PC Xbox 360 PS3

Ubisoft nous propose ce trailer un peu différent de Far Cry 2, où on essaye de nous inciter à précommander le jeu chez Gamestop. Clairement celà ne va pas concerner grand monde sur la partie française du site, mais c'est au moins l'occasion de découvrir quelques nouveaux extraits de gameplay du jeu !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2008 à 09:17:49
Ils n'ont pas fait la même avec Micromania ? :p
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gzu
gzu
Commentaire du 09/09/2008 à 09:27:04
Euh le début de la vidéo j'ai crois rêvé, c'est plus le même jeu et c'est vachement aliasé...là me voilà bien refroidi.
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CraCra
CraCra
Commentaire du 09/09/2008 à 09:34:37
Je suis impatient de mettre la main dessus

Question cette vidéo elle provient d’une version PC ou console
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2008 à 09:36:20 En réponse à gzu
Ça m'a fait pareil mais pourtant le jeu n'avait pas du tout cette tête là (sur console comme sur PC) à Leipzig. D'ailleurs, la vidéo montre aussi des passages bien plus nets que d'autres. J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise ceci dit... :/
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nzem
nzem
Commentaire du 09/09/2008 à 09:38:46
A Wai carrément le GPS on se croirait à paris tu roules sur le périph tu vois tout le monde avec son TOM TOM collé au par-brise. Il a vraiment plin de petit détails originaux ce jeu.
Graphiquement il est splendide surtout la phase en delta les rochers sont magnifiques.Mais je le trouve inégale graphiquement.
Sinan on dirait une vidéo d'une version PC.
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ipon
ipon
Commentaire du 09/09/2008 à 09:58:09
Je ne veut pas faire de gueguerre mais ça colle avec ce qui suit...

selon un représentant de chez Gamespot, la version PlayStation 3 est capable de surpasser de loin sa rival Xbox 360, nottament en terme d'anti-aliasing.

"Les versions PS3, Xbox 360 et PC, ont été élaboré sur la base, ainsi, elles partagent toute les mêmes caractéristiques", affirme le représentant de chez Gamespot.
"Bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de voir touner la version PS3, il est affirmé que le système contrant l'aliasing sur la machine de Sony surpasse celui de la 360, tandis que sur le PC, tout dépendra de la bécane du joueur."
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2008 à 10:02:15 En réponse à ipon
Et c'est pour cela que la version PS3 n'était même pas présentée à Leipzig et que la version console qui été montrée par les devs behind closed doors était la version 360... Je viens de dire que la version 360 à laquelle j'ai jouée ne souffrait pas d'autant d'aliasing en vrai que ça mais il faut que tu remettes ce super lien (qui soit dit en passant serait déjà plus pertinent si on savait de quelle version était tiré le footage). :/

Les deux versions seront comme d'habitude très similaires (en espérant qu'Ubi réussisse mieux la version PS3 que pour certains titres déjà sortis) et je ne pense pas que les devs auraient choisi la plus mauvaise des deux versions pour faire leur présentation. Je ne dis pas que la version 360 sera meilleure (après tout la version PS3 peut sans doute être souffrir un peu moins d'aliasing pour ce que j'en sais), juste que si la version PS3 était à ce point plus nette elle aurait servi à promouvoir leur bébé pendant les salons et la campagne publicitaire. De toute façon, s'il faut qu'on se tape des comparatifs du nombre d'effets d'escalier qu'on voit apparaitre, on a pas fini de s'amuser...

Tout ça pour dire, la version 360 sera très belle de même que la version PS3 et ceux qui veulent vraiment posséder la meilleure se tourneront vers le PC s'ils ont les moyens de la grosse config. :)
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gzu
gzu
Commentaire du 09/09/2008 à 10:11:38 En réponse à Driftwood
Je suis d'accord, si le jeu est comme ça ce sera vraiment la mauvaise surprise et de la publicité mensongère, j'avais vu de nombreuses vidéos de Leipzig et autres salons, là on a limite l'impression de voir une version xbox 1...
La phase d'arrivé sur le pont avec la jeep m'a achevé.
Je suis choqué j'attendrais les 10 premières minutes avant de me jeter dessus dans un magasin...
Ipon>L'edram c'est pour la décoration?
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 09/09/2008 à 10:15:34 En réponse à Driftwood
Ca me rappelle l'effet bizarre que procurait Riddick et ses changements de résolution pendant le jeu,
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/09/2008 à 10:16:39 En réponse à gzu
Je ne pense pas qu'on aurait pris une baffe en y jouant collés à quelques centimètres de l'écran (taille de la "pièce" oblige) alors que ce ne sont pas les meilleures conditions pour apprécier un jeu si le jeu avait été à ce point aliasé (je suis quand même assez sensible à ce niveau).

Certes, il y en avait un peu mais, pour moi, ça restait nettement moins visible que sur Halo 3. Par contre, il faudra faire avec les petits soucis de pop up (sur PC également) ce qui est très compréhensible étant donné la taille de la map. Le framerate est sans doute aussi moins fluide que d'autres FPS mais c'est tout à fait jouable. Et puis en plus, la version n'était pas finale donc on peut espérer des améliorations d'ici le mois d'octobre. :)
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CraCra
CraCra
Commentaire du 09/09/2008 à 10:37:43 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Et c'est pour cela que la version PS3 n'était même pas présentée à Leipzig et que la version console qui été montrée par les devs behind closed doors était la version 360
bah normal c'était pour préserver la surprisse
tu peux pas comprendre toi
tu n’es qu’un vilain modo fan de 360 ^^

bon c’est marrant de toujours voir qui à la plus grosse
mais je pense personnellement qu’avec les multi portage nous n’aurons que tres rarement des titres qui dépasseront l’une ou l’autre console
seul les titres propre pourront sublimer une des consoles

ca reste que mon avis
En réponse à
ipon
ipon
Commentaire du 09/09/2008 à 10:50:18 En réponse à CraCra
Posté par CraCra
bah normal c'était pour préserver la surprisse
tu peux pas comprendre toi
tu n’es qu’un vilain modo fan de 360 ^^

bon c’est marrant de toujours voir qui à la plus grosse
mais je pense personnellement qu’avec les multi portage nous n’aurons que tres rarement des titres qui dépasseront l’une ou l’autre console
seul les titres propre pourront sublimer une des consoles
ca reste que mon avis
Ce serais beau de voir pour une fois la ps3 cracher ces tripes... on verra bien...
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 09/09/2008 à 11:00:38 En réponse à ipon
Posté par ipon
Ce serais beau de voir pour une fois la ps3 cracher ces tripes... on verra bien...
bah elle sort déjà(ou sortira) ces tripes sur certains jeux
la PS3 est une bonne machine tout comme la 360
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/09/2008 à 11:20:52
J'ai hâte de le tester celui-là. Sans être une tuerie je sens qu'il va me faire passer un bon moment. Un peu abusé comme ils insistent pour GameSpot dans le trailer, c'est limite lourd ^^.
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aojiroi
aojiroi
Commentaire du 09/09/2008 à 11:20:54 En réponse à CraCra
la ps3, n'a toujours pas vide la moitier de son estomac... et la 360 non plus n'a pas encore devoile tout son potentiel meme si elle commence a se heurter a une certaines limite.

en tout cas j7espre que la 360 nous fera pas le coup de la xbox1 et que les developpeurs pousseront la ps3 dans ses dernieres limites comme pour la ps2 en fin de vie.
ca pourrais donner des choses formidables.

Sur ce point les developpeurs prennent plus de temps pour exploiter les "nouvelles" ressources de ces machines.
si les constructeur jouent le jeu, on aura une evolution de la technique sur un plus long terme c'est bon a prendre.
En réponse à
ipon
ipon
Commentaire du 09/09/2008 à 11:22:15 En réponse à CraCra
Posté par CraCra
bah elle sort déjà(ou sortira) ces tripes sur certains jeux
la PS3 est une bonne machine tout comme la 360
Tout a fait Thierry même si cela ne nous regarde pas !!!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/09/2008 à 11:30:04 En réponse à aojiroi
Ça serait cool d'arrêter de parler de "limites techniques". Déjà parce que c'est souvent un terrain glissant :p et dans le genre truc qui veut rien dire on fait pas mieux; surtout que c'est souvent confondu avec les limites affichables. Les limites techniques existent dès le premier jour de la console et son atteignables aisément. Au mieux la console facilite les choses ou pas. La seule variante sur les années qui suivent c'est la capacité des développeurs à utiliser ces ressources au mieux, à optimiser les moteurs, à bidouiller pour avoir le meilleur rendu avec un minimum de calculs. Et en ce sens il n'y a pas vraiment de limites. Donc voilà laissons de côté une bonne fois pour toute les limites techniques des consoles qui ne regardent que les développeurs et ce qu'ils en font ^^.
En réponse à
ipon
ipon
Commentaire du 09/09/2008 à 11:42:15 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ça serait cool d'arrêter de parler de "limites techniques". Dans le genre truc qui veut rien dire on fait pas mieux surtout que c'est souvent confondu avec les limites affichables. Les limites techniques existent dès le premier jour de la console et son atteignables aisément. Au mieux la console facilite les choses ou pas. La seule variante sur les années qui suivent c'est la capacité des développeurs à utiliser ces ressources au mieux, à optimiser les moteurs, à bidouiller pour avoir le meilleur rendu avec un minimum de calculs. Et en ce sens il n'y a pas vraiment de limites. Donc voilà laissons de côté une bonne fois pour toute les limites techniques des consoles.
Étant possesseur des 2 consoles permet moi de m'intéresser à ce qu'elle peuvent afficher a l'écran pour le plaisir de mes yeux, car les limites on les connaissait déjà avant que la console sorte (2 tera flops pour la ps3), ce qui m'intéresse au plus haut point c'est qu'est qu'on peu afficher avec ces 2 tera flops voila, et je ne pense pas etre seul dans ce cas.

J'espère que ce n'est pas un sujet tabou quand même...
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palamede
palamede
Commentaire du 09/09/2008 à 11:48:16 En réponse à ipon
Ben non, mais dans ce cas, tu vas faire bondir pas mal de gens sur le forum en postant ce truc sur la PS3, Drift ayant par ailleurs expliqué pourquoi ces affirmations (sans lien d'ailleurs) paraissent particulièrement douteuses... surtout quand on connait le passif d'ubisoft sur les deux bécanes.
Mais oui, la PS3 est une excellente machine et KZ2 est là pour démontrer ses capacités graphiques, pour peu qu'on allonge un gros budget.
@ aojiroi : moi j'aime autant avoir une xbox3 relativement vite, parce que cette génération ne semble pas partie pour pouvoir faire tourner une physique de dingue à la Crysis. Trop souvent, on a des jeux comme la génération d'avant mais en beaucoup plus beau... c'est bien mais ça finit par lasser un peu, de voir une cabane en tôle ondulé résister à un obus qui dans le même jeu fait péter un char d'assaut !
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Reub
Reub
Commentaire du 09/09/2008 à 12:12:49
Bon, plus important que vos paragraphes à tendances gué-guerreuses:

Y a t-il une démo de prévu... ?

Sinon, le coup du contenu exclusif si on pré-commande sur un site quelconque et que si on est américain, je trouve vraiment ca d'un nul... -__- .Attendons les tests, je suis très méfiant du coup avec leurs "pseudo offres".
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/09/2008 à 12:44:42 En réponse à ipon
Posté par ipon
Permet moi de m'intéresser à ce qu'elle peuvent afficher a l'écran pour le plaisir de mes yeux
Ah mais je te permet de t'intéresser à ce qu'il se passe à l'écran ;p. Ce que je veux éviter c'est qu'on fasse l'amalgame entre plaisir des yeux et limites techniques. Il existe effectivement un lien entre les deux: les développeurs. Eux seuls font la différence. Pour les films tout t'en fous du matériel utilisé, ce qui compte c'est ce que l'équipe de tournage en a fait. Ben là c'est pareil ^^.


Reub> je crois pas qu'il y ait de démo prévu :/
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CraCra
CraCra
Commentaire du 09/09/2008 à 13:14:14 En réponse à GTB
Posté par GTB
. Pour les films tout t'en fous du matériel utilisé, ce qui compte c'est ce que l'équipe de tournage en a fait. Ben là c'est pareil ^^.
oh pas mal et bien dit
En réponse à
ipon
ipon
Commentaire du 09/09/2008 à 13:31:39 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ah mais je te permet de t'intéresser à ce qu'il se passe à l'écran ;p. Ce que je veux éviter c'est qu'on fasse l'amalgame entre plaisir des yeux et limites techniques. Il existe effectivement un lien entre les deux: les développeurs. Eux seuls font la différence. Pour les films tout t'en fous du matériel utilisé, ce qui compte c'est ce que l'équipe de tournage en a fait. Ben là c'est pareil ^^.
Ben si ils ont une camera HD leurs travail ne sera que d'avantage mis en valeur.
OK j'arrête...
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Avalon
Avalon
Commentaire du 09/09/2008 à 13:35:28
Quelques extraits fort sympatique, j'ai particulierement etait impréssionné par un passage qui dure une seconde (!!) lorsque l'on voit la propagation des flammes dans la brousse.

L'un des jeux, pardon, LE jeu que j'attends le plus et qui j'espere me fera décrocher de COD4. Parceque j'ai beau adoré ce jeu comme jamais auparavant, mais il me faut du sang neuf!
En réponse à
Harrash
Harrash
Commentaire du 09/09/2008 à 14:47:16
Ca semble tiré de la version PC, ubisoft désignant le support lorsqu'il s'agit de version console et on reconnait bien certains passages tiré d'un ancien trailer comme la propagation du feux etc... Après le passage du pont ferroviaire et lorsqu'il arrive dans le petit vilage, il me parait evident de voir un downgrade, j'ai l'impression que c'est tiré d'une basse config (dans une démonstration il parlait de faire tourner le jeux sur une 6600gt et un P4 dernière gen), parce qu'il manque pas mal de features (advance lightning, ombres etc...).

En tous cas ca parait bien retrait de ce que l'ont a vu même sur console.
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