Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
En début de course on te propose les caisses recommandés il suffit de changer si tu veux du dépaysement si il faut qu'on te prenne la main pour ça c'est étrange je trouve.oO
Parfois je me fais une course en supercar ensuite je prend un vieux modèle rétro que je viens de gagner,pas de frustration.
J' y retourne souvent sur ce jeu je pioche,je picore au hasard faut pas se buter le crâne dessus.
Or, quand on a le choix, on va prendre souvent la facilité et au final, il y a moins, voire pas, de challenge, donc on s'ennuie.
Mais ça doit être assez difficile à maîtriser pour les devs car les joueurs n'ont pas tous le même niveau, les mêmes attentes, etc , d'où cette discussion.
C'est valable dans pleins de domaines d'ailleurs.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Une fois que j'ai une caisse que j'aime et qui est efficace, qui apparait dans les recommandées, je la prends. Comme le dit Zorgamouf, c'est le fameux "path of the least resistance" dont les devs doivent apprendre à tenir compte dans tous les jeux.
Et attention, je ne dis pas que je veux une caisse spécifique (ce que l'on a dans certaines épreuves et oui, c'est parfois bien chiant), mais plutôt des championnats thématiques. Des trucs qui te donnent la sensation que les devs se sont un peu penchés sur les tracés qu'ils ont conçu, qu'ils avaient une "idée" en tête, une démarche spécifique, du "fait sur mesure".
Parce que là, quand dans les caisses recommandées sur un tracé (souvent une bonne dizaines de différentes, voire plus), tu peux passer d'un véhicule lambda à une supercar, tu as juste l'impression d'être devant un "random generator" d'épreuves. Un peu comme la liste que poste Bof : "Cette saison,, faites l'épreuve 123[4]56789 avec un véhicule ABCDE[F]GHI"... Cette approche, je la veux bien en end game, pour ceux qui vont trainer sur le jeu pendant des mois/Années. C'est logique en termes de production.
Mais sur la partie "carrière", je cherche le plaisir du progressif, dans la découverte des lieux, dans la montée en puissance, dans la variété... et cela me semble logique que ceux qui ont fait le jeu s'en chargent.
Je joue toujours au jeu, et je dois y être pour beaucoup dans ce que je vais dire, mais je le trouve bordélique à souhait. Je dois approcher la vingtaine d'heures (niveau 90 environ), et j'ai toujours pas compris le système de voyage rapide. J'ai regardé sur le net, et il faut acheter apparemment une certaine maison etc. Alors si c'est évoqué et que j'ai raté l'info je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais dans le cas contraire je ne trouve pas ça géniale.
Dans le même genre, je viens de me rendre compte qu'en appuyant sur le bouton qui fait apparaitre la carte, puis ensuite sur option, bah j'ai plein de distinctions qui m'ont donné accès à des voitures en cadeaux etc, et il m"a fallu des dizaines d"'heures pour le voir ^^
Bon encore une fois, j'y suis sans doute pour beaucoup, je n'ai pas dû assez fouillé etc, mais je trouve les menus, les explications et tout ce qui va avec pas du tout ergonomiques ni claires (mais pour ceux qui ont fait les premiers tout doit couler de source c'est logique).
Mais ça ne m'empêche pas d'enchainer les courses avec un certain plaisir tout de même :)
PSN : Yuki_No_Sai
Et oui, cela part un peu dans tous les sens. Entre les crédits, les points Forzathon, les épreuves temporaires, les épreuves de championnat que tu dois enchainer sans pouvoir faire une épreuve normale sous peine de perdre la progression...
Sinon, je fais un break avec Tainted Grail : Conquest (Steam ou GP PC), un jeu de carte dans la veine de SLS qui est vraiment très prenant au niveau des mécaniques de chaque classe et possède une ambiance bien dark. Par contre, le déplacement/exploration entre combat n'est pas très inspiré et la progression persistante est lente. Mais si vous aimez le genre, cela peut vous occuper un moment.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je ne parle pas d'un truc au cordeau, juste du fait de concevoir des épreuves avec des thématiques/voitures/tracés spécifiques en tête, histoire de te faire "visiter" la diversité du contenu.
Exemple : Event Apex du circuit de la cathédrale.
Dans les véhicules recommandés, on me propose le Transit Ford (camionnette - D), la Savanna RX-7 (routière - C) l'Impreza WRX STI 2005 (Rallye, B), la 718 Cayman GTS (sportive - A) ou la Centenario LP770 (Hypercar - S1). C'est quoi le rapport ? À quoi sert cette série d'épreuve spécifique par rapport à la découverte du jeu ? Ce circuit qui zig-zag dans les ruelles étroites d'une petite ville est-il vraiment pertinent pour des hypercars ?
Et pourquoi la Nissan Silvia Spec-R (B-632) est recommandée alors que la Nissan Fairlady Z (B-607) ne l'es pas ? Parce que... OSEF.
Mais après, si d'autres trouvent l'approche satisfaisante, tant mieux.
J'ai acheté les dlc et je me suis éclaté comme sur Driveclub à l'époque.
Mention spéciale aux courses chronométrées bien difficiles.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PSN : Yuki_No_Sai
Moi, c'est juste le coté "thématique" : championnat rallye/oldies/Muscle avec des tracés adaptés, faut des caisses rallye/oldies/muscle, prend celle qui te plait et GO. Et si tu n'aime pas le thème, tu prends un autre championnat... À moins que ma mémoire ne me joue des tours, c'est comme ça que FH3 fonctionnait, comme les TDU ou The Crew.
Dirt 5, je n'ai pas accroché. Il part trop dans le délire Xgame. Je préfère du rallye sobre sur des petites routes sinueuses où l'on est plus sur du "flow" que des grands huit à 12 caisses. J'étais passé à Art of Rally qui m'avait beaucoup plus correspondu et que je recommande fortement si vous ne l'avez pas fait. Petit jeu mais grand plaisir.
Solar Ash sur lequel je passe un excellent moment. C'est vraiment le même trip que The Pathless et j'adore ce plaisir de la découverte d'un monde, de l'exploration de ses secrets. Quelques passages délicat où la caméra me fait grincer des dents mais globalement, je trouve ça super réussi.
®Dazmode
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Back4Blood : enfin trouvé le temps. Je me rapproche des dernières missions mais il y en a une qui me (et les groupes que je trouve) résiste. C'est très fun, et le coté carte n'est pas inintéressant mais il manque un petit truc. C'est peut être la nostalgie mais je conserve un souvenir plus fort de Left4Dead 1 dans la diversité des niveaux et des infectés.
DorfRomantik : idéal pour décompresser après B4B. Un jeu de construction de terrain (encore en EA) très joli et relaxant en l'état. Il faudra que les devs ajoutent un peu plus de structure pour en faire une campagne mais c'est déjà très sympa.
Ruined King : A LoL Story : j'avais aimé Battlechaser du même studio et cet "habillage" LoL s'avère très efficace. Du RPG light avec une histoire efficace (pas besoin de connaitre le lore de LoL pour suivre) et un gameplay dynamique, même si certaines mécaniques me semblent un peu sous exploitées à ce stade.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Quel jeu, ça fait plaisir de voir autant de créativité aussi bien dans la DA que le gameplay et avec en plus une réalisation, un montage et une vo digne d’un studio d’animation.
Chapeau bas.
Ca coute 2,39 euros sur Steam, ça ne paie pas de mine, mais c'est horriblement addictif. Le titre est à 99% d'avis positif pour plus de 6400 votes.
Ptit test de Seldell : https://www.youtube.com/watch?v=GXAbJY7MI50
Remember Halo.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."