Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5630 Jours


C'était la grosse surprise de cette BlizzCon 2014 : l'annonce de Overwatch, le FPS à objectif de Blizzard ! Et pour cause, cela faisait 17 ans (depuis le premier StarCraft) que Blizzard n'avait pas annoncé de nouvelle licence. Pour le moment c'est un jeu exclusif PC mais une sortie console n'est pas impossible.

Le jeu est une partie de Titan. Chris Metzen, le grand manitou des franchises chez Blizzard, a expliqué que Titan était un jeu réunissant 6 autres jeux, mais qui ne s'imbriquaient pas les uns aux autres. Ils ont donc décidé de garder uniquement la partie FPS et d'en faire quelques choses de plus orienté multi compétitif, et cela a aboutit à Overwatch.

Aucune info sur le modèle économique, mais une beta est prévu dès 2015. Et ça se passe sur le site officiel pour vous inscrire : http://eu.battle.net/overwatch/fr/

L'univers

60 ans dans le futur, une crise mondiale a fait tomber la Terre dans les conflits. Pour résoudre la situation, les nations du monde ont créé l'Overwatch, un groupe d'élite composé de soldat, de mercenaires et de scientifiques, dans le but de stopper les conflits et d'instaurer la paix.

Le jeu

Overwatch est un FPS à objectif qu'on pourrait comparer à un Team Fortress 2 en 6 contre 6. La particularité, c'est qu'on contrôle des héros, à la manière des MOBA, qui ont des compétences particulières, et répartie dans 4 archétypes :

- Attaque : Des héros vif et très mobile qui ont pour but de faire de la reconnaissance et d'agresser les lignes ennemis. Ils font beaucoup de dégât mais on peut de vie.
- Défense : Le but est protéger les objectifs pour l'empêcher l'équipe adverse de s'en emparer. Peu de dégâts, ils peuvent poser des pièges ou des tourelles.
- Support : Des héros qui peuvent soigner ou ajouter des buff aux alliés, mais aussi des debuffs à l'équipe adverse.
- Tank : Grosses survivabilités, ils sont là pour aider les attaquant à avancer en perçant les lignes ennemis.

Le jeu est rapide et assez nerveux, Blizzard veut pousser les joueurs à bouger, pas à camper sur leurs positions. De plus, les maps ont pas mal de verticalité, et certains héros ont des grappins ou peuvent grimper au mur, tel le premier Ezio venu.

à noter que Blizzard ne souhaite pas que le jeu soit un simple FPS à frag, il n'y aura pas de mode Deathmatch ni de récap kill/mort à la fin d'une partie, uniquement un système de point qui permettra de quantifier nos actions pour la victoire via les objectifs.

Les maps

Pour le moment au nombre de 3, elles reprennent des environnements classiques de notre monde, en version futuriste.

- Egypte



- Londres



- Japon



Différents mode de jeu sont prévu, pour le moment on a vu de la capture de point assez classique et de la protection de convoi.

Les héros



Les héros ont tous 3 capacités dont une ultimate, qui se charge selon certaines conditions (dégâts, objectif, frag). Cela varie entre un gros tire qui one shot, ou la possibilité de voir à travers les murs durant un court instant, ou un mode berserk. Chaque compétence est unique à chaque héros, qui sont actuellement au nombre de douze, mais d'autre seront ajouté au fur et à mesure.

Il est possible d'avoir deux fois le même héros dans une équipe, ce qui n'est pas forcément très judicieux dans la mesure où les héros ont beaucoup de synergie, et de changer à volonté à chaque respawn.

Vidéos

- Trailer cinématique d'annonce
- Premier trailer de gameplay
- Style de jeu de Tracer
- Style de jeu de Faucheur
- Style de jeu de Winston
- Style de jeu de Bastion
- Style de jeu de Symmetra
- Style de jeu de Torbjörn
- Style de jeu de Arachnée
- Style de jeu de Hanzo
- Style de jeu de Rienhardt
- Style de jeu de Zenyatta
- Style de jeu de Ange
- Style de jeu de Pharah
- Style de jeu de McCree
- Style de jeu de Zarya
- Partie complète de 14 minutes filmée à la BlizzCon
- Interview des développeurs chez Gamekult

Screenshots / Artworks

- Galerie de 116 screenshots sur les personnages
- Galerie sur les environnements du jeu
- Galerie d'artworks
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6900 Jours
La bande annonce façon film d'animation est juste une tuerie énorme.
Le gameplay à l'air nerveux et l'univers coloré.
A suivre si ça sort sur consoles.
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5786 Jours
Le type avec l'arc ressemble énormément (trop ?) à Mitsurugi de Soul Calibur.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

atN
atN
Inscrit depuis 6567 Jours
Bien joué Bigquick ;) un jeu que je vais suivre avec attention.

-Le gameplay a l'air énorme (du TF2 encore plus nerveux et poussé)
-Le chara design, on aime ou pas j'imagine... moi j'aime bien.
-Je le trouve très jolie
-Les environnements, je penses que blizzard peut reprendre les mondes de warcraft diablo starcraft et en faire un theme de map


Il y a de quoi en faire un jeu addictif avec l'ajout de nouveau héros aussi. (est-ce prévu?)

Il faut savoir que les héros d'overwatch seront inclus aussi dans Heroes of the storm !

Vivement!
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5630 Jours
Tu peux déjà voir dans l'artwork avec tous les personnages qu'il y en a 15 et que pour le moment seulement douze ont été présenté. ^^
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MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5074 Jours
La variété du gameplay présenté au travers des personnages fait vraiment plaisir et donne envie.. Un jeu que j'achèterai probablement si il suit le même type de commercialisation qu'un TF.
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Linus
Linus
Inscrit depuis 5624 Jours
Posté par MouldyCake
Un jeu que j'achèterai probablement si il suit le même type de commercialisation qu'un TF.
C'est bien le point qui m’empêche encore de m’emballer : comment sera t-il vendu et à quel prix... Free to play ? Pay to win ? ou simplement pay to play ?
Wait and see pour ma part même si le reste m'attire énormément (inscription beta faite, on verra bien si je suis pris).

PS: j'ai un petit faible pour Hanzo et le cowboy (par encore présenté si je ne me trompe).
En réponse à

Asus P8Z77-V Pro | Intel i5 3570k @ 4.4 | 8Go RAM 1600 | 2x GTX Titan SLI | Windows 8 x64

atN
atN
Inscrit depuis 6567 Jours
Oui le cowboy pas encore présenté.

Niveau gameplay j'ai un faible pour Tracer et Reaper, Pharah a l'air pas mal non plus.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5630 Jours
Blizzard ne perd pas son temps :







150$ tout de même. :o
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7332 Jours
Finalement après plusieurs visionnage j'aime bien, le design est toon mais d'une façon qui me plait (je ne saurait pas l'expliquer, les goûts quoi ^^").

Par exemple le perso en figurine je la trouve très réussie. :o

Et c'est surtout le coté plein de gameplay différents qui me plait, ça promet d'être varié et ça donne envie de se lancer dans une classe bien particulière et se perfectionner.
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7233 Jours
Posté par skiwi
Le type avec l'arc ressemble énormément (trop ?) à Mitsurugi de Soul Calibur.
Le design des persos est vraiment trop inspiré par ce qui existe déjà à mon goût. Je suis presque sûr qu'on va trouver un gars sur neogaf qui va te coller un comparo avec quel perso est copié sur une référence passée.
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Winners don't use drugs.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5786 Jours
Je trouve aussi, c'est exactement l'impression que ça me fait.
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Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7332 Jours
C'est pas pire que la totalité des trucs Ankama. Je déteste Ankama, vraiment. ^^"
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Linus
Linus
Inscrit depuis 5624 Jours
Moi ca ne me dérange pas plus que ça
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5786 Jours
Je n'aime pas non plus Ankama, mais quel rapport avec la choucroute ? ^^"
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Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7332 Jours
Bah je trouve qu'Ankama c'est que des rip off de rip off de rip off, c'est l'alchimie du truc qui marche "alors faut un héros comme ça et une meuf comme ça et dans l'histoire ça et ça et ça" etc etc, il n'y a aucun coeur, aucune âme, aucun fond, rien qu'une façade. :o

Et je croyais que c'est ce que vous reprochiez là dans le design, des copies banales et sans âmes. Et je suis assez d'accord en fait, sauf pour le perso que j'aime bien là. ^^
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5786 Jours
Voilà, ce n'est pas mauvais, mais je ne vois rien qui se détache, c'est turbo déjà vu. On dirait plus du fan-art que du "vrai" design de persos.
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Everyone is gay for Bridget

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5630 Jours
Une partie complète filmée à la BlizzCon : http://youtu.be/NJqsyqdm2G0
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5630 Jours
2 nouveaux persos :

McCree, le cowboy assassin : http://eu.battle.net/overwatch/fr/heroes/mccree/
Vidéo présentant son style de jeu : http://youtu.be/XPck4zbxAxY









Zarya, la russe tank : http://eu.battle.net/overwatch/fr/heroes/zarya/
Vidéo présentant son style de jeu : http://youtu.be/3vFxYnvgbEE











Nouvelle map : Gibraltar









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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5630 Jours
Blizzard vient de balancer, par sa conférence à la PAX East, la période de la beta : et ce sera cette automne.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6900 Jours
Le jeu n'a pas changé de nom du reste ? un pote ubber fan de Blizzard m'avait dit ça....
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5074 Jours
J'ai pas vue les vidéos mais les screens de Zarya c'est assez spéciale !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6336 Jours
Blizzard, un style à la fois simple et efficace. Dommage, les joueurs solo sont pas vraiment leur cible :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5630 Jours
Pour le moment nom, pas de changement nom. ça a été évoqué vu qu'il a été suspendu à cause d'une autre société utilisant le nom. Mais a priori ça a été réglé. ^^
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  • reneyvane

    reneyvane plus proposer 2 modes d'affichages. Pour viser le 60fps, il faudra souvent faire des compromis (résolution dynamique ou bloqué <1080p). Pas de miracle avec même cpu et la même quantité de mémoire. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

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  • zero2lyon

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