bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
Un FPS avec une IA de merde peut être "très bon" pour toi? L'IA est un de mes trois critères principaux (avec l'immersion et la jouabilité) pour juger de la qualité d'un jeu. Qu'un seul ne soit pas satisfait, et le jeu devient au mieux... potable, en ce qui me concerne. Cela dit, rien ne dit que PDZ connaîtra finalement ce problème. Je croise les doigts.
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Ses cheveux fouettés par le vent masquaient ses traits; son visage apparaissait et disparaissait. Son souffle contre mon oreille était chaud.
Et alors, elle est partie.

McFly
McFly
Inscrit depuis 7005 Jours
non peut-être pas IA de merde, mais IA "potable, sans plus". Car quoi qu'il arrive on aura au moins une IA de ce genre, ça reste Rare qui développe :/
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Mon jeu préféré : Perfect Dark
Mon jeu que je préférerai : Perfect Dark Zero :)

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Inscrit depuis 7744 Jours
Je ne sais pas si vous etiez au courant, mais Wil Overton (Lead Concept Artist) a été interviewé sur le site officiel PDZ : http://www.rare.new.fr
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@+++

Newrare est de retour !
http://www.rare.new.fr

gzu
gzu
Inscrit depuis 7614 Jours
superbe cette vidéo,il se dégage un fun extra moi j'y crois à fond!C'est quoi qui tue joanna à la fin quel mort violente!
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Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7135 Jours
Posté par McFly
non peut-être pas IA de merde, mais IA "potable, sans plus". Car quoi qu'il arrive on aura au moins une IA de ce genre, ça reste Rare qui développe :/
Pas entierement d'accord ! Je m'explique ... il peut y avoir un mode solo totalement "grand public" et le "grand public" se contrefout de l'IA ,"le grand public" il veut avancer pepere dans son petit FPS que le vendeur de carrouf lui aura refilé comme "le jeu reference a pas loupé"
A contrario que les modes de jeu online soit tres orientés gamers c'est plus que souhaitable.
Je pense a titre perso que PDZ est orienté grand public a fond , c'est le fer de lance de la X360 et un fer de lance hardcore gamer c'est pas l'orientation souhaitée par Microsoft .
Ceci dit je peux me tromper...
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McFly
McFly
Inscrit depuis 7005 Jours
j'espère pas, si c'est le cas alors Rare aura perdu une grabde partie de mon estime :o Mais bon il est loin le temps où les développeurs sortaient leur jeu quand ils le voulaient, quand ils estimaient qu'il était fini... maintenant c'est l'éditeur qui fixe la release, jeu fini ou pas :/ (ex récent : Halo 2).
Et puis ça m'énerve au plus haut point cette tendance à privilégier les modes de jeu multijoueur au profit d'un solo plus simple, bâclé, répétitif... bref grand public comme tu dis. Si on achète un jeu c'est quand même pour son solo à la base, merde ! :o
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Mon jeu préféré : Perfect Dark
Mon jeu que je préférerai : Perfect Dark Zero :)

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7755 Jours
N'étant pas un grand défenseur de PDZ, je te trouve quand même dur avec ce jeu.

De plus, j'imagine que le jeu est en dev depuis assez de temps pour que Rare lui ponde une IA correcte.
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Glop

McFly
McFly
Inscrit depuis 7005 Jours
moi dur avec PDZ ? :D mais au contraire, j'essaye de le dédendre sur ts les fronts ! ^^ Le truc du multi passant avant le solo c'était juste une constatation sur des jeux récents, je ne parle pas de PDZ, on ne connait rien de son solo :)
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Mon jeu préféré : Perfect Dark
Mon jeu que je préférerai : Perfect Dark Zero :)

Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7135 Jours
Faut quand meme etre honnete McFly ,les 2 premiers jeux de Rare sur X360 sont orientés grand public , Kameo avec son univers splendide et feerique ne rebutera pas tata ginette a l'achat et c'est normal ! Ce sont les 2 jeux de lancements qui seront surement dans les plus vendus vu le reste du line up et la facon dont il a fondu il y a gros a parier qu'avec PGR 3 on tienne le tiercé de lancement et c'est bien vu de la part de Microsoft et de Rare.
Vendre immediatement une grande quantité de jeux et créée une nouvelle franchise avec Kameo est une bonne idée ... je parie sur un Kameo 2 sans grand souci.
Rare se doit surement de sortir 2 jeux grand public pour le lancement et surement libre a eux de dev' derriere des jeux plus perso.
J'attends enormement de la 2eme vague de jeu Rare !
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7755 Jours
J'attends enormement de la 2eme vague de jeu Rare !
A espérer qu'on l'attendra BEAUCOUP moins longtemps que sur Xbox ;)
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Glop

xboxatomic
Inscrit depuis 7579 Jours
Posté par Eloniss
De plus, j'imagine que le jeu est en dev depuis assez de temps pour que Rare lui ponde une IA correcte.
J'ai eu la chance de jouer au jeu et j'aimerai mettre des choses au clair: il y aura 4 niveaux de difficultés différents (je n'ai pas les noms en tete mais en gros easy, normal, hard, very hard). Le easy porte vraiment son nom, c'est le niveau que vous voyez dans à mon avis la plupart des vidéos. Le normal devient déjà plus chaud et là on se dit vraiment qu'il ne faut pas forcément faire n'importe quoi. En ce qui concerne le hard, je suis mort 3 minutes après avoir jouer (je n'ai joué au jeu que 20 minutes). Le very hard je n'ai même pas essayé mais je vous laisse imaginer.

Donc rassurez vous, PDZ aura une IA très développée et s'adressera à tous les publics: aussi bien les gamers que les débutants.
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McFly
McFly
Inscrit depuis 7005 Jours
Pejeeha ::::::> oui je suis globalement d'accord, même si je trouve quand même Kameo bien moins orienté grand public que PDZ, avec son univers à part et son gameplay apparement riche et complexe. Maintenant c'est sûr que j'attends beaucoup aussi de la 2ème vague de jeux Rare, avec, je prie tout les matins pour que ça soit le cas, Banjo - Threeie. Mais bon s'il savère que Kameo et PDZ, tout "grand public" qu'ils soient, ne s'avèrent être que des jeux "moyens", alors je n'aurai plus aucun espoir...
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Mon jeu préféré : Perfect Dark
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Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7135 Jours
Posté par Eloniss
J'attends enormement de la 2eme vague de jeu Rare !
A espérer qu'on l'attendra BEAUCOUP moins longtemps que sur Xbox ;)
rhooo le vilain :)
Y'a pas eu il y a peu une declaration du coté de chez Rare comme quoi il dev' deja un autre jeu sur X360 ?

Tiens j'ai trouvé le Lien de l'itvw de Moore qui parle que 2 jeux sont deja en dev' ...
si l'on prend en compte le fait que les 2 premiers jeux sont des transferts de jeux Gamecube ,il y a des chances pour que les 2 prochains soit differents.
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McFly
McFly
Inscrit depuis 7005 Jours
xboxatomic ::::::> ouais mais bon si en very hard les ennemis se contentent juste de tirer comme des demi-dieux en plaçant des headshots à tout va, mais que leur comportement ne suit pas, alors on aura une IA toujours aussi merdique :/
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Mon jeu préféré : Perfect Dark
Mon jeu que je préférerai : Perfect Dark Zero :)

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7755 Jours
A bin moi je dis pas le contraire, je dis juste qu'ils ont eu largement le temps de paufiner l'IA depuis le temps qu'ils sont dessus.
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Glop

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Inscrit depuis 7744 Jours
Perfect Dark Zero n'est pas du tout un transfert de jeu Gamecube...
Tout comme Conker d'ailleur, tandis que Grabbed et Kameo, eux, ont été à la base pensé pour la console de Nintendo, et en sont finalement metamorphosés (principalement dans le cas de Kameo quand on pense a son style de jeu qui n'a plus qu'en commun que les 10 guerriers).

J'ai l'impression que le topic part réelement dans le n'importe quoi concernant l'IA. Définitivement : arretez de raconter tout et n'importe quoi, au moins tant que vous n'avez pas poser les pattes sur la manette...
Juste pour info, GoldenEye 007 est un jeu totalement orienté grand public, avec une jouabilité au poil et intuitive, des modes de difficultés croissants et surtout un mode multijoueur complet. Je vous invite d'ailleur a relire les makinf of réalisés par deux de ces créateurs :
Martin Hollis : http://jimmy130.free.fr/?page=ge_conf
David Doak : http://jimmy130.free.fr/?page=ge_conf2

Sinon Peter Moore a effectivement évoqué que deux nouveaux projets de Rare en developpement depuis déjà 2 années seront dévoilés au printemps 2006. Il s'agit très cetrainement de Banjo-Kazooie 3 et Killer Instinct Next Gen comme nous en parlions à cette adresse : http://newrare.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=14
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@+++

Newrare est de retour !
http://www.rare.new.fr

leparrain
Inscrit depuis 7234 Jours
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu sous entends que l'IA pour l'instant faible est due en grande partie au fait que PDZ se doit s'etre un jeu grand public.....

Non, je suis désolé, un jeu grand public n'est pas forcément facile; laissant certains défauts pour le rendre facile...
Il y a quand meme les niveau de difficulté pour ca!!! Ou tout a chacun a la possibilité de choisir la difficulté du jeu (
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skylaur
skylaur
Inscrit depuis 7703 Jours
Exact, et l'IA de Halo en est le parfait exemple, d'une adaptabilité au joueur à toute epreuve: parfait en facile pour les joueur du dimanche, et parfait aussi en legendaire pour les hardcore gamer...
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«Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.»

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7744 Jours
Et l'IA de Far Cry est le parfait contre exemple! Je suis persuadé que Ubi à tenter de faire une bonne IA, mais au final, elle est tellement prévisible que ça casse l'ambiance. Je la qualifierais d'IA grand public!

Sinon dans les posts précédents, je rejoint beaucoup l'avis de MacFly
En réponse à

Merci à speedtree pour la 3éme image.

skylaur
skylaur
Inscrit depuis 7703 Jours
C'est tout de même étrange ce qu'ils ont fait de l'IA de Far Cry, qui était enorme sur PC et dont il ne reste que des peaux de chagrin sur Xbox...
En réponse à

«Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.»

leparrain
Inscrit depuis 7234 Jours
Tout simplement dut au fait que ce n'est pas la meme équipe qui a fait le Far Cry sur Xbox et celui sur PC (

Pour Musimon:

Et moi, je suis très loin d'etre persuadé qu'ils ont vraiment voulu faire de leur IA une référence...
Mon p'tit doigt me dit qu'ils ont passé bien plus de temps a paufiner la beauté de leur iles plutot que de travailler une IA digne de ce nom (
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skylaur
skylaur
Inscrit depuis 7703 Jours
Ah mais oui c'est vrai que CryTech est partis de chez Ubisoft, pour des raisons obscur d'ailleurs...
En réponse à

«Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.»

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7744 Jours
Je crois surtout que l'on est en présence de 2 IA bien distinctes (mais je peux me tromper) :
POur halo, c'est une IA où l'ennemi ne réagit pas 2 fois de la même manière pour le même évènement! C'est une IA "intelligente" (désolé, je n'ai pas trouvé mieux)
Pour "Farcry", c'est une IA "fil invible". Tu passes à tel endroit : alors l'ordi fait faire l'action A à tel perso et ainsi de suite....je qualifierais l'IA de cryptée.
En réponse à

Merci à speedtree pour la 3éme image.

Normands
Normands
Inscrit depuis 7739 Jours
En paralant d'IA à la halo, je trouve que celle du 2 était à la ramasse par rapport au premier épisode. Ou peut être que c'est l'effet de surprise sur le 1, qui me fait trouvé celle-ci supérieur au 2, ou inversement, l'habitude du 1 qui fait que celle du 2 semblait bien moins surprenante...
En réponse à

Forza Valentinoooooooooo

greg10
Inscrit depuis 7337 Jours
heu il ne faut pas confondre crypté et scripté, ça n'a rien a voir.

l'ia, ce sont toutes les combinaisons possibles que peux proposer un pnj en fonction de son environnement (plus il y a d'éléments pris en compte et de solution programées, plus l'ia est bonne), exemple, se mettre a couvert, faire le tour d'un obstacle pour surprendre l'adversaire, sauter quand il a une grenage à côté de lui...
Avec les sriptes, le pnj fait telle action quand tel evénement se passe, c'est du behaviorisme un peu (stimulus --> réponse). là, on ne peux parler d'ia !! de plus, celà peux s'appliquer aux décors et autres

Ce qui fait que l'ia de far cry xbox n'est pas bonne, c'est qu'il y a trop peu d'éléments pris en compte, ce qui fait que pour deux évènements plus ou moins proches, l'ia régira de la même façon, d'où cette impression.
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