Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Heureusement que tu bosses chez EA. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

atN
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Ah donc c'est bien comme les autres AC, il se trompe alors dans sa vidéo puisqu'il indique que c'est différent par rapport avant, ce qui n'est pas le cas lol.

Mais t'avoueras qu'il met pas réellement le jeu en valeur . Enfin c'est mon avis.

Ce qui me gêne, c'est en réalité le fait de devoir rester appuyer, ça m'a ennuyé à force, c'est dommage qu'on ne puisse pas, de par nous même, appuyer au bon moment sur le bouton pour sauter de toit en toit etc, enfin qu'on soit plus impliquer dans ses mouvements et moins "spectateur".
Après tu me diras, ça implique potentiellement plus d'erreurs dans les déplacements au premier abord et un jeu moins fluide, mais sur la durée et avec de la pratique, peut etre un meilleur controle du personnage si c'était moins automatisé.

Le fait que l'action "s'accroupir" se fasse automatiquement aussi casse un peu le truc, et prouve la direction d'ubi, simplifier un maximum, des petits détails qui me gênent personnellement.

Pour le reste qui a découvrir, notamment les zones extérieures enneigées avec les animaux, j'ai bien hâte! pour l'ambiance et l'immersion je m'en fais as ça me plait déjà.

Et il y a des événements aléatoires à la Red dead redemption ?
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atN
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Et la taille de la map au final ? c'est grand comment?

Comparativement à des elderschrolls, ou red dead redemption, moins ? plus ? ^^
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cryoakira
cryoakira
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C'est grand.
Edit : plutôt du RDR, mais avec une densité (dans les villes) et un relief (sur la frontière) bien plus prononcés.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Ce ne sont pas toujours ceux à qui on fait des ponts d'or et à qui on donne des exclusivités qui mettent le jeu en valeur...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Non mais même dans des moments de calme, Ezio faisait pas exactement ce que je voulais, notamment quand tu passes près de botte de foin, très souvent, alors que je n'étais pas bien en face de la botte, et que le saut que j'effectuais avait pour but de continuer ma course de maison en maison, ce débile saute dans la botte de foin. Même des fois, automatiquement il me fait u. saut de 90 degrès pour aller sauter dans ce putain de foin.

Parfois aussi, Ezio veut absolument s'accrocher a une paroi sans que je lui demande, et même quand je ne faisais que me balader de toits en toits.

J'ai même connu des moments ou, alors que je vais tout droit avec mon stick et qu'il n'y aucun obstacle, voir Ezio partir en biais pour s'accrocher au mur de gauche alors que je voulais sauter en face. Même probléme avec les cheminées, très souvent en sautant sur un toit plus bas que celui sur lequel je me trouve, alors que je ne veux pas qu'il aille sur la cheminée, et que je le dirige pour faire en sorte qu'il n'y aille pas, cet abruti saute dessus. -_-

Pareil quand j'essaie de me la jouer discret (l'infiltration c'est la grosse blague de cette série) parfois je veux juste tombé une poutre au dessus de deux gardes, bah ce boulet automatisé tombe à côté ou s'accroche au mur plutôt qu'a la poutre et ça m'a vallut plein de fois ou je me suis fait repéré (et parfois dans certaines mission c'est game over, débilité absolu dans un jeu qui n'est absolument pas prévu pour de l'infiltration).

Et manisfestement tout ces soucis de maniabilité ont pas l'air d'avoir été résolu dans le 3. Et c'est bien dommage. C'est pas ça qui va m'empêcher de surkiffer le jeu mais ça m'a valut quelques crises de nerfs sur les anciens.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Posté par Driftwood
Ce ne sont pas toujours ceux à qui on fait des ponts d'or et à qui on donne des exclusivités qui mettent le jeu en valeur...
Ca sent l'aigreur ici non ? :) Désolé que vous n'ayiez pas le jeu. En tout cas, ton petit cadeau est parti hier. ;)


@atN : Oui la map est très très grande. Et comme on est bien pris par les évènements, j'avoue que je n'ai pas encore pu retourner dans la Frontière pour me rendre complètement compte de la taille du truc. Pour les évènements aléatoires, je ne sais pas. J'en ai pas vu mais tu rencontres quand meme des gens avec lesquels tu peux faire des trucs (non c'est pas sale).

Pour le fait de se mettre accroupi automatiquement dans les buissons et herbes hautes, c'est vrai que c'est dommage. D'un coté, ca te fait comprendre que quand t'es la dedans, t'es planqué, de l'autre, meme si ca me cache pas de plier les genoux, ca me gene de faire de l'infiltration debout ! :)

Après, quand tu auras fait un peu d'accrobranche avec Connor, tu comprendras vite que ca serait compliqué de demander au joueur de systématiquement appuyer sur le bouton au bon moment avec la bonne direction ! :) Alors oui, ca peut donner l'impression que ca joue un peu tout seul mais finalement, ta progression fait que tu maitrises de mieux en mieux ce mode de déplacement pour éliminer de maniere toujours plus classe tes ennemis. Les combinaisons aerial kill et utilisation du poignard-grappin (j'ai oublié le nom dans le jeu... "jing bao" un truc comme ca) sont juste jouissives !!

@BigQuick: oui le magnétisme était trop violent pendant un temps. Je crois qu'il a été baissé. Mais ca arrive encore.

Pour les sauts de l'ange dans AC2/B, il y avait des cacas de pigeons sur les bords de toits aux endroit ou tu fais un saut de la foi si tu sautais la. Faut etre observateur ! :) Dans le 3 c'est moins le cas il me semble. Il m'arrive meme souvent dans les moments de panique de les chercher ces putains de bottes de foin de ne pas les trouver.

Sinon dans AC, pour pas prendre de risque en descente calme, j'utilise toujours B. Mais c'est vrai que t'as toujours peur qu'il parte dans un truc automatique et que ca te grille aupres des gardes. Surtout que la il y a plusieurs missions ou des que t'es repéré, c'est game over.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Aigreur non, ras le bol, un peu, quand tu vois certains bloggeurs avoir plus de facilités à recevoir les jeux ou bien à être conviés aux events. Blim a finalement reçu le jeu tout à l'heure, donc on va au moins pouvoir couvrir ACIII c'est déjà ça. Pas évident que le tyran ait le temps de faire un test par contre, et ça serait bien la première fois depuis qu'on ne teste pas un AC depuis qu'on a commencé les reviews. :(

Pour l'opus Vita par contre, je le recevrai sans doute la semaine prochaine, mais comme je ne serai pas à la maison impossible de vous montrer le jeu en action.
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I'm rubber you're glue...

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cryoakira
cryoakira
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Posté par Onirik
Pour le fait de se mettre accroupi automatiquement dans les buissons et herbes hautes, c'est vrai que c'est dommage. D'un coté, ca te fait comprendre que quand t'es la dedans, t'es planqué, de l'autre, meme si ca me cache pas de plier les genoux, ca me gene de faire de l'infiltration debout ! :)
Bon, puisque tu y vas... Moi, c'est après le scénar mon second gros reproche du jeu : dès qu'il veut se la jouer infiltration (et ce n'est pas marginal), AC3 se rate. Ayant du me farcir les objectifs secondaires qui impliquent souvent la discrétion, il y a vraiment des moments où j'ai hurlé.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Mais même parfois, sans caca de pigeon, Ezio faisait un saut de la foi.

M'enfin ce sont de menus problème, difficile de juger pour le 3 sans y avoir jouer. N'empêche que j'ai l'impression qu'on a toujours la même structure et le même type de mission que dans les anciens et qu'on a toujours pas ce que je me suis imaginé avant la sortie du 1 : un Hitman d'époque.

Vivement le 22 quand même. En espérant que ça passe sur mon PC.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Heu la oui non. A la limite, le 1 était plus un Hitman d'époque que maintenant. Il fallait arriver a approcher la cible de manière finie. Plus ca va, plus ca bourrine. Mais bon, pour jouer a Hitman, il y a Hitman on va dire... :)

@Cryo: c'est quoi le rapport entre ce que tu dis et le scénar ? Je comprends pas... (si tu dois spoiler, je n'en suis qu'en fin de Séquence 6 merci :) )
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par atN
Ah donc c'est bien comme les autres AC, il se trompe alors dans sa vidéo puisqu'il indique que c'est différent par rapport avant, ce qui n'est pas le cas lol.
Diablox9 n'est pas un super connaisseur en même temps. Son créneau à la base c'était COD et rien d'autre. Il se diversifie un peu mais on peut pas vraiment parler d'encyclopédie du jv. Je ne sais pas si c'est son nombre d'abonnés, de vus total ou le bras long de ses parents mais il a pas mal d'avantage (pass pour les behind closed doors, les events, les voyages etc...). Tu m'étonnes que GSY ait un peu les boules.

Bon j'ai eut peur qu'Ubi vous oublie, finalement c'est bon. C'est rassurant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
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Nan pas de spoil. Juste que mes deux gros reproches à AC3 sont son scénar et ses séquences d'infiltration ratées. Le reste est soit correct, soit génial ^^.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6978 Jours
Pour le scénar, j'avoue que depuis que j'ai lu le dossier Luffy
http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa/p_70315_assas...
je ne vois plus la sage de la meme manière. Alors certes j'ai pas tout fait, mais je me rends compte de tout ce a coté de quoi je suis passé. Ca me donne envie de tout refaire pour comprendre tout ca. Alors comme il me manque des bouts sur Desmond, forcément je comprends pas tout ce qu'il se passe en profondeur et pour le coté Connor, pour le moment ca va... on verra après.

Quant à l'infiltration, même si on a un peu parfois l'impression de diriger un éléphant dans un magasin de procelaine, bizarrement, j'aime beaucoup. (J'ai adoré la mission de Fort Walcott par exemple). Je préfère ca a "'tue ces précepteurs des impôts... et fout un bordel total.... et cours longtemps pour semer tout le monde"
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GTB - Acapello
GTB
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Depuis le premier je trouvais le scénar assez énorme. Il y avait une certaine profondeur et une cohérence assez étonnante. Et un excellent rythme. Vraiment dommage qu'à cause du succès de la série ça soit un peu partie en sucette :/. J'aurais préféré que pour rentabiliser au max la licence Ubi opte plutôt pour un élargissement (spin-off et autres) plutôt que d'étaler le truc sur la trame principale. Si le projet de départ avait été maintenu on aurait eut une trilogie majeure du jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Ben le dossier est passionnant mais malheureusement, je crois que le gars n'avait pas trop avancé dans AC3 parce qu'il va découvrir des affirmations contradictoires avec ce qu'il a écrit, des arrangements, etc.. En partie parce qu'il fait des suppositions, en partie parce que le scénariste se contredit... Et cela ne fait que s'ajouter à des incohérences que l'on trouve avant mais qui ne l'ont pas choqué.
Par exemple (je mets des balises mais je ne parle que de AC2 et ACB) ceux de la première civilisation ne sont pas limités pas le temps ou l'espace. Mais pourquoi la traitrise de Lucy n'est dévoilée que dans ACB ? Lors du contact à la fin d'AC2, Minerve donne à Desmond (via Ezio) un avertissement concernant Cross mais pas Lucy ? Elle est borgne dans ses visions ?
M'enfin, on attendra la sortie pour en discuter plus en détail.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Yoyonoa n'a pas jouer à AC3 donc forcément, il y a des contradiction. :P
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Oui il extrapole des trucs a partir de soit-disant indices de folie qu'il a trouvé. J'aimerais vraiment connaitre la réaction du scénariste à son dossier. Mais bon, il y a quand même chose intéressantes dans sa réflexion pour AC3 (et au délà ;) )
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Le scénariste de Assassin's Creed, c'est Damon Lindelof ? :P

je suis pas sur qu'ils savent vraiment où ils vont avec leur scénar les gens d'Ubi Montréal ! ^^
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Oui, tout à fait et ça vaut le coup de le lire avant d'entammer le 3. Cela soulève aussi un problème plus général de la série (et ce n'est pas la seule à en souffrir) : le crossmédia, c'est de la merde !
Là, il y a des infos qu'il pêche un peu partout : jeux, livres, BD... Mais pour le gars qui se contente des jeux (après tout, c'est bien la base d'AC), il y a des infos qui sortent parfois de nulle, des pseudos évidences qui ne sont pas introduites correctements sous prétexte que cela a été fait dans une BD (par exemple, le fait que Cross est le sujet 4). Et ça n'aide pas du tout.

Edit @bigquick : si, je crois qu'ils savent. Tous les AC (sauf ACR) ont le même lead writer. Par contre, je crois qu'ils se dispersent trop en chemin. Ca m'étonnerait qu'ACB et ACR aient été prévu à la base, donc ils ont du jongler. Si on ajoute tous les dérivés, ça n'arrange rien. Ce n'est pas forcément un problème de direction générale mais plûtôt de cohérence, voir de mauvaise écriture sur certaines scènes. Dans ACIII, Desmond balance à un moment un truc et tu est OBLIGE de te dire "non, j'y étais, ce n'est pas ce que j'ai vu, ce n'est pas ce que j'ai fait".
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6816 Jours
Balaise le blog qui explique tout AC, du coup je me rends compte que j'ai rien compris à la série :/ (je me souvenais même plus qu'on pouvait lire des mails, et c'est vrai que les parties avec Desmond étaient chiantes, bon forcément durant AC 1 tu t'attends pas forcément à ce que ce soit important ces phases là pour la suite)
Et moi qui ai boycotté ACB et ACR c'est encore pire ...
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6816 Jours
Vivement les vidéos GSY !
Je suis en train de regarder un petit Walkthrough sur le Tube, ça a l'air d'envoyer, j'aurai pas dû annuler ma préco :o
Et mine de rien c'est peut-être le seul multijoueur qui me fait envie cette année.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
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Ben concrètement, les possibilités sympa pour l'époque mais vachement limité par rapport à ce que je vois en vidéo dans le 3 font que j'ai vraiment du mal avec Brother et Révélation, moins pour révélations déjà.

Encore trop de truc qui me soul dans le gameplay, manque de fluidité, trop de boutons et de combinaisons de boutons, j'imagine que c'est une question d'habitude surtout en sachant que pour le 1 je contrôlais Altair les yeux fermés mais là c'est pas le cas.
Manque d'habitude surement mais je crois savoir qu'un bon taff a été fait pour le dernier donc ça devrait aller.

Question super méga con, comment on se protège ? Es possible déjà ou peut-on faire que des contres en appuyant sur Attack en même temps que l'ennemi ?
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"Les babines débiles du babouin nubile"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Heu, normalement tu as. Un bouton de contre/désarmement. Depuis le premier en fait...

@kitanikko : fait la part de ce qu'il met. Sur les premières pages ou il résume, il est dans le bon. Quand il pars sur les suppositions, les interprétations menant au 3, il tombe a cote (pas pour tout cela dit).
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face2papalocust
face2papalocust
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Je suis entrain de le refaire justement et le jeu est tellement répétitif que c'est normal que t'es pas envie de fouiller,t'a juste envie d'en finir rapidement pour passer à la suite.
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