BYE BYE GTR360 viva RACE Pro ^^

3333
3333
Inscrit depuis 7685 Jours
Atari a tout de même une "sale habitude" avec ses démos (cf AITD5), la balancer seulement une fois que tout le monde s'est risqué à prendre le jeu à sa sortie (toujours ça de pris comme ventes...).
'Tention je dis pas que Race Pro est une bouse (en tout cas j'espère pas), mais quand t'es vraiment sûr de ton jeu t'hésites pas à la balancer des mois à l'avance (ex Lost Planet).

Remarques, on peut aussi me sortir comme contre-exemple le cas Too Human (le premier qui me vient à l'esprit).

De toute façon le noyau dur de fans l'achètera à sa sortie, quoi qu'il arrive, démo ou pas démo, et forcément leurs échos sur ce jeu seront à priori plutôt favorables, et ils pourront ainsi influer sur la décision de ceux qui se tatent encore (voilà comment on peut faire encore faire des ventes en gardant la démo au chaud).

Pour le restant des autres joueurs, les indécits, une petite démo leur permettrait de savoir enfin si le jeu vaut vraiment le coup pour investir dans du matos (ou pas).
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7217 Jours
Je pense vraiment que c'est un coup d'Atari mais chacun son avis, je me fais peut etre des films mais connaissant Atari, y'a des chances que je ne me trompe pas. Mais bon on oublie pas que ce n'est pas officiel non plus ce report de la démo, on peut esperer une mauvaise info de Sebull.

Quant à la build de cette démo, en effet c'est possible qu'elle ne soit pas tiré de la version def mais meme avec un frame rate pas encore stable y'avait moyen de se faire une p'tite idée du truc.


@3333
> C'est clair, tous les fans de simu vont acheter le jeu des la sortie meme sans démo vu qu'on sait à peu prés à quoi s'attendre...
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Turn 10 m'a tuer...



CraCra
CraCra
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Race Pro - Better Than Gran Turismo, Better Than Forza
Posted by: Bradley Wint on January 20, 2009 at 2:21 am
Let’s face it, when we think of racing games and consoles, two or three games come to mind. For the Playstation, there is the Gran Turismo series, and for the Xbox, there are the Forza and Project Gotham Racing series. These titles have raised the bar in the console racing game arena year after year. Also, the developers have promoted them as being some of the best simulator racing games out there. However, are these claims really true?

Over the past years, the battle between the Xbox and PS fans has developed into an all out war. In the racing division, one party always bashes the other as to which has better graphics or which handles better. On another front, serious PC simmers have disregarded these games as being top notch, since there are a few racing titles, which focus solely on racing itself and making sure the race experience is as real as possible. For years, certain lines between console and PC racing have not been crossed, until now.


If you have been following the news in the gaming world recently, you would have heard about SimBin’s Xbox 360 title called Race Pro. This is basically a superior successor to the already excellent PC titles already introduced by the Swedish developers. However, when it was initially marketed to the console world, fans were not too pleased with what they saw. They came down on the game’s overall point (storyline, if you wish to call it that) and its graphics. However, as more news, reviews, gameplay videos, interviews, test trials and other content pour in, it makes us wonder, could this possibly be a better game than what we already are accustomed to? Could it redefine what a console racing game really is supposed to be?

The answer to that is yes. This is simply because what we considered racing games are not truly simulation based. Let us analyze different aspects and then come up with the conclusion as to why the initial statement was made.

Graphics
This is the one area in which Race Pro doesn’t have the best stronghold. When compared to Forza 2 or PGR 4, it has been said that they are generally comparable. However, the latest Gran Turismo title dominates the class. In all fairness, SimBin titles have produced very good visuals, but they are not really ground breaking to speak off. However, SimBin obviously did it right by putting a lot of attention into handling, which is discussed next.

Physics/Realism
Race Pro, which is being developed by SimBin, is aimed at bringing reality into sim racing. If you check any preview, you will see that this game has already succeeded in being a very realistic racer, by taking into consideration many factors that affect real racing cars. Also, Race Pro has evolved from a line of very successful PC racing titles in the past such as GT Legends, GTR, GTR2, RACE, RACE 07, GTR Evolution and much more. This is where the first problem arises for the average console race fan. Race Pro focuses on bringing a very realistic experience, and consolers have not really encountered such an experience yet. Looking at Forza 2 and PGR4, we realize that the physics and handling are very arcadish according to today’s standards. There are things we can do with the cars, that are just impossible in reality. Maybe when the games were released, it may have set some benchmark, but looking back, we realize it still was not a good rendition. Gran Turismo, has done a better job in the physics department, with many real racing drivers crediting the game. However, it still isn’t the best. Many find the handling to still be a bit on the arcade side. Gran Turismo has gone on for years without a damage model. Is that racing reality? Even though Race Pro’s damage model is still underdeveloped, it certainly tops Forza’s and GT5: Prologue. At the end of the day, these big brand names still possess some handling characteristics which are questionable. Technically, Race Pro is the first title that will bring the real simulation experience to a console.

Career Mode
Race Pro has a very simple style story mode, which basically follows what the real racing drivers do in real life. However, GT and Forza’s career mode is a bit more complex (not in a bad way), because you can do lots of mod works to your car as well as have collections and much more. However, it does bend away from reality sometimes.

Concluding Points
The direction in which Race Pro has gone, is what other racing titles claiming to be “simulations” should have followed. Games such as Need For Speed or Midnight Club clearly excel in their field because the devs make it clear that these titles are arcade-based. However, if a developer wants to call their game is a simulator, they should look into focusing on fundamental things, namely physics, handling and visuals. Race Pro is pretty much a summation of all these 3 components and has the potential to be a great racing title for the 360. The unfortunate reality is that “fanboys” have fueled the stereotype that Forza and PGR are the only good Xbox race titles, and GT - the PS3 counterpart. This has resulted in fans focusing less energy on what is good or not good in a racer and channeling that good potential into fighting never ending wars between the console makers. This behaviour is clearly demonstrated when many “fanboys” are quick to shoot down a new racing title without even trying it out, or having a slight clue as to the background of the game.

If fans are willing to open their minds to new titles, they will realise the potential of Race Pro, and may even change their thoughts about what they though were good simulation titles (i.e. GT, Forza, etc.). For now, no matter what the reality is, certain racing titles remain engraved in the minds of consolers because of the long history behind them. Race Pro is an all out new title, and might not make any great headway for the next few months or years, even though it does have much better focus on physics and handling. For now, please take a back seat, and re-analyse the racing games you have and ask yourself, “Do these games really have what it takes to be a simulator?” For me, I can give a nod of approval for Race Pro.

**Additional Note**

Just to clarify one thing, I am not classifying Forza or GT in the arcade category. I however find the physics to be a bit unrealistic, and it sometimes remind me of the manoeuvres you can pull in an arcade title, hence my disapproval towards those games.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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callagane
callagane
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Tu pourrais nous résumer mon chère CraCra???j'ai beaucoup de mal avec l'anglais...;)
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
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Posté par balita
pourquoi, pourquoi... parce que l'annonce était ? Je vois pas en quoi ça serait si incroyable que les gars de simbin soient à l'ouest point de vue timing.
Timing et Simbin o_°
Je les ai vraiment dans mon coeur mais quand je pense à la sortie de gtr evo... Un vrai fiasco. Des dates sans arrêt changeantes (pour la version box) pour finalement le trouver en magasin avant la date arrêtée. Mouais...

Enfin, on peut pas savoir.
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6203 Jours
En bref, Gran turismo et Forza sont de la merde et Race Pro la seule vraie ultime simulation de voiture sur console...

Il y a un peu de vrai mais les consoles n'ont pas le même public que les Pc... Je suis fan de courses auto et moto mais je n'aime pas le manque de variétés des simulations. Gt4 n'était pas GTR mais c'est bien celui-ci qui m'a donné le plus de plaisir, 750 voitures et 50 circuits avec en prime des replay bien foutu où l'on se rend compte que le qualificatif simu n'est pas bien loin, le travail des amortos, les transferts de masse, le bruit des pneus (je déconne).

Le truc le plus impressionnant dans les jeux Simbim, c'est l'ambiance sonore qui contribue à 50% de la sensation de réalisme... après lorsque l'on regarde un replay sur GTR 1 et 2, il y a des trucs qui ne passes pas mais qui sont invisibles en courses. Les réglages s' adressent aux ingénieurs et j'espère que comme GTR, des configs seront dispo online car si c'est "la" simulation, un game play manette avec des réglage de Kéké enverront tout le monde au gravier dès le premier virage.

Maintenant ma plus grande peur, c'est la non disponibilité de la démo avant la sortie du titre. Les dernières vidéos ne donnent pas envie (sans parler de celle où le mec fait du TT) les chutes de frame rate, la v-sync inexistante et le clipp sur les véhicules sont des points qui je l'espère seront corrigés. Si ce n'est pas le cas, pas de Race Pro chez moi...
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Élu Pro-Sony de l'année...

serwol
serwol
Inscrit depuis 6403 Jours
Looking at Forza 2 and PGR4, we realize that the physics and handling are very arcadish according to today’s standards.

Pour PGR4 je suis ok mais pour Forza faut peut être pas déconner non plus.

En plus il a l'air de dire que Gt prologue est moins arcade que Forza 2 ???
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
ça fait un petit moment maintenant que je lis des articles ici et là disant que GT est plus simu que Forza, en stipulant que sur forza il y a pas mal d'incohérences et de choses impossibles à faire en vrai alors que Gt serait bien plus proche de la réalité (ils en parlaient aussi surtout par rapport au drift.)
J'avoue aussi avoir été étonné, mais à force de lire ce genre de "trucs", je commence à me poser des questions.
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dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."

serwol
serwol
Inscrit depuis 6403 Jours
Bah ayant joué aux deux j'ai vraiment trouvé que GT n'avait pas grand chose de la simulation, après pour le drift je sais pas trop ce qu'il en ai.
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balita
balita
Inscrit depuis 7365 Jours
pour la plupart des gens, plus simu = plus difficile, et comme dans gt5p la glisse est étrangement difficile à initier et surtout à entretenir selon le véhicule, la conclusion est vite faite -_-

testés tous les deux au pad, voitures 100% stock, gt5p donne sacrément l'impression de conduire une barquette sans suspensions, prête à partir en tête à queue brutal au moindre bout de roue dans l'herbe, peu importe le type de transmission. C'est exagéré, surtout dans le cas de voitures street legal. Concernant la difficulté à initier une glisse, c'est également étrange que les 4WD partent plus aisément en dérive que les propulsions. Mais là on dira que c'est polyphony qui mettent des réglages bizarres aux voitures, sans tenir compte de leur comportement réel, en configuration d'origine.
la liste n'est pas exhaustive, et forza 2 aussi a des défauts, dont certains sont dûs au pad et au volant 90° qui faussent la physique pour des raisons évidentes MAIS, on va pas pourrir ce topic en considérations techniques ^^

quant à l'article qui rapproche forza 2 et pgr4, je me demande quel crédit / crédibilité il faut lui attribuer... c'est une blague non ? o_0
mais bon, il avance bien que "Gran Turismo, has done a better job in the physics department, with many real racing drivers crediting the game", et la deuxième partie de la phrase n'a pas beaucoup de signification dans ce cas bien précis
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Je précise bien que je ne cherche absolument pas le débat ou la guéguerre, je n'ai d'ailleurs jamais testé GT 5 et les vidéos que j'ai vues ne m'ont pas particulièrement emballées, je me pose des questions métaphysiques, c'est tout. :p
D'ailleurs (autre question existentielle importante), j'hésite à me prendre le fanatec RennSport Wheel Stand (les playseats nécessitant tout de même une pièce dédiée), personne ici ne l'a pris?
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dadator officiel.
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balita
balita
Inscrit depuis 7365 Jours
on a bien compris, enfin en ce qui me concerne ^^

t'as pas une table à la place du support ?
enfin ta question m'intéresse aussi, le tiroir clavier du bureau a trop morflé, il me faut une autre solution ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

biloo
biloo
Inscrit depuis 6349 Jours
moi aussi je dois me prendre un support en février, et j'hésite entre le modèle cité ci-dessus et celui-ci:

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx...

dilemme...
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
J'ai une installation qui marche (très) bien pour le jeu, mais beaucoup moins bien pour le salon...
C'est pour cela que ce rennsport wheel stand m'attire : il semble plus facile à ranger et à cacher (assez rapidement) que mon système actuel qui a tendance a "encombrer" le salon.

@ biloo: quand tu vois comment le volant bouge sur cette vidéo, c'est tout de suite moins tentant.
Le fanatec pour comparaison.
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dadator officiel.
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biloo
biloo
Inscrit depuis 6349 Jours
tu m'as devancé, je venais juste de voir la vidéo sur youtube et j'allais la poster ici pour dire qu'en fait ça avait l'air bancale ^^

+1 pour le fanatec alors :p

Même si il faut un accessoire en plus pour bien fixer le volant de la 360
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Hop une preview répétant encore une fois que Race pro est un jeu de course bien orienté simulation.
It's a racing game through and through, and it offers a far more realistic racing experience than most titles on the Xbox 360.
Ah oui, ils annoncent une date de sortie....Avril 2009!?!? Oo
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dadator officiel.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours
oui dada j'ai vu ca aussi ce matin
d'ailleurs c'était la crise sur beaucoup de forum
mais il semble que ca soit que la date US qui bouge bizarrement
si on regarde bien par exemple sur gamespot y a la date US (avril) et Europe (février) pour nous y a pas de modification apparemment
je dirais même y a intérêt surtout que Atari donne pas d'explication a cela



finira bien par sortir ce jeu ^^
je viens de regarder j'ai ouvert ce topic le 26/12/2006 sur l'adaptation de GTR (xbox1) à une version 360
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Havocks
Havocks
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J'viens d'avoir les succès pour les intéressé.
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Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
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Et voila, on est proche de la sortie et ça commence à sentir le paté, pour la démo d'apres la précédente rumeur et pour le jeu lui meme maintenant...Aux US il devait sortir une semaine apres l'Europe, la c'est 2 mois dans la tronche de report, incompréhensible, j'ai un peu peur du coup pour nous avec une annonce de report aussi vu la rumeur du report de la démo.

Faites vos jeux et merci Atari encore une fois. : /
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Turn 10 m'a tuer...



3333
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Moi sans vouloir descendre ni Forza, ni GT, ni Race Pro d'ailleurs (puisqu'il semble pas non plus être un modèle sur ce point), le jour où une simulation sortira et proposera des crashs vraiment réalistes, LÀ je serai totalement comblé.
Le seul système pour calmer les bourrins sur le live, c'est rendre les dégâts réellement sévères, comme ça, ça apporterait un aspect "gestion pointue de l'état mécanique" de la caisse.
Forza 2 ne m'a guère convaincu sur ce point. C'est super de faire des graphiques montrant l'usure en temps réel, mais quel intérêt si ta voiture ne se transforme pas "façon Burnout" après un crash?
Ex: après un crash à 250 Km/h, je me retrouve avec seulement un capot enfoncé, un pare-choc envolé, et je peux continuer à rouler en première
Tu veux conduire en bourrin? OK, mais au moindre crash violent => boom ta voiture ressemble à une compression de César (ex roues qui se barrent, ou qui s'enfoncent sous l'habitacle) et c'est le game over (et surtout, pas de 2e chance irréaliste à la Grid...)
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3333
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(double post PS3)
Voilà pourquoi j'adorais les Colins à l'époque, fallait gérer, savoir économiser sa caisse, choisir les bons pneus, etc. Et de façon assez poussée pour l'époque.

Un moteur physique assez pointu + des classements online pour pouvoir mesurer sa perf par rapport aux autres = la recette géniale. Exactement tout ce que j'aime.

Entre parenthèses, ça va sûrement en faire rigoler certains, mais on retrouve un petit peu ce cocktail magique dans le dernier Banjo (à la sauce délire évidemment).
Et je crois que c'est ce pourquoi j'ai autant accroché à ce dernier, comme je l'avais fait du temps des Colin MacRae 4 et 2005.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Une autre preview, assez sympa.
The only reason I continue to play racing games is that I consider myself relatively good at them. Until today, that is. Today I realised that I actually suck at racing games, and it's all thanks to RACE Pro....

...Just in case you're under any illusions, RACE Pro is not an arcade game. It's a racing simulator, through and through.
:)
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dadator officiel.
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CraCra
CraCra
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fake ou pas ?


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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours
PREVIEW vidéo

http://www.gametrailers.com/player/44687.html

pas mal de nouveaux passages
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The Dreadful Unit #16 ;)
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
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Ex: après un crash à 250 Km/h, je me retrouve avec seulement un capot enfoncé, un pare-choc envolé, et je peux continuer à rouler en première
J'ai déja expliqué pourquoi dans Forza 2 une caisse ne peut pas etre détruite completement (du à la présence de voitures de serie), de plus le faite de pouvoir continuer à rouler apres un crash à 250 kmh est voulu de la part des devs, ils avaient expliqué que c'etait pour permettre de rejoindre les stands. D'façon, dans une course, ne pouvoir que rouler en 1ere et à tres faible allure c'est course perdue donc sa reviens au meme.


@CraCra, fake ou pas, c'est une vidéo et non pas la démo > " watch vidéo".

Pour la preview vidéo je vais matter ça de suite, merci. ; )

Edit: bon bah tres courte cette preview.
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Turn 10 m'a tuer...



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