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Tous les commentaires (26)
J'ai vraiment hâte de m'essayer au jeu (si possible avec une démo d'abord ^^ ), je ne m'attends pas au chef-d'oeuvre du siècle, mais j'espère qu'il sera assez fun.
J'espère juste qu'il ne sera pas exclusivement jouable avec kinect
Et puis honnêtement, la plupart de ceux qui se sont essayés aux jeux de baston traditionnels s'y sont cassé les dents. C'est malheureux d'ailleurs, j'aurais bien voulu voir de nouvelles licences de baston 3D autres que venant de Sega / Namco / Tecmo, mais maintenant je crois que c'est mort.
non je déconne
PS : Oui vous avez la mémoire courte. Il ne faut jamais oublier que la moitié des jeux Ubisoft des lancements, sont des grosses bouses. Surtout quand ça concerne le motion gaming. :p
PS : Oui vous avez la mémoire courte. Il ne faut jamais oublier que la moitié des jeux Ubisoft des lancements, sont des grosses bouses. Surtout quand ça concerne le motion gaming. :p
Perso je ne reprocherai jamais à Ubi Soft d'essayer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, s'ils ont sorti un Red Steel assez moyen au lancement de la Wii, ça leur a permis de déblayer le terrain pour Red Steel 2 qui était bien meilleur. De même avec un premier Just Dance très approximatif qui donne aujourd'hui des titres très fun et bien fichus.
Au final j'ai vu leurs jeux s'améliorer sur kinect, entre Uncaged, Powerup Heroes et Marvel Avengers, donc c'est pas comme si c'était leur coup d'essai. :) (D'ailleurs des fois ils réussissent même du premier coup, comme avec les lapins crétins).
Ce genre de jeu, traditionnellement ancré dans le coeur des joueurs passionnés, peut servir de révélateur, dans un sens comme dans l'autre, pour juger de la pertinence de la stratégie de MS.
Soit on a un jeu imprécis, simpliste et pénible, comme 99% des jeux kinect (le reste étant Dance Central) et ça soutiendra la conviction que ce kinect est peut-être LE boulet de la X1, soit on a un miracle qui pourrait ouvrir des perspectives intéressantes et changer pas mal d'analyses.
Bizarrement mon instinct est plus attirés par l'une des 2 hypothèses...
Concernant l'importance de la kinect pour la X1, je crois que contrairement à la première version, elle ne reposera pas sur la recherche de la killer-app, précisément parce que tout le monde en a une par défaut. Je pense que MS compte surtout sur son intégration dans les tâches "quotidiennes" du joueur pour le convaincre qu'il ne peut plus s'en passer (login automatique, démarrage/enregistrement/sélection d'application à la voix, remplacement des QTE par des trucs plus sympas, ...). A mon avis c'est jouable, le principal écueil c'est bien sûr que tant que les gens ne l'ont pas expérimenté, ils ne peuvent pas s'en convaincre. Du coup ils doivent miser sur le bouche à oreille, donc pour l'instant nada, et puis surtout ils ont le problème de la concurrence.
Enfin à titre personnel je suis vraiment content qu'ils aient choisi cette stratégie, parce que sans ça, j'aurais trouvé le lancement de la next-gen superchiant.
Kinect et le motion gaming je suis contre, ça ne m'intéresse pas et ça ne m'intéressera jamais, soit, c'est un fait et c'est le cas de la majorité des gamers.
Mais, pour leur défense, Kinect c'est pas juste s'agiter comme un attardé devant son écran, ça peut potentiellement devenir le compagnon idéal du pad grâce à la reco vocale et, par exemple, à la détection des mouvements de tête, et c'est là dessus que je les attends.
J'ai un peu peur qu'ils ont trop privilégié la même approche que les jeux de combat à la manette, une approche trop sur les mouvements rapides et pas sur une approche tactique, plus fine mais bon à voir !
Enfin à titre personnel je suis dans la case "core gamer" so on peut dire et j'ai strictement aucun frein à l'utilisation de kinect, c'est pas une tare comme certains le laisse supposer.
Kinect et le motion gaming je suis contre, ça ne m'intéresse pas et ça ne m'intéressera jamais, soit, c'est un fait et c'est le cas de la majorité des gamers.
J'ai vraiment hâte de m'essayer au jeu (si possible avec une démo d'abord ^^ ), je ne m'attends pas au chef-d'oeuvre du siècle, mais j'espère qu'il sera assez fun.
bref c'est moche et là vidéo de gameplay est juste effrayante...
PS et je suis très loin detre contre un bon jeu kinect, d ailleurs à quand un nouveau dance central xboxone
Pour le reste, tout comme Nintendo avec leur Wii Mote et plus récemment la "mablette", ça va être à eux d'innover et de nous surprendre.
Non vraiment, sans une application concrète et impressionnante sur des jeux nécessitant finesse, précision et profondeur de gameplay, tel un jeu de baston (comme celui-ci), kinect 2 (et son surcoût effrayant) ne se débarrassera pas du statut d'enclume au pied de la X1 qu'il a aujourd'hui, vis à vis de la PS4 entre autre.
Et franchement, j'ai beau avoir pas mal d'imagination, je n'arrive pas y croire.
C'est pour ça qu'un jeu comme ça peut faire grandement avancer la vision de l'avenir du Kinect2, et calculer le temps restant avant que MS ne change de stratégie à nouveau (comme ils aiment à le faire ces derniers temps), et nous sorte le pack X1 nue... ou pas.
J'irais pas dire que le design de FW soit charmant, mais il est tout de même plus dans la sobriété, quelque part entre Virtua Fighter et Tekken (bon les visages sont très quelconques, par contre).
Kakuto Chojin et Tao Feng !! BRavo je pensais à ces jeux !
Et le micro, on peut le mettre dans la manette à ce moment là. Au moins on est sur que tout le monde en a une. :)
Sinon dans la console elle même, ça ne serait pas absurde (mais moins clair que dans la manette). Les TV haut de gamme ont déjà des micro intégrés maintenant.
L'élément déterminant dans le coût est plus la caméra (multi lentilles, IR, traitement de signal beaucoup plus lourd, etc.).
Faire du traitement de la parole "offline", c'est loin d'être évident, et c'est pourtant nécessaire dans le scénario voulu de la Xbox où tu déclenches les commandes sans avoir à appuyer sur un bouton pour activer la reconnaissance vocale.