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GTB - Acapello
GTB
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Ah ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour toi dans Rebirth ?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6556 Jours
L’open world, la manière dont ils ont implémenté les plus mauvaises idées.
On n’est pas obligé de tout faire, et je pense que c’est même mieux pour le rendre plus digeste.
L’écriture me pose problème également : c’est FF7, je sais bien, mais je trouve que ça ne vieillit pas très bien, chez moi en tout cas.
Je ne parle pas du scénario, mais des dialogues, des personnages, que je trouve vieillots, dépassés.
J’y retrouve l’écriture animé/manga que je trouve parfois fatigante, c’est à dire beaucoup de dialogues pour ne pas dire grand chose, de grosses insistances sur les moments plus tristes etc. Ça ne marche plus chez moi.
Par contre les musiques restent excellentes.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours
Pour les trucs reloud habituels des open-world, j'en avais effectivement entendu parlé. Je zapperai tout ce qui n'est pas nécessaire (clairement gonflant ces remplissages inintéressants autant sur le gameplay que le narratif).
Pour le reste, je verrai du coup. J'avais vu mon frère y jouer (c'est ce qui m'a fait craquer de finalement céder et lancer le remake), mais ce que j'en ai vu me posait pas de problème sur l'écriture...même si je vois très bien de quoi tu parles, sachant que les jap peuvent effectivement être too much parfois. En terme d'environnement et d'arcs narratifs, ça me chauffe à fond (surtout que pour Rebirth j'ai rien suivi du tout de où il s'arrête et des ajouts/modifications par rapport à l'original).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours


J'ai quelques heures de plus sur Rebirth, le moment où le monde s'ouvre. C'est vraiment une anomalie ces remake. Le scope de production est juste in-sane \o/! Tu m'étonnes qu'ils aient découpé ça sur 3 jeux. Et même comme ça, le projet est complètement taré. Je comprends même pas comment un tel délire a été validé par le leadboard.
Bon, au délà de ce côté fou de faire FF7 avec un tel niveau, bah je prends toujours un pied monstre. Je vois bien les éléments annexes open-world se mettre en place les uns après les autres, mais pour l'instant ça va c'est pas encore relou. Par contre, un peu une sensation de vertige face à l'ampleur de ce qui m'attends. Je sens clairement que je pars sur quelque chose qui en terme de temps demandé va eeeexploser mes habitudes de ces dernières années.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7363 Jours
J'ai hâte de découvrir comment va être structurer le troisième et dernier épisode ? Parce que pour les deux premiers, ils ont profité que le début du FF7 original était en effet très linéaire (Midgar) et qu'on enchaine avec l'exploration du monde (FF7 CD2/Rebirth), pour le remake, c'est parfait parce que ça permet de sortir quelque chose d'assez différent du premier mais quid de la 3iéme partie ?

De mémoire, lorsqu'on insérait le troisième CD du jeu original, on pouvait aller directement dans le lieu pour battre Sephiroth, les 2 boss Ultimes que sont "Les Armes" et quelques zones mais quid de faire de tout cela, un jeu à 70euros que quiconque peut prendre en vol sans avoir faire ni les partie 1 et 2 et même le jeu original ?
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Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/3yAPI )

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours
Blue Prince, et ça mérite les éloges qu'il a reçu. Ça n'est pas pour tout le monde, mais si on aime le genre c'est clairement un joyau. On y joue en groupe, on réfléchit ensemble, on échange, on théorise, on prend des notes. On a réussi à atteindre la chambre 46...mais c'est très loin de couvrir l'ensemble des mystères du jeu, qui est tentaculaire, avec un lore assez riche. Le game-design du jeu est incroyable, tant tout s'imbrique à merveille mais permettant à chaque joueur d'avoir sa propre progression. On peut comprendre tout un tas de règles et de mécaniques par l'observation et l'analyse, ou tomber à un moment ou à un autre sur des indices qui aident soit à ne serait-ce que savoir qu'elles existent, soit à les comprendre mieux. La difficulté est assez haute, mais il y a tellement à faire qu'on est rarement bloqué par un mur qui empêche de faire quoique ce soit tant qu'on a pas résolu le truc. Les mystères/énigmes sont très, très nombreux, très variés, fichtrement malins. S'il la base de gameplay repose sur une part d'aléatoire, on finit par comprendre qu'il y a moyen d'influer dessus et d'être plus en contrôle qu'on ne le pense.
Bref, Blue Prince mérite d'être parmi les meilleurs jeux de l'année.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6556 Jours
Tu donnes bigrement envie ! J’ai toujours pas eu l’occasion de le faire.
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Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7982 Jours
Je termine mon deuxième run de Cyberpunk 2077 et je me mets sur Blue Prince, du coup
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Inppaussible n'est pas Français.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours
Je précise donc, pour que vous sachiez à quoi vous attendre :
1) Ce n'est pas un jeu d'énigmes tel qu'on l'entend habituellement. S'il y a parfois des petits puzzles clairement posés en plein milieu de pièces, il s'agit plutôt d'une enquête globale, structurée autour d'énormément d'énigmes à plus ou moins grande échelle, et plus ou moins manifestes. La résolution de certaines prend plusieurs heures. D'autres seront sous votre nez depuis le début mais vous ne comprendrez que bien plus tard qu'il s'agit d'un truc à résoudre, lié à votre enquête. Bref, c'est pas du tout "je rentre dans une pièce, je résous un puzzle et je passe au suivant".

2) c'est un jeu long. Si on veut juste atteindre la Room 46 et s'arrêter là, je pense qu'on tourne autour des 20 heures. Si on veut faire la lumière sur l'ensemble du mystère, on est plus sur 60h, 80h, 100h. (atteindre la Room 46 ne met pas fin à la partie...le jour suivant vient).

3) La prise de notes me semble être obligatoire (mais 'faut pas en avoir peur ça se fait en douceur). J'ai actuellement 50 pages de notes/screenshots. Je vois pas comment s'en sortir sans. Ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais. Les outils de trad' peuvent aider mais ont leurs limites. Globalement ça se comprend bien avec un niveau correct, mais il y a aussi parfois un vocabulaire plutôt inhabituel/ancien et certaines énigmes reposent sur "une pensée en VO".

4) C'est une structure roguelite dans la mesure où vous explorez jour après jour, avec chaque jour un "reset" de votre progression (mais certains "paliers" atteints seront, eux, permanents). Il ne faut pas avoir peur d'utiliser chaque jour pour expérimenter, explorer, tester, vérifier des hypothèses, tenter des choses nouvelles (très important ça)...il y a pas de limite de jours donc il faut pas hésiter à l'utiliser comme une ressource infinie pour accumuler des connaissances (principe similaire à Outer Wilds). Genre, j'ai une hypothèse, je fais une run de vérification de cette hypothèse et je mets fin à la journée. L'idée est de ne pas percevoir une fin de journée, bonne ou mauvaise, comme un échec mais comme un pas supplémentaire. Ça évitera un effet frustration potentiel d'une fausse impression de boucle.

J'ai pas précisé, mais le jeu sait aussi poser une sacrée ambiance aux moments importants. Vraiment un très grand jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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