Dévoilé en juillet dernier, le jeu d'aventure-horreur Conarium s'offre son premier trailer. Inspiré par Les Montagnes hallucinées, le jeu vous met dans la peau de Frank Gilman, membre du Département Anthropologie de l'Université de Miskatonic, parti en exépdition en Antarctique avec d'autres scientifiques pour tenter de dépasser les limites de la conscience humaine grâce à un mécanisme dont le jeu tient son nom. Plus de détails, les images et le trailer après le clic. Le jeu est prévu pour début 2017 sur PC et sur consoles quelques mois plus tard.
Conarium is a chilling Lovecraftian game, which follows a gripping story involving four scientists and their endeavor to challenge what we normally consider to be the ‘absolute’ limits of nature.
You, as Frank Gilman, open your eyes inside a room filled with strange, pulsating noises. Patterns of lights executing a Danse Macabre on the walls is presented by a queer device on the table. Having recalled nothing other than that you’re in Upuaut, an Antarctic base located near Antarctica, you find the place deserted and have a distinct feeling of something being terribly wrong. Somehow knowing that your memories cannot guide you enforces a strange feeling of vulnerability, a familiar yet alien sensation of being a part of a peculiar whole... Soon you will discover that having used the device during the expedition, you have died but then returned subtly changed, speaking of strange memories and of strange places. You have lost something important or gained something sinister...
Explore the Antarctic base, as well as dreams and visions. Study clues, unlock secrets but avoid macabre beings at all cost.
Features
- A deep and suspenseful Lovecraftian story with lots of secrets and Easter eggs.
- Ominous but wonderful graphics created with the Unreal 4 engine.
- Multiple endings.
- A haunting and atmospheric soundtrack.
Tous les commentaires (8)
Autant dire que c'est estampillé Lovecraft, c'est bon, j'achète.
Et puis résumer ce grand écrivain qu'est Lovecraft à Cthulhu ça commence sérieusement à bien faire. -_-'
Ceux qui veulent une transposition subtile et réussie peuvent se jeter (si ce n'est déjà fait) sur Darkest Dungeon. Au moins la notion de folie, centrale dans l’œuvre du reclus de Providence, y est bien traitée.
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C'est vrai que le Cthulhu n'est pas forcément la créature la plus effrayante, ni dans l’atmosphère. Plymouth et les environs, est un lieu vraiment effrayant. L'île du Cthulhu est juste un amoncèlement de structures...comment il dit déjà, cyclopéenne?
Je crois que personne ne pourra retranscrire, avec n'importe quel média, ce que les livres renferment.
C'est triste. Et surtout, je pense qu'on a déjà plus ou moins fait le tour de cette imagerie que l'écrivain lui-même ne prenait guère au sérieux: il appelait ça ses "Yog-Sothotheries".
Quelques nouvelles qui m'ont marqué ( de Lovecraft ou inspiré de) : le rôdeur devant le seuil, les rats dans le mur, la maison de la sorcière, l'abomination de dunwish, les chats d'hultar, l'étrange maison haute dans la brume (sublime aussi), celui qui chuchotait dans les ténèbres.....
Ma créature 'préférée' est Azathoth que je trouve bien plus effrayante que le chthulhu.
Sinon, ce sont les chiens de Tindalos, même si ce n'est pas une création de Lovecraft.