GhostDamon
GhostDamon
Since 6795 Days
Ouaip, après tout est une question de gout, je te l'accorde.
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Team Ninja Forever !

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7527 Days
Tu parles de Cap' et la Grèce ?
Hum.. m'étonne pas.
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Je viens de lire quelques tests et globalement oui je trouve que ton "vous vous attendiez à quoi?" est valable pour pas mal de monde. Bon les test sont bien positif globalement hein, c'est pas le problème. Mais pointer du doigt le gameplay classique du jeu, j'ai du mal à comprendre le pourquoi. Remedy n'a jamais parlé d'un gameplay révolutionnaire, du coup ça me semble un peu hors de propos de souligner particulièrement ce point là. Certains vont même jusqu'à parler de 30h de jeu annoncé. Ça fait juste 3 et demi que Remedy a rectifié ces dires avec la refonte du jeu.

Bon en revanche, ils parlent tous d'un petit coté répétitif. C'est qu'au delà de ce gameplay simple, Remedy n'a peut-être pas su varier suffisamment les situations et surprendre le joueur tout le long d'un point de vue ludique. Effectivement c'est regrettable dans une certaine mesure.

Mais quand je les vois parler de l'efficacité de l'ambiance, du scénar, des influences parfaitement maitrisée, d'une galerie de perso hors normes, de la mise en scène et même finalement de la possibilité de se promener bien plus qu'on ne pourrait le croire sans jamais rencontrer de mur invisible et du soucis du détails sur tout...je dis banco, je signe! C'est ça que j'attendais de Remedy. Et en plus ils me le servent sur un plateau d'argent. Je suis déjà amoureux de ce petit coin paumé ^^. Bon c'est vrai que j'étais conquis d'avance; fan du genre, j'ai absolument rien eut à me foutre sous la dent depuis un paquet d'années maintenant :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Orbbs
Orbbs
Since 7732 Days
Encore un jeu que je vais faire et refaire, passant mon temps à contempler la nature et les décors...
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7527 Days
Dit Le bucheron de cuivre.

Très crédible... :D
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Orbbs
Orbbs
Since 7732 Days
Damn it, on m'a encore démasqué ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
[hs]tiens je l'ai maté pour la première fois hier celui-là. Et je dois avouer qu'il m'a surpris en bien malgré son age (qui coute cher à ce genre en général). Et j'ai explosé au T'as pas une gueule de porte-bonheur :D[/hs]

Orbss> Oui, moi qui suis très contemplatif, je sens que je vais être servi :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 6885 Days
Posted by Driftwood
C'est vrai que les deux Max Payne étaient d'une variété extraordinaire. Vous vous attendiez à quoi ? Non parce que dans GTA aussi on fait tout le temps la même chose, et dans COD, et dans finalement 90% des jeux qui sortent quoi.
La variété n'est pas que dans le gameplay non plus. Des jeux comme Uncharted 2 ou Gears of War 2 sont extrêmement répétitifs dans leur gameplay mais savent apporter de la variété dans les situations et les environnements, parce que leur histoire sert le gameplay et non pas l'inverse.
Se battre dans la forêt pendant 10 heures contre toujours les mêmes ennemis ça peut devenir très saoulant à la longue si le jeu ne parvient pas à créer des situations et des ambiances variées, et sur ce points les tests se contredisent un poil donc il va falloir y jouer pour se faire un avis. *_*
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Oui enfin il faut bien recadrer leurs dires. A aucun moment ils parlent des décors répétitifs (au contraire d'ailleurs) et de l'action qui devient chiante. D'après ce que j'ai lu, c'est juste que Remedy sort plusieurs fois le même type de scène et forcément l'effet s'estompe (contrairement à RE4 ou GoW où chaque séquence est unique). Un défaut regrettable mais qu'on peut pardonner pour cette saison 1. Honnêtement vu le travail fait à côté je pense que Remedy n'a pas encore eut le temps de vraiment se pencher sur un gameplay plus intense. Les bases étant là, Remedy pourra s'y consacrer plus pour la saison 2.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7503 Days
Oui le petit coin de nature est parfait pour se changer les idées, sauf que là on va le voir, on la l'admirer mais on pourra pas y aller.(exageration)
Et avant de penser comme Pickman que les sentiers de déplacements sont un choix des développeuirs, je pense surtout qu'avec ce niveau graphique actuel, enfin le rendu actuel de Alan Wake, ils ont bien vu qu'avec un monde ouvert ça ne passerait plus (framerate etc).
Si l'histoire est si prenante, je pense qu'ils sera rare pour un joueur de passer son temps à tenter d'aller voir ce qui se passe derrière une montagne, ou au port, ou encore dans cette forêt.

Le fait de voir arriver dans tous les jeux des mondes ouverts, je ne sais pas si on peut encore dire que c'est l'argument massue pour faire vendre.
Il y en à tellement maintenant et à toute les sauces que c'est surtout un critère de qualité et une habitude, un acquis que certains joueurs veulent garder.
Enlever le monde Ouvert à Grand Theft Auto enlèverai quand même une bonne partie de l'intérêt, les missions seraient pourtant toujours aussi interessante à conditions que ce soit fait à la sauce Alan Wake(illussion de liberté, pas vraiment de mur invisible).
Quand cela est bien exploité, c'est aussi une démonstration de ce que le moteur du jeu à dans le ventre, le jeu vidéo à pour but d'offrir un échapatoire, une autre vie pour une durée plus ou moins longue, le réalisme dans certains jeux fait parti de cette offre, et un décors ouvert est donc pour moi quelque chose d'important et essentiel pour ce réalisme.
Dans Alan Wake, même si ça parle de fantômes, le jeu par son ambiance et son côté visuel se veut réaliste pour renforcer l'immersion, d'où une claque graphique sur certains screens déjà parus ou lors des démonstrations du moteur pour le temps et le climat.
Autrement, tout ça serait passé au second plan, ou du moins en script, pas de temps réèl.

Alan Wake dans l'état ne pourrait surement pas afficher un monde ouvert, et c'est surement pas pour ça qu'il sera mauvais, comparé à des jeux comme Red Dead Redemption qui en offre un.
Mais de là à dire, pour justifier ou non ce manque que c'est un choix des développeurs...
Si une histoire est suffisament prenante, un monde ouvert ne changera rien et ne cassera pas le rythme, au début on fera quelques petits trucs hors sujets, au milieu pour décompresser et à la fin quand le jeu sera fini histoire de profiter encore du décors.
Mais en dehors de ça, nous serons plongé dans un scénario efficace, voulant en savoir plus et vite, si la myonnaise ne prend pas, c'est subjectif et les seuls responsables seront les développeurs (malgré de gros efforts vu le jeu et on peut pas non plus toucher tout le monde sur 100% du jeu) et surement pas un éventuel monde ouvert.

On te propose d'aller dans un parc d'attraction pour t'amuser sur chaque manèges et stands, ton but premier c'est celui là, maintenant, si dans le premier stand Fast Food il y à une serveuse ou un serveur attirant, coup de foudre à Kirby Parc il y aura.
Plus simple, tu vois un stand de bornes d'arcades et tu y passe toute la journée car tu retrouve ta première borne de jeu, ce que tu recherchai au début ne sera pas une priorité malgré le prix de la place, et les seuls responsables seront les dirigeants qui auraient du mettre ce genre de stand à la fin du circuit d'attractions, ou encore parcequ'ils n'auront pas mis un manège suffisament attirant en entrée de parc.^^

Tu est libre d'y faire ce que tu veux, enfin presque (comme un jeu), mais encore une fois, les choix selon les utilisateurs peuvent varier, et la liberté n'y est pour rien, au contraire elle est necessaire à sa façon on à conscience ou pas qu'elle est présente, et ça fait parti du plaisir que l'on va ressentir.

Exemple concret encore histoire d'être encore plus lourd, France Miniatures (parc sympa quand il fait beau et chaud), sentier numéroté pour parcourir la France en miniature, par région.
Rien n'empêche les gens de suivre un autre chemin, commencer par la fin ou aller directement à la Tour Eiffel est autorisé.
Mais assez vite, quand on voit le dernier nombre du sentier (190...), et surtout le labyrinthe que ça peut être parfois (demi tour etc), on se dit qu'il vaut mieux profiter de la totalité du parc, dans l'ordre définie pour être sure de rien rater.

Liberté, structure de déroulement donnée dès le départ permettant de faire prendre la mayonnaise de la meilleur façon, mais la liberté est quand même présente et ça fonctionne.

Dans Alan Wake, ce genre de chose peut tout à fait être utilisée si toutefois c'est possible avec notre console ou leur moteur.
Il aurait mieux fallu que je donne mes exemples dès le début, ça aurait été plus "clair".
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Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7678 Days
Le moteur du jeu est un moteur open world. Ils ont gardé la même base technique quand ils ont décidé d'en faire un jeu plus linéaire. Donc, non, leur choix n'a rien à voir avec des limitations techniques.

Et ce qui est drôle, c'est que tu critiques l'abandon de l'open world alors même que tu dis toi-même t'être royalement emmerdé dans Just cause 2. Paradoxal ?
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

LeBart
LeBart
Since 6885 Days
Posted by GTB
Oui enfin il faut bien recadrer leurs dires. A aucun moment ils parlent des décors répétitifs (au contraire d'ailleurs)
Si dans le test de 1up.
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Stephammer
Stephammer
Since 6201 Days
Je m'attendais a une ovation generale... pas top.
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Comme le dit Drift et comme je l'ai déjà pas mal répété (-_-), Bright Falls est construit en open world. C'est ce qui rend cet espace si crédible et continuellement à portée de main, ou d'yeux pour être plus précis. Ce qui est étonnant c'est que toi tu dis qu'en open world le jeu aurait souffert techniquement (donc qu'il est beau en l'état) alors qu'en fait c'est déjà un open world balisé et les tests eux semblent souligner une technique un peu faiblarde parfois tout en oubliant justement qu'il s'agit d'une construction open world. Seul gameblog fini par comprendre qu'on peut se balader pas mal au fond et signaler le lien.

LeBart> Ah pardon. J'ai pas encore lu celui-là ;).

Stephammer> Jamais d'ovation pour un jeu à longue attente.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Stephammer
Stephammer
Since 6201 Days
Il faut une mise a jour free roam pour les promeneurs du dimanche alors... histoire de voir si les textures sont toujours full res deux km plus loin.
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
T'en vois beaucoup des jeux avec une ovation générale, sur gamersyde en plus? :D
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Pickman31
Pickman31
Since 6691 Days
Ouais sauf qu'encore une fois, dans le cadre du genre que voulait aborder Remedy avec Alan Wake il est pas du tout évident que le jeu aurait été meilleur s'il avait été open-world.

Quant a mes explications sur la difficulté de concilier les exigences du genre "thriller" et une structure en "monde ouvert" c'est pas juste moi qui me gargarise avec des théories fumeuses puisqu'il me semble bien que les raisons que j'avance recoupent celles données par les créateurs du jeu lorsqu'ils expliquaient pourquoi ils étaient revenus à une structure plus linéaire. Il ne me semble pas qu'il était tellement question de restrictions techniques dans leurs explications ou alors j'ai zappé un truc.

Enfin bref, on s'en fout... les notes des différents tests semblent indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un sacré bon jeu avec une bonne grosse ambiance, un excellent scénar et une réalisation assez monstrueuse. Tout ce pour quoi j'ai signé, personnellement.
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"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7503 Days
Posted by Driftwood
Le moteur du jeu est un moteur open world. Ils ont gardé la même base technique quand ils ont décidé d'en faire un jeu plus linéaire. Donc, non, leur choix n'a rien à voir avec des limitations techniques.

Et ce qui est drôle, c'est que tu critiques l'abandon de l'open world alors même que tu dis toi-même t'être royalement emmerdé dans Just cause 2. Paradoxal ?
Oui enfin entre le scénario de Just Cause 2 chiant comme c'est pas permit(pour moi) et celui d'un Alan Wake qui me parle déjà plus, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi malgré un open world je me suis fait chié, d'ailleurs sans cet open world, le jeu ne m'aurai servit à rien vu le manque d'intérêt pour les missions et le scénario.

Un open world (visitable) dans Alan Wake n'aurait pas évité que je me fasse chier, je pense que c'est pareil pour les autres, il me semble juste que ça aurait été sympa, surtout vu la gestion du climat, et une éventuele faune parfois effrayante, yeux rouges dans le noir etc.
Il est clair que dans un jeu comme Oblivion, on peut aller partout, mais c'est vite chiant, on s'ennnui quand même un peu au bout d'un moment si on ne suit pas la trame scénaristique, dans un jeu comme RDR, ils ont peut être réussi à inclure tellement de PNJ, de décors interessant et surtout une vrai faune que même en simple balade, cela pourrait s'avérer fort passionnant (chasse etc).

Si Alan Wake est comme vous le dites (et je suis heureux de l'apprendre) construit malgré tout sur un Open World, pourquoi ne pas autoriser en fin de jeu, avec quelques méchants encore présent par endroit, à tout visiter comme bon nous semble, vu la durée de vie raisonnable mais surement trop courte au final (déjà fini ? Oh non j'en veux encore c'est trop bon) ?
Posted by Pickman31
Ouais sauf qu'encore une fois, dans le cadre du genre que voulait aborder Remedy avec Alan Wake il est pas du tout évident que le jeu aurait été meilleur s'il avait été open-world.

Quant a mes explications sur la difficulté de concilier les exigences du genre "thriller" et une structure en "monde ouvert" c'est pas juste moi qui me gargarise avec des théories fumeuses puisqu'il me semble bien que les raisons que j'avance recoupent celles données par les créateurs du jeu lorsqu'ils expliquaient pourquoi ils étaient revenus à une structure plus linéaire. Il ne me semble pas qu'il était tellement question de restrictions techniques dans leurs explications ou alors j'ai zappé un truc.

Enfin bref, on s'en fout... les notes des différents tests semblent indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un sacré bon jeu avec une bonne grosse ambiance, un excellent scénar et une réalisation assez monstrueuse. Tout ce pourquoi j'ai signé personnellement.
On se rejoint sur ce dernier point, j'ai juste peur que tuer et re-tuer les méchants soit un peu chiant au final.
Faute de budget (n'étant pas consacré au jv en ce moment, à part pour RDR^^), je vais devoir attendre pour admirer cet univers, et ça m'embête un peu quand même.
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Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire

LeBart
LeBart
Since 6885 Days
Posted by shura_ksp
T'en vois beaucoup des jeux avec une ovation générale, sur gamersyde en plus? :D
Alone in the Dark je me souviens, c'était abusé la liesse générale ici. :p
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CraCra
CraCra
Since 7735 Days
Y en a ici qui arrive encore a prendre du plaisir sur un jeu sans passer par la masturbation technique ?


Je suis certainement bien plus con que vous tous parce que j’arrive plus a suivre que 30% du blabla technique
Et je cherche entre vos lignes des brides de plaisir qui pourrait ressortir du jeu :/

Ce que j’ai vu du jeu a pour le moment suffit à me faire envie
J’attends avec impatience le 14 pour prendre une bonne dose de plaisir
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Putain, 2010, Alan Wake, Red Dead Redemption Ghost Recon 4, MoH :) et TDU 2 :0 ah oui merde et BRINK dans tout ca ??

Pickman31
Pickman31
Since 6691 Days
Posted by wolverine655
Si Alan Wake est comme vous le dites (et je suis heureux de l'apprendre) construit malgré tout sur un Open World, pourquoi ne pas autoriser en fin de jeu, avec quelques méchants encore présent par endroit, à tout visiter comme bon nous semble
Peut-être parce que le scénariste du jeu a trouvé une meilleure fin à son histoire que "...Et il continua à errer sans fin dans Bright Falls en tuant les derniers bûcherons possédés qui traînaient dans le coin."

:P
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"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
Pas mal celle-là.^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7503 Days
Posted by shura_ksp
Pas mal celle-là.^^
Un peu comme si dans Evil Dead au lieu de se barrer à la fin il restait à tuer tout le monde dans la forêt, dans "L'antre de la folie" ça fini comment déjà ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Antre_de_la_folie
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Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire

LC71
LC71
Since 6970 Days
Posted by CraCra
Y en a ici qui arrive encore a prendre du plaisir sur un jeu sans passer par la masturbation technique ?


Je suis certainement bien plus con que vous tous parce que j’arrive plus a suivre que 30% du blabla technique
Et je cherche entre vos lignes des brides de plaisir qui pourrait ressortir du jeu :/

Ce que j’ai vu du jeu a pour le moment suffit à me faire envie
J’attends avec impatience le 14 pour prendre une bonne dose de plaisir
Pareil je m'y perd un peu.
Pour moi je me fiche bien de la technique utilisé ,du moment que le jeu me plait et que j'y trouve l'essentiel.
In reply to

The Deuxième Unit #23

GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
D'autant plus que c'est la saison 2 qui prend la relève :p. D'ailleurs, pour une fois je suis vraiment impatient de découvrir l'histoire d'un jeu. C'est suffisamment rare pour être intriguant ^^.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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