GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Cet article ( http://blog.livedoor.jp/widappy/archives/51217696.... ) révèle que les 10 000 packs Xbox 360 / Blue Dragon (avec façade à l'effigie de ce dernier) mis à disposition pour les réservations ont été pris d'assaut. En effet, les 10 000 bundles auraient été réservés en l'espace de 5 minutes.
On attendra une confirmation officielle, qui ne devrait pas se faire attendre si l'information se révèle être exacte.
Microsoft verrait-il la lumière au bout du tunnel ? La réponse dans quelques semaines, avec la sortie, semble-t-elle, attendue de Blue Dragon au Japon, le 7 décembre 2006.
Source : Mistwalker.fr
Mist Walker 4 ever !!!
http://www.xbox-mag.net/japon---la-blue-dragon-man...
Si on en croit le sérieux Next-Gen.biz, qui dit tirer ses infos de "divers revendeurs japonais à Tokyo", les précommandes des packs Xbox 360 + Blue Dragon connaîtraient actuellement un joli succès au Japon. Les préco des 10.000 packs "spéciaux" contenant des bonus comme une faceplate signée Akira Toriyama ou encore des figurines des héros du jeu auraient été écoulées presque immédiatement après leur mise à disposition des futurs acheteurs. Quant aux 90.000 packs "normaux" (c'est-à-dire sans bonus, mais toujours avantageux niveau tarif), ils partiraient à un rythme élevé. C'est évidemment du jamais vu depuis la mise en vente de la console l'année dernière.
Pour rappel il s'est vendu jusqu'à présent un peu plus de 160.000 Xbox 360 au Japon. Dans l'hypothèse où les 100.000 précommandes se transformeraient en achats le jour J, Microsoft enregistrerait de toute façon son meilleur résultat hebdomadaire depuis... le lancement de la Xbox 1.
"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."
Davilex 4ever
The Deuxieme Unit #31
The Dreadful Unit #12
Davilex 4ever
The Deuxieme Unit #31
en tout cas, ca fait un coup de pouce à la 360 la bas, c'est deja ca!
The Dreadful Unit #12
et donc dans cette pub on entend une musique, quelqu'un aurait il plus d'info sur cette musique? j'ai beau regardé je la trouve nullepart..
http://www.xboxyde.com/news_3709_fr.html
Mist Walker 4 ever !!!
je suis pas sûr mais à priori c'est ça 私の涙と空
http://www.neowing.co.jp/detailview.html?KEY=SVWC-...
Comme dirait une groupie : "Snooooooooooopers, t'es so cute !"
Lunik Fatigay a force de courir derrière snoop.
http://www.consoles-games.com
Davilex 4ever
The Deuxieme Unit #31
----------------------------------------------------------------------------
A la tête de ce projet, on y retrouve trois créateurs Japonais de renommé: Hironobu Sakaguchi au scénario, célèbre créateur de Final Fantasy et également créateur de Mistwalker, Akira Toriyama au chara design, connu notamment pour ses travaux sur Dragon Ball, et Nobuo Uematsu, compositeur dont le talent n'est plus prouver qui a également oeuvré sur la saga des Final Fantasy. Ces derniers avaient déjà collaboré ensemble sur Chrono Trigger en 1995 sur Super Nintendo. A ce staff d'orfèvres viennent également s'ajouter 2 personnes de talent, à savoir: Takuya Matsumoto (Nights, Blinx) le directeur du projet ainsi que Manabu Kusonki (Panzer Dragoon) qui endosse ici le rôle de concepteur du monde.
Dans ce jeu, les ombres jouent un rôle particulier. En effet, chaque personnage possède au total 9 ombres avec des capacités et des niveaux différents qui peuvent être changés à tout moment. La "Barrière Bari" quand à elle donnera plus de XP's aux ombres qu'aux personnages. Chaque ombre disposera de 11 compétences différentes que vous pourrez combiner afin de causer des dommages plus élevés. Autrement dit, chaque personnage aura 99 compétences. Vous vous servirez de certaines ombres pour utiliser la magie et d'autres pour vous battre etc... Les ennemis seront visibles sur la carte, tout comme Chrono Cross pour ne citer que lui. Mais à l'instar de ce dernier, si vous prenez l'adversaire par surprise (c'est-à-dire derrière lui) vous aurez l'avantage lors du combat. Grâce aux objets que vous pourrez vous même construire, vous pourrez même affaiblir l'ennemi en le paralysant par exemple. Si les ennemis sont d'un niveau inférieur au votre, vous pourrez sur la carte utiliser la "Barriere Bari" permettant de détruire ces groupes instantanément. Les points d'expériences reçut seront identiques mais par contre, les ombres auront plus de points que les personnages. Vous pourrez également utiliser un cercle zone, permettant de combattre plusieurs groupes ennemis en même temps. Vous pourrez ainsi allez jusqu'à dix groupes de monstres. Cependant, sachez qu'il existe un système d'affinité entre ces derniers. Sakaguchi a en effet dévoilé que les monstres du jeu auront plus d'affinités avec certains de leurs congénères qu'avec d'autres. Cela voudrait dire que si, durant un combat, un de vos adversaires ne s'entend pas avec un autre, le premier changera son comportement et pourra décider de vous aider, en vous soignant par exemple. Ce principe pourrait changer grandement les déroulements des combats et donner lieu à des surprises de taille.
Toujours concernant le gameplay du jeu, le joueur pourra piloter le vaisseau une fois qu'il sera en sa possession. Dès lors, il sera possible de s'adonner à pléthore de quêtes annexes et mini-jeux en tout genre. Certaines vidéos ont d'ailleurs montré que la forme du vaisseau pourra varier selon les besoins du joueur. De nouveaux lieux et de nouvelles quêtes viendront s'ajouter via une mise à jour du Xbox Live durant l'année prochaine.
Chaque personnage ressentira ses propres émotions vis-à-vis des évènements du jeu, en fonction de sa propre histoire. Mais les choix seront laissés au joueur. Vous pourrez faire le bon ou agir selon votre envie. L'interactivité est ainsi poussée à un degré élevé, de sorte à ce que l'immersion dans le scénario soit maximale.
Parmi les détails que Sakaguchi a bien voulu nous livrer, on notera qu'il sera possible de s'adonner à la lecture de près de 100 livres complets, dispersés un peu de partout dans le monde que Blue Dragon nous permettra de parcourir. Ce monde sera d'ailleurs très vaste car plus de 5000 endroits seront à découvrir et pas moins de 500 coffres y seront disséminés. Monsieur Mistwalker nous promet aussi un jeu d'une grande force émotionnelle contrairement à ce que peut laisser penser l'apparence enfantine du jeu. Concernant la musique, l'OST de Blue dragon sera composée de 2 CD et 2 singles sont d'ores et déjà attendus, à savoir la chanson thème de Blue Dragon : "My Tears and the Sky" chantée par Ayako Kawasumi ainsi qu'une chanson interprétée par Ian Gillan, le chanteur du groupe Deep Purple.
Attendu au Japon le 7 décembre 2006, Blue Dragon sera le premier jeu du studio Mistwalker et une exclusivité XBox 360.
Famitsu : 9/9/9/10
Soit un 37/40
Pour finir, la licence Blue Dragon sera en plus composée d'un manga tiré du jeu dessiné par le mangaka Shibata Ami nommé Blue Dragon : Secret Trick, d'un deuxième manga indépendant dessiné par Takeshi Obata (le créateur de Death Note et Hikaru no Go) qui se nommera Blue Dragon : Ral Ω Grado et d'un animé développé par le studio Studio Pierrot (Bleach). Pour la touche finale, sachez qu'un deuxième épisode est dors et déjà en cours ....
Source : http://www.mistwalker-fr.info/page.php?rub=71&id=b...
Mist Walker 4 ever !!!
dans la video de la 1ere minute du jeu, avant d'appuyer sur start, on entend un petit air au piano... est ce que quelqu'un saurait où je pourrais la trouver?
on l'entend aussi dans une vielle pub de blue dragon où l'on voyait toriyama dessiner sur une planche et sakaguchi lui dire en japonais "woua trop fort"
http://www.mistwalker-fr.info/telechargements.php
C'est la numéro 3 des extraits de musiques ^^
------------------------------------------------------------------------------------------
Filas para Blue Dragon (Xbox360) na terra do Sol Nascente.
Porque o mundo surta em Neogaf.
Mist Walker 4 ever !!!
Je tronçonne, tu tronçonnes, il tronçonne...
The Dreadful Unit #12
Every cloud has a silver lining...
Level one only, too many games!
The Dreadful Unit #7
Bon, j'attendrais peut etre de le trouver en occaz du coup pour craquer...ou en play asia.
Il sort quand?
The Dreadful Unit #12
Mais si tu n'aimes pas Oblivion ça ne veut pas dire que les RPGs jap ne vont pas te plaire, ce n'est pas du tout le même style! :)
Every cloud has a silver lining...
Level one only, too many games!
The Dreadful Unit #7
http://www.mistwalker-fr.info/telechargements.php
C'est la numéro 3 des extraits de musiques ^^
Je suis passe le prendre en sortant du taf, j'ai eu une petite crainte de ne pas le trouver mais en fait il etait dispo en grande quantite dans le magasin electronique du coin. 6200 yens le jeu, soit 41 euros dont 10% que je recupere en bon d'achat. 37 euros le jeu on va pas faire la fine bouche et il n'y avait pas lieu d'hesiter. Malgre les trois cds a l'interieur la boite ne differe pas d'une boitier classique 360, je l'ai eu avec un (trop petit) tapis de souris et des autocollants pour la xbox. Utiliser ces autocollants me tente enormement, en fait c'est bien la premiere fois que j'ai envie de foutre en l'air le blanc immacule de ma xbox (je la trouve vraiment tres belle cette console, meme classe dans un beau meuble hifi) mais j'hesite vraiment, dans le meme ordre d'idee la faceplate est vraiment tres belle, et pourtant vous m'auriez trouve le premier pourfendeur de ce business des bouts de plastiques a 20 euros.
Une fois lance le jeu commence quasiment immediatement, la premiere minute diffuse sur xboxyde il y a quelques temps est reellement la premiere minute sans menu sans rien. La voix ne semble pas desactivable meme si on peut baisser le volume (mais on baisse egalement tous les bruitages, la camera. La premiere minute de jeu passee le scenario s'enchaine tres rapidement, bon pour etre honnete on est parti pour une bonne heure de jeu sans beaucoup toucher le pad, l'histoire est rapidement mis en place a coup de chouettes cinematiques (moteur du jeu?) : ces attaques repetees du village depuis 10 ans, ces enfants courageux puis la decouverte de la nature reelle de la "chose" (z'avez vu comme j'evite le spoiler).
Outre les cinematiques (et je repete on en bouffe beaucoup pendant les 2 premieres heures de jeu) je n'ai vu que 2 "zones" de deplacement, allez on va balancer le moment deception tout de suite : oui c'est vide. On joue dans des grandes plaines pas folichonnes graphiquement, au sol tout plat et ou trois type d'ennemis differents sont dupliques un peu partout histoire de bien couvrir la zone. La magie des cinematiques prend un gros coup quand on arrive a ces passages ou on a pas vraiment l'impression de decouvrir un monde magique. Pas de possibilite de se faire surprendre par un montre puisque les combats ne sont pas aleatoire, vous pouvez tres bien courir et traverser une zone tres rapidement sans faire un seul combat. Quand on passe a proximite d'un montre il nous "detecte" et commence a venir vers nous (ceux que j'ai rencontre etait bien plus lent que notre perso), si vous lui sauter dessus vous pouvez initier le combat et vous prenez l'avantage de la premiere attaque. Un systeme plutot bien foutu de combat "groupe" existe egalement, en appuyant sur la gachette vous un cercle se dessine autour du perso, l'activite se fige et vous pouvez decider quels monstres vous allez attaquer dans ces zones. Il y a egalement une option "tous les attaquer", avec le petit bonus de voir nos ennemis se battre entre eux (il s'agit d'une phase dans un desert, j'imagine que ce n'est pas toujours le cas). Meme si les combats sont evitables il vaut mieux en enchainer plein pour rapidement faire du level up, avec un ami hier nous voulions avancer dans le jeu et ca n'a pas manque le premier "boss" nous a ratatine, ce soir je vais commencer par nettoyer toute la zone histoire de bien monter en niveau avant d'aller me frotter a lui de nouveau. Dans le debut de notre perible on passe egalement par un campement, la encore petite deception, si les NPC sont super bien modelise avec des effets de poils du plus bel effet leur immobilite tue toute l'ambiance qu'il y aurait pu avoir, c'est bien simple il n'y en a pas un qui bouge, vous suivant juste du regard quand vous passez devant et dialoguant avec vous.
Je ne vais pas vous cacher une petite deception, bien evidemment je ne suis qu'au toouuuuuuut debut du jeu et je veux surtout pas faire de jugement hatif mais quel fosse entre le soin apporter a l'ambiance, au charac design, aux cinematiques et au scenario avec la pauvrete des (quelques) phases de jeu que j'ai pu avoir. On a pas trop envie de s'attarder dans les grandes etendues (alors que le level up est quasi-obligatoire) pour vite avancer dans le scenario et retrouver des environnements fermes plus reussis.
Voila mes first impressions un peu fouillis (comme pour la demo de Lost Odyssey), bien sur ce week end je compte bien me prendre beaucoup plus de temps pour explorer le jeu (le systeme d'objets : collier, bague, bracelet, boucle d'oreille ayant chacun son influence sur une des caracteristiques de notre perso et la gestion du "type" de magie de notre dragon (attaque, soins etc..) semble bien foutu) et continuer a poster mes avis ici (rejoint par BlimBlim et Macfly j'espere). Il faudra juste que ma wiimote ne me fera pas trop de l'oeil (nouvelle methode de marketing nintendo : utiliser le wiiconnect pour diffuser des messages subliminaux via la wiimote pendant qu'on dort )
http://xbox360.ign.com/articles/749/749510p2.html
JE VEUX KOTOR 3 SINON!!!
IGN commence par nous réveler qu'à la question "Est ce que ce jeu est bon ?", la réponse est "oui, excepté trois points".
Les points positifs :
- Une réalisation étonnante tant au niveau du jeu que des cinématiques qui sont en temps réel et d'une extrême beauté avec des visuels modernes magnifiques si bien qu'il est souvent difficile de différencier les phases de cinématiques avec les phases de jeu.
- Les meilleurs éléments des RPG Japonais.
- Un jeu tinté d'humour et de sérieux à la fois.
- Un gameplay unique pour ce genre de jeux sur quelques points (je vous laisse découvrir ça sur la preview complète pour ne pas spoiler ici).
- Peu de temps de chargements
Les points négatifs (corrigés peut être dans les versions US/FR selon IGN):
- Quelques petits problèmes de framerate notamment pendant les scènes de combat intenses qui influeraient sensiblement sur les commandes pendant les combats. ( peut être dû à la précipitation dans laquelle il fallait sortir le jeu au Japon selon eux )
- Bien que les temps de chargements soient très courts voir quasi-inexistants, une icone "loading" apparait parfois alors qu'elle ne sert véritablement pas à grand chose.
- Une voix-off qui nous indique quelquefois des choses inutiles.
Globalement le jeu semble tenir ses promesses et satisfera, à n'en pas douter, les nombreux fan de RPG japonnais.
JE VEUX KOTOR 3 SINON!!!