reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je suis une grosse flipette, mais comment m'en vouloir : le jeu est tellement reussi que j'avais du mal à y retourner après une mission hard.
Dans l'espace personne ne vous entends crier mais mes voisins par contre, si ...
Ca ressemble à ça :
En gros, on a 3 lignes avec du coté gauche 3 héros et du coté droit, des hordes de squelettes qui se rapproche pour vous frapper. Les héros ont une jauge d'action et dès qu'elle est pleine, ils peuvent attaquer les ennemis sur leur ligne. Juste après la frappe (phase "aller"), le jeu se met en pause et vous pouvez alors changer les héros de lignes, pour enchaîner les coups, avoir une disposition différence ou même attaquer sur la "phase retour".
Pourquoi ?
Parce que chaque héros à des caractéristiques uniques, évidemment. Il y a le "gros balaise" qui frappe fort mais 1 seul coup. Le "soutien" qui tape mou, mais porte 2 coups. Le "nerveux" qui tapent moyens en 3 coups.
Et c'est là que cela devient tactique car les adversaires, outre leur barre de vie, ont des armures (carrés vert) et lorsque l'armure saute, l'attaque suivante inflige des dégâts et repousse l'ennemi qui récupère son armure (ou une partie).
Par exemple, face à ennemi avec une armure 2 :
- Si vous utilisez le gros balaise, il doit agir deux fois, avant de placer une attaque. C'est long.
- Si vous utilisez le nerveux, son attaque (x3) fait sauter l'armure et inflige aussi un petit dégât avant de repousser l'ennemi, qui récupère sa full amure. Ce n'est pas rentable.
- L'idéal, c'est d'utiliser le soutien (x2) qui fait sauter l'armure, puis d’enchaîner avec le gros balaise ou le nerveux pour infliger un max de dégâts. en bonus, l'ennemi repoussé perd 1 point d'armure.
Ca, c'est la base, mais pleins d'éléments viennent enrichir les choses : différents héros ayant différentes aptitudes, des centaines d'objets, de sorts, d'ennemis, de boss...
Le coté rogue-like, c'est que c'est putain de balaise et qu'il suffit de se prendre 2-3 coups pour perdre. Mais perdre façon Game Over -> retour à la case départ.
Et là où certains rogue-like sont gentils et vous permettent de récupérer un équipement, du fric ou autre, Has-been Heroes ne vous laisse rien. Rien de physique en tout cas. Le seul truc que vous conservez, ce sont des informations, à savoir les caractéristiques des sorts et objets déjà utilisés.
Du coup, lorsque vous tombez de nouveaux sur l'un des ces éléments, vous avez les infos et pouvez décider de quel perso le ramasse (c'est définitif) pour un effet optimal.
C'est du die & retry brutal, avec une ergonomie perfectible, auquel il manque des explications, des infos, mais je ne déscotche pas. La mécanique est excellente, hyper tactique, on réussit souvent de justesse, on comprend des "trucs", on apprend à utiliser certaines combinaisons de sorts... Bref, ça le fait. Mais ce n'est vraiment pas pour tout le monde.
J'espère qu'ils balanceront une démo car à son prix actuel, l'acheter les yeux fermé n'est pas évident.
Je suis totalement sous le charme de ce has been Heroes comme toi, vraiment fan et définitivement une excellente surprise de ma vie de joueur. J'ai beaucoup hésiter à sortir 25€, mais étant à 22h de jeux avec uniquement 2 ou 3 médaillons, j'ai les 50 h en vue sans problème.
Ma dernière partie avec les items à totalement inversé mes habituels persos forts et faible. Mon "x2" était devenu un bourrin, le "x1" était un sorcier et le "x3" ne servait presque à rien. Trouver par hasard les items et bien les répartir entre les persos est prenant et fait tout le sel du jeu. C'est violent, hardcore, difficile, ....du vrai bon gros challenge
Voici ma dernière partie
...ne rien vouloir en retour.
Perso, il y a plusieurs leçons que j'ai retenu de mes parties :
1- Le chemin le plus long est le meilleur. On est tenté de speeder vers les boss alors qu'en fait, il faut faire le plus de combat et d’événements possibles.
2- Je me spécialise. De base, je file tous les sorts au mago jusqu'à ce qu'il soit complet avant de passer aux autres. Tous les objets qui booster les lancers de sort vont sur mon mago, Les boosts de dégâts en % au guerrier, les boosts de dégâts en valeur absolue au voleur (et parfois au mago), etc. Il n'y a que les immunités que je veille à repartir.
3- L'art du backstab est essentiel à maîtriser. Plus on avance, plus c'est efficace, surtout contre les gus ayant des gros boucliers ou pour propager des "états".
Enfin, je dis ça, le "guerrier" que je viens de débloquer attaque à distance donc c'est un peu la loose :/
Encore plus dur que je le pensais...mais génial.
edit : sur quel support tu joues? sur switch j'ai quelques soucis, réactivité des touches, et de vrais bug, comme le scrolling qui va plus doucement que mes persos ou le zoom qui se bloque.
...ne rien vouloir en retour.
Le jeu n'est en fait pas complètement aléatoire dans l’attribution des sorts/équipements. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais les marchands ne vendent pas n'importe quoi. Le truc, c'est que l'on passe forcément par une phase de "collecte" d'infos (où l'on crève), sur les nouveaux éléments que l'on a débloqué et qui sont intégrés. Une fois qu'on connait ces objets, on peut les attribuer efficacement ou les ignorer.
Je galérais beaucoup au début, mais une fois que j'ai intégré les 3 éléments que j'ai mis ci-dessus, c'est devenu plus facile. Si je crève, c'est dans les derniers tableaux.
A propos, je trouve les phrases absolument envoutantes, le strict minimum, mais je trouve l'ambiance minimaliste réussie :
Mon moment favori :
"...et le grand monstre fut pourfendu!"
...ne rien vouloir en retour.
Non mais ce jeu de dingue ! L'ambiance et l'île sont super, on embarque vite dans le délire. Mais bordel, cette difficulté des énigmes quand même !!
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Non mais ce jeu de dingue ! L'ambiance et l'île sont super, on embarque vite dans le délire. Mais bordel, cette difficulté des énigmes quand même !!
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Parmi mes trucs en cours, il y a This War of Mine que j'ai enfin lancé. J'aime beaucoup! Par contre j'ai raté un truc ou il y a pas de tuto? C'est à nous d'explorer le gameplay?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'aimais bien mais j'ai lâché, trop dépriment pour moi.
J'en ai marre de Mass Effect Andromeda :o
Kitano> Vu les retours, Prey. Clairement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."