Le deuxième contenu téléchargeable de Tomb Raider: Underworld, nommé Lara's Shadow est maintenant disponible sur Xbox Live, et Eidos nous le rappelle avec ce nouveau trailer.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 20 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (30)
Non aux jeux en kilt en kit!
Je ne vois pas pourquoi prolonger le plaisir d'un jeu (déjà très bon à la base et qui avait largement de quoi satisfaire les joueurs) pour ceux qui le veulent peut être qualifié de vol caractérisé. Il y a de nouveaux packs pour Rockband et Guitar Hero en nombre largement plus important qui sortent à un rythme réglé comme du papier à musique et personne n'y trouve rien à redire (et encore je ne parle pas des Guitar Hero: Francis Lalanne et autre Rockband: Les Musclés). Tant mieux pour les joueurs qui ont les moyens de se faire plaisir, tant pis pour les autres, ça n'enlève rien à la qualité des jeux originaux.
En ce qui concerne ce nouveau DLC, je regrette juste que le prix ne soit pas un petit peu plus attractif. Ils compensent en offrant des packs de fringues gratuits régulièrement depuis la sortie du jeu, c'est déjà ça. Ce n'est pas grand chose mais certains éditeurs n'hésitent pas à faire payer ce genre de petit contenu.
Pour ce qui est des jeux soit disant en kit, dites vous qu'il y a quelques années, TRU aurait eu exactement le même contenu à sa sortie et que vous auriez, soit retrouvé les deux niveaux sortis en DLC dans une suite faite à la va-vite quelques mois plus tard et vendue au prix fort, soit jamais pu en profiter du tout. Un peu comme quand avant, un jeu sortait rempli de bugs qui ne pouvaient jamais être corrigés. :p
Pour résumer, oui au contenu supplémentaire pour étoffer le jeu de manière visible (ex: GTA: Lost and Damned), non aux contenus déjà prêts ou presque au lancement du jeu et visant seulement à garantir des bénéfices constants et renouvellés. (ex: TR et autres GH, RB, même si pour ces derniers, c'est un peu différent)
ps: vive les Musclés!
L'histoire se situe en fait à la toute fin de Underworld alors que Lara vient d'être sauvée par Amanda. Chronologiquement il se situe donc avant le premier DLC. C'est dommage d'ailleurs car la fin de ce dernier laisse à penser que la donne va changer entre Lara et son double.
Kidrok: Eric Lindstrom (qui fait pourtant partie des gens virés chez Crystal Dynamics) s'est déjà expliqué en long en large et en travers la dessus. Rien n'a été enlevé du jeu original dans le but de se faire de l'argent après. Il n'y avait de toute façon pas le temps d'intégrer les niveaux supplémentaires s'ils voulaient sortir le jeu dans les temps (vive Noël). En fait je pense vraiment qu'il faudrait qu'ils ne ne cassent pas la tête et refourguent une suite du jeu six mois plus tard (voire un an) comme à la belle époque, les gens ressortiraient 70€ pour un simple add on et hop tout le monde serait content.
Les deux DLC de TRU valent la peine d'être joués et si le premier n'innove pas grandement, le deuxième apporte quelques changements appréciables dans le gameplay du jeu. Pour le coup, même si j'ai aimé TLAD, il n'y a aucune évolution intéressante dans le gameplay (au secours les nouveaux mini-jeux...), ni même de nouveaux lieux à visiter (le repère des Lost, humm...) donc bon, à part le scénario (qui reste bien décevant par rapport à celui de GTA 4 - la fin est "anti-climactic" selon moi), tout le monde ne pensera pas forcément que le contenu est une valeur ajoutée pour le jeu et que son prix (ou son existence) est justifié. Pour ce qui est de celui de TR, j'aimerais autant qu'il soit à 400 points (ou entre 400 et 800 si le prix intermédiaire existe) mais voilà, ça a beau ne pas être le cas, ça n'enlève rien à son intérêt pour qui aime la franchise.
Libre à chacun de penser que ledit contenu est valable ou non mais je préfère encore lâcher 10€ pour deux heures de jeu de temps en temps (quand le titre me plait beaucoup) que 10€ pour une place de ciné. Chacun son truc.
car j'avou que ce que j'aime dans TR c'est le coté aventure plateforme mais pas le coté pan pan. Là avec un Beat'em All ça va davantage me plaire. D'ailleur ça me fait beaucoup penser a un Soul reaver : Defiance.
[se met rever a un nouveau soul reaver .... hummm ]
Ces 2 DLC se passant grosso modo 4 jours après la fin du jeu, je les auraient bien vu en bonus surprise après le générique de fin : "4 jours plus tard" et pof l'aventure n'est pas finie :p
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ces jeux en kit, le profit évidemment, mais je pense aussi la volonté de retarder au maximum l'arrivée du jeu dans le marché de l'occasion. Que j'aime ou pas le principe, je peux comprendre la démarche.
En tout cas je boude pas mon plaisir, ce TBU est un bon jeu (plus proche du Legend que du Anniversary malheureusement...) et vu le prix que je l'ai payé sur play.com je peux bien me permettre d'acheter ce DLC de qualité.
ps: il me manque un trésor, la poisse... et j'ai pas compris comment avoir les achievements liés à la sauvegarde?
Pis le coté Beat'em all de défiance était quand même bien sympathique. Par contre le coté exploration et plateforme était effectivement bien meilleur dans le premier (le dernier était limite lourdingue avec Raziel car toujours pareil). Mais niveau back ground j'ai rarement vu aussi bon que la série Soul Reaver.
Pour en revenir au sujet initial, j'avais eu 400pts offert par MS ben je sais où ils sont parti maintenant!
J'aime bien le coup de j'te balance dans les airs et j'te canarde ensuite ^^
Par contre dommage que ce DLC ne soit pas la suite du 1er, j'imagine que c'est pour ceux qui n'achètent que celui ci par exemple...
Je sais pas qui a commencé avec ces dlc payants mais maintenant tout le monde le fait, mais pas tous, polyphony par ex nous offre de sacrés updates gratos, et ce n'est pas des skin honteuses comme LBP... quel foutage de gueule.
C'est genre de pratique qui donne envie de dire oui au piratage.
La franchise n'appartient pas à Sony et ce genre de réaction "ouin d'abord ils renient les vrais fans qui jouent sur Playstation", c'est tout bonnement ridicule et, aurais-je envie de dire, pathétique. Si tu en es rendu là (le discours du fanboy de base), j'espère au moins que tu as un beau tatouage à l'effigie de la marque sur le bras ou la fesse gauche.
En gros avec ta logique, il faudrait boycotter tous les jeux qui ont osé sortir sur un autre support alors que, marché oblige, ils ont fait les beaux jours d'un support en particulier à une certaine époque ? Donc, sans faire exhaustif, Mass Effect 2, Dead Rising 2, Bioshock 1 et 2 et j'en passe, il faut aussi les boycotter parce que les développeurs ont retourné leur veste ? Capcom l'a à ce moment fait depuis longtemps avec Street Fighter, ça n'a pas eu l'air de te gêner non plus.
Vu le nombre de jeux qui sortent sur les deux supports de nos jours, tu ne dois pas faire beaucoup de frais, tu as sacrément de la chance de ne pas juste aimer les jeux tu sais. On peut tout à fait être déçu (voire même en colère) de ne pas avoir accès au DLC quand on n'a qu'une PS3 à la maison, mais de là à sortir ce genre d'inepties...
Quand à ce que tu dis sur le piratage, ça ne fera qu'une belle énormité de plus de ta part...
J'achete rarement des jeux multi supports a part qq exceptions.
Je te parle de licenses comme gta qui font la même chose que eidos dont tous (ou presque)les volets ont fait leurs succes sur une marque et ce sur plusieurs générations, pas une suite multi d'un premier episode exclu.
Et pour le piratage je ne le pratique pas mais je le trouve légitime pour plusieurs raisons don tu devrais t'en douter.
La série des GTA est toujours sortie sur PC et figure toi qu'elle a même fait un tour sur xbox 1 donc ce n'est pas parce que Kevin, Brian et Jonathan sont persuadés que GTA = Playstation only que c'est forcément le cas. Et quand bien même une franchise a participé à la réussite d'une machine, comment peut-on penser que, dans le monde des affaires tel qu'il est, un éditeur se doit d'être redevable au point de ne pas sortir ses jeux ou DLC chez la concurrence, surtout quand celle-ci sort le porte monnaie ? C'est plutôt naïf comme vision des choses tu ne trouves pas ?
Sur la génération précédente, Sony a eu la chance de rafler plein de bonnes exclusivités, ce temps là est révolu parce que d'une part, les exigences du marché font qu'un éditeur se doit de faire le maximum pour entrer dans ses frais et d'autres part, la base de machines installées chez la concurrence est suffisamment conséquente (ce qui n'était pas le cas avant). Et pas la peine de sortir la rengaine "MS ne peut avoir des exclusivités que grâce à son portefeuille", c'est de bonne guerre dans ce milieu et Sony n'a pas été le dernier à le faire à une époque ou les finances étaient plus en forme.
Bref, je ne comprendrai jamais les gens qui se sentent trahis parce que leur série fétiche sort chez la concurrence et parfois je me dis que si un jour on en arrive à une console unique, ça permettra de mettre tout le monde d'accord et on ne lira plus ce genre de choses sur les forums... Enfin bref, de toute façon je me fatigue pour rien là. :p
Pour finir quand même, le piratage n'a rien de légitime, quelle que soit la façon dont tu présentes les choses.
"le piratage n'a rien de "légal" , quelle que soit la façon dont tu présentes les choses."
la je serais d'accord à la limite. En plus il ne semble pas si indésirable chez microsoft qui pourrait faire bien plus pour le contrer.
Personnellement, il n'y a pas une seule seconde ce type de sentiments dans ma propre manière de fonctionner. Je ne voue pas à ce point d'affect dans ma pratique des jeux vidéo (ce qui semble être ton cas d'ailleurs, ipon... et à la limite de l'extrémisme même parfois / souvent / toujours, rayez la mention inutile).
Être fan, déjà... c'est une attitude que je n'approuve pas (mais là encore, ça reste très personnel), être fan d'une firme et pouvoir potentiellement se sentir trahi... là encore, c'est difficile pour moi d'admettre qu'il soit judicieux de pousser l'attitude jusqu'à ce point...
Si un responsable chez Microsoft balance (en off) qu'il est bien content de leur dernière promotion, car elle a permis de refourguer un paquet de consoles défectueuses et que je suis tombé dans le panneau. Là oui, j'aurai l'impression d'être flousé... parce que ça part d'une logique commerciale et pas "affective".
Tu veux profiter pleinement des jeux ? Bah très bien.. achète toi les 3 consoles de salon du marché ! C'est déjà le cas ? Bah alors... il est où le problème mon jeune ami ? ^^
Allez sans rancune, plein de bisous sur ton tatoo Sony dedans tes fesses pour montrer ma bonne volonté ;)
Si tu veux énoncer tes théories très intéressantes, fais-le sur facebook.