ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6594 Days
Je suis avec cyberjer :p Je préfère un solo avec des environnements énormes et remplis de vie, que de devoir tout brider rien que pour ajouter un mode coop.

Si c'est obligatoire alors le coop tempis pour lui.
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"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
les stages de GoW font 4m² c'est normal que ce soit simple à synchro, y à pas de véhicules, pas plus de 6 énemis en même temps, bref comparons ce qui est comparable.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6594 Days
Et c'est pour ça qu'on a une bombe graphique, niveau contenu général il y a rien :)
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"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7140 Days
Avec les capacités de la Xbox 360, je dirais que ce que nous dit Bungie n'est que du Blabla ! par contre, je pense aussi qu'ils manquent de temps. Via un patch, ma foie, pourquoi pas.
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Halo.Fr - http://www.halo.fr/

cyberjer
cyberjer
Since 7718 Days
Le problême n'est pas la console, elle pourrait être 1000 fois plus puissante ça ne ferait qu'empirer les choses. Le problême c'est la vitesse de transport d'une quantité énorme de données sur internet, avec un besoin de synchro ultra rapide. ;)
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7705 Days
Ils peuvent sans se prendre trop la tête, laisser le solo tel qu'ils le voulaient, mais en le bridant pour le mode coop, car pour beaucoup c'est plus facile de jouer en coop sur le net que chez soi ou en lan.
De plus, est-ce qu'ils n'avaient pas annoncés qu'il y aurait un coop en ligne? ou bien était-ce encore une rumeur?
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6594 Days
C'était un bout de code trouvé dans la Beta multijoueur.

Sinon cyberjer a raison, c'est pas la console, c'est la connexion internet.
Tout le monde aurait du 20Go ce souci ne serait même pas éfleuré.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
là, c'est plutôt la majorité a du 1024kb chez wanadoodoo.^^
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gzu
gzu
Since 7612 Days
N'imaginez pas non plus les serveurs de microsoft, il faut qu'ils suivent toutes les connections, c'est bien plus qu'un petit serveur de hébergeur.Après il faut la connexion, bref beaucoup de facteur, si tout le monde était en fibre optique ce ne serait plus un problème^^.
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Chewbaska

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7675 Days
Les serveurs de Microsoft n'ont rien à voir là dedans, pendant des parties entre joueurs en coop ou multi-joueurs, tout passe entre les joueurs seulement.

Si le coop de Halo 3 fonctionne en réseau local et pas en ligne, c'est simplement à cause d'un débit de connexion, tout le monde n'a pas 100ko/sec en up (surtout aux US où ils ont souvent des connexion inférieures aux notres je crois). Là ce qui compte c'est l'upload, car c'est toujours ce qui limite le débit des données remontantes. Mais maintenant en France, la plupart des offres ont un débit remontant assez large, mais c'est pas forcément le cas dans les autres pays.
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gzu
gzu
Since 7612 Days
Oui, le live est une plateforme, mais tu es bien obligé de passer quelque part, la connexion se fait pas directement, enfin, j'en suis presque sur, je sais que une ,fois la partie lancé celui qui a la meilleur connexion devient l'hote.
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Chewbaska

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7675 Days
On est connecté aux serveurs de Microsoft pour envoyer notre statut dans les jeux, et pour avoir notre liste d'amis.

Mais quand on joue sur un serveur (créé par un joueur), ou dans une partie entre amis, on est toujours connecté aux serveurs de Microsoft, mais les données de jeu sont envoyées directement aux autres joueurs, sinon j'te dis pas le décalage qu'il y aurait et la surcharge des serveurs :s

Dans Halo 2 et 3, il n'y a pas de serveur joueur directement, c'est en effet le jeu qui décide qui sera le serveur en faisant des tests d'upload et de ping pour choisir la meilleure connexion possible.

Mais en gros on est tout le temps connectés aux serveurs de Microsoft, mais les données de jeu passent directement entre les joueurs.
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Gorn
Gorn
Since 7545 Days
Enfin quand tu regarde crackdown, il y a enormement d'objet qui bouge dans tous le sens a la fois, une physique asser bien realiser de unité IA de partout et une ville immense, le jeu se joue parfaitement en coop, donc bon.
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Kikou lol mdr.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
Y a une IA dans crackdown!? premiere nouvelle^^ (j'adore ce jeu)
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6594 Days
Clair qu'elle est pas exeptionnelle :p

Mais c'est vrai que pour Crackdown c'est des environements ouverts, blindés d'actions, plein de véhicules, etc... Donc je me demande où est le problème.
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"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7675 Days
Ben dans Crackdown quand c'est bien le bordel, ben ça lague, et vu que notre perso dépend de la connexion pour que ça soit synchro, les mouvements ont tandance à "ramer" et sont saccadés quand il y a vraiment plein de monde autour qui tirent dans tous les sens.

J'imagine que pour Halo 3 il y a des situations semblables, et qu'ils ne veulent aucun ralentissement en ligne dûs aux connexion.
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Gorn
Gorn
Since 7545 Days
J'ai fait TOUT crackdown (avec Musi et Derfy) et je me rappel pas d'avoir tant souffert du lag.
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Kikou lol mdr.

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6594 Days
Moi très très rarement. Mais j'ai souvent foutu le bordel avec Musi aussi et ça n'a jamais lagué.

Récament j'ai joué encore avec quelqu'un et même avec plein de voitures partout, des mines de tous les côtés, ça ne lagguait jamais.
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"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising

cyberjer
cyberjer
Since 7718 Days
Je ne dis pas que c'est impossible, peut-être que Bungie trouvera une solution. Comme pour crackdown, si elles sont appliquables (ça dépend de la façon dont fonctionne le moteur du jeu). Je doute que ça soit des manchots de la programmation chez Bungie, vu leurs productions depuis 10 ans, donc si il y a une possibilité, on peut leur faire confiance pour la trouver.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Gorn
Gorn
Since 7545 Days
La dessus on est tous d'accord, mais bon sa fait quand meme mal au fesse de savoir qu'il y aura pas de Coop sur le live, surtout qu'il etais deja trés attendu avec Halo 2.
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Kikou lol mdr.

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6594 Days
On verra...Peut-être un patch après la sortie on en sait rien.
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lestatrico
lestatrico
Since 6865 Days
Mieux vaut un solo "Halo-esque" sans coop en ligne que de la coop en ligne dans un Halo amputé, rabougri et indigne de son statut.
Ca c'est beau !!!
Or comme on sait, dans Halo, les cartes sont immenses, les ennemis très nombreux, les alliés idem, et tout ce petit monde ne se contente pas de rester statique gentiment, c'est d'ailleurs une des force de Halo : chaque partie est différente car les npc bougent, s'organisent différemment, sont guidés par une IA qui leur donne une certaine liberté, le tout dans des cartes immenses dans lesquelles ont peut aller et venir d'un bout à l'autre (multipliant les données à synchroniser) et gorgées de détails susceptibles d'être déplacé ou détruits ou autre.
Ce qui me fait penser a une seule chose... J'espere qu'ils auront pensé a ne pas réiterer l'erreur (ce n'est peut etre que mon point de vue) des deux premiers Halo, je parle des checkpoints.
Dans les deux premiers halo, je trouve assez frustrant de jouer en coop et etre obliger de rester constamment "pas trop loin" de mon partenaire. A certain chekpoint votre collegue peut etre etre loin de vous, il reapparaitra juste a vos coté.
C'est pour cela que je suis d'accord avec Cyberjer, je prefere que la console puisse nous offrir de grand environnement (qui a dit morrowind ^^'... Wiii, je sais que l'on est pas encore pret a avoir d'aussi grand environnement dans un Halo, mais j'aiiiiime biiiiien :x ) pour pouvoir user d'autant de différentes ruses quand a anénantir l'ennemi muah aha ah !!!!
Deuxieme petite chose qui m'avait un poil déranger dans Halo 2, c'est l'apparition des troupes ennemi lorsque l'on passe sur des checkpoints.
Dans la banlieue dans le deux, je me rappelle m'etre bien tripé a monter tout en haut des batiments pour pouvoir mieux surprendre les ennemi, mais j'ai pu m'appercevoir que certaines troupes n'apparaissent pas si vous ne passer pas obligatoirement par la zone prevu en bas, ce qui est bien dommage, mais c'est pas ca qui enleve le plaisir de jouer.
Bref, comme Cyberjer, je penche pour des cartes plus grandes, et attendre plutot que de gacher le plaisir.
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Musimon
Musimon
Since 7743 Days
C'est vrai que j'étais très surpris de la qualité du live de Crackdown, sachant que la console osait le luxe de nous montrer exactement la même foule/circulation, on a fait plusieur fois le test!
Sur Halo se serait faisable si il y avait une limitation dans l'éloignement des 2 joueurs comme le suggère lestatrico car l'IA et donc le flot d'information est plus importante.

Je ne pige pas, le jeu sort dans moins de 2 mois et il manque des infos importantes quand même.
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"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau

Gimli37
Since 6937 Days
Juste un point sur le réseau:

Dans un jeu en réseau, les seules données qui sont transportées, c'est qui à fait quoi ? quand ? et ou ? (et eventuellement les données du mecs en face, genre, son skin, etc.... mais si le jeu est bien fait c'est pas bien gros). Mais vous pouvez avoir un jeu monstrueusement beau et pas de soucis réseau.. ça c'est pipo comme excuse.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est votre machine (la xbox dans notre cas) qui s'occupe de calculer les graphismes et la physique lié à un évènement donné.

Par exemple : Imaginez un jeu magnifique, genre crysis sur PC. Vous êtes seul sur une plage, vous vous dirigez vers la jungle proche de vous et là surgisse 2 autres joueurs. Les données que votre PC vient de recevoir, c'est simplement, la position, la direction, l'attitude et le skin des joueurs (éventuellement ce qu'ils portent sur eux etc...). Bref, les joueurs vous tire dessus et atteigne une maison en bois situé juste à côté de vous... Le pc reçoit les informations liés aux ennemis et ce qu'ils font, dans notre cas, il reçoit les informations de tir (direction, coordonnées, etc...). Etant donné que vous jouez au même jeu, avec le même moteur graphique et physique, vous verrez tous la même action, avec la même maison voler en éclat de la même manière etc... En aucun cas, le moteur physique ou graphique jouera sur votre connexion.

La seule chose, c'est qu'avec la physique, il faut ajouter des données "balistiques", mais bon, en terme de poids, c'est pas bien lourd.

Ce qui peut provoquer des "lags", ce sont des problèmes de synchro dû en générale à la présence d'un trop grand nombre de joueurs à l'écran OU dû à la présence d'un ou plusieurs joueurs qui ont une connexion assez basse (où alors qui joue tout en téléchargeant, avec de préférence un grand nombre d'autre appli réseau qui tourne en même temps que le jeu...) et qui font lagger les autres. C'est d'ailleurs la différence entre un jeu réseau qui se sert d'un serveur et d'un jeu réseau qui transforme le pc d'un joueur en serveur.

Dans un jeu comme Wow par exemple, seul le joueur qui à un problème réseau va lagger, mais les autres ne verront rien (à part qu'ils vont voir un joueur qui semble se téléporter). Cela dit, lorsque c'est le serveur qui est surchargé où qui à un problème réseau, c'est l'ensemble des joueurs qui est pénalisé.

Mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec les graphismes. Prenez Crysis ou encore le MMO basé sur Conan, ces deux jeux sont très beau et auront un mode réseau sans baisse de détail de quoique ce soit... D'autant plus sur Conan qui est un jeu Massivement Mutli.

Et pour les jeux avec un mode Coop, bah c'est la même chose... Les graphismes n'ont rien à voir... c'est le nombre de données à envoyer qui est important.... Mais ça, ce n'est pas différent des jeux réseaux que l'ont connait depuis des années....

Prenez un Serious Sam où le nombre d'ennemis à l'écran était énorme... Bah on y jouez à 4, avec des dizaines d'ennemis à l'écran (voir beaucoup plus)... Et avec les mêmes graphismes et aucun problème de synchro...

Ce qui est important dans un jeu réseau, c'est d'optimiser le flux de données à envoyer et recevoir. Après c'est la machine qui calcule ce qu'elle doit afficher.

D'ailleurs sur PC, c'est beaucoup plus probant, étant donnée la grande diversité de matos entre joueurs. Si vous avez un petit PC, même avec une tres bonne connexion, vous jouerez avec des graphismes moins détaillés (parce que baissé dans la configuration du jeu pour ne pas ramer) qu'un mec qui a une enorme bécane mais une mauvaise connexion (qui lui jouera tout à fond, parce que baisser les détails, ça ne l'aidera pas à éviter les lags qui sont dû à sa connexion).

Bref, tout ça pour dire, que baisser les graphismes dans un jeu en réseau sous pretexte que sinon ça va ramer... c'est du pipo. Mais c'est sûr que passer du temps pour optimiser son code réseau ET passer du temps pour faire un beau jeu... bah vous comprennez bien que c'est pas super rentable... Ils savent que les gens vont se ruer comme des fous sur Halo 3... donc pourquoi ils s'embetteraient ?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
c'est un peu n'importe quoi tes comparaison.
les mmo se joue sur des serveurs dédiés, rien à voir avec le systeme d'host du xbl.
serious sam n'a pas d'ia, c'est juste de la chair à canon.
crysys, ben vu que le jeu n'est pas sortie et que le mode coop en live est incertain...
si tu est si bon pourquoi ne les aide tu pas, ha oui c'est vrai ils s'en foutent, ils ont travailler pendant 4 ans pour avoir un bon jeu et pour s'en foutrent.
on verra bien de toute maniere.
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