GSY Vidéo Xbox One

Toujours au Xbox Showcase, une version non finale du patch Xbox One X de Quantum Break était capturable. Celle ci était encore très instable, avec de multiples plantages à déplorer, et - on l'espère - encore des optimisations à venir car le framerate était loin d'être parfait. A noter un soucis de son sur notre vidéo, qui n'est pas lié au jeu mais à la capture.
MAJ: A la demande de quelques personnes, j'ai ajouté une version HEVC de la vidéo, qui devrait fonctionner directement sur la plupart des TVs 4K. Une vidéo de Tomb Raider suivra.

Pumba
Pumba
Commentaire du 20/09/2017 à 10:40:38
Si vous avez de la place sur votre disque et que vous trouvez la version steam a petit prix, je vous le recommande chaudement.
Mal-grès une mauvaise presse pour ces choix (et soucis) technique, le jeu vaux vraiment le coup. Certain personnages sont marquant et le gameplay de fin de jeu une fois les pouvoirs débloqué est juste jouissif.
Il faut juste se mettre en tête que c'est plus un jeu de super-héros ou tout se fait au CQC avec les pouvoirs, pas un TPS, les armes étant inutile à plus de 5 mètres.
Et pour rien gâcher la BO est superbe.
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 20/09/2017 à 11:20:39
Je suis d'accord avec Pumba. vraiment un très bon jeu.
Et la série qui va avec est très sympa. Très original !
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bangy78
bangy78
Commentaire du 20/09/2017 à 13:11:48
Moi j'ai carrément aimé, et le referais sur X, je suis relativement content là.
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Alx
Alx
Commentaire du 20/09/2017 à 13:22:36
Je confirme également, c'est aussi un des rares jeux dont j'ai vraiment aimé l'histoire (ainsi que le mode de narration), sans que ça fasse "un jeu qui se prend pour un film" (ou "un film qui se prend pour un jeu"). Probablement que le fait de bien assumer la partie "série TV" et la partie "jeu" a aidé.
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SEGAteam
SEGAteam
Commentaire du 20/09/2017 à 14:44:53
je l ai depuis un max de temps, et du coup j ai toujours voulu attendre la X pour le lancer

du coup c' est cool
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ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 20/09/2017 à 21:39:41
Très content de voir ce jeu embelli sur One X, il est très bon.
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willow89
willow89
Commentaire du 20/09/2017 à 21:48:47
Pour ma part, je ne partage pas vos avis. J'ai été très déçu pour quantum break et pourtant je suis un fan de remedy de la première heure.
L'histoire est quelconque et cousu de fil blanc. Se taper 15 minutes de film entre chaque acte, ça casse le rythme alors que remedy avait su faire cent fois mieux niveau entre acte sur max payne notamment. Ils auraient du imbriquer tout ça petit à petit plutôt que de poser comme un bloc de granit à la TNT.

Les pouvoirs c'est rigolo mais couplé à l'ia déficiente et à l'auto regen, ça casse tout le gameplay rendant le jeu beaucoup trop simple et sans challenge. A vouloir surfer sur le gameplay moderne AAA, ils ont détruit le charme du bullet time et le minimum de skill qu'il fallait avoir dans leur première prod.

La seule chose que je partage est les graphismes qui sont très très beau sur Pc tout au moins (pas essayé sur console mais sur xbox x, ça devrait surement être aussi beau voir plus grâce à la 4k sauf à avoir un pc très haut de gamme) malgré une optimisation aux fraises totalement et à l'opposé de ce qu'ils avaient su faire sur max payne 2 et alan wake.
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 21/09/2017 à 07:19:45
Vite fait vite oublié pour ma part, en dehors des pouvoirs, j'ai vraiment eu du mal à apprécié le jeu, après il à l'avantage d’être court, donc j'ai pas eu à me forcer à le finir, l'IA est totalement foiré, la mini-série est sympa mais archi mal jouée, non j'en gardes aucuns souvenirs, j'ai désinstallé le jeu de mon PC et je pense jamais le remettre.
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Alx
Alx
Commentaire du 21/09/2017 à 09:34:13 En réponse à willow89
Posté par willow89
L'histoire est quelconque et cousu de fil blanc. Se taper 15 minutes de film entre chaque acte, ça casse le rythme alors que remedy avait su faire cent fois mieux niveau entre acte sur max payne notamment. Ils auraient du imbriquer tout ça petit à petit plutôt que de poser comme un bloc de granit à la TNT.
Sur ce point je ne peux pas être d'accord. Peut-être que le déroulement semble assez classique, "je suis le gentil et je dois m'opposer au méchant pour sauver le monde (et à la fin j'y arrive)", mais quand on se penche de plus près sur l'histoire elle-même et surtout les motivations des personnages, on a quelque chose de particulièrement travaillé, cohérent et original. Sans spoiler, on se retrouve avec trois parcours différents (quatre avec l'homme de main) qui s'entrecroisent de façon non linéaire, chacun d'entre eux étant cohérent dans ses motivations à partir de la vision partielle qu'il a de la situation. Et le joueur reconstitue lui-même ce puzzle pour avoir la seule vision globale, à l'aide des différents indices et documents disséminés dans le jeu.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 21/09/2017 à 09:35:43
perso j'ai pris un bon moment sur ce jeu
et la real est quand meme top
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 21/09/2017 à 09:46:24
J'ai aimé l'aventure mais sans en garder un souvenir impérissable.
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 21/09/2017 à 09:47:20 En réponse à willow89
L'histoire est loin d'être quelconque et plutôt bien travaillée.
En fait elle est surement plus intéressante que 95% des productions vidéo-ludiques qui sont souvent au ras des pâquerettes à ce niveau.
Si y'a bien un point sur lequel il est difficile de l'attaquer c'est sur son scenar...
Mais faut prendre le temps de lire tous les docs. (Et là pour le coup, j'avoue que ça frôlait l'overdose).
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ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Commentaire du 21/09/2017 à 09:49:19
Un jeu qui a deux énormes qualités : il est soigné et atypique. En revanche pour la MaJ X, ça me laisse de marbre.
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willow89
willow89
Commentaire du 21/09/2017 à 18:52:52 En réponse à Alx
Posté par Alx
Sur ce point je ne peux pas être d'accord. Peut-être que le déroulement semble assez classique, "je suis le gentil et je dois m'opposer au méchant pour sauver le monde (et à la fin j'y arrive)", mais quand on se penche de plus près sur l'histoire elle-même et surtout les motivations des personnages, on a quelque chose de particulièrement travaillé, cohérent et original. Sans spoiler, on se retrouve avec trois parcours différents (quatre avec l'homme de main) qui s'entrecroisent de façon non linéaire, chacun d'entre eux étant cohérent dans ses motivations à partir de la vision partielle qu'il a de la situation. Et le joueur reconstitue lui-même ce puzzle pour avoir la seule vision globale, à l'aide des différents indices et documents disséminés dans le jeu.
Le mec dont son meilleur ami devient le méchant et qui va devoir sauver le monde, ça reste cousu de fil blanc.
C'est vraiment un scénario basique mais au delà de ça (les jeux vidéos à part certains jeux d'aventure ne sont pas connus pour avoir des scénarios brillants. D'ailleurs max payne brillait pas par son scénario mais plus par l'ambiance qu'il imposait) c'est plus la façon de le raconter qui est raté avec l'erreur d'avoir puisé tous les défauts de ce que le jeu vidéo moderne peut faire (les notes qui sont posées n'importe où sans aucune cohérence, le scénario, le bloc film à la fi nde chaque acte au lieu d'être incorporé de manière fluide tout au long du jeu, certains doublons entre la partie film et les notes etc).
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Pumba
Pumba
Commentaire du 22/09/2017 à 01:22:16
"Le mec dont son meilleur ami devient le méchant et qui va devoir sauver le monde, ça reste cousu de fil blanc. "
C'est une manière tellement lapidaire de décrire le scénario que ça veut rien dire. Limite captain obvious. Spoiler: c'est même pas la moitié du synopsys du jeu, c'est l'exposé, dès le teaser on nous dit : "Affrontez "Paul" le copain devenu antagoniste dans un jeu d'action et voyage temporel."

Un scénario c'est le développement, le déroulé des actions, la constructions du récit.

Batman : "un super héro cherche la rédemption en sauvant le monde d'un méchant."
Voilà : cousu de fil blanc. Messieurs les dessinateurs, posez les crayons. Messieurs les réalisateurs rangez vos caméras, plus rien ne pourra être dit sur le sujet.

On peux développer peut être ?
Les allers retours dans le temps, le sauvetage de will, la lutte de pouvoir à monarch, la contre mesure, le life boat protocol, la fracture etc... Juste l'arc narratif de Beth ne peut pas se résumer en moins de plusieurs paragraphe, et est supérieur a 90% des scénarios de jeu.

Enfin tu te plains des éléments narratif facultatif que sont les logs et la série (qui il est vrai est très moyenne). Comme si c'était le seul moyen de narration du jeu. C'est faux, c'est facultatif, en plus, du bonus.
Le jeu a ses cinématiques et dialogues ingame qui font avancer l'histoire normalement.
Toi même tu dis que le contenu facultatif est parfois redondant.

Qu'on soit clair t'as le droit de trouver que c'est de la merde et ne pas avoir aimer le jeu pour les raisons qui te chante.
Mais perso je trouve la démarche qui consiste à ranger sous le tapis 95% du contenu du jeu et en conclure que c'est naze pas très cohérente.
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