GSY Review
PC
PS4
Xbox One
Switch
La Switch continue d'accueillir nombre de titres indépendants déjà sortis sur d'autres supports, et c'est au tour de FAR: Lone Sails de faire son apparition sur l'eshop de Nintendo. En complément de nos trois vidéos (que nous avons choisies d'enregistrer à partir du milieu de l'aventure pour ne pas faire doublon avec notre couverture PC du jeu), nous vous invitons à lire notre verdict sur le portage.
Note : Si le jeu vous intéresse, essayez d'éviter de regarder trop d'extraits, car on rappelle que l'expérience est plutôt courte.
Verdict
Bonne nouvelle, les développeurs du studio Okomotive ont fait un très bon travail sur cette version Switch de FAR: Lone Sails. Bien sûr, il ne faudra pas compter sur le 60 fps de son homologue PC, mais le jeu reste parfaitement fluide, quel que soit le niveau de zoom utilisé, les humeurs de la météo ou le passage du jour à la nuit (ou vice versa). Le rendu visuel est très fidèle aux autres versions, même si l'aliasing se remarque un peu plus en mode docké. On précise au passage que le jeu est parfaitement adapté au mode portable, la possibilité de se rapprocher du personnage quand on le souhaite permettant de contourner les éventuels problèmes de lisibilité. FAR: Lone Sails n'est de toute façon pas très exigeant et ne demande pas une précision redoutable, car il s'agit plus d'un road trip que d'un jeu de plateforme ou de réflexion. Le mystérieux personnage principal doit parvenir à faire progresser son imposant véhicule en utilisant son moteur (moyennant quoi vous devez trouver du combustible) ou sa voile (si le vent souffle dans la bonne direction). On ne sait pas réellement où il se rend, ni pourquoi, mais l'ambiance de fin du monde et de solitude qui se dégage du titre pousse à aller de l'avant pour comprendre le but de cette course désespérée contre les éléments. Une expérience certes courte, mais qui nous semble pourtant durer exactement ce qu'il faut pour que l'émerveillement ne cède pas la place à la lassitude. Un jeu qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais qui propose un voyage qui mérite néanmoins d'être vécu une fois.
- Les plus
- Excellente atmosphère
- Une bande originale aux petits oignons
- Toujours aussi beau sur Switch
- Fluide (30 fps) en docké comme en portable
- Un voyage dans l'inconnu hypnotisant
- Les moins
- Certains trouveront l'expérience trop courte
- Pas vraiment de challenge (si cet aspect compte pour vous)
Tous les commentaires (1)