Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Si c'est obligatoire alors le coop tempis pour lui.
"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising
Halo.Fr - http://www.halo.fr/
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
De plus, est-ce qu'ils n'avaient pas annoncés qu'il y aurait un coop en ligne? ou bien était-ce encore une rumeur?
Sinon cyberjer a raison, c'est pas la console, c'est la connexion internet.
Tout le monde aurait du 20Go ce souci ne serait même pas éfleuré.
"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising
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Chewbaska
Si le coop de Halo 3 fonctionne en réseau local et pas en ligne, c'est simplement à cause d'un débit de connexion, tout le monde n'a pas 100ko/sec en up (surtout aux US où ils ont souvent des connexion inférieures aux notres je crois). Là ce qui compte c'est l'upload, car c'est toujours ce qui limite le débit des données remontantes. Mais maintenant en France, la plupart des offres ont un débit remontant assez large, mais c'est pas forcément le cas dans les autres pays.
Chewbaska
Mais quand on joue sur un serveur (créé par un joueur), ou dans une partie entre amis, on est toujours connecté aux serveurs de Microsoft, mais les données de jeu sont envoyées directement aux autres joueurs, sinon j'te dis pas le décalage qu'il y aurait et la surcharge des serveurs :s
Dans Halo 2 et 3, il n'y a pas de serveur joueur directement, c'est en effet le jeu qui décide qui sera le serveur en faisant des tests d'upload et de ping pour choisir la meilleure connexion possible.
Mais en gros on est tout le temps connectés aux serveurs de Microsoft, mais les données de jeu passent directement entre les joueurs.
Kikou lol mdr.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Mais c'est vrai que pour Crackdown c'est des environements ouverts, blindés d'actions, plein de véhicules, etc... Donc je me demande où est le problème.
"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising
J'imagine que pour Halo 3 il y a des situations semblables, et qu'ils ne veulent aucun ralentissement en ligne dûs aux connexion.
Kikou lol mdr.
Récament j'ai joué encore avec quelqu'un et même avec plein de voitures partout, des mines de tous les côtés, ça ne lagguait jamais.
"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Kikou lol mdr.
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Dans les deux premiers halo, je trouve assez frustrant de jouer en coop et etre obliger de rester constamment "pas trop loin" de mon partenaire. A certain chekpoint votre collegue peut etre etre loin de vous, il reapparaitra juste a vos coté.
C'est pour cela que je suis d'accord avec Cyberjer, je prefere que la console puisse nous offrir de grand environnement (qui a dit morrowind ^^'... Wiii, je sais que l'on est pas encore pret a avoir d'aussi grand environnement dans un Halo, mais j'aiiiiime biiiiien :x ) pour pouvoir user d'autant de différentes ruses quand a anénantir l'ennemi muah aha ah !!!!
Deuxieme petite chose qui m'avait un poil déranger dans Halo 2, c'est l'apparition des troupes ennemi lorsque l'on passe sur des checkpoints.
Dans la banlieue dans le deux, je me rappelle m'etre bien tripé a monter tout en haut des batiments pour pouvoir mieux surprendre les ennemi, mais j'ai pu m'appercevoir que certaines troupes n'apparaissent pas si vous ne passer pas obligatoirement par la zone prevu en bas, ce qui est bien dommage, mais c'est pas ca qui enleve le plaisir de jouer.
Bref, comme Cyberjer, je penche pour des cartes plus grandes, et attendre plutot que de gacher le plaisir.
Sur Halo se serait faisable si il y avait une limitation dans l'éloignement des 2 joueurs comme le suggère lestatrico car l'IA et donc le flot d'information est plus importante.
Je ne pige pas, le jeu sort dans moins de 2 mois et il manque des infos importantes quand même.
"Ce que l'on te reproche, cultive le, c'est toi"
Cocteau
Dans un jeu en réseau, les seules données qui sont transportées, c'est qui à fait quoi ? quand ? et ou ? (et eventuellement les données du mecs en face, genre, son skin, etc.... mais si le jeu est bien fait c'est pas bien gros). Mais vous pouvez avoir un jeu monstrueusement beau et pas de soucis réseau.. ça c'est pipo comme excuse.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est votre machine (la xbox dans notre cas) qui s'occupe de calculer les graphismes et la physique lié à un évènement donné.
Par exemple : Imaginez un jeu magnifique, genre crysis sur PC. Vous êtes seul sur une plage, vous vous dirigez vers la jungle proche de vous et là surgisse 2 autres joueurs. Les données que votre PC vient de recevoir, c'est simplement, la position, la direction, l'attitude et le skin des joueurs (éventuellement ce qu'ils portent sur eux etc...). Bref, les joueurs vous tire dessus et atteigne une maison en bois situé juste à côté de vous... Le pc reçoit les informations liés aux ennemis et ce qu'ils font, dans notre cas, il reçoit les informations de tir (direction, coordonnées, etc...). Etant donné que vous jouez au même jeu, avec le même moteur graphique et physique, vous verrez tous la même action, avec la même maison voler en éclat de la même manière etc... En aucun cas, le moteur physique ou graphique jouera sur votre connexion.
La seule chose, c'est qu'avec la physique, il faut ajouter des données "balistiques", mais bon, en terme de poids, c'est pas bien lourd.
Ce qui peut provoquer des "lags", ce sont des problèmes de synchro dû en générale à la présence d'un trop grand nombre de joueurs à l'écran OU dû à la présence d'un ou plusieurs joueurs qui ont une connexion assez basse (où alors qui joue tout en téléchargeant, avec de préférence un grand nombre d'autre appli réseau qui tourne en même temps que le jeu...) et qui font lagger les autres. C'est d'ailleurs la différence entre un jeu réseau qui se sert d'un serveur et d'un jeu réseau qui transforme le pc d'un joueur en serveur.
Dans un jeu comme Wow par exemple, seul le joueur qui à un problème réseau va lagger, mais les autres ne verront rien (à part qu'ils vont voir un joueur qui semble se téléporter). Cela dit, lorsque c'est le serveur qui est surchargé où qui à un problème réseau, c'est l'ensemble des joueurs qui est pénalisé.
Mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec les graphismes. Prenez Crysis ou encore le MMO basé sur Conan, ces deux jeux sont très beau et auront un mode réseau sans baisse de détail de quoique ce soit... D'autant plus sur Conan qui est un jeu Massivement Mutli.
Et pour les jeux avec un mode Coop, bah c'est la même chose... Les graphismes n'ont rien à voir... c'est le nombre de données à envoyer qui est important.... Mais ça, ce n'est pas différent des jeux réseaux que l'ont connait depuis des années....
Prenez un Serious Sam où le nombre d'ennemis à l'écran était énorme... Bah on y jouez à 4, avec des dizaines d'ennemis à l'écran (voir beaucoup plus)... Et avec les mêmes graphismes et aucun problème de synchro...
Ce qui est important dans un jeu réseau, c'est d'optimiser le flux de données à envoyer et recevoir. Après c'est la machine qui calcule ce qu'elle doit afficher.
D'ailleurs sur PC, c'est beaucoup plus probant, étant donnée la grande diversité de matos entre joueurs. Si vous avez un petit PC, même avec une tres bonne connexion, vous jouerez avec des graphismes moins détaillés (parce que baissé dans la configuration du jeu pour ne pas ramer) qu'un mec qui a une enorme bécane mais une mauvaise connexion (qui lui jouera tout à fond, parce que baisser les détails, ça ne l'aidera pas à éviter les lags qui sont dû à sa connexion).
Bref, tout ça pour dire, que baisser les graphismes dans un jeu en réseau sous pretexte que sinon ça va ramer... c'est du pipo. Mais c'est sûr que passer du temps pour optimiser son code réseau ET passer du temps pour faire un beau jeu... bah vous comprennez bien que c'est pas super rentable... Ils savent que les gens vont se ruer comme des fous sur Halo 3... donc pourquoi ils s'embetteraient ?
les mmo se joue sur des serveurs dédiés, rien à voir avec le systeme d'host du xbl.
serious sam n'a pas d'ia, c'est juste de la chair à canon.
crysys, ben vu que le jeu n'est pas sortie et que le mode coop en live est incertain...
si tu est si bon pourquoi ne les aide tu pas, ha oui c'est vrai ils s'en foutent, ils ont travailler pendant 4 ans pour avoir un bon jeu et pour s'en foutrent.
on verra bien de toute maniere.
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