Voilà déjà plus d'un an que nous ne vous avions pas parlé de Wreckfest (ex- Next Car Game, des développeurs de la série Flatout) et nous profitons de la dernière mise à jour de cette fin de semaine pour vous en remontrer quelques extraits. L’optimisation du jeu est désormais beaucoup plus aboutie, celui-ci tournant enfin parfaitement sur notre machine avec toutes les options graphiques au maximum. Il reste bien sûr encore du travail pour terminer certains circuits (vous remarquerez les placeholders sur Sandpit 1 et Tarmac 2 par exemple), ajouter des animations au pilote et améliorer la navigation au pad dans les menus, mais le chemin parcouru montre déjà que l'équipe est sur la bonne voie. En plus de cela, Bugbear a également annoncé l'inclusion prochaine de circuits réels pour venir étoffer l'offre de tracés déjà disponibles.
• Physics improvements, more realistic geometry dynamics.
•Implemented joint-based steering rack implementation.
• Improved visual damage accuracy and realism, cars now deform more like they're made of sheet metal instead of paper or plastic.
• Implemented ambient occlusion maps for vehicles.
• Resurrected ambient shadow for vehicles, now affected by visual damage.
• Resurrected low frequency ambient occlusion for scenes.
• Running Steam client is no longer needed for dedicated servers.
• Again reduced dedicated server CPU load on empty servers.
• Improved tire adhesion audio, now reacts to different tyre conditions.
• Implemented basic anti-hacking measures: The game now detects in case there are modified or additional files in sensitive data folders, excluding art. In case modded content is is detected leaderboards are disabled. Multiplayer requires that the server and clients have the same modified files.
• Added a new game mode: Sprint Cup, consisting of 3 heats of 2 lap races.
• Added basic part durability mechanic: parts now wear with use, lowering performance.
• AI opponents are now picked based on player's car class.
• Added a set of new AI opponents with different cars.
• Enabled ABS & TCS helpers in multiplayer.
• Fixed team race lap position points awarding.
• Improve lost tire and damage tracking in replay.
• Improved gamepad controls.
• Implemented a new (placeholder) upgrading menu.
• Added a whole host of new vehicle parts.
• Implemented a placeholder marketplace.
• Improved chat functionality.
• Added an alert when a multiplayer event is about to start.
• Implemented more accurate option sliders when using a controller.
• Added a new race track: Mixed 1.
• Added a new race track: Tarmac 2.
• Added a new derby track: Lawn Mower Derby.
• Improved replay cameras on all tracks.
• Improved AI behaviour on all tracks.
• Added sunset weather.
• Added a new vehicle: Lawn Mower with rag doll driver.
• Updated tyre model.
• Improved vehicle setups.
• Game should no longer crash while chatting in spectate mode.
• Reduced and unified vehicle part wear rates across the board.
• European 1 is now less prone to rolling over.
• Added proper material to Mixed 1 arm-cos.
• Fixed various graphical glitches on Tarmac 2.
• Resurrected backfire effect (American 2 pending).
Tous les commentaires (8)
Par contre des nouvelles pour les versions consoles, suppose que c'est un peu tôt
Ce gros bordel que ca va être en multi, ah ah vivement
Y'a aussi le fait que la on commence vraiment à avoir l'impression d'avoir notre Destruction Derby moderne. Dans le sans ou à l'époque du premier, ça avait un certains sex appeal. Y en aura fallut du temps pour voir quelque chose de similaire, mais dans les standards actuels.
Si ils améliorer encore la physique des collisions, que le multijoueurs fonctionne bien et que tout ça s'articule correctement autour de suffisement de contenu, pour moi ce sera vendu.
Dommage que sur console le rendu risque d'en prendre un coup.
J'aimerais bien savoir ce que ça donne niveau conduite cela dit.
Ps : je deviens peut-être de plus en plus exigeant mais la compression est vraiment visible dernièrement sur le stream. Je conseille à ceux qui le peuvent de DL les vidéos, c'est beaucoup plus propre.
mon seul bémol sur la physique c'est que je trouve que ça manque un chouilla de "poids" visuellement, aussi bien les voitures que les éléments mobiles du décor. Un petit ajustement à ce niveau donnerait une impression encore plus intéressante. Mais là déjà ils ont vraiment fait du très bon boulot !