Avant la sortie cet été de Virtua Fighter 5 Final Showdown, Makoto Osaki et Daichi Katagiri de SEGA AM2 reviennent sur l'histoire de la franchise.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 13 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 23 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (13)
Mais pareil, j'ai plus le courage. :Q
Je n'ai vraiment plus le temps de m'investir sur une jeu comme lui...alors qu'il est absolument ultime dans sa technique!bref l'AM2 quoi :cool:
Moi, je trouve que tout se complète bien. :BouffeTout:
Pour elever son niveau le systeme des tasks a effectuer (recompense a chaque fois par un item) etait vraiment genial; dommage qu'ils l'aient abandonne par la suite...
Tekken j'etais a fond dessus au dessus au debut (beaucoup plus sexy), mais en verite c'est un truc de bourrin, tu marteles les boutons t'es sur de sortir un truc qui fera chier meme le mec qui maitrise...
Mon problème majeur, avec VF comme bien d'autres jeux de baston (que j'aime beaucoup néanmoins), c'est souvent ce decallage entre les inputs et ce que l'on voit à l'écran. Tekken avec ses pieds/poings gauche/droite était plus logique pour moi. Quand je repense au MK sorti l'année dernière, très fun mais où il fallait parfois mettre la manette vers l'arrière pour déclencher une attaque vers l'avant...
M'enfin, comme Bozozoku, je bouffe un peu de tout en baston.
Et je suis entièrement d'accord avec 3333 : VF est le seul jeu qui propose une telle marge de progression, à la fois immense et très linéaire : on commence, on découvre, on prend son pied, mais on est encore totalement nul sans le savoir, puis on tombe sur un os, un adversaire trop fort, on en bave et on ne comprend pas pourquoi, mais à force de persévérance les repères changent, les idées viennent et sans s'en rendre compte on dépasse l'obstacle et on atteint un nouveau stade, et ainsi de suite. Tout ça en partie grâce au système de contrôle si génial qui n'utilise que 3 boutons. Impossible de faire plus intuitif et plus simple. Même les manips de coups semblent toutes se faire sans avoir besoin d'y penser.
Tout se joue dans l'instant : le choix tactique, la position et le déplacement, le bon coup au bon moment, la feinte et le leurre, jamais de bourinage aveugle, aucune séquence robotique de combos préconçus, aucun spam au pif de coups abusés, du feeling, de l'intuition, de la vitesse, de l'improvisation, de l'adrénaline, de l'émotion. Du grand art.
Et quand on pense que c'est le tout premier jeu du genre, qu'il a posé toutes les bases, et qu'il est encore là, à régner en maître sur son domaine tant d'années après. Vraiment incroyable.
Alala, ça y je redeviens nostalgique de l'age d'or grandiose de Sega, porté par ses maîtres, tel Suzuki et tant d'autres.
Mais bon, ça marque, j'ai une excuse à ce léger accès de fanboyite aiguë. :p
A vrai dire je trouve qu'un des points fort des VF dans l'ensemble, c'est l'absence de décalage entre les commandes et ce qui se passe à l'écran, le plus souvent une commande = un coup, tu n'as pas l'impression d'entrer des codes secrets pour déclencher des mini-cinématiques. Et ça donne des combats que je trouve très esthétiques, peut-être pas aussi spectaculaires que chez la concurrence mais bien enchaînés, très mobiles, c'est ce qui se rapproche le plus d'un film de kung-fu aujourd'hui.