bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
Posté par Neocaron
Ouai ba en fait d'un côté, quand on a joué aux FF ou à DQ VIII, les grandes étendus vides on est habitué...
grande etendue ne me derange pas, le vide un peu plus quand on arrive sur next gen, la c'est vraiment "vide"le terrain est a peine cabosse, peu de bosquets, enfin bref c'est peut etre juste ce niveau
Posté par Neocaron
Et en plus si c'est vide je trouve que les différentes textures sont remarquable avec une combinaison aniso antialiasing parfaitement maitrisé sur le sol, les murs, les objets ou encore les perso (un peu comme dans lost Odyssey d'ailleurs je me demande si les deux jeux n'utilisent pas le même moteur graphique...)
le sol est moyen, le reste est effectivement tres joli.

Je suis d'accord avec ign pour le reste et notamment sur les petites pointes d'humoir qui m'ont bien fait poile

Sinon c'est un moteur graphique different de Lost Odyssey, ce dernier utilisant l'UE3 (BD et LO ont ete sous-traite a deux boites differentes). D'ailleurs par exemple dans LO tu traverses une longue etendu de rien au debut de la demo, et bien meme s'il n'y a rien tu as quand meme des petits elements de decors, des carcasses, un terrain nivele, un sol rugueux, de la fumee a gauche a droite. La plaine de BD c'est rien, tout plat. (vive la picardie! )
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Pititou91
Pititou91
Inscrit depuis 6701 Jours
Peut-etre que dans les prochaines heures, tu verras des mondes plus remplis.
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Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6779 Jours
Posté par bikoko
le sol est moyen, le reste est effectivement tres joli.

Je suis d'accord avec ign pour le reste et notamment sur les petites pointes d'humoir qui m'ont bien fait poile

Sinon c'est un moteur graphique different de Lost Odyssey, ce dernier utilisant l'UE3 (BD et LO ont ete sous-traite a deux boites differentes). D'ailleurs par exemple dans LO tu traverses une longue etendu de rien au debut de la demo, et bien meme s'il n'y a rien tu as quand meme des petits elements de decors, des carcasses, un terrain nivele, un sol rugueux, de la fumee a gauche a droite. La plaine de BD c'est rien, tout plat. (vive la picardie! )
Ouais, ouais, ouais, en même temps c'est un jeu typé Akira Toriyama qui se veut être une aventure toriyamesque donc une oeuvre Totiyamesque et autant que je me souvienne dans les oeuvres d'Akira tu a des bosquet, des arbres etc. mais le sol à toujouts était plat, les batiments et objets toujours circulaire (motos entre autre) et tu a un soucis du détail qui justement empêche l'imperfection du monde réel.

C'est la même chose en archi de nos jours, avant c'était fonctionnel c'était pour créer un abri, de nos jours avec l'architecture moderne on recherche avant tout la perfection du design et de l'espace. Ben Sakaguchi est aussi magniaque que Toriyama, il est donc normal de voir en Lost Odyssey une oeuvre détaillés mais réel et de voir en Blue Dragon une reconstitution de l'univers typé Toriyama.

Ce vide c'est voulu, je peux te l'assurer ^^
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Mist Walker 4 ever !!!

Luckiest
Luckiest
Inscrit depuis 6923 Jours
"Blue Dragon. Rien qu'à la lecture de ces deux mots, des milliers de personnes trépignent d'impatience en se demandant ce que va bien pouvoir réserver ce jeu sur Xbox 360.

Nos confrères d'IGN nous livrent une preview basée sur la version finale japonaise après cinq heures de jeu. Nous vous ferons donc ici un petit résumé des points forts et des points faible du jeu selon eux mais, je vous laisse le loisir d'aller lire cette preview complète sur le lien en fin de news (en anglais).

IGN commence par nous réveler qu'à la question "Est ce que ce jeu est bon ?", la réponse est "oui, excepté trois points".

Les points positifs :

- Une réalisation étonnante tant au niveau du jeu que des cinématiques qui sont en temps réel et d'une extrême beauté avec des visuels modernes magnifiques si bien qu'il est souvent difficile de différencier les phases de cinématiques avec les phases de jeu.
- Les meilleurs éléments des RPG Japonais.
- Un jeu tinté d'humour et de sérieux à la fois.
- Un gameplay unique pour ce genre de jeux sur quelques points (je vous laisse découvrir ça sur la preview complète pour ne pas spoiler ici).
- Peu de temps de chargements

Les points négatifs (corrigés peut être dans les versions US/FR selon IGN):

- Quelques petits problèmes de framerate notamment pendant les scènes de combat intenses qui influeraient sensiblement sur les commandes pendant les combats. ( peut être dû à la précipitation dans laquelle il fallait sortir le jeu au Japon selon eux )
- Bien que les temps de chargements soient très courts voir quasi-inexistants, une icone "loading" apparait parfois alors qu'elle ne sert véritablement pas à grand chose.
- Une voix-off qui nous indique quelquefois des choses inutiles.

Globalement le jeu semble tenir ses promesses et satisfera, à n'en pas douter, les nombreux fan de RPG japonnais."

source live 360.fr

Vu les points négatifs ,je sens que je prendrais ce jeux les yeux fermés.

A quand les 10 premières minutes!!! j'en peux plus ! :p
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bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
Voilà, j'ai mes 9h de jeu au compteur.
Et la donne a clairement changée.
Donc oui je confirme que les villages des moutons sont pas très bien réussi, le carac est bien mais zéro animation, zéro vie, quand c'est le premier village qu'on rencontre ca donne pas envie...
Par contre yes quand on arrive dans le village de marumaro (la p'tite bestiole avec son casque qui ne peut pas s'empécher de parler en criant (ses parents vous le conrfirmeront c'est le seul dans la famille a être comme ça). C'est coloré, bien fini, complétement immersif, on enchaine après dans un passage en caverne superbe. Et les musiques....rhoooo!!! Et en plus une petite romance tout mimi tout plein.

Bon voilà je suis super content parce que je suis dans le jeu, je viens de faire 5h d'affilées (et j'ai du me faire violence pour éteindre la console). Et je ne pourrais surement pas le terminer d'ici les vacances de noël bouhhhh ca va être dur.

Bref j'espère que vous allez avoir une version français bien rapidement parce qu'on tient la un chouette titre qui plaiera aux fans. Pour ceux qui se lancent dans la version japonaise et bien courage et on se retrouve sur ce forum si vous voulez.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Je confirme pour l'avoir vu tourner chez Blim aujourd'hui, un petit bijou d'ambiance et une belle touche graphique (les effets sur les "casques marmite" sont terribles ^^); dommage juste que parfois les ombres apparaissent au fur et à mesure dans le village de Maru.

Le 1er donjon lorsqu'on sort du village (tout de bleu vétu avec ses petites étendues d'eau et ses petites lucioles) est vraiment magnifique. Et la musique raaaaaahhhhh :D
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Every cloud has a silver lining...
Level one only, too many games!
The Dreadful Unit #7

bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
et 1up y va de sa preview, je suis d'ailleurs rassure ils pensent comme moi :

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3155787

"(...)Areas in the beginning of the game are quite dull and bland, oddly enough; however, after a few hours, it starts to blossom(...)"

Blossom, c'est exactement le mot que j'aurais choisi tant il s'agit bien d'une floraison de beaute.
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Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6779 Jours














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Mist Walker 4 ever !!!

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6983 Jours
Tout de suite, ca donne envie!
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The Dreadful Unit #12

Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6779 Jours
Ce petit jeu possède une petite touche Rare/Kameo loin d'être désagréable je trouve ^^

J'étais déjà fan mais maintenant je suis conquis
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Mist Walker 4 ever !!!

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7338 Jours
Toi tu vien de te mettre toute l'europe à dos là... Rhhh
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The Dreadful Unit #6

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
OUah, super joli ! Les textures sont magnifiques ! Je veux ce jeu. Et l'ambiance, hmmm, elle semble vraiment très sympa. :)

On peut jouer avec 5 personnages en même temps ? Parce que dans FF VII on était limité à 3 pour les combats.
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The Dreadful Unit #5

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Hier l'équipe de Blim en comptait déjà 4 pendant les combat ;) Et comme l'équipe ne dépasse pas cinq persos ^^ Donc oui!
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Every cloud has a silver lining...
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The Dreadful Unit #7

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7749 Jours
Miam !
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Hop !

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 7752 Jours
Hop, avec Blim on en est à une bonne dizaine d'heures, et c'est vraiment le pied. Comme tu dis, à partir du village de Marumaro, le jeu t'attrape et ne te lâche plus. Les graphismes deviennent somptueux, les musiques enchanteresses... Bordel, je vais planter ma tante chez le Tyran pour y jouer toute la journée, je n'en peux plus.
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Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
T'emmène la femme de ton oncle chez Blimblim pour lui foutre des coups de couteaux ? Oo

...
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When no one is watching, we are invisible

bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
Un truc que je remarque sur le jeu : on ne voit pas l'HP des ennemis...
J'ai rate un truc? Ou alors j'ai pas essaye le sort qui permet de l'avoir?
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Sur JVFR ils annoncent que les 70000ventes de BD comprennent aussi les packs... :/
http://www.jeuxvideo.fr/blue-dragon-carton-plein-f...
Posté par JVFR
les ventes du titre s'élèvent à environ 70 000 unités commercialisées en un peu moins d'une semaine. A noter que ce chiffre comprend aussi les ventes du pack Blue Dragon.
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

Sammy
Inscrit depuis 6763 Jours
Décidemment ces japonais...

M'enfin ca reste a vérifier ces chiffres!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
En même temps ce n'est pas si mal pour le Japon, surtout que ça a réussi à faire vendre des consoles. Et puis finalement je ne suis pas sûr que les ventes en France de Blue Dragon seront beaucoup plus exceptionnelles à sa sortie.
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Every cloud has a silver lining...
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The Dreadful Unit #7

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Mouais mais secrètement on espérait tous que ce soit 70 000 jeux et 130 000 packs. :fou:
Mais c'est vrai que pour les japonais acheter une console juste pour un jeu. :/
Même si hier il y en avait un sur GoW. ^^
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

baalim
baalim
Inscrit depuis 7738 Jours
faut voir, parce que ce chiffre de 70 000 exemplaires a été évoqué dès le 11 décembre et ne semble prendre en compte que la première journée de vente.

qui plus est, personne ne semble pouvoir affirmer qu'elle concernait les chiffres software ou hardware...

j'ai posté des news à ce sujet sur le topic xbox il ya quelques jours ;)
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par Xboxygen
C'est donc pas moins de 70.000 exemplaires qui ont été vendus au japon depuis sa sortie. Il est important de noter que sur les 70.000 exemplaires de Blue Dragon, on apprend que 43.000 ont été vendus individuellement contre 27.000 avec le jolie Bundle proposé par Microsoft avec des goodies tout plein.
Voilà après j'en sais pas plus non plus. :)
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

baalim
baalim
Inscrit depuis 7738 Jours
ouais, c'est ce que je disais, la news d'origine se trouve ici:

http://www.xbox-news.com/index.php?e=2626

autant dire que toutes les interprétations sont possibles ;)

hop, une traduction babelfish qui semble confirmer ma thèse des 70 000 exemplaires cumulés uniquement pour le 1er jour:

Number of sales of blue dragon first day approximately 7 ten thousand?
According to the information offer to XNEWS, number of sales of first day of the blue dragon which is sold on December 7th, including substance bundled edition, approximately 7 ten thousand seems that is.
In the software single item among those it is digestibility 58% with approximately 4 ten thousand 3000.

Because this is the number only of 7 days which are weekday, as for with just the sale of first week with Xbox 360 title of the domestic market becoming most numerous you are not almost wrong, probably will be.
20 ten thousand it probably will put out the Microsoft sale goal, is, but directing to the goal achievement, you can call the favorable starting first.
Pill Gates, it is information offer 繧オ繝ウ繧ッ繧ケ.

Related page:Blue dragon official sight
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Ah ouais bien vu... Merci. :)
En réponse à

"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

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