt :/
en tout cas, on peut saluer l'idée de réitérer ça pour ce Superstars V8 Next Challenge, c'est vraiment ce qu'il y a de plus réaliste dans le genre, en espérant que du côté du Japon pour un certain jeu très attendu on en prenne de la graine !!
... par contre, visuellement sur cette vidéo, on a la sensation que les voitures glissent voir planent carrément sur l'asphalte et c'est renforcé par le sol humide, ça c'est moins top :/
Par contre, comme c'est le même studio de développement que SBK, il vont prendre en compte aussi la météo en temps réel sur SBK X qui devrait arrivé courant 2ème trimestre ;)
IL y a une news sur Gamekult qui parle de ces deux jeux!
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J00010074...
mais quand on voit sur forza que les gens n'arrivent meme pas a passer le premier virage proprement à 8 joueurs et moins, je deviens sceptique, allez savoir pourquoi ^^
Une rencontre à la Fnac Montparnasse de Paris est organisée avec le triple champion du monde de Superstars Gianni Morbidelli le mercredi 31 mars à 17h.
Il sera disponible pour des séances de dédicaces et l'on pourra même l'affronter sur le jeu.
Il y a en plus de nombreux lots à gagner comme une PS3, un jeu, une paire de gants, un tee-shirt dédicacé et même un volant Thrustmatser.
Plutôt cool nan ?
Mais merci pour l'info en tout cas !