À peine rentrés que la carte d'acquisition doit déjà reprendre du service. Avant de pouvoir nous occuper d'une liste de jeux longue comme le bras d'un Miguel en mal de sommeil, nous commençons par la toute fraiche mise à jour de The Witcher 3: Wild Hunt dans sa version PS4. Comme d'habitude, le passage des marais est passé au détecteur de fps made in BlimBlim. On vous laisse observer le résultat.
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https://www.youtube.com/watch?v=v-vq1MpCaIE
:p
Il y a toujours eu des discussions de ce genre, même dans les comparaisons entre les versions NTSC 60 Hz et pal 50 Hz. Même à la période des ordi 16 bits, les ralentissements étaient très souvent mentionnés pour les jeux de course ou les shoot them ups par exemple, et cela plombait généralement bien l'expérience. La différence aujourd'hui, c'est que les outils pour analyser la technique sont désormais disponibles, et surtout Internet donne une grande exposition à ces discussions qui restaient autrefois dans le domaine plus privé (ou dans les mags).
Ces analyses te gonflent ? Tips : Achète les jeux, joues-y et ne clique pas sur ces news... :génie:
The Witcher III a été analysé en long, en large et en travers. Le frame-rate qui tousse parfois, tout le monde l'a vu. Et pourtant il a bien reçu un excellent accueil critique et joueurs. Pas d'obsession compulsive sur le fps donc. Cependant quand celui-ci varie -parfois dangereusement- c'est à signaler. Pourquoi le traire? D'autres font l'effort d'un frame-rate imperturbable, ça me semble normal de signaler comme défaut -même mineur- quand c'est pas le cas.
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Le jeu qui avait le plus de problème à ce niveau auxquels j'ai joué sur cette gen était Unity à sa sortie, c'était embêtant oui mais je n'ai pas arrêter d'y jouer à cause de ça, juste car le jeu était chiant à mourir :/
Edit: Attention par contre je n'ai rien contre l'analyse, c'est intéressant pour savoir si le patch améliore quelque chose :)
Edit2: Ahah GTB répond clairement à mon commentaire avant que je le poste, je dois donc être parano :D Pourtant j'ai vraiment l'impression que les débats actuels sont à 90% sur le framerate ou la résolution...
Il y a toujours eu des discussions de ce genre, même dans les comparaisons entre les versions NTSC 60 Hz et pal 50 Hz. Même à la période des ordi 16 bits, les ralentissements étaient très souvent mentionnés pour les jeux de course ou les shoot them ups par exemple, et cela plombait généralement bien l'expérience. La différence aujourd'hui, c'est que les outils pour analyser la technique sont désormais disponibles, et surtout Internet donne une grande exposition à ces discussions qui restaient autrefois dans le domaine plus privé (ou dans les mags).
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Perso j'ai quand même été très gêné par les ralentissements de Unity. Alors non ça ne ruine pas totalement l'expérience mais l’entache quand même pas mal. Dans le cas de The Witcher 3 je ne pense pas que ce soit dramatique cela dit, tous les mondes ouverts ont leurs faiblesses suivant le lieu où tu te trouves.
Pour revenir sur le fait que nous en parlons peut être plus maintenant qu’auparavant, je ne vois rien d'anormal, les exigences de la plupart des gens montent avec le temps (dans tous les domaines d'ailleurs), dans ces conditions, il me semble légitime d'exiger des développeurs de faire en sorte d'offrir un framerate stable.
Enfin, le seul jeu auquel j'ai vraiment joué sur new gen, c'est bloodborne, bah voilà, tu sors du PC pour te manger une réal a peine correcte, avec des baisses relativement fréquentes sous les 20 FPS et du framespacing de ci, de là, ça fout quand même les boules, aussi bon soit le jeu. J'ai mis véritablement plusieurs jours pour m'y faire, et je parle même pas des temps de chargement. (qui d'ailleurs, sont dans The Witcher aussi parfois assez violents, sur consoles également).
L'aliasing est vraiment ce qui me dérange le plus dans un jeu. Mais malheureusement j'ai pas envie de remettre 1000€ de une nouvelle machine, la mienne a un peu moins de 3 ans, elle m'a couté 1000€ et est quasi obsolète, ça fout les boules :/
Petit rappel concernant la bête: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 10
Je pense que je pourrais faire tourner les derniers jeux en moyen et encore...