Elidjah
Elidjah
Since 7737 Days
Y'a de quoi faire en effet avec les conquistadores

Pour ma part, je mets ACO dans mes tops de ces 2/3 dernières années.
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Inppaussible n'est pas Français.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Je mise sur un AC au Japon ou plus généralement en Asie moi aussi.

Ubisoft ne sait plus (vraiment) comment redonner un second souffle à sa licence et même si l'aspect RPG a l'air appréciée, ça n'est rien d'autre que la nouvelle tendance observée partout dans les jeux actuels : Horizon ZD, Zelda BOTW, le prochain jeu de Playground (Forza H) etc. tout ça probablement inspiré par le succès critique et commercial de The Witcher 3.

Du coup je les vois bien répondre aux fantasmes des fans. Paris était déjà une première étape quand on y pense, l'Égypte était sûrement la destination la plus réclamée juste devant le Japon féodal. Et Ubisoft a bien conscience que ce qui fait vendre les AC c'est aussi le lieu et l'époque.

Donc clairement si le prochain AC se passe au Japon, l'annonce du projet de Sucker Punch doit faire un peu peur, c'est rare qu'en matière de reconstitution historique, Ubi soit concurrencé.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Posted by SweeneyTodd
tout ça probablement inspiré par le succès critique et commercial de The Witcher 3.
Bien des jeux optaient pour cette approche action/RPG open world avant TW3. Les Amalur, Darksiders, L'ombre du Mordor, The Elder Scrolls ou les Souls dont ACO s'inspire largement.

Après, c'est une approche qui a son intérêt si elle est bien faites.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Oui ce genre existait déjà bien avant mais justement je trouve qu'il y a une convergence des productions vers le Action/RPG Open world comme tu dis. De la même manière qu'il y a eu une convergence des productions vers le monde ouvert de la plupart des licences existantes et des nouvelles productions.

Mais je pense que le succès critique et commercial de TW3 a marqué une étape. Même si on pouvait également noté l'implémentation d'éléments RPG dans pas mal de licence avant lui.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Moui... sans minimiser le succès de TW3, je crois que son influence reste limitée. Il s'est vendu à 10 millions de copie, ce qui est énorme, mais à titre de comparaison, Skyrim a je crois passé le cap des 30 millions. Et je ne parle même pas du succès des MMO qui durent depuis un bon moment. Le fait que les RPG soit susceptible d'attirer un gros public n'est pas nouveau, les mécaniques de stats alliées à de l'action temps réels non plus, donc je ne vois pas trop pourquoi ce serait TW3 qui les aurait particulièrement inspirés, parmi tous les titres du genre qui existent depuis facilement 15 ans. Ce n'est pas comme les combats où l'influence des Souls est flagrante.

Mais j'ai surtout l'impression qu'ils ont optés pour cette approche statistiques parce qu'elle permettait de casser l'impression d'immobilisme de la série, sans vraiment avoir besoin de remettre à plat le reste.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
J'ai commencé le jeu sur PC. J'apprécie énormément le monde ouvert du jeu pour l'instant, j'ai vraiment envie de visiter. L'intrigue principale démarre pas mal et je trouve que contrairement à Black Flag, le jeu se profile comme pouvant être un très bon Assassin's Creed, en dépit des changements opérés sur le gameplay. J'ai déjà noté 2-3 trucs un peu dommage mais j'y reviendrai quand je finirai le jeu.

Avez-vous des conseils en matière d'amélioration de perso ? Je dois aussi jeter un oeil à l'interface pour la réduire mais j'ai pas envie de perdre en ergonomie et compréhension du monde...

Et si jamais des joueurs PC trainent dans le coin, niveau settings, vous avez noté des choses à abaisser sans une perte significative histoire d'optimiser les perfs ? Je joue en 30 fps tout en ultra mais je passerai bien à 60 si c'est possible en abaissant quelques trucs.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Tout dépend de ton style de jeu, mais perso, j'ai largement ignoré l'aile gadget (à droite). Je me suis dans un premier temps focalisé sur les éléments qui rapportent de l'XP (investissement à long terme), quelques skills à l'arc (notamment le predator avec sa flèche guidée) puis les assassinats (chain kill) et le combat (contre, combo long, jauge d'attaque ultime). Avec ça, la progression était assez simple (y compris les combats en arène).
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7739 Days
J'approche la cinquantaine d'heures de jeu, pas encore terminé !

Vraiment une excellente surprise pour moi ce jeu, le cadre m'attirait mais n'étant pas fan de la franchise j'hésitais... heureusement que j'ai succombé !

Quel pied cette balade dans l'Égypte ancienne, j'ai hâte de voir débarquer le mode touriste pour pouvoir chopper des infos sur cette univers passionnant.
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
D'accord merci, j'ai pioché un peu partout pour l'instant même si effectivement la plupart des améliorations sur la droite ne m'intéressent pas. C'est vraiment sympa d'avoir ses choix je trouve.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4154 Days
l'arbre de compétence reste globalement pas très intéressant. C'est dommage.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Oui aucune capacité ne me donne envie de monter rapidement en niveau pour l'obtenir (comme sur un Dishonored par exemple). Mais c'est un ajout que j'apprécie malgré tout :)
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Disons que le soucis de cet arbre, c'est qu'il te donne l'impression d'ouvrir des possibilités, alors que dans la pratique, il tend à fermer un peu le gameplay je trouve. Certaines capacités te rendent tellement surpuissant que se donner le mal d'une approche discrète/subtile perd de son intérêt.
Et cela se couple aux autres problèmes du système de progression que tu rencontrera plus tard (mais en gros, à la moitié du jeu, le système de progression cale, ce qui pour moi est ratage majeur dans un RPG).

Mais bon, c'est de toute façon surtout pour la balade en Egypte qu'on y joue je crois.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Ce que je constate pour l'instant en y jouant va plutôt dans ton sens. Une fois que je suis repéré en tentant d'éliminer les gardes d'un camp, j'ai plutôt tendance à assumer mon échec et me battre que de fuir et y revenir plus tard pour retenter ça discrètement. Même si c'est l'approche que je préfère.

On verra pour la progression si ça me gêne, j'avance pas vraiment sur la quête principale actuellement, je suis surtout sur les missions annexes.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

Kitano23
Kitano23
Since 6824 Days
Je me demandais, est-ce que certaines phases obligent à rester discret et demandent de recommencer une mission dès que l'on est repéré ?
Mon dernier AC est Black Flag et passé la découverte de la navigation, j'avais très vite abandonné notamment à cause de ces phases imposées ...
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Lynn0ne
Lynn0ne
Since 6665 Days
Posted by Kitano23
Je me demandais, est-ce que certaines phases obligent à rester discret et demandent de recommencer une mission dès que l'on est repéré ?
Mon dernier AC est Black Flag et passé la découverte de la navigation, j'avais très vite abandonné notamment à cause de ces phases imposées ...
personnellement je n'en ai pas le souvenir non. pour moi c'est le meilleur AC depuis la trilogie italienne
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4154 Days
Non ils ont arrêté ce genre d'actions.
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CraCra
CraCra
Since 7732 Days
Discovery Tour" d'Assassin's Creed Origins sera disponible gratuitement le 20 février pour ceux qui ont le jeu
Mais dispo aussi pour 19.99€ pour ceux qui n'ont pas le jeu

Le contenu
http://www.gameblog.fr/news/73514-assassin-s-creed...
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Je suis à 12 heures de jeu et je ressens aucune envie pressante d'y jouer :(

Je trouve les combats inintéressants au possible, soit je matraque les attaques rapides jusqu'à ce que l'attaque spéciale se débloque, soit j'esquive... mais vider la jauge de vie des ennemis ne me parait pas demander beaucoup de jugeote. Pas plus que les anciens.

Et la narration souffre pleine bille la structure RPG. Mon personnage est quasi toujours trop faible pour enchaîner les quêtes du coup je dois aller faire autre chose pour gagner en niveau et y revenir, sauf qu'il peut se passer des jours (en IRL) avant que j'y revienne et entre temps j'ai largement le temps d'oublier la mission précédente.

Je suis vraiment attristé parce que visuellement c'est sublime, le monde est top à parcourir et même la narration me plaisait mais j'ai comme un sentiment de "trop", je ne sais plus par quel bout je dois commencer, comment je dois procéder pour profiter de l'expérience au mieux, j'ose même pas m'aventurer dans la map dans des zones où le scénario ne m'emmène pas de peur de me faire punir avec mon perso niveau 20.

J'ai vraiment un sentiment étrange pour l'instant :(
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)

Game2k
Game2k
Since 6989 Days
Un peu le même ressenti même si l'exploration à elle seule m'a permis d'apprécier le jeu.

J'ai retrouvé le même problème que la plupart des jeux open-world d'Ubi, un monde vaste bien foutu mais auquel il n'est pas rendu justice, la faute entre autres à une narration et mise en scène très médiocres pour être gentil. Du coup, en ce qui me concerne, l'immersion prend un grand coup, or pour un jeu si ouvert avec tant d'heures, c'est un comble.

Dans d'autres titres du genre plus réussis, j'ai souvenir d'avoir découvert plein choses parce que les quêtes annexes m'y amenaient de manière directe ou non. Là, quand tu vois qu'il n'y a rien à part ta curiosité pour te faire décourvir le désert blanc de Farafra, c'est dommage. On peut trouver ça bien, cela contribue à ce côté dcouverte que le jeu nécessite vu la carte énorme qu'il possède mais ça reste sselon moi du gâchis. Quitte à ce que ça ne soit pas pour faire découvrir un endroit alors au moins pour le mettre valeur, en scène autrement. Et il y a clairement un manque d'équilibre entre le nombre de missions principales et secondaires pour ne pas t'éjecter de l'immersion vu la qualité de ces dernières (n'est pas The Witcher 3 qui veut).
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

DoreMS
DoreMS
Since 5027 Days
Posted by SweeneyTodd
J.......
Et la narration souffre pleine bille la structure RPG. Mon personnage est quasi toujours trop faible pour enchaîner les quêtes du coup je dois aller faire autre chose pour gagner en niveau et y revenir, sauf qu'il peut se passer des jours (en IRL) avant que j'y revienne et entre temps j'ai largement le temps d'oublier la mission précédente.
....
Pareil j'ai arrêté pour les même raisons. Le problème n'est pas le jeu mais nous. Un openworld, et encore plus quand il intègre des mécaniques de RPG, est un jeu où on passe du temps à faire autre chose que la quête principale.

Pour moi qui suis plus amateur de jeu dit "linaire", l'openworld de ZELDA BOTW a été par contre un vrai plaisir. L'histoire y est basique, Tu peux aller à la fin du jeu quand tu le souhaite. Le seul intérêt est la découverte du monde, là ou dans d'autres jeux, la carte est pour moi un fardeau.

Un article qui résume bien ma pensée : https://motherboard.vice.com/fr/article/eza44k/pit...
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Non au démat !

CraCra
CraCra
Since 7732 Days
Je suis loin d'avoir fini le jeu, mais j'avais envie de prendre un peu de temps pour découvrir quelque lieux grâce au discovery tour
Par contre en lissant ceci, je me dit que UBI à un peu loupé le coche
A force de vouloir se préserver de quelques cons capable de leur faire du tort, je trouve qu'on fini pas dénaturer un produit en frisant le ridicul
Voir de refaire l'histoire

http://www.gameblog.fr/news/73691-assassin-s-creed-quand-ubisoft-prefere-le-gameplay-inclusif-
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Posted by Game2k
Un peu le même ressenti même si l'exploration à elle seule m'a permis d'apprécier le jeu.

J'ai retrouvé le même problème que la plupart des jeux open-world d'Ubi, un monde vaste bien foutu mais auquel il n'est pas rendu justice, la faute entre autres à une narration et mise en scène très médiocres pour être gentil. Du coup, en ce qui me concerne, l'immersion prend un grand coup, or pour un jeu si ouvert avec tant d'heures, c'est un comble.
Jusqu'ici je trouvais la mise en scène assez stylisée, du moins visuellement ils se sont fait plaisir. Je ne trouve pas que la mise en scène soit si mauvaise, même si c'est loin de TW3 (pour ce que j'en ai vu). C'est juste que c'est tellement hachée que j'en perds le fil.

Pourtant je trouve que Bayek est charismatique, on le sent apprécier de beaucoup de monde et pour la première fois j'ai le sentiment que le personnage existe dans le monde qui est reconstitué... c'est vraiment la structure RPG qui me pose problème.
Posted by Game2k
Dans d'autres titres du genre plus réussis, j'ai souvenir d'avoir découvert plein choses parce que les quêtes annexes m'y amenaient de manière directe ou non. Là, quand tu vois qu'il n'y a rien à part ta curiosité pour te faire décourvir le désert blanc de Farafra, c'est dommage. On peut trouver ça bien, cela contribue à ce côté dcouverte que le jeu nécessite vu la carte énorme qu'il possède mais ça reste sselon moi du gâchis. Quitte à ce que ça ne soit pas pour faire découvrir un endroit alors au moins pour le mettre valeur, en scène autrement. Et il y a clairement un manque d'équilibre entre le nombre de missions principales et secondaires pour ne pas t'éjecter de l'immersion vu la qualité de ces dernières (n'est pas The Witcher 3 qui veut).
Je me souviens que GTA IV le faisait extrêmement bien à travers ses extensions. Dommage que les quêtes annexes soient si mauvaises effectivement... je ne le ressentais pas au début mais là, j'ai dû escorter une dame d'un point A à un point B pour que ça débouche sur un combat. Si le gameplay était à mon goût ça aurait été sans déplaisir mais là j'ai juste attendu la fin limite passivement.
Posted by DoreMS
Pareil j'ai arrêté pour les même raisons. Le problème n'est pas le jeu mais nous. Un openworld, et encore plus quand il intègre des mécaniques de RPG, est un jeu où on passe du temps à faire autre chose que la quête principale.

Pour moi qui suis plus amateur de jeu dit "linaire", l'openworld de ZELDA BOTW a été par contre un vrai plaisir. L'histoire y est basique, Tu peux aller à la fin du jeu quand tu le souhaite. Le seul intérêt est la découverte du monde, là ou dans d'autres jeux, la carte est pour moi un fardeau.

Un article qui résume bien ma pensée : https://motherboard.vice.com/fr/article/eza44k/pit...
Oui je conçois bien qu'il y a aussi le fait que je ne suis pas fait pour ce genre de jeu (ou que le manque de temps m'empêche de les apprécier). Il est loin le temps où je passais des heures à jouer à la suite aussi... Ça me rassure ce que tu dis sur Zelda en tout cas, j'étais intéressé mais j'avais peur de ne pas me prendre au jeu, ça me rend plus optimiste ^^

Je mets ton article de côté :)
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)

DoreMS
DoreMS
Since 5027 Days
Posted by SweeneyTodd
Ça me rassure ce que tu dis sur Zelda en tout cas, j'étais intéressé mais j'avais peur de ne pas me prendre au jeu, ça me rend plus optimiste ^^
Comme je l'ai dit, les openworld c'est pas mon truc. J'en ai fait, mais au bout d'un moment la carte devient une purge pour moi.
Là dans zelda botw, ça n'a jamais été le cas. Tu n'es jamais obligé de rien. J'y ai joué plus de 70h, certes sur 8 mois, mais pour moi c'est une première.
Du coups j'ai encore plus de mal avec les openworld. j'ai essayé skyrim et horizon derrière..... j'ai stoppé au bout de 3h.
Une fois de plus, c'est MON ressenti, mais maintenant zelda botw est mon etalon en terme d'openworld, comme uncharted 2 l'est pour les jeux linéaire.
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Non au démat !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Je viens de lire ton article.

Je suis globalement d'accord même si pour moi le principal problème c'est qu'on a progressivement abandonné l'idée de gameplay émergent qui pousse le joueur à expérimenter, jouer avec le moteur physique, tester les limites du jeu... L'aspect bac à sable et terrain de jeu finalement passe à la trappe aujourd'hui (même si j'ai l'impression qu'on est en train d'y revenir, du moins je l'espère). Jouer avec le moteur de destruction des jeux (Red Faction Guerrilla), avec les moteurs de déformation des voitures (GTA IV/Burnout Paradise), le rag doll (GTA IV, Skate...), avec la propagation du feu de Far Cry 2... sont des choses qu'on ne faisait plus, jusqu'à Zelda BOTW.

C'est drôle parce que le mec d'Avalanche prend la parole dans ton article et je trouve qu'il n'y a pas plus vide et pauvre que les Just Cause en terme d'open world. Tu es libre certes mais tu n'as rien à faire pour profiter de cette liberté.

Je jouais à Origins hier soir et j'ai bien aimé constater qu'après avoir décimé une partie d'un camp, les gardes qui dormaient déplaçaient les corps à l'aube. C'est pas du gameplay pourtant mais il faut aussi être observateur pour apprécier les mondes ouverts, on peut passer à côté de plein de choses très facilement.

J'espère vraiment que Zelda BOTW a fait tilt dans la tête de plus d'un studio. Et je rêve qu'un studio comme Arkane qui a à coeur de mettre à disposition des mécaniques physiques débridées s'attèle un jour à un projet du genre.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)

Blackninja
Blackninja
Since 7060 Days
http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/0/120-1...
Tellement d'accord avec le texte.

Bon sinon j'attaque le jeu cette aprèm.
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