Video Xbox 360 PS3

Avant la sortie cet été de Virtua Fighter 5 Final Showdown, Makoto Osaki et Daichi Katagiri de SEGA AM2 reviennent sur l'histoire de la franchise.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 09/02/2012 à 17:54:56
Le roi est de retour, si j'avais encore 15 ans je m'y remettrais à fond, là je vais être nul.^^
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 09/02/2012 à 18:00:42
Moi, la Linderbergh et le jeu ne servent même pas... :Dehors:
Mais pareil, j'ai plus le courage. :Q
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virtuahunter
virtuahunter
Commentaire du 09/02/2012 à 18:02:19 En réponse à shura_ksp
J'allais commencer ma phrase comme toi :p
Je n'ai vraiment plus le temps de m'investir sur une jeu comme lui...alors qu'il est absolument ultime dans sa technique!bref l'AM2 quoi :cool:
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 09/02/2012 à 18:19:03
Je crois que je resterai toujours hémétique à cette série. J'ai pourtant passé un bon moment sur le premier à l'époque, en salle d'arcade mais dès que Tekken est arrivé, pouf, plus moyen d'y revenir.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 09/02/2012 à 18:31:07 En réponse à cryoakira
C'était achement plus facile, normal. ;)
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 09/02/2012 à 18:39:52 En réponse à shura_ksp
Plus facile en quoi ?
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 09/02/2012 à 18:47:14 En réponse à cryoakira
En timing principalement (le 4 a eu quelques changements, mais c'est pas VF).
Moi, je trouve que tout se complète bien. :BouffeTout:
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blameblame
blameblame
Commentaire du 09/02/2012 à 18:47:43 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
Le roi est de retour
C'est clair !!! La technique à l'état pur.
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3333
3333
Commentaire du 09/02/2012 à 18:50:42
Perso je suis pas un pro du jeu de baston mais je trouve que c'est la serie de jeu de baston technique ou un debutant arrive le plus a progresser et voir reelement sa marge de progression. On peut prendre plaisir meme en etant un novice et petit a petit progresser et voir combien le jeu est riche et technique (bon apres maitriser Akira c'est une autre affaire^^)
Pour elever son niveau le systeme des tasks a effectuer (recompense a chaque fois par un item) etait vraiment genial; dommage qu'ils l'aient abandonne par la suite...

Tekken j'etais a fond dessus au dessus au debut (beaucoup plus sexy), mais en verite c'est un truc de bourrin, tu marteles les boutons t'es sur de sortir un truc qui fera chier meme le mec qui maitrise...
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 09/02/2012 à 19:14:12 En réponse à 3333
Posté par 3333
mais en verite c'est un truc de bourrin, tu marteles les boutons t'es sur de sortir un truc qui fera chier meme le mec qui maitrise...
C'est fou le nombre de fois où j'ai lu ça mais je ne l'ai jamais constaté par moi-même et ce n'est pas faute d'y avoir passé un temps monstrueux sur le 1 et le 2 en "multi" (arcade et console). A chaque fois que je jouais contre un gars qui ne maitrisait pas le jeu, je l'éclatais (généralement un combo 10 avec Paul et au revoir) et inversement, si un gars maitrisait mieux que moi, pas moyen de l'emporter.

Mon problème majeur, avec VF comme bien d'autres jeux de baston (que j'aime beaucoup néanmoins), c'est souvent ce decallage entre les inputs et ce que l'on voit à l'écran. Tekken avec ses pieds/poings gauche/droite était plus logique pour moi. Quand je repense au MK sorti l'année dernière, très fun mais où il fallait parfois mettre la manette vers l'arrière pour déclencher une attaque vers l'avant...
M'enfin, comme Bozozoku, je bouffe un peu de tout en baston.
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MadDemon
MadDemon
Commentaire du 09/02/2012 à 20:16:29
Purée pas avant l'été !!! C'est loin !!!!! sniffffffffffffffff
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 09/02/2012 à 23:18:37
Même si je ne risque pas d'avoir le temps nécessaire à y consacrer, je ne crois pas que je pourrais résister à l'appel du jeu de baston 3D ultime, enfin de retour alors qu'on n'y croyait plus, et même si c'est juste une simple upgrade de la version précédente.

Et je suis entièrement d'accord avec 3333 : VF est le seul jeu qui propose une telle marge de progression, à la fois immense et très linéaire : on commence, on découvre, on prend son pied, mais on est encore totalement nul sans le savoir, puis on tombe sur un os, un adversaire trop fort, on en bave et on ne comprend pas pourquoi, mais à force de persévérance les repères changent, les idées viennent et sans s'en rendre compte on dépasse l'obstacle et on atteint un nouveau stade, et ainsi de suite. Tout ça en partie grâce au système de contrôle si génial qui n'utilise que 3 boutons. Impossible de faire plus intuitif et plus simple. Même les manips de coups semblent toutes se faire sans avoir besoin d'y penser.
Tout se joue dans l'instant : le choix tactique, la position et le déplacement, le bon coup au bon moment, la feinte et le leurre, jamais de bourinage aveugle, aucune séquence robotique de combos préconçus, aucun spam au pif de coups abusés, du feeling, de l'intuition, de la vitesse, de l'improvisation, de l'adrénaline, de l'émotion. Du grand art.

Et quand on pense que c'est le tout premier jeu du genre, qu'il a posé toutes les bases, et qu'il est encore là, à régner en maître sur son domaine tant d'années après. Vraiment incroyable.

Alala, ça y je redeviens nostalgique de l'age d'or grandiose de Sega, porté par ses maîtres, tel Suzuki et tant d'autres.
Mais bon, ça marque, j'ai une excuse à ce léger accès de fanboyite aiguë. :p
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Alx
Alx
Commentaire du 10/02/2012 à 13:34:53 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Mon problème majeur, avec VF comme bien d'autres jeux de baston (que j'aime beaucoup néanmoins), c'est souvent ce decallage entre les inputs et ce que l'on voit à l'écran. Tekken avec ses pieds/poings gauche/droite était plus logique pour moi.
Ca ne m'a jamais trop gêné, au contraire je trouve plus intuitif de se limiter à "poing" ou "pied". D'ailleurs en jouant à Tekken je n'ai jamais réussi à visualiser les choses comme "poing gauche/poing droit/...", finalement ça revient à avoir différents boutons de poing comme dans un Street Fighter. Dans l'ensemble je trouve assez intuitif de définir tout ce qui est mouvement par le stick, et de n'avoir sur le bouton que le type d'attaque, mais bon c'est aussi une question d'habitude, ça fait depuis le tout début de VF que je joue à tous les épisodes.
A vrai dire je trouve qu'un des points fort des VF dans l'ensemble, c'est l'absence de décalage entre les commandes et ce qui se passe à l'écran, le plus souvent une commande = un coup, tu n'as pas l'impression d'entrer des codes secrets pour déclencher des mini-cinématiques. Et ça donne des combats que je trouve très esthétiques, peut-être pas aussi spectaculaires que chez la concurrence mais bien enchaînés, très mobiles, c'est ce qui se rapproche le plus d'un film de kung-fu aujourd'hui.
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A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
SEGA
Developpé par
Sega AM2
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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