reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Review. 8.6/10
Walkthrough part I
Walkthrough part II
Walkthrough part III
Walkthrought part IV
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour en revenir au sujet, je suis effaré de voir comme certains ici envisagent presque d'annuler leur réservation d'Alan Wake sur la foi de tests qui disent juste que le jeu est un peu répétitif. Franchement, c'est pathétique...
@Drift : c'était Le Chat, pas OMO ;)
pas de pied, pas de cheval
On ne voit que de la nuit en vidéo de gameplay, c'est pour nous garder le plaisir de l'émerveillement quand nous pourrons admirer ces décors magnifique de jour ?
J'ai du surement rater une news plutôt.
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire
wolverine : tu découvres le jeu aujourd'hui ou bien ? Bien sûr que l'essentiel du jeu se passe de nuit. -_-
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
En gros, pour résumer, c'est un nouveau Max Payne ! Effectivement, dans ce dernier, à part parcourir les lieux en flinguant à tout va (avec le super bullet time qui m'éclatait !), il n'y avait "que" le scénario, l'ambiance générale et les graphismes à tuer (pour l'époque) qui m'avaient tenus en haleine. En tous les cas, il est réservé et j'espère passer un bon moment avec ce jeu. Si le scénario suit et que je suis hapé par cette ambiance, çà le fera sûrement.
Mais mon pari initial se confirme : RDR sera LE jeu de 2010 (et non pas Alan Wake pour moi). Les deux feront toutefois partie de ma logithèque !
Lukather for ever
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et qui m'a déçu. Et qui est à mon sens le moins réussi de la série. Et qui m'a fait me demander "mais c'est dingue ça, après avoir fini le jeu je me suis pas mis à poil pour courir dans la rue et hurler "groooah GoW 3 c'est le meilleur !!!", je suis pas retourné au magasin acheter 12 exemplaires du jeu, je me suis pas fait faire le tatouage de Kratos en fluo qui brille dans la nuit... ciel, me manquerait-il quelque chose ?".
Bref ! je lis les "critiques" (hum...) et je regarde les "notes" (hum !!!) vraiment uniquement par curiosité, en aucun cas je n'en ferai un critère d'achat ou ne baserai mon jugement que là-dessus... à part les reviews de Gamersyde évidemment ! :lèchecul:
PS : j'ai pris GoW 3 comme exemple, mais justement c'est un exemple, j'ai rien contre le jeu en lui-même en particulier, c'est juste qu'il a vraiment été, je trouve, affublé de tant d'adjectifs dithyrambiques et disproportionnés, que ça en devenait ridicule et absurde.
PS 2 : c'est un coup de gueule un peu soudain, mais en voyant les commentaires de certains internautes sur les tests de différents sites disant "booooh vous lui avez mis que 8 c'est nul et vous avez la science infuse alors je l'achèterai pôôôôô", j'ai senti un certain agacement, je vous prie donc de me pardonner pour cet écart (qui aurait pu m'arriver pour n'importe quel autre jeu qu'Alan Wake, mais bon là ça s'est trouvé comme ça ^^).
Everyone is gay for Bridget
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
skiwi> C'est le même bordel pour tous les gros jeux. Du moment qu'Alan Wake marche suffisamment pour avoir la saison 2, je me fous du reste :D.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
wolverine : tu découvres le jeu aujourd'hui ou bien ? Bien sûr que l'essentiel du jeu se passe de nuit. -_-
Un Open World de nuit avec un brouillard de Normandie c'est pas vraiment ce qui permet d'admirer les décors, et vu le boulot qui à été fait sur ce point, je trouve ça un peu dommage, un genre 60%->Nuit 40%->Jour aurait selon moi été pas mal.
Voir l'évolution des PNJ en fonction des journées passées, suite aux évenement de la nuit précédente, la peur qui augmente, les redards curieux, interrogatif en regardant Alan, ça aurait pu donner de la vie à l'ensemble.
Et surtout créer une vrai appréhension de la nuit tombante façon sirène dans le film Silent Hill.
Sinon, ben pardon de ne pas avoir vraiment remarquer la communication sur ce point, ayant vu pas mal de screens de jour je pensais vraiment que le mélange était différent.
De nos jours, vu les développeurs, et le temps pour sortir un jeu qui peut simplement doubler juste avant l'annonce d'un Gold, il est facile de re-découvrir un jeu à chaque fois.
Certains jeux de voitures, pour exemple, pourrait finir comme Mario Kart si ça continue comme ça.
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Bon, malgé celà ça reste sûrement un bon ptit jeu sympa à faire car très soigné (grâce au temps qu'ils se sont accordé), mais bon 50 personnes, un développement commencé y'a au moins facile 5 ans, fallait pas non plus tro attendre un miracle (comme certains y croyaient pourtant).
(en plus je vais sûrement en outrer plus d'un mais déjà à l'époque Max Payne c'était pas non plus ma tasse de thé. Comprends pas trop comment on a pu élever un jeu au statut/rang de jeu culte à partir d'une simple idée - certes excellente à la base - mais bon répétée ad nauseum dans des couloirs... :s)
L'atmosphère du jeu et son scénario apportaient aussi quelque chose d'original et de fort. Ça compte beaucoup dans la réussite d'un jeu. Le premier Silent Hill était assez calamiteux à jouer quand on y pense, mais c'est tout le reste qui a fait sa force et a donné naissance à une série culte. Tout le monde n'est pas forcément sensible aux mêmes choses ceci dit.
Et puis finalement, le côté répétitif du gameplay que tu reproches aux deux Max Payne, tu la retrouves aussi dans un de tes jeux chouchou comme Just Cause 2 (à une échelle différente bien sûr mais j'ai envie de dire, heureusement, vu les carences narratives et l'ambiance très moyennement engageante du jeu d'Avalanche). ;)
PS : et je précise que j'apprécie beaucoup JC2. :p
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PS HS :
Edit : comme c'est vilain d'éditer son message après ! :D
Everyone is gay for Bridget
Alors qu'Alan Wake c'est le contraire. Et c'est le seul truc qui me chagrine le plus. Comment avec pareil thème (l'obscurité), peut on passer à côté d'un truc si important : L'obscurité, c'est la peur de ce que l'on ne voit pas. Alors que dans AW, on est envahit par les ombres (un comble, puisque normalement, l'ombre, c'est justement le seul truc que l'on peu deviner d'un monstre...). Et donc, on a pas peur, on tir sur des monstre tout le temps. Alors qu'avec une ambiance si forte, pas besoin d'action, juste de la peur, avancer, explorer la peur au ventre (comme dans SH2). Et là, on élimine la répétition, et on cultive la peur, l'angoisse, et le côté malsain qui est peut être absent...
Mais bon, la cible américaine, ça doit jouer un peu aussi...
Orbbs : tu as fait le jeu pour être persuadé que c'est un Resident Evil 4 avec shoot à outrance non stop ? Bien sûr, il faut s'attendre à pas mal de combats (ce sont les auteurs de Max Payne après tout ^^) mais, à t'entendre, on dirait que tu as terminé le jeu tellement tu dis ça avec conviction.
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@Orbbs : pour en revenir à nos moutons (bêêêh), je n'ai certes pas encore joué au jeu, mais je ne pense vraiment pas que le fait de passer pas mal de temps à dézinguer des ombres sera négatif pour l'ambiance d'Alan Wake ; je pense plutôt (je suppose ^^) que les combats seront, comme pour Silent Hill d'ailleurs, une "pression" supplémentaire, pour ajouter un sentiment de menace afin d'éviter que le joueur soit trop "inactif" et ne se "contente" de se balader dans les décors.
Bon, je sais pas si j'ai été très clair :D
Everyone is gay for Bridget
Mais bon, c'est pas grave non plus hein, c'était juste une comparaison.
Car le peu que j'en ai vu m'a largement convaincu. Sans doute un rare jeu que je vais explorer à fond.
D'occasion pourquoi pas, simplement pour enrichir ma culture très réduite des jv.
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There are Good Football teams and there are Great Football teams, then of course there is Manchester United.
Glory Man United
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