Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Tu me manques...
Oui, le concept est génial.
Oui, les puzzles sont bien retords.
Mais il n'y a absolument aucune notion de progressivité dans le jeu. Des mécaniques sont introduites comme ça, sans la moindre explication ou bien on doit comprendre des subtilités qui sortent de nulle part. Et cela devient frustrant parce que rapidement, ces nouveaux éléments doivent être utiliser de façon complexe.
En fait, au lieu de réfléchir à la façon dont on va utiliser et combiner les outils, on se retrouve à se prendre la tête sur les outils eux même.
Quand je repense à l'effort que fait un The Witness pour introduire chaque mécanique et progressivement la pousser vers une réelle complexité, je trouve que Baba is You manque vraiment de maîtrise.
Seuls bémols les textures low-def lorsqu'on zoome sur son perso (PS4 Pro/TV 4K), et un gameplay ultra riche mais pas forcément bien expliqué (et les voix non traduites qui sont en anglais).
Mais sinon pour un F2P (to play et non pas to pay, c'est important de préciser) c'est vraiment de la bonne came. Qui aura mis son temps pour arriver sur PS4, on comprend pas trop pourquoi.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Pour le moment j'ai réussi à faire un seul top 1 mais globalement j'arrive quand même souvent à finir sur le podium (même si hier j'ai enchaîné les top 7 ). Très très cool ce jeu.
J'enchaine sur Resonance of Fate HD que j'avais très très envie de refaire tellement le système de combat m'avait marqué à l'époque :)
www.brain-dead.net/
Oui, le concept est génial.
Oui, les puzzles sont bien retords.
Mais il n'y a absolument aucune notion de progressivité dans le jeu. Des mécaniques sont introduites comme ça, sans la moindre explication ou bien on doit comprendre des subtilités qui sortent de nulle part. Et cela devient frustrant parce que rapidement, ces nouveaux éléments doivent être utiliser de façon complexe.
En fait, au lieu de réfléchir à la façon dont on va utiliser et combiner les outils, on se retrouve à se prendre la tête sur les outils eux même.
Quand je repense à l'effort que fait un The Witness pour introduire chaque mécanique et progressivement la pousser vers une réelle complexité, je trouve que Baba is You manque vraiment de maîtrise.
Cela dit il est vrai que parfois on bute sur certains "simples" et pas sur d'autres "complexes"...mais bon comme toujours dans les énigmes c'est très variable en fonction des personnes et de leur fonctionnement. Il y a des niveaux qui ont posé problèmes à certains et pas du tout pour moi, et inversement. Quand il s'agit d'énigmes c'est difficile d'avoir une courbe de progression bien smooth pour tout le monde. (The Witness est un modèle du genre, difficile de reprocher à tous de ne pas atteindre ça).
Tiens d'ailleurs je continue à avancer dans les niveaux bonus/cachés de Baba...je ne pensais pas qu'il y en aurait tant. Il y a au moins la même quantité que le contenu de base oÔ. Tant mieux cela dit, c'est toujours un plaisir :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Seuls bémols les textures low-def lorsqu'on zoome sur son perso (PS4 Pro/TV 4K), et un gameplay ultra riche mais pas forcément bien expliqué (et les voix non traduites qui sont en anglais).
Mais sinon pour un F2P (to play et non pas to pay, c'est important de préciser) c'est vraiment de la bonne came. Qui aura mis son temps pour arriver sur PS4, on comprend pas trop pourquoi.
Path of Exile est tout simplement ce qu'aurai du être Diablo 3 .
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
J'hésite pour streets of rogue...
Papy raleur !
Mon dieu, je l'ai trouvé franchement fastidieux.
Les abus des allers-retours, c'était gavant.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'avais oublié que Resonance of fate était aussi balèze, je suis bloqué sur un boss depuis une semaine. Je suis bien au dessus du level recommandé pour le battre (je suis level 26 avec mes perso et le level recommandé est 22) mais le boss est au level 54 ! coton ! :)
Et Stellaris, un énorme kiff, c'est passionnant !
www.brain-dead.net/
Assez incroyable.
C'est ça qu'aurait du être No man sky... et c'est là qu'on voit les limites du procédural. Rien ne vaut de pouvoir maîtriser son oeuvre.
J'ai trouvé Spiderman pour pas cher, je suis à la moitié et j'ai du mal à continuer tellement c'est insipide, pas mauvais mais juste ...
Luigi's Mansion sur 3DS en attendant le 3ème, toujours aussi symphathique.
Et Doom 3 sur Switch, bluffant en mode portable mais un bon cran en dessous de la version Shield TV sur écran.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
J'ai commencé Monster Boy, et c'est très cool :). L'hommage fonctionne à merveille, on a l'impression de retrouver une formule et un univers mais sans impression de déjà-vu. Il y a l'air d'avoir un certain challenge en plus, donc tant mieux.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"You were my only chance..."
En tout cas le jeu est vraiment sympa!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais j'aime beaucoup les dialogues,l'ambiance,préparez ses futurs festins je vais continué mais je sens que je vais devoir serrer les canines.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
C'est un Slay The Spire-like sauf que les cartes sont fixe pour un combat, on récupérer des dès à chaque tour et c'est grâce à eux qu'on active nos cartes (j'explique très mal le principe). Par exemple une carte qui fait des dégâts fera le nombre du dès : si je met un 5, ça fera 5 de dégâts. D'autres ne se jouent qu'avec un chiffre pair ou impair, d'autres c'est un cooldown qu'il faut réduire grâce aux dès, etc...C'est assez excellent du peu que j'ai joué.