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Vraiment pas mal pour l'instant
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Bon, j'ai rejoins les hordes de Slay the Spire, un rogue/CCG actuellement en béta et je suis complètement addict.
Le visuel est minimaliste, assez grossier, mais les mécaniques sont absolument excellentes, avec une myriade de cartes, d'items et d'ennemis qui offrent une dynamique hallucinante.
Je recommande fortement.
Moi je suis sur Chuchel. Pas bien compliqué, pas bien long apparemment mais c'est efficace et drôle. L'humour dans le jeu-vidéo est vraiment un gros manque.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
50h de jeu, une drogue je vous le dis. Deja que le 1er fait partie de mes RPG favoris de tous les temps, que dire du second. J'avais peur du mode Royaume et bien j'y passe plus de temps qu'a faire des combats (je suis niveau 52 et rendu au debut du chapitre 9). Et en voyant les videos de gameplay j'avais aussi peur de l'ajout des petites bebettes en jeu mais finalement le systeme est juste génial et je les veux toutes !
Ce jeu je le platine peut importe le temps que ça me prendra ;)
Personne n'y joue ici ?
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
J'ai profité de la sortie sur console pour le prendre et je dois avouer que le jeu possède un charme fou, même si l'absence de carte pèse un peu. Je suis aussi assez surpris de l'écriture, qui ne sombre pas dans la naïveté que le design pourrait suggérer.
Autant le visuel, les personnages et les musiques sont vraiment chouettes, autant l'aspect metroidvania est hyper pauvre, le gameplay assez limité et l'exploration bien trop chiche. Au final le jeu ne me laissera pas un souvenir indélébile, et même si ça reste un bon petit jeu, ce n'est pas au niveau des perles indés que sont Ori et Fez, par exemple. Je lui préfère même Chronicles of Teddy : Harmony of Exidus à titre personnel.
"You were my only chance..."
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Papy raleur !
Mirror's Edge 1er du nom, toujours en 4K mais avec le HDR en bonus et ça rend vraiment hommage au jeu de base qui flinguait les yeux de part son aliasing aux abonnés absents désormais.
La même chose pour sa suite please!
Par contre tout le reste est énorme, graphiquement c'est beau et surtout le sound design est juste exceptionnel et limite flippant.
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Parce que normalement, les combats ne devraient pas te poser trop de problème, surtout face à un Bloodborne. De mémoire, tu as des mécaniques de contres qui te permettent vraiment de faire mal.
Le problème c'est peut-être la manette Xbox One ou la 4k!
http://www.pass-hunters.co.uk
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Autant se mater un bon film à la place...
Sinon perso je m'amuse bien sur Robocraft Infinity, c'est pas tant pour le gameplay à proprement parler (on passe trop de temps à râler contre les adversaires "cheatés" qui se sont équipés de grosses armes bien reloues), mais on peut s'amuser à faire n'importe quoi avec l'éditeur de robots. ^^
Je ne vais pas dire que les mécaniques de combat sont du niveau d'un Bayonetta, mais tu as différents types d'attaques, de combos, avec interruption, dash, des roulades, défense, parade... C'est basique mais complet. Faut juste trouver certaines choses par soi-même (certains timing je crois) et aussi, être très attentif à ce que te disent les voix (ce qui n'est pas évident en combat), notamment pour les "behind you" ou "focus" qui t'indique quand activer ton pouvoir.
Après, ce combat n'est pas facile, mais c'est très en deçà de la difficulté d'un Bloodborne. Vérifie peut-être sur youtube s'il n'y a pas un "truc" qui te permettrait de prendre le dessus.
@Blackninja : pour le coup, il y a un vrai gameplay de combat et je te dirais que même si ce n'était pas le cas, même lorsque l'on parle de simple walking simulator, non, le cinéma ou la TV ne pourraient pas s'y substituer parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas apporter/répliquer ce qu'un contrôle aussi basique que celui des déplacements apporte, en terme d'immersion, d'appropriation des lieux visité et de rythme.
Dans le jeu vidéo, il y a un transfert de contrôle au joueur, qui est aux antipodes du cinéma où l'intégralité du "langage" s'appuie sur le contrôle total qu'à le réalisateur de ce qu'il montre au spectateur.
Black> Non le gameplay n'est pas raté. C'est clairement pas du God of War mais disons que ça fait le boulot correctement. Et le reste est vraiment top même si on peut faire quelques reproches. Ça suinte l'amour artisanal par tous les pores et ça reste l'un des indé les plus impressionnants de ces dernières années.
Alx> C'est ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sick game ! Un bon moment qu'un jeu m'avait pas plu comme ça !
Par contre j'ai toujours du mal avec la mise en scène et "l'humour" Kojima
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
J'ai adoré malgré la fin où Kojima fait son Kojima mais sans avoir eu le temps de finir son jeu. :/