Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
D'un coté, l'ambiance est top, la réalisation très correcte, il y a un bon feeling et les personnages (hormis le druide que je trouve complètement raté) sont fun à jouer.
De l'autre, ils ont véritablement pris une direction MMO et cela me gave profondément.
Je suppose que cela se coupe mais avoir des gus qui sortent de nulle part, qui font la queue sur des events, qui provoquent du lag dans les villes. ça me gave.
Avoir des mobs qui respawn au lieu de zones que j'ai la satisfaction de nettoyer, ça m'insupporte.
Avoir une map gigantesque battie selon l'architecture du gruyère, non seulement cela flingue l'identité des zones mais en plus, je ne connais rien de plus chiant à explorer, d'autant que les quêtes incitent aux allers-retours. Je préfère de très loin la structure traditionnellement linéaire des précédents Diablo.
Et la récolte de matière première qui suppose du crafting, ce n'est juste pas mon truc.
Je me méfie même des arborescences de compétences. En apparence, il y a plein de possibilités mais on réalise vite que s'engager sur un spécialisation pousse à la creuser sur chaque nœud de compétence. Je doute, lorsque l'on monte une sorcière spé Froid que l'on s'amuse à piocher ici et là des skills feu ou électricité. Mais je me plante sans doute.
Bref, je m'amuse dans les donjons, mais ce n'est qu'une petite partie du jeu, donc c'est le premier Diablo que je vais sans doute zapper :(
Le peu de l'architecture de la map que j'ai pu explorer, pareil, je ne suis pas fan, même si pour les allers-retours, la téléportation aide bien. Les matériaux pour du crafting ça ne me gène pas par contre. Enfin pour les arbres de compétences j'ai aussi un doute, mais ça faudra voir en end game les différents builds possibles pour une même classe.
Ajoutons à cela un jeu vendu 80€ sur le PSstore dans sa version la plus basique, ce qui n'empêche pas d'avoir une histoire de Battlepass digne d'un GAAS free to play...
Bref, j'adore les Diablo-like et je peux y passer plusieurs centaines d'heures, mais pour l'instant ce qui est censé être la référence, ne m'excite que très moyennement.
Pour balancer mes propos, faut aussi voir que le jeu semble malgré tout assez riche. Et Diablo 3 à ses débuts avait aussi un paquet de défauts et de problèmes, qui ont été depuis largement corrigés.
"You were my only chance..."
J'ai juste quelques réserves; comme le fait que d'un zombie à l'autre il va falloir trois fois plus de balles pour en venir à bout sans vraie justification; et l'impression qu'en fonction du nombre de balles que j'ai sur moi, le jeu se montre plus ou moins généreux au moment d'en trouver de nouvelles. Un petit système d'esquive aurait aussi été le bienvenu.
J'avais un peu peur d'arriver au moment où Mr-X se met à nous courir après, mais au final ça va, j'ai moins la pression que prévu. Je débute la partie dans l'orphelinat, j'espère que le reste du jeu est aussi intéressant que la première partie.
Dommage, je l’ai fait le mois dernier… :s
Remember Halo.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Dire que j'adore est un euphémisme!
Pour faire simple la majorité des défauts du 1er sont aux oubliettes.
Le côté Zelda est cette fois bien présent, avec une histoire et des quêtes qui donnent envie de parcourir chaque centimètres de ce monde gigantesque, le gameplay est terriblement bien expliqué au travers des tutos/quêtes/sanctuaires, même si la prise en main est assez ardue les premières heures mais une fois maîtrisé c'est un régal.
Il reste deux gros défauts à savoir l'inventaire qui est juste un bordel sans nom, et la partie aquatique qui mériterait une zone dédiée (pas encore passé chez les Zoras...), pour le reste c'est un régal qui rattrape sans problème BOTW qui passe pour une démo.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
J'ai détesté le 5 mais alors celui là c'est du tout bon, Capcom on fire cette année !
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
J'ai fait quelques réglages pour rendre l'expérience plus sympa, en diminuant le temps de récupération de l'endurance, en automatisant le ramassage des objets/ressources et j'ai même tenté le switch auto pour la magie de soutien (comme il y a un cooldown sur chaque, ça évite de devoir la changer via le menu régulièrement - mais en contrepartie on ne choisit pas celle que l'on va lancer et il vaut mieux connaître les icônes pour savoir ce qu'elle va faire) et en limitant les interventions de Krav quand on se balade.
Je trouve l'exploration très sympa, avec le gain de nouvelles compétentes de parkour (ou l'amélioration de celles que l'on a déjà débloquées) qui donne lieu à des déplacements très grisants. La bande originale de Bear McCreary (God of War) est très réussie et les combats le sont aussi, surtout en laissant la visée auto par défaut et en ne choisissant pas le lock auto. C'est très dynamique et généralement assez lisible.
Je joue en mode Qualité en ayant activé le mode 120 hertz et même si ça peut ramer sévère parfois (la magie de feu est violente) dans l'ensemble je trouve que ça passe très bien. Les éclairages du jeu sont quelquefois étranges c'est vrai, mais dans l'ensemble il est tout de même bien joli graphiquement. Les animations sont très bien fichues, mais ça faisait partie des rares choses positives évoquées par certains.
Un bon apéritif avant FFXVI et la preuve que l'acharnement de la presse et des influenceurs n'était sans doute pas si justifié et que cela a très certainement injustement précipité sa chute. À 80 euros, c'est sûr que mon jugement aurait pu être un brin différent, mais ceci dit, je m'éclate bien sur le jeu et je suis à peu près certain que je n'aurais pas boudé mon plaisir dessus si je l'avais pris à la sortie. Reste que maintenant à 30 euros, à moins de vouloir attendre qu'il intègre l'offre PlayStation Plus Extra, je trouve que ça vaut le coup si vous aimez le genre. Je rejoins donc l'ami davton qui l'avait vraiment apprécié sur PC à sa sortie.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Au final, le jeu n'est (en tout cas dans les 6 premières heures) rien d'autre que ce qui a été montré, à savoir un jeu d'action avec un enrobage FF. Alors c'est certain que ça en décevra plus d'un (ça n'a rien d'un RPG, c'est très linéaire, beaucoup de cinématiques, absence de magie etc) mais c'est tout ce dont j'avais besoin après des dizaines d'heures sur zelda : une histoire qui se laisse jouer et regarder sans détour.
Les musiques sont incroyables, visuellement c'est assez inégal mais loin d'être laid (en revanche je trouve ça très sombre, même en pleine journée j'ai l'impression parfois d'avoir un jeu terne un peu comme sur hogwarts legacy par exemple) et j'aime beaucoup l'histoire pour le moment, je la trouve au final assez simpliste et facile à suivre malgré les enjeux.
Le jeu n'est pas si facile (je joue sans les anneaux d'aide), il m'est arrivé de perdre trois fois depuis le début contre des boss (bon ok j'avoue que je ne jouais sans doute pas très bien). C'est pas toujours évident de lire certains paternes, et au final il faut éviter de foncer dans le tas et attendre de contre attaquer après une esquive.
Le seul vrai reproche pour l'instant en ce qui me concerne, c'est la lisibilité lors des combats. C'était peut-être lié à la fatigue, mais avant d'éteindre la console hier j'étais en mode pilote automatique tellement je ne voyais rien. Déjà, l'environnement était très sombre, et ensuite il y a tellement d'effets lors des attaques que je ne voyais plus les différents protagonistes à l'écran.
J'ai joué quelques minutes ce matin, dans un environnement plus clair et avec moins d'ennemis et c'était mieux.
Donc pour le moment, j'aime beaucoup et j'ai hâte de poursuivre ça dès ce soir.
D3 s'était fait écharpé parce que son design visuel trop coloré trahissait le visuel grim dark de la série (perso, je trouvais ça joli) mais en dessous, il y avait un véritable Diablo, fidèle à ses origines dans sa construction, ses mécaniques, dont les problèmes pouvaient se fixer à coup de patchs.
D4, c'est l'inverse : en surface, ça ressemble à du Diablo. En dessous, il y a un MMO à la con bien éloigné de la série.
Plutôt que la traditionnelle structure en chapitres clairs, avec un sens de la progression, de la variété visuelle, des zones définies à l'identité propres, en ambiance comme en ennemis, on se coltine juste un gros open world qui n'offre aucun plaisir d'exploration, bourré de quêtes sans intérêt qui nous renvoient dans des zones que l'on vient de nettoyer (tout va bien puisque les mobs respawnent). Les ennemis se répètent, les donjons se répètent. Après avoir passé des plombes à crapahuter dans la neige, je patauge dans la boue. Mon perso est déjà niveau max (hors parangon) alors qu'il me reste encore les 2/3 de la carte à faire. L'histoire se délite et je me retrouve simultanément avec des quêtes principales des actes 2 et 3 à faire. Faut attendre après les évènements qui ont des timers, on croise des gus qui nettoient tout tranquillement (top la sensation d'être un héros)... Bref, absolument tous les travers qui rendent les MMO mécaniques, façon parc d'attraction, quand Diablo était une aventure épique.
Je voyais récemment un article dans lequel le prod du jeu s'étonnait du peu de personnes qui ont fini l'histoire... Sans déconner. Quand je pense que j'avais terminé D3 avec toutes les classes, que j'y replongeais ponctuellement. Là, je ne suis même pas sûr d'aller au bout avec mon principal.
Après un Overwatch 2 relevant du foutage de gueule et Diablo "Immoral" , ça ? RIP Blizzard pour moi.
Tu as des personnes pour lesquelles le jeu débute au endgame, lorsque l'on commence à grinder pour optimiser ton persos avec les activités endgames qui tournent en boucle, à peaufiner son Parangon. De mon point de vue, ça part dans le theorycraft, la dimension purement mécanique et je pense que ces joueurs trouveront leur bonheur dans D4.
Tu en as d'autres comme moi qui prennent plus de plaisir dans la monté initiale, avec la découverte de l'histoire, du monde et le gain de skills variés plutôt que de stats brutes et là, je pense qu'il y a moyen de vite se lasser de cet opus parce qu'à ce niveau, c'est très frustrant.
Inppaussible n'est pas Français.
Donc j'ai lâche, je trace direct sur les missions principales, ce qui me permet de constater que même dans les zones suivantes, on se refrappe des ennemis identiques, des events identiques, et qu'il devient difficile d'avoir de meilleurs équipements. Je suppose qu'il faudrait que je passe en World Tiers 3 pour avoir mieux mais cela nécessite de.... finir l'aventure principale.
Bref, perso, je préfère de très loin D3 dans sa forme finale (et j'ai la sensation que ma collector de D2 me regarde de travers en écrivant ça) que ce D4 que je revendrai dès que j'aurai terminé la campagne.
Ça souffle le chaud et le froid.
Il y a des scènes épiques à souhait mais il faut les mériter ! Entre ces scènes l’aventure est… horrible.
Quêtes annexes d’un autre âge, comment peut-on encore proposer ça en 2023… Même la quête principale peut être complètement foireuse ! Ceux qui sont passés par la construction d’un certain moteur comprendront. Et la technique… à la ramasse… Je ne parle même pas des zones avec murs invisibles etc. Ce jeu est d’un autre âge !
On est sur PS5, en 2023, j’aurai espéré que SE propose un jeu d’un autre calibre. Quelle déception, j’aurai sincèrement voulu l’aimer ce jeu 🥲
Je lui préfère largement FFXV…
Et que dire du système de combat sans réelle profondeur… On nous parle d’un jeu d’action avec un développeur qui a bossé sur DMC… ça n’a pas la proposition d’un DMC… ni d’un FF…
Je m’ennuie.😭
Je reste accroché à l’histoire malgré tout, à certains personnages, mais c’est bien maigre quand même.
De mon côté je suis sur Frostpunk et je suis totalement accro. Pour l’instant j’ai survécu une cinquantaine de jours (je finis toujours par me faire chasser). C’est vraiment excellent à jouer, entre la gestion des ressources, les quasi question d’urbanisme pour lutter contre le froid de manière optimale et le tableau des lois, il y a de quoi faire tout en restant accessible. Dommage que l’ergonomie soit un peu à la peine quand la ville commence à s’étendre.
Si quelqu’un a d’autres jeux du genre à conseiller, je suis vraiment preneur.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Pour l'instant j'en suis ravie, tellement de possibilités avec la machine, et je vais enfin pouvoir commencer les Trails de Falcom dans les meilleures conditions, à défaut d'avoir une console sur laquelle on peut tous les faire.
En tout cas malgré le poids plus lourd que la switch oled, la prise en main est tellement excellente que cela ne ressent pas vraiment. Les "poignées" sont vraiment top et épousent parfaitement les mimines, et je ne vois pas le temps passer avec, ni la fatigue se faire ressentir.
J'ai beau adorer ma switch, compliqué de repasser dessus après plusieurs jours sur le deck, même si l'écran oled reste meilleure que le lcd du deck. Sur tout le reste, je dois dire que ce dernier est nettement plus confort.