Atlus nous propose ce premier Walkthrough consacré à Demon's Souls, dont la profondeur de jeu semble bien mériter qu'on s'y attarde via ces longues vidéos explicatives.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (17)
Il m'avait bien séduit quand je l'avais vu la première fois... mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Difficile ? Mais dans quel sens ?
Si c'est dans le sens où il faut apprendre à bien utiliser de nombreuses techniques et connaître ses adversaires, alors ça va.
Si c'est difficile dans le sens "dragon quest" où il faut faire des tonnes de leveling parce que les monstres sont toujours 10 fois plus puissants que notre héros au départ, alors là c'est chiant.
Si c'est dans le sens que le gameplay (maniabilité, caméra, etc.) est foireux et complique la tâche, alors là c'est même pas la peine.
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002593...
Je pense que c'est la difficulté que tu aimes. Mais ca ne me dit toujours pas si ca sort en France... :)
Sinon y'a des Walkthrough sur Youtube (bien plus intéressants que le truc de JV.com)
http://www.youtube.com/view_play_list?p=A345107184...
Si c'est difficile dans le sens "dragon quest" où il faut faire des tonnes de leveling parce que les monstres sont toujours 10 fois plus puissants que notre héros au départ...
Le meilleure rpg auquel j'ai joué depuis des années, on en bave mais on en redemande, l'ambiance adulte est excellente!
Mais autant une difficulté technique me semble un gros plus si elle bien faite (challenge et satisfaction de la réussite), autant il ne faut pas que ça vire à la frustration si on perd totalement de longues sessions de jeu en mourant (fréquemment). Un jeu difficile mais avec des saves fréquentes, voilà le compromis idéal pour moi.
Le trip old school où on repart sans cesse de zéro, j'ai toujours détesté et aujourd'hui plus que jamais, quand on se rend compte que tout ça n'apporte rien à notre vie réelle et qu'on a mieux à faire de son temps.
Maintenant ce n'est peut-être pas tout à fait ça, je ne sais pas... Mais je doute que je m'y risquerait sans être sur. Ou alors à petit prix. Car encore une fois, j'aime beaucoup l'ambiance.
Chaque upgrade d'une compétence équivaut a 1 level
Mais dès que tu meurt, tu perds ces souls, donc tu dois te retaper tout le niveau, pour pouvoir revenir la ou tu est mort, pour récuperer les souls que tu avait perdus.
Sinon, le jeu est vraiment excellent de par son ambiance, et son gameplay.
Et les niveaux sont longs à retraverser ?
Ca me fait penser à Diablo 2 ça, la recherche du corps (pour regagner ses Xp). Parfois c'était bien galère, mais on pouvait ouvrir des town portals pour éviter de se taper trop de chemin en retour.
Et si tu meurs à la recherche de ton corps, il se passe quoi ? (tout est perdu pour de bon ?)
En gros c'est un hack'n'slash en fait. Avec le coté addictif du loot et de la progression en puissance.
Ca peut être bien, si la progression est bien équilibrée.
Et les niveaux sont longs à retraverser ?
Et si tu meurs à la recherche de ton corps, il se passe quoi ? (tout est perdu pour de bon ?)
En gros c'est un hack'n'slash en fait.
*Les niveaux quand on les connait par cœur ne sont pas si long que ça mais au début on ne sait pas où aller, donc on se perd, on découvre quoi.
*Si tu meurs à la recherche de tes souls (perdu avant) en fait, en court de route elles disparaissent pour de bon.
*La grosse différence entre vivant /mort et que vivant on invoque pour le coop et en soul form (mort), on est invoqué dans le monde du joueur vivant, pour l'aider, une fois le boss tué le coop dans ce monde est terminé.
*Sinon les armures n'upgrades pas, les souls servent juste à acheter des armes, les réparer, acheter des items et monter ses XPs
*C'est pas un hack and slash, c'est un pur donjon rpg japonais, en fait!
*-Les âmes.
Les âmes servent de monnaie exclusive dans le jeux, elle sers aussi bien au passage de niveau (après avoir vaincu que le premier boss)
que de monnaie auprès du forgeron et des autres vendeurs pour upgrader les armes en +1, +2 etc
Elles s'obtiennent en tuant des monstres, ou en utilisant les souls trouvables dans les niveaux.
Le coup de la perte définitive si on meurt en étant mort (:o), ça fait peur. Ca doit occasionner de grosses frustrations et pertes de temps. :( Ca j'aimerais pas.
Le coop est fait de telle sorte qu'on ne peut pas jouer avec un pote si on est tout les 2 morts ou vivants en même temps ? Ou alors j'ai pas pigé.
Merci pour ces infos en tout cas. Je garde un oeil sur ce jeu.
Petite question subsidiaire : les niveaux sont-ils générés aléatoirement pour chaque partie ou alors toujours les mêmes ?
Il y a 5 stage différent
-Niveaux
Les joueurs font référence aux différents niveaux en leur donnant un numéro (1-1 ; 1-2, 2-1, 3-1...)
le premier numéro fait référence à l'emplacement du niveau dans le nexus, en les prenant dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque l'on fait face a la statue de la femme (boletarian palace est le 1.x, Stonnefang Tunnel le 2.x, etc..)
Le même ordre vous est donné par le monumental lorsqu'il se présente.
Le deuxième numéro représente les sous sections du niveau (une fois battu le premier boss, vous débloquez l'accès au 1-2)
-World Tendency
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/6f12b9844904...
L'onglet world tendancy vous permet de connaître "l'état" du monde, celui ci peut aller du Pure Black à Pure White.
En Black l'icône du niveau est sombre, en White l'icône est illuminé.
Quand un monde est Black, les ennemis sont plus forts, mais les drops sont meilleurs.
En Blanc, les monstres sont plus faibles mais les items qu'ils lâchent sont à l'avenant.
Certains événements ne se déroulent que lorsque la tendance du niveau est Black, d'autre uniquement quand elle est White, voire Pure White/Black.
des passages bloqués peuvent être accessibles si la condition est remplie, des npc peuvent apparaître, des trésors débloqués... etc.
Le héro lui-même a une tendance.
*maj v1.02*
- Pour basculer vers le Black il faut: 1/ mourir dans son corps physique 2/ tuer d'autres joueur en étant black phantom. 3/un compagnon blue phantom se fait tuer 4/ tuer miralda/satsuki
les autres moyens ne sont pas confirmés. mourir en soul form ne donne plus de black depuis la maj 1.02
-Pour Basculer en White, il faut: 1/tuer des Boss/Primeval Demons/Black phantom NPC/BlackPhantom PK (les tuer avec un corps physique rapporte plus qu'en soul form; vous recevez bonus si vous le tuez avec des blue phantoms)
les autres moyens (comme ressusciter un blue phatom avec le miracle résurrection; tuer beaucoup d'ennemis sans mourir) ne sont pas encore confirmés.
Se faire tuer en black phantom, et tuer en boss en blue phantom ne marche plus depuis la maj 1.02
/!\ il y a apparemment un bug dans la 1.02: si vous quittez le jeux depuis le nexus alors que vous avez un monde en pure black; ce monde vois sa tendance remise a zéro a la prochaine connexion online. Pour éviter ca, Il faut quitter le jeux lorsque l'on est dans un monde.
Le coup de la perte définitive si on meurt en étant mort (:o), ça fait peur. Ca doit occasionner de grosses frustrations et pertes de temps. :( Ca j'aimerais pas.
Le coop est fait de telle sorte qu'on ne peut pas jouer avec un pote si on est tout les 2 morts ou vivants en même temps ? Ou alors j'ai pas pigé.
Merci pour ces infos en tout cas. Je garde un oeil sur ce jeu.
Petite question subsidiaire : les niveaux sont-ils générés aléatoirement pour chaque partie ou alors toujours les mêmes ?
*On peut les récupérer c'est déjà bien, mais si tu meurs entre temps tant pis pour toi, si tu trouves ça chiant, laisse tomber, ce jeu n'est pas pour toi, ça c'est rien du tout.
*Vivant tu invoques quelqu'un dans ton monde pour qu'il t'aide et quand tu es mort tu es invoqué, tout ça c'est aléatoire, pas de coop avec amis sauf si en même temps que lui tu le rejoins dans un monde et tu l'invoques via le message bleu (en vérifiant son nom).
* (pas compris) Sinon y'a 5 endroits complètement différent avec leur monstre propre, tu vas dans celui que tu veux quand tu veux y'a pas d'ordre, via le Nexus.
Sinon pour les niveaux aléatoires, je voulais dire la carte du niveau, sa structure, l'agencement des parties, des zones, des monstres, etc. Il y a des jeux où c'est fixe, codé en dur si on veut, et d'autre où c'est initialisé à chaque campagne plus ou moins aléatoirement, et 2 parties ne seront pas identiques.