reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Team Ninja Forever !
Hum.. m'étonne pas.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Bon en revanche, ils parlent tous d'un petit coté répétitif. C'est qu'au delà de ce gameplay simple, Remedy n'a peut-être pas su varier suffisamment les situations et surprendre le joueur tout le long d'un point de vue ludique. Effectivement c'est regrettable dans une certaine mesure.
Mais quand je les vois parler de l'efficacité de l'ambiance, du scénar, des influences parfaitement maitrisée, d'une galerie de perso hors normes, de la mise en scène et même finalement de la possibilité de se promener bien plus qu'on ne pourrait le croire sans jamais rencontrer de mur invisible et du soucis du détails sur tout...je dis banco, je signe! C'est ça que j'attendais de Remedy. Et en plus ils me le servent sur un plateau d'argent. Je suis déjà amoureux de ce petit coin paumé ^^. Bon c'est vrai que j'étais conquis d'avance; fan du genre, j'ai absolument rien eut à me foutre sous la dent depuis un paquet d'années maintenant :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Très crédible... :D
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Orbss> Oui, moi qui suis très contemplatif, je sens que je vais être servi :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Se battre dans la forêt pendant 10 heures contre toujours les mêmes ennemis ça peut devenir très saoulant à la longue si le jeu ne parvient pas à créer des situations et des ambiances variées, et sur ce points les tests se contredisent un poil donc il va falloir y jouer pour se faire un avis. *_*
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et avant de penser comme Pickman que les sentiers de déplacements sont un choix des développeuirs, je pense surtout qu'avec ce niveau graphique actuel, enfin le rendu actuel de Alan Wake, ils ont bien vu qu'avec un monde ouvert ça ne passerait plus (framerate etc).
Si l'histoire est si prenante, je pense qu'ils sera rare pour un joueur de passer son temps à tenter d'aller voir ce qui se passe derrière une montagne, ou au port, ou encore dans cette forêt.
Le fait de voir arriver dans tous les jeux des mondes ouverts, je ne sais pas si on peut encore dire que c'est l'argument massue pour faire vendre.
Il y en à tellement maintenant et à toute les sauces que c'est surtout un critère de qualité et une habitude, un acquis que certains joueurs veulent garder.
Enlever le monde Ouvert à Grand Theft Auto enlèverai quand même une bonne partie de l'intérêt, les missions seraient pourtant toujours aussi interessante à conditions que ce soit fait à la sauce Alan Wake(illussion de liberté, pas vraiment de mur invisible).
Quand cela est bien exploité, c'est aussi une démonstration de ce que le moteur du jeu à dans le ventre, le jeu vidéo à pour but d'offrir un échapatoire, une autre vie pour une durée plus ou moins longue, le réalisme dans certains jeux fait parti de cette offre, et un décors ouvert est donc pour moi quelque chose d'important et essentiel pour ce réalisme.
Dans Alan Wake, même si ça parle de fantômes, le jeu par son ambiance et son côté visuel se veut réaliste pour renforcer l'immersion, d'où une claque graphique sur certains screens déjà parus ou lors des démonstrations du moteur pour le temps et le climat.
Autrement, tout ça serait passé au second plan, ou du moins en script, pas de temps réèl.
Alan Wake dans l'état ne pourrait surement pas afficher un monde ouvert, et c'est surement pas pour ça qu'il sera mauvais, comparé à des jeux comme Red Dead Redemption qui en offre un.
Mais de là à dire, pour justifier ou non ce manque que c'est un choix des développeurs...
Si une histoire est suffisament prenante, un monde ouvert ne changera rien et ne cassera pas le rythme, au début on fera quelques petits trucs hors sujets, au milieu pour décompresser et à la fin quand le jeu sera fini histoire de profiter encore du décors.
Mais en dehors de ça, nous serons plongé dans un scénario efficace, voulant en savoir plus et vite, si la myonnaise ne prend pas, c'est subjectif et les seuls responsables seront les développeurs (malgré de gros efforts vu le jeu et on peut pas non plus toucher tout le monde sur 100% du jeu) et surement pas un éventuel monde ouvert.
On te propose d'aller dans un parc d'attraction pour t'amuser sur chaque manèges et stands, ton but premier c'est celui là, maintenant, si dans le premier stand Fast Food il y à une serveuse ou un serveur attirant, coup de foudre à Kirby Parc il y aura.
Plus simple, tu vois un stand de bornes d'arcades et tu y passe toute la journée car tu retrouve ta première borne de jeu, ce que tu recherchai au début ne sera pas une priorité malgré le prix de la place, et les seuls responsables seront les dirigeants qui auraient du mettre ce genre de stand à la fin du circuit d'attractions, ou encore parcequ'ils n'auront pas mis un manège suffisament attirant en entrée de parc.^^
Tu est libre d'y faire ce que tu veux, enfin presque (comme un jeu), mais encore une fois, les choix selon les utilisateurs peuvent varier, et la liberté n'y est pour rien, au contraire elle est necessaire à sa façon on à conscience ou pas qu'elle est présente, et ça fait parti du plaisir que l'on va ressentir.
Exemple concret encore histoire d'être encore plus lourd, France Miniatures (parc sympa quand il fait beau et chaud), sentier numéroté pour parcourir la France en miniature, par région.
Rien n'empêche les gens de suivre un autre chemin, commencer par la fin ou aller directement à la Tour Eiffel est autorisé.
Mais assez vite, quand on voit le dernier nombre du sentier (190...), et surtout le labyrinthe que ça peut être parfois (demi tour etc), on se dit qu'il vaut mieux profiter de la totalité du parc, dans l'ordre définie pour être sure de rien rater.
Liberté, structure de déroulement donnée dès le départ permettant de faire prendre la mayonnaise de la meilleur façon, mais la liberté est quand même présente et ça fonctionne.
Dans Alan Wake, ce genre de chose peut tout à fait être utilisée si toutefois c'est possible avec notre console ou leur moteur.
Il aurait mieux fallu que je donne mes exemples dès le début, ça aurait été plus "clair".
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire
Et ce qui est drôle, c'est que tu critiques l'abandon de l'open world alors même que tu dis toi-même t'être royalement emmerdé dans Just cause 2. Paradoxal ?
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
LeBart> Ah pardon. J'ai pas encore lu celui-là ;).
Stephammer> Jamais d'ovation pour un jeu à longue attente.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Quant a mes explications sur la difficulté de concilier les exigences du genre "thriller" et une structure en "monde ouvert" c'est pas juste moi qui me gargarise avec des théories fumeuses puisqu'il me semble bien que les raisons que j'avance recoupent celles données par les créateurs du jeu lorsqu'ils expliquaient pourquoi ils étaient revenus à une structure plus linéaire. Il ne me semble pas qu'il était tellement question de restrictions techniques dans leurs explications ou alors j'ai zappé un truc.
Enfin bref, on s'en fout... les notes des différents tests semblent indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un sacré bon jeu avec une bonne grosse ambiance, un excellent scénar et une réalisation assez monstrueuse. Tout ce pour quoi j'ai signé, personnellement.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Et ce qui est drôle, c'est que tu critiques l'abandon de l'open world alors même que tu dis toi-même t'être royalement emmerdé dans Just cause 2. Paradoxal ?
Un open world (visitable) dans Alan Wake n'aurait pas évité que je me fasse chier, je pense que c'est pareil pour les autres, il me semble juste que ça aurait été sympa, surtout vu la gestion du climat, et une éventuele faune parfois effrayante, yeux rouges dans le noir etc.
Il est clair que dans un jeu comme Oblivion, on peut aller partout, mais c'est vite chiant, on s'ennnui quand même un peu au bout d'un moment si on ne suit pas la trame scénaristique, dans un jeu comme RDR, ils ont peut être réussi à inclure tellement de PNJ, de décors interessant et surtout une vrai faune que même en simple balade, cela pourrait s'avérer fort passionnant (chasse etc).
Si Alan Wake est comme vous le dites (et je suis heureux de l'apprendre) construit malgré tout sur un Open World, pourquoi ne pas autoriser en fin de jeu, avec quelques méchants encore présent par endroit, à tout visiter comme bon nous semble, vu la durée de vie raisonnable mais surement trop courte au final (déjà fini ? Oh non j'en veux encore c'est trop bon) ?
Quant a mes explications sur la difficulté de concilier les exigences du genre "thriller" et une structure en "monde ouvert" c'est pas juste moi qui me gargarise avec des théories fumeuses puisqu'il me semble bien que les raisons que j'avance recoupent celles données par les créateurs du jeu lorsqu'ils expliquaient pourquoi ils étaient revenus à une structure plus linéaire. Il ne me semble pas qu'il était tellement question de restrictions techniques dans leurs explications ou alors j'ai zappé un truc.
Enfin bref, on s'en fout... les notes des différents tests semblent indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un sacré bon jeu avec une bonne grosse ambiance, un excellent scénar et une réalisation assez monstrueuse. Tout ce pourquoi j'ai signé personnellement.
Faute de budget (n'étant pas consacré au jv en ce moment, à part pour RDR^^), je vais devoir attendre pour admirer cet univers, et ça m'embête un peu quand même.
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire
Je suis certainement bien plus con que vous tous parce que j’arrive plus a suivre que 30% du blabla technique
Et je cherche entre vos lignes des brides de plaisir qui pourrait ressortir du jeu :/
Ce que j’ai vu du jeu a pour le moment suffit à me faire envie
J’attends avec impatience le 14 pour prendre une bonne dose de plaisir
The Dreadful Unit #16 ;)
Putain, 2010, Alan Wake, Red Dead Redemption Ghost Recon 4, MoH :) et TDU 2 :0 ah oui merde et BRINK dans tout ca ??
:P
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Antre_de_la_folie
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire
Je suis certainement bien plus con que vous tous parce que j’arrive plus a suivre que 30% du blabla technique
Et je cherche entre vos lignes des brides de plaisir qui pourrait ressortir du jeu :/
Ce que j’ai vu du jeu a pour le moment suffit à me faire envie
J’attends avec impatience le 14 pour prendre une bonne dose de plaisir
Pour moi je me fiche bien de la technique utilisé ,du moment que le jeu me plait et que j'y trouve l'essentiel.
The Deuxième Unit #23
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."