Atari fête à sa façon le lancement mouvementé d'Alone In The Dark et nous fait parvenir un ultime trailer du jeu d'aventure d'Eden Studios.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (46)
Je sais bien qu'avoir de bonnes idées ne suffit pas, et qu'il faut aussi avoir le talent pour pouvoir les mettre en oeuvre, mais je pense sincèrement qu'avec les mêmes moyens financiers et humains que pour RE5 (par exemple), ben on aurait eu carrément droit à une grosse bombe, plutôt qu'à un pétard mouillé.
Le pire c'est que je suis persuadé qu'Atari sait ce que vaut son jeu. Pas un test, pas un article, pas de démo rien avant la sortie du jeu, pour un projet de cette ampleur c'est révélateur. Et ça c'est prendre les gens pour des cons, en espérant qu'ils vont se ruer dessus le jour de la sortie avant la désillusion médiatique.
En tout cas clairement c'est pas ce jeu qui va les sauver.
Reste l'ambiance bien rendue (très bonne BO) et certains très beaux effets (la propagation du feu est impressionnante) mais comme on passe plus de temps à s'énerver à cause du gameplay ça gâche tout.
Si le jeu n'avait pas mis autant de temps à sortir et était arrivé dans les mois qui avait suivi la sortie de la 360 j'aurais pu être plus indulgent mais en l'état actuel des choses, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu de l'argent en leur faisant confiance et en l'achetant avant que les premiers tests aient été autorisés par Atari. Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes choses, mais clairement pour moi, les défauts sont bien trop nombreux pour un jeu de cette ambition.
Je terminerais en disant qu'Eden nous a vendu le jeu en disant qu'on aurait une grande liberté dans Central Park et qu'au final, on se retrouve avec un jeu terriblement scripté et linéaire qui, s'il innove agréablement sur certains points, revient en arrière sur pas mal d'autres et est nettement moins bons qu'un jeu comme Resident Evil 4 pourtant sorti sur Gamecube et PS2.
Le trailer, tout comme les "Previously on" auxquels on a droit quand on reprend une partie sont très bien montés et donnent envie mais une fois pad en main, on déchante super vite. TDU était une belle expérience et une réussite pour moi, Alone in the Dark n'est que déception et frustration.
Non parce que là ce serait bien qu'il s'exprime ou bien qu'il s'excuse au sujet de cette soft ... Si j' ai bien compris , la 360 ne pose pas trop de problèmes au niveau de la prog non ? Je n'ose même pas imaginer la version PS3 ...
un jeu "Merde in France"
J'espère que Quantic Dream s'en sort mieux avec les nouvelles consoles histoire de faire honneur à la profession dans notre beau pays ...
Ce que j'arive pas a comprendre, c'est comment avec toutes les phases de "cloture" que possede un jeu, les testeurs internes et externes, les devs ou meme l'editeur puissent laisser sortir un jeu avec de tels default qui sautent aux yeux !??
C'est pas la premiere fois qu'il y a des probleme de finition chez Atari....
Et je ne pense pas qu'il faille le brancher sur la version PS3 d'Alone. ^^
Et puis pour ce qui est des équipes françaises, faudrait pas oublier qu'Ubi nous pond des jeux techniquement à la hauteur et bien souvent supérieur à pas mal de boites étrangères. Ce n'est pas parce qu'Eden s'est loupé qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac. Surtout que bon Farenheit n'avait rien de transcendant non plus. ;)
Pour Eden, j'attends de voir ce que TDU2 va donner pour me faire une opinion bien grasse, car le premier ne m'avais pas plus impressionné que ça ... ( pas de gens dans les rues, gameplay moto atroce et des bugs de collision monstre ...) Seul point positif , la taille de la map pour la promenade ...
Il y avait certaines séquences QTE bien frustrantes par contre. ^^ Alone lui n'en propose pas mais les frustrations sont bien là malgré tout.
PS: Ubi a fait deux jolis GRAW, Assassin's Creed et même le Splinter Cell DA qui tenait la route. Arrivent Far Cry 2, HAWX, Beyond Good and Evil 2, Prince of Persia, les équipes ne sont peut-être pas 100% française mais il y a quand même. :)
Et n'oublions pas les gars de chez PAM qui viennent de nous pondre un Top Spin royal techniquement (surtout sur les anim'). Et comme l'a dit Drift, TDU était quand même une bonne claque signée Eden.
Depuis 3ans le marché du jeu en france n'a jamais autant recruté signe de bonne santé. Donc malgré ce Alone foireux on a pas a avoir honte de nos capacités ^^.
J'avais été déçu par l'épisode Dreamcast et celui-ci semble prendre le même chemin, voire pire. Bref vivement Resident Evil 5 !
Je donne cet hypothétique exemple farfelu pour bien montrer le problème que peut rencontrer une équipe restreinte en France lorsqu'elle s'attelle à un jeu qui se veut ambitieux et majeur, comme l'était ce Alone.
La morale de cette histoire, c'est: embauchez un peu, quoi, les gens!
(Michel Ancel, si tu me lis... ;))
3333: il me semble pourtant qu'Eden a un studio de motion capture (à moins que je confonde).
Le collector est sublime, cd audio, figurine, artbook, dvd making-of, packaging bien foutu. Bref que du bon. J'étais tout content de rentrer chez moi avec ce beau coffret.
Après 2h de jeu, voici mon avis.
Graphiquement, on oscille entre le correct et le laid.
Les textures sont grossières et mal choisies.
Les contours des objets et des visages sont anguleux.
Seul les effet pyrotechniques sauvent le jeu.
Le gameplay est très rigide, on se croirait revenu au 1er jeu 3D.
Les angles de caméra sont mal choisis et on aurait bien aimé pouvoir bouger la caméra avec le stick droit. La vue à la 1ère personne est peu précise et viser devient une galère. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être coincé à cause d'un mur ou d'une table, heureusement on peut revenir au dernier check point.
Autre mésaventure, les ennemis meurent à condition de les bruler, c'est une bonne idée, mais il m'est arrivé de voir un monstre traverser un mur à force de taper dessus avec une barre de métal. Donc, impossible de le bruler. Résultat, on reste coincé dans le niveau car le scénario ne peut pas avancer (bref, une catastrophe).
Les animations sont tout aussi rigides et les personnages bougent comme des pantins, surtout durant les sauts des ennemis.
Encore un retour en arrière, on est pourtant sur des consoles puissantes.
Le scénario est digne d'un film de série B.
On a du mal à se sentir impliqué.
Le seul point positif reste la bande son et les musiques du jeu.
Bref, je donne 9/20 au jeu. C'est sévère mais après cette longue attente et une telle licence. Eden et Atari n'avait pas le droit de gâcher ce nouvel épisode.
D'ailleurs, si les gens sont intéressés par ma version COLLECTOR.
Je le revends.
Le pognon et un nombre d'employé démesuré ne sont pas nécessaire pour faire un bon jeu. Bien structurer un projet l'est bien plus. C'est comme Peter Jackson qui pour ses films rush à fond en claquant des moyens énormes au lieu de s'organiser correctement.
C'est ce qui arrive à AITD: ce dernier arrive bien trop tard et fait limite "daté" par rapport à d'autres productions. Je suis sûr que s'il était sorti juste après le lancement de la 360, les critiques n'auraient pas été aussi acerbes.
Là, son point fort (les graphismes assez réussis de manière générale), paraissent presque communs de nos jours avec tous les jeux déjà sortis avant lui, et donc ça n'arrive pas à excuser toutes les lacunes qu'il possède dans les autres compartiments du jeu.
Tout ça pour dire que je reste sur mon idée que le facteur humain (et donc financier) reste plus important que le temps de développement pour un jeu de ce type.
HS: après, peut-être que t'aime pas Peter Jackson, mais bon il a pas fait que de la merde non plus ces derniers temps, si? (enfin, me parles pas de la cohérence du script de King Kong: je serai un peu d'accord avec toi. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié les effets spéciaux, et comme c'est tout ce que je recherche dans un film à grand spectacle...).