Toujours au Xbox Showcase, une version non finale du patch Xbox One X de Quantum Break était capturable. Celle ci était encore très instable, avec de multiples plantages à déplorer, et - on l'espère - encore des optimisations à venir car le framerate était loin d'être parfait. A noter un soucis de son sur notre vidéo, qui n'est pas lié au jeu mais à la capture.
MAJ: A la demande de quelques personnes, j'ai ajouté une version HEVC de la vidéo, qui devrait fonctionner directement sur la plupart des TVs 4K. Une vidéo de Tomb Raider suivra.
Tous les commentaires (15)
Mal-grès une mauvaise presse pour ces choix (et soucis) technique, le jeu vaux vraiment le coup. Certain personnages sont marquant et le gameplay de fin de jeu une fois les pouvoirs débloqué est juste jouissif.
Il faut juste se mettre en tête que c'est plus un jeu de super-héros ou tout se fait au CQC avec les pouvoirs, pas un TPS, les armes étant inutile à plus de 5 mètres.
Et pour rien gâcher la BO est superbe.
Et la série qui va avec est très sympa. Très original !
du coup c' est cool
L'histoire est quelconque et cousu de fil blanc. Se taper 15 minutes de film entre chaque acte, ça casse le rythme alors que remedy avait su faire cent fois mieux niveau entre acte sur max payne notamment. Ils auraient du imbriquer tout ça petit à petit plutôt que de poser comme un bloc de granit à la TNT.
Les pouvoirs c'est rigolo mais couplé à l'ia déficiente et à l'auto regen, ça casse tout le gameplay rendant le jeu beaucoup trop simple et sans challenge. A vouloir surfer sur le gameplay moderne AAA, ils ont détruit le charme du bullet time et le minimum de skill qu'il fallait avoir dans leur première prod.
La seule chose que je partage est les graphismes qui sont très très beau sur Pc tout au moins (pas essayé sur console mais sur xbox x, ça devrait surement être aussi beau voir plus grâce à la 4k sauf à avoir un pc très haut de gamme) malgré une optimisation aux fraises totalement et à l'opposé de ce qu'ils avaient su faire sur max payne 2 et alan wake.
et la real est quand meme top
En fait elle est surement plus intéressante que 95% des productions vidéo-ludiques qui sont souvent au ras des pâquerettes à ce niveau.
Si y'a bien un point sur lequel il est difficile de l'attaquer c'est sur son scenar...
Mais faut prendre le temps de lire tous les docs. (Et là pour le coup, j'avoue que ça frôlait l'overdose).
C'est vraiment un scénario basique mais au delà de ça (les jeux vidéos à part certains jeux d'aventure ne sont pas connus pour avoir des scénarios brillants. D'ailleurs max payne brillait pas par son scénario mais plus par l'ambiance qu'il imposait) c'est plus la façon de le raconter qui est raté avec l'erreur d'avoir puisé tous les défauts de ce que le jeu vidéo moderne peut faire (les notes qui sont posées n'importe où sans aucune cohérence, le scénario, le bloc film à la fi nde chaque acte au lieu d'être incorporé de manière fluide tout au long du jeu, certains doublons entre la partie film et les notes etc).
C'est une manière tellement lapidaire de décrire le scénario que ça veut rien dire. Limite captain obvious. Spoiler: c'est même pas la moitié du synopsys du jeu, c'est l'exposé, dès le teaser on nous dit : "Affrontez "Paul" le copain devenu antagoniste dans un jeu d'action et voyage temporel."
Un scénario c'est le développement, le déroulé des actions, la constructions du récit.
Batman : "un super héro cherche la rédemption en sauvant le monde d'un méchant."
Voilà : cousu de fil blanc. Messieurs les dessinateurs, posez les crayons. Messieurs les réalisateurs rangez vos caméras, plus rien ne pourra être dit sur le sujet.
On peux développer peut être ?
Les allers retours dans le temps, le sauvetage de will, la lutte de pouvoir à monarch, la contre mesure, le life boat protocol, la fracture etc... Juste l'arc narratif de Beth ne peut pas se résumer en moins de plusieurs paragraphe, et est supérieur a 90% des scénarios de jeu.
Enfin tu te plains des éléments narratif facultatif que sont les logs et la série (qui il est vrai est très moyenne). Comme si c'était le seul moyen de narration du jeu. C'est faux, c'est facultatif, en plus, du bonus.
Le jeu a ses cinématiques et dialogues ingame qui font avancer l'histoire normalement.
Toi même tu dis que le contenu facultatif est parfois redondant.
Qu'on soit clair t'as le droit de trouver que c'est de la merde et ne pas avoir aimer le jeu pour les raisons qui te chante.
Mais perso je trouve la démarche qui consiste à ranger sous le tapis 95% du contenu du jeu et en conclure que c'est naze pas très cohérente.