A quoi jouez vous? Vos jeux du moment!

Luffy
Luffy
Since 6891 Days
J’avais envie de calme et de sérénité après tous ces jeux survoltés : j’ai commencé Spiritfarer et c’est vraiment chouette !
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 6273 Days
J'ai chopé Returnal ce weekend à 23€ sur Steam. Bon premier point, l'opti est au poil. Et second point : c'est trop bien comme jeu. :o
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 7141 Days
J'avais test sur le psn et j'ai pas accroché au début faudrait que je retente.
Moi je me tate à reprendre Days gone sur le pc là il est en promo aussi et celui par contre j'ai adoré.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5338 Days
C'est génial Returnal, toujours mon expérience préférée sur PS5. 
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
Pareil, je vais me plonger un peu dans la découverte de quelques gros morceaux Sony : j'ai profité des promos steam pour me prendre God of War, Rachet Rift Apart, Horizon ZD remaster.

L'opti de God of War et Rachet a l'air d'être aux petits oignons.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
Bon bah Ratchet Rift Apart c'est sacrément bien. Bonne claque visuelle, un gameplay tellement maitrisé et agréable à jouer, un scénar classique mais efficace, une alchimie entre personnages qui fonctionne bien et une VF ultra quali. Parfaite gestion du rythme et de la variété. On a jamais été aussi proche du film CGI familiale jouable. Je me régale. 
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7715 Days
Hâte d'avoir ton retour sur le God of War ;)
In reply to

Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
Je l'ai déjà lancé pour le paramétrer, donc je peux déjà dire que la version PC est super opti et que le tout début du jeu déboite :p. Ca va me prendre un peu de temps à me faire aux attaques sur les gachettes, mais je suis très enthousiaste à l'idée d'enfin faire cette aventure saluée par tous. Curieux de voir s'il me surprendra autant que Ratchet, qui est bien meilleur que ce que je pensais.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
Soda> Bon, je vais peut-être te surprendre mais les premières heures sont...compliquées. Visuellement (graph et DA) ça déboite, le monde est un régal, d'autant que j'adore la mythologie nordique, scenar/écriture/interprétation nickel. J'aime vraiment la partie exploration/énigmes/mécanismes qui te fiche la paix (pas de perso pour te dire quoi faire au bout de 10sec). En revanche, j'ai beaucoup plus de réserves sur la partie "confort utilisateur". J'ai un mal de chien à me faire au système de combat et le mappage des touches. Rien ne m'est instinctif. Chaque action me demande un traitement cerveau, et il est fréquent que je me goure de touche (je passe mon temps à appuyer sur B pour esquiver, au lieu de A). Vient s'ajouter le côté pataud du perso. Et vu que c'est assez exigent/technique/stratégique (donc faut être vif) mes combats sont assez pathétiques/bordéliques même contre des ennemis de base mode normal :p. Le fait d’enchaîner avec Ratchet qui est tout l'inverse ne m'aide probablement pas. J'ai même encore du mal avec le fait de devoir rappeler manuellement la hache à chaque fois. J'espère que je vais réussir à prendre le pli et que tout deviendra automatique rapidement.
D'autres aspects conforts me chagrinent. Beaucoup, beaucoup de loot, de trucs secondaires, de compétences, d'améliorations d'équipements, qui a mon sens parasitent la fluidité de jeu. Ce qui me semble incohérent avec l'intention claire d'être immersif, narratif...fluide justement. Et le game-design n'est pas pleinement réussi pour te permettre s'assimiler tout ça correctement, ça te bombarde d'info rapidement et démerde toi. Il y a un côté rugueux. 
Autre chose, j'ai peut-être raté l'info, mais il y a pas l'air d'avoir de raccourcis pour la carte. Devoir passer par le menu puis naviguer pour afficher la carte, c'est pas des plus confortable non plus. Il y a plein de petits détails comme ça. Dommage aussi que les infos sur le monde ne soit pas en audiolog (avec un budget pareil, il y aurait moyen). Là encore faut passer par les menus, et la fluidité prend un peu plus dans la tronche. D'autant qu'un raccourci vers le menu concerné s'affiche pendant quelques secondes...alors que souvent un dialogue est en cours (donc soit tu coupes le dialogue, soit tu te tape toute la navigation dans le menu après). Des choix très étranges ont été fait.

En somme, j'aime beaucoup mais la rugosité du jeu me pose quelques soucis. Le positif l'emporte largement cela dit.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Luffy
Luffy
Since 6891 Days
J’ai plus de mal avec ce second God of War que le premier.
Du côté de la narration, notamment, du manque de gigantisme, de l’écriture…
Il y a bien quelques fulgurances, mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, à m’accrocher à l’histoire… 
Puis je crois qu’aujourd’hui, avec mon bagage vidéo ludique, j’ai de plus en plus de mal avec les gros AAA, très convenu, avec une écriture assez lisse, des personnages qui se ressemblent pas mal, des histoires peut-être plus profondes, mieux développées… mais moi je veux jouer avant tout.
J’ai un rapport à la manette que j’avais perdu. Le même rapport que quand j’étais gamin, le gameplay en premier, et si le reste suit, tant mieux.
C’est pourquoi je joue énormément aux jeux indés ou autres AA qui sont plus taillés pour moi à l’heure actuelle.
Bref, je ne garde pas un très bon souvenir de ce second GoW. 
Il ne m’aura pas marqué comme la première trilogie, ni le premier du reboot.
In reply to
ogamer
ogamer
Since 46 Days
je suis sur FiveM et GTA online depuis un bon moment. Sinon, Day Z de temps en temps aussi
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 6273 Days
Je joue à Death Stranding 2 sur PC, alors que je l'ai poncé dans tout les sens l'an dernier sur PS5. Mais quel plaisir sur ma 5070ti. :o
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
Je me lance dans Returnal. Aussi fascinant et hypnotique que l'accueil est difficile/cryptique. Faut quand même se mettre dans le mood d'un jeu qui peut t'envoyer te faire foutre d'une seconde à l'autre ^^'. A un moment je tombe sur un cadavre à analyser, je procède, une sorte de rewind s'enclenche...et là boom une bebête vénèr apparait. Pris de surprise et de panique, elle me défonce en quelques sec. Retour à la case départ... ... j'ai un peu fulminé j'avoue. J'ai fini par "comprendre" que ces cadavres sont des trucs liés au online -une sorte de défi- et que c'est pas forcément judicieux de les lancer. Le jeu nous informe de pas mal de choses, j'aurais bien aimé qu'il m'informe aussi de ça.
Dans une autre run, plutôt pépouze (les ennemis de base du 1er diome se gèrent tranquille), je tombe sur une salle blindée d'ennemis avec des rayons bleus allant à un pilier. J'ai pas tilté tout de suite, j'ai focus sur eux...j'ai pas fais long feu, et je suis mort quand j'ai tilté que le pilier était la cible prioritaire. Retour case départ. 

Si vous avez des conseils sur comment se débrouiller, je suis preneur ! ^^ edit: Ah bah je viens de voir que drift a fait une vidéo conseils justement :p.

Un détails embêtant : on a des infos d'analyses sur les ressources, armes etc...avec une descrption très dans le lore. Mais ça aurait pratique d'avoir aussi dans ce descriptif ce qui s'affiche à l'écran quand on prend ces trucs, à savoir l'infos très claire de l'utilité/la fonction du machin (genre restaure l'intégrité).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Since 7639 Days
Je reprend ma partie de Crimson Desert sur PS5 ma Series X à rendue l’âme ☠️.
J’ai battu le diable des roseaux. Bien classé comme combat et mise en scène.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7715 Days
Elle avait combien d'années ta Serie X ?
In reply to

Remember Halo.

Blackninja
Blackninja
Since 7639 Days
Je l’ai eu quelques mois après la sortie. J’ai d’abord eu la S avant d’arriver à en trouver une, elle a bien bossé.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7715 Days
Mince, tu me fais peur : La mienne est une Day one, et vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus ...
Désolé pour toi en tout cas.
In reply to

Remember Halo.

Blackninja
Blackninja
Since 7639 Days
Merci 
Ça faisait plusieurs semaines qu’elle donnait des signes avec des démarrages difficiles et autres soucis…
Maintenant vu que tout est un XBOX j’utilise ma TV connectée et sa marche bien 👍 Ce n’est pas parfait mais ça fait largement le job!

En vrai on dit que le JV coûte cher mais un simple abo GP, une manette et ça roule, pas besoin de plus.

J’ai toujours accès à une grande partie de mes jeux acheté plus les nouveautés et les saves. Vraiment top. Même l’interface des succès est présente  .

Microsoft est en avance sur Sony et Nintendo de ce côté là dommage qu’ils s’y prennent comme des manches 
In reply to
reneyvane
reneyvane
Since 7697 Days
Posted by Soda
Mince, tu me fais peur : La mienne est une Day one, et vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus ...
Désolé pour toi en tout cas.
Pareil Day-one mais je l'ai démonté 2X après la garantie pour aspirer la poussière. Il y à un vis caché derrière la grosse étiquette avec le n° de séries, derrière la console.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
Posted by GTB
Je me lance dans Returnal. Aussi fascinant et hypnotique que l'accueil est difficile/cryptique. Faut quand même se mettre dans le mood d'un jeu qui peut t'envoyer te faire foutre d'une seconde à l'autre.
J'avoue que j'ai vraiment du mal avec cet aspect du jeu. Au bout de 7h30 j'ai enfin passé le premier Biome; en roulant sur le boss (je me suis pointé avec quasi double barre d'intégrité, relique de résurrection, consommable qui rend une très grande partie de l'intégrité, arme niveau 6 missiles guidés et adrénaline au max, 4sec de réduction sur la recharge du tir secondaire et...j'ai quasi pas perdu de vie cette fois ). Bref ! J'arrive au biome 2, premier espace extérieur, je bute les "petites" pieuvres et je vais dans une chambre secrète (celles où on va sur une pierre jaune, et on tombe dans la pièce)...et là, dans cette pièce réduite avec des alignements de piliers des 2 côtés, on me fout nez à nez avec un giga poulpe (a priori appelé Archonact) tellement grand que je dois viser sa tête au plafond. Il enchaine les attaques, myriades de boules violettes qu'on ne peut pas éviter en dashant, des lasers et une autre que j'ai zappé. Ce truc m'a niqué mes quasi 3 barres d'intégrité en moins d'1min et j'ai toujours pas compris comment ses rayons me touchaient quand je me protégeais derrière les piliers.
Honnêtement je vois pas comment prendre ça autrement que comme un énorme doigt .

J'adore le jeu, qui a vraiment beaucoup d'énormes qualités...mais bordel c'est extrême (et au départ on pouvait même pas suspendre une run \o/, méysonfou!) et clairement je ne le conseillerais pas à n'importe qui.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5751 Days
Je suis navré pour ta run, mais tu n'as juste pas eu de chance (à moins que ce ne soit fait exprès la première fois pour ne pas que tu prennes trop la confiance ?).
Ce genre de salle a un certain nombre de variantes possible, tu es tombé sur la pire, mais aussi peut être la plus rare. Cette pieuvre de malheur, j'ai dû tomber dessus 3 fois en 80h de jeu.
Note que tu vas pouvoir dorénavant retourner "rapidement" au biome 2 sans te retaper le 1er boss ni tout le 1er biome (même si tu augmentes tes chances de survie en farmant un peu le biome précédent au préalable).
In reply to

"You were my only chance..."

GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
C'est souvent le problème du rogue, ce côté "ah...pas de bol dans l'alignement des aléatoires". Après, nouveau Biome donc il va y avoir à nouveau plein de découvertes, ce qui rend chaque run un peu nouvelle. Mais putain, clairement ce parti-pris très punitif ne peut pas cibler tout le monde. Le jeu est une dinguerie (un des Playstation Studios les plus fascinants)...de niche.

Je vais pas lâcher l'affaire parce que le plaisir est immense à côté de la frustration de ces moments, néanmoins là où ça me fait un peu peur, c'est que c'est le genre de jeu s'il y a une trop longue période sans y jouer, t'es foutu; puisque la progression repose sur ton expérience, ton gain de skill et avoir le gameplay bien en main.

Pour la run suivante, je pense que je ferai quand même le plein au Biome 1. Ca me semble suicidaire d'aller au Biome 2 tout nu.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5751 Days
Il me semble que lorsque tu passes "directement" à un biome débloqué, on t'offre une arme aléatoire à niveau en arrivant. Mais ça reste léger, surtout sur un biome que tu connais mal.
In reply to

"You were my only chance..."

GTB - Acapello
GTB
Since 6979 Days
Posted by guts_o
Note que tu vas pouvoir dorénavant retourner "rapidement" au biome 2 sans te retaper le 1er boss
Huhu, alors. J'ai découvert que même si j'ai pas besoin de le rebuter pour aller au Biome 2, il est toujours là ^^'. J'ai relancé une run hier soir et j'ai chopé un cube magique (qui ajoute une nouvel objet qui peut poper dans le procédural) dans une salle où le sol s'ouvre lentement. Le même genre de cube que j'ai eut dans la salle derrière le Boss. Du coup, je me dis chouette je vais débloquer ça pépouze, je vais à la salle en question. Je ne m'attendais pas à devoir affronter le Boss à nouveau, je pensais que sa mort était permanente :sueursfroides:. Heureusement, j'étais stuffé pour le biome 2 donc c'est passé mais il m'a quand même grillé mes consommables. 


Au passage j'ai dû suspendre la run, et je voyais un Archonact qui m'attendait un peu plus loin. J'ai pas intérêt à reprendre ma run en état de fatigue .
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We previewed Resonance: A Plague Tale Legacy

  • Tuesday, June 23, 2026
  • Driftwood

Our Switch 2 video of Wanderstop

  • Tuesday, June 23, 2026
  • davton

Our PC video of Deer & Boy

  • Tuesday, June 23, 2026
  • Driftwood