Sans grande surprise suite aux fuites ces derniers jours, Ubisoft a annoncé Far Cry 6 qui se déroule sur l'île de Yara et dans laquelle le joueur participera à une révolution. Un invité de marque en la personne de Giancarlo Esposito qui interprète le leader brutal Antón Castillo. Des images, un trailer CGI et la séquence d'intro créée par Patrick Clair dans la news. Le jeu est prévu pour le 18 février 2021 sur PC, PS5, PS4, Series X et One.
Les joueurs vont devoir mener la révolution pour libérer l’île de Yara de son dictateur Antón Castillon, incarné par l’acteur Giancarlo Esposito
Pour ce nouvel opus, les équipes de Far Cry 6 se sont entourées de plusieurs talents d’Hollywood dont l’expertise va considérablement enrichir l’expérience narrative du jeu. Les acteurs de renom Giancarlo Esposito (Better Call Saul,The Boys,The Mandalorian), nommé aux Emmy Awards, et Anthony Gonzalez (Coco) ont doublé les personnages d’Antón Castillo et de son fils Diego. Pedro Bromfman (Narcos), célèbre compositeur de musiques de séries et de films a écrit la bande originale du jeu et Patrick Clair (Westworld, True Detective), gagnant d’un Emmy Award, a réalisé la cinématique d’introduction.
Développé par Ubisoft Toronto**, Far Cry 6 plonge les joueurs au cœur d’une révolution moderne qui se déroule à Yara, un paradis tropical figé dans le temps. Le président Antón Castillo (Esposito) a promis de rendre sa gloire passée à son pays tout en formant son fils Diego (Gonzalez) à suivre son exemple. Mais ce paradis a un prix et enrichir son pays implique d’asservir ceux qui n’adhèrent pas à sa vision. Sur cette île au beau milieu de la tourmente, les joueurs découvriront l’adrénaline et le chaos de la guerilla, et seront précipités dans un mouvement révolutionnaire ayant pour objectif de destituer un tyran.
“Les méchants charismatiques et complexes font partie de l’ADN de Far Cry. Nous savions donc dès le début que nous devions être ambitieux sur l’écriture de ces nouveaux personnages et sur la façon dont ils prendraient vie » déclare Navid Khavari, Narrative Director, Ubisoft Toronto. « Travailler avec un tel éventail de talents, incluant le seul et l’unique Giancarlo Esposito, et découvrir comment ils ont incarné nos antagonistes pour en faire des personnages terrifiants, mais aussi profondément complexes, a été une expérience incroyable que j’ai hâte de partager avec nos fans ».
Les joueurs se glisseront dans la peau de Dani Rojas et pourront choisir d’incarner un homme ou une femme. Dani est un(e) habitant(e) de Yara propulsé(e) dans une révolution contre Antón Castillo. En l’incarnant, les joueurs deviendront des combattants de la guérilla et devront explorer et unifier la nation tout entière, en passant des jungles luxuriantes à la capitale de Yara, Esperanza. Pour vaincre le puissant et écrasant régime d’Anton, les joueurs devront être pleins de ressources et auront à leur disposition un arsenal d’armes et de véhicules uniques… sans oublier Chorizo, le teckel sur roulettes le plus mignon de la terre, qui sera un allié de taille !
Ubisoft annonce également que les Éditions Gold, Ultimate et Collector de Far Cry 6 sont disponibles en pré-commande*** :
• L’Édition Gold inclura le jeu de base et le Season Pass
• L’Édition Ultimate inclura le jeu de base, le Season Pass et le pack Ultimate, qui comprend le pack Expédition dans la Jungle, le pack Chasseur de Crocodile et le pack Vice.
• L’Édition Collector inclura le jeu de base, le Season Pass, le pack Ultimate, la réplique haut de gamme du « Tostador », le lance-flammes du jeu**** (7 éléments à assembler, longueur : 72 cm), une notice d’assemblage illustrée par le célèbre artiste Tobatron, une Boîte Collector inspirée du style iconique de de Tobatron, un Steelbook® exclusif, un Artbook de 64 pages, une planche de 10 stickers, un porte-clé Chorizo, une carte et un titre issu de la bande originale du jeu.
Les joueurs qui précommanderont*** Far Cry 6 auront accès au Pack Libertad qui inclut une tenue « Libertad » pour Chorizo et « Discos Locos », le lance-disques de pointe transformé en arme redoutable qui fera danser les ennemis sur leurs propres tombes.
Les joueurs qui achèteront Far Cry 6 sur Xbox One ou PlayStation 4 pourront également installer le jeu sur Xbox Series X***** et PlayStation 5****** sans frais supplémentaires.
Enfin, les joueurs souhaitant découvrir la série Far Cry pourront bénéficier de soldes disponibles dès demain, lundi 13 juillet, avec des prix incroyablement bas (à partir de 3€), à retrouver chez divers revendeurs.
De plus amples informations sur Far Cry 6 sont disponibles sur www.farcry.com.
*14,99€ par mois. Annulation possible à tout moment. L’Édition Ultimate sera disponible dans le cadre d’une souscription à l’abonnement UPLAY+ au lancement du jeu. De plus amples informations sont disponibles sur uplayplus.com
** Les studios associés sont Ubisoft Montréal, Ubisoft Kyiv, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Berlin et Ubisoft Montpellier.
***Le contenu définitif et la date de sortie sont susceptibles de changer. Certaines caractéristiques du jeu pourraient ne pas être disponibles au lancement. Du contenu pourrait être disponible à l’achat du jeu ou bien dans le cadre de jeux concours séparément, à la seule discrétion d’Ubisoft et ce quelle que soit la période. La configuration requise sera dévoilée ultérieurement. Il est important de vérifier la configuration requise et les détails et restrictions du produit avant l’achat, et au lancement du jeu avant de demander le remboursement de la précommande.
**** ATTENTION: Il ne s’agit pas d’un jouet. Ce produit est une réplique non fonctionnelle et fantaisiste destinée à un usage privé. Il pourrait être confondu avec une arme réelle par les forces de l’ordre. Le capuchon orange est inclus pour votre sécurité. Si vous avez l’intention d’utiliser ce produit dans l’espace public, malgré les avertissements qui sont faits ici, ne retirez pas le capuchon orange. L’utilisateur devra assumer toute responsabilité en cas de modification ou d’utilisation de cet article en public. Un mauvais usage ou un usage imprudent pourraient causer de sérieuses blessures et même entraîner la mort.
***** Far Cry 6 est équipé de la technologie Smart Delivery. Les joueurs pourront acheter le jeu une seule fois et y jouer sur Xbox One ou Xbox Series X quand la nouvelle console et Far Cry 6 seront disponibles.
******Les versions digitales et Blu-Ray™ de Far Cry 6 sur PlayStation®4 donnent également accès à la version digitale correspondante du jeu sur PlayStation®5 à sa sortie, sans coût supplémentaire. Requiert une PlayStation®5 ou une PlayStation®5 Digitale Edition, le jeu (si les joueurs possèdent une version Blu-Ray™) doit être inséré dans le lecteur de disque de la PlayStation®5 pour jouer. Les joueurs devront également s’enregistrer sur le réseau PlayStation®, prévoir un stockage supplémentaire et posséder une connexion internet haut débit. Cela pourrait impliquer des frais d’usage supplémentaires pour la bande passante.
Tous les commentaires (18)
Faudrait que je me fasse au moins le 3, je l'ai en plus. :3
Bon par contre sur ce 6, l'ambiance me plait plus que celle du 5.
Vaas, passé une belle intro, on le voit 3 fois et il crève à la moitié du jeu si je me souviens bien.
J'avais souvenir d'un joli downgrade pour ce FC3 aussi, peut-être le premier vrai conséquent pour Ubi d'ailleurs?
En tout cas, j'entends un peu partout les gens être impressionné par les premiers screens fournis. Montrant un jeu "nextgen".
Mais non ce FC6 est bien crossgen et si l'on regarde les screens d'AC V et WD L, l'arnaque est présente sur chaque jeu sur les screens. C'est retouché à fond.
D'aileurs,vous pensez que les jeux ont été présenté sous leur forme currentgen/nextgen? Il y aura t-il une différence réelle à part résolution/framerate et quelques reflets de raytracing?
En tout cas à sa sortie j'avais adoré et Vaas ba rien que l'intro ca valait le coup.
D'ailleurs je pense que le gamin qu'on voit dans ce Far cry 6 ba c'est lui à moins que dans la chronologie je me plante complet.^^
Pourquoi ne pas se contenter d'une réplique en plastique ou autre ?
Bien qu'il me semblait que c'était déjà le cas dans le 2.
Mais je trouvais déjà ça sans aucun intérêt à l'époque.
J'ai bien compris t'a prit Ubisoft pour cible donc je vais pas m'attarder sur le sujet.:D
En tout cas à sa sortie j'avais adoré et Vaas ba rien que l'intro ca valait le coup.
D'ailleurs je pense que le gamin qu'on voit dans ce Far cry 6 ba c'est lui à moins que dans la chronologie je me plante complet.^^
Vaas, était vu peu de fois, c'est vrai. Mais ces moments restaient inspirés (petits moment de grâce). Et il y avait même des morceaux et passages assez sympa dans ce jeu. Même si le pitch de base ne faisait pas rêver.
Les animaux qui attaquent les camps tout l'aspect gameplay émergent en fait. Enfin l'open world fonctionnait bien comme tu dis (malgré ses redondances, c'est Ubi quoi. Au moins on était pas encore en indigestion). Je Je suis d'accords avec toi, qu'il mérite quand même un peu sa popularité.
Surtout que niveau scenar, écriture des perso, c'est pas dingue chez Ubi. Les thèmes souvent trop actuels (ça passe à la télé, allez hop voilà notre thème de toute façon niveau scenar on a vraiment pas d'idée) ou en plus Ubi prends même pas parti sur le sujet traité. Au moins là y avait un petit truc quoi.
Tu vois le dernier AC ça sent la série Vikings. Et Hyper Scape, Ready Player One.
Le truc décevant c'est que y a aucun jeu next-gen aussi.
Pourquoi ne pas se contenter d'une réplique en plastique ou autre ?