Une console sauvage a fait son apparition chez Gamersyde et nous nous devions de vous en parler brièvement. C'est bien évidemment de la Nintendo Switch dans sa robe grise, un peu plus discrète que la version néon, dont nous disposons pour couvrir le lancement de la machine la semaine prochaine. Nous pourrons donc vous faire partager tests et vidéos des différents jeux à venir dans les prochains jours/mois. En attendant la suite de notre couverture, découvrez déjà quelques photos prises par nos soins en ce beau début de soirée.
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Bon, je vous fait quand même un peu la gueule, je suis jaloux!
C est super cool pour vous
(oui, on se console comme on peut :P)
Ah par contre, je me demande, vous aurez de quoi montrer la différence, en "direct feed" entre ce qui sort du HDMI du dock et ce qui s'affiche sur l'écran de la console ?
Sur le dock elle consomme donc légèrement plus et chauffe un peu plus.
L'écran de la console étant en 1280*720, la majorité des jeux devraient utiliser cette résolution là en mode portable (ou pourquoi pas faire du supersampling dans les jeux peu gourmands graphiquement), alors que sur le dock, la console peut sortir du 1080p, et là ça dépendra des jeux.
Par exemple Zelda tourne en 1280*720 en mode portable, et en 1600*900 en mode dock. Certains jeux tourneront en 1920*1080 en mode dock.
En forçant la console en 720p via ses paramètres, je pense qu'elle restera en configuration "dock" tout en sortant du 720p, donc ça va être difficile de capturer le rendu portable à moins de filmer l'écran.
L'avantage de la Switch c'est que contrairement à la Vita ou autre console portable, elle peut fonctionner avec une manette, donc très pratique pour filmer l'écran sans mouvement.
C'est pour ça que je pose la question. Dans le cas du gros titre de lancement, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, certains journalistes disent que la préversion du jeu qu'ils ont pu tester était moins fluide sur la télé (qui affichait le jeu en 900p) que sur l'écran de la console (en 720p), visiblement l'augmentation de puissance n'était pas suffisante pour prendre en charge la montée en résolution. Mais ce n'était qu'une préversion ;)
[edit]
Ah ben, doublé par Miguel :P
Mais donc tu confirmes que Nintendo n'a, pour l'instant en tout cas, pas fourni de solution matérielle pour capturer ce qu'il se passe sur l'écran ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais vu que l'on voit pas mal de captures de la 3DS, je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose de similaire ^^
Au passage qui à craqué pour la version néon dans le taff?
Et ces mini manettes sont tellement cheap en main. Enfin bref...
Pour la 3DS, ce sont surtout des consoles modifiées qui permettent ça, en plus des solutions officielles.
Et ces mini manettes sont tellement cheap en main. Enfin bref...
Même si elle est moins puissante qu'une One ou PS4, ça reste la console portable la plus puissante.
Après c'est clairement une portable avec option TV.
@ Onirik > je pense qu'elle peut faire mieux qu'une Wii-U une fois qu'elle sera bien maîtrisée techniquement. Et puis même si c'est de la Wii-U à l'écran dans le pire des cas, c'est un écran 100% portable et pas seulement dans ses propres toilettes^^
pour les manettes, il y a le contrôleur pro, car sinon d'accord avec toi, ça va aller 10/15 minutes grand maxi les joycons et ensuite bonjour les crampes. Ou alors faut jouer en Dazmode^^