Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Apparemment ce Castlevania est une aussi bonne surprise (tuerie?) que Darksyders, ce qui m'excite par avance.
Et puis faut feter pour la premiere fois ce multi que je vais prendre sur PS3
Le seul Castlevania que j'ai fait c'est symphony of the night et je m'y retrouve facilement dans ce titre comme la dit Cryoakira plus on avance et plus on se rend compte que tout y es.
C'est simple si le plaisir de progression et le même tout le long j'aurais trouver mon gothy mais la route est encore longue(ca aussi c'est sympa d'ailleurs^^).
En passant, je trouve très étonnant qu'on taxe Lords of Shadow de singer God of War. Comme si le genre avait débuté en 2005...
Et puis c'est "pas un Castlevania" j'sais pas ou vous allez chercher ça, y a absolument TOUT d'un Castlevania dans ce jeu, et j'ai joué à presque tous les épisodes (même Vampire Kiss... ), franchement je vois pas ce qu'il a pas de Castlevania, il y a la même ambiance, perso, arme, ennemis, décors, donc bon euh...?!
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Enfin vu qu'il sera sans doute hors de prix pour un masque inutile, je vais me contenter de la normale. :)
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Pour ma part je trouve pas qu'on s'éloigne tant que ça de l'esprit de la série, tout le monde cite toujours Symphony of the Night comme référence ultime de Castlevania, alors que les premiers étaient beaucoup moins gothiques, avec un design heroïc fantasy très occidental.
Le problème, c'est que SotN a été un peu une malédiction, vu que tout le monde s'est toujours attendu à "un nouveau SotN" à chaque nouvel épisode... comme d'hab', les gens veulent du changement mais veulent aussi toujours la même chose ^^
Niveau gameplay, c'est sûr qu'il y a des côtés God of War, mais le problème c'est que si on commence comme ça on va remonter loin... Castlevania qui s'est inspiré de God of War qui s'est inspiré de Rygar qui s'est inspiré de Devil May Cry qui s'est inspiré de je ne sais quoi... Le premier DMC a pour moi posé les "bases" du beat them all en 3D depuis la Ps2, il est assez logique qu'on retrouve des similitudes entre chaque BTA.
Everyone is gay for Bridget
Bon ba j'espère qu'ils vont faire une suite maintenant !
Mon blog 3ds http://3dsdimension.free.fr
Par contre, y'a trop de lecture... Les intros de niveaux, les parchemins, le journal de voyage... Je n'en suis qu'au chapitre 2 (entrée du labyrinthe) et je suis en manque de cinématiques ! Faut dire que j'adore ça, je suis très contemplatif, c'est mon péché mignon... Surtout pour un jeu avec un univers pareil.
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Tous les détails chez Digital Foundry.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@Lord Y : il tue cet épilogue ^^
I'm a poor lonesome cowboy ...
J'suis a peu près sûr que c'est une histoire de :"ils vont se passer les DVDs faut imposer le check pour chaque DVD", on a déjà éviter le fait de devoir checker tous les DVDs avant de lancer le jeu, sûr qu'il y a en au-moins un qui y a pensé…
L'autre truc qui m'a fait rire (jaune) a posteriori c'est quand j'ai repensé aux commentaires qui comparent Lords of Shadow à Van Helsing... euuuh. J'ai envie de dire: revoyez le nanard (c'est affectueux) de Stephen Sommers avant d'écrire des trucs pareils. Van Helsing est une parodie assez grossière des films fantastiques de la Universal. En terme de design déjà il n'invente strictement rien et, par ailleurs, il constitue une offense rigolote mais pas très fine aux films auxquels il fait référence. Le film de Sommers est au gothique ce que l'attraction de Disney "La Maison Hanté" est à La Maison du Diable de Robert Wise.
Tout ça pour dire que si on doit trouver des références cinématographiques dans Lords of Shadow, il faut plutôt aller les chercher dans des films qui traitent le genre avec un peu plus de classe et de sérieux, du style Le Labyrinthe de Pan et Hellboy II de Guillermo Del Toro ou encore le Dracula de Coppola, pour citer les plus évidentes et récentes.
Voilà, sinon je prends grave mon pied avec ce Castlevania qui respire le jeu conçu avec amour. C'est un titre généreux, visuellement splendide. La direction artistique et l'ambiance font partie de ce que j'ai vu de plus beau dans le genre depuis bien longtemps. Même si les trois jeux sont assez différents, j'ai ressenti en jouant à Lords of Shadow une immersion et un plaisir de jeu qui m'ont rappelé le premier Soul Reaver et Vagrant Story. Ce dernier étant un de mes jeux favoris toutes époques confondues c'est, pour moi, une sacrée référence. Et puis cette sensation d'être plongé (et de quelle manière!) dans l'Europe médiévale des contes et légendes c'est quand même méchamment trippant, si on aime ce genre d'ambiance et d'univers.
Autre énorme qualité, de mon point de vue: ce Castlevania ne fait aucune concession en terme de challenge pour ce qui concerne l'aspect beat'em all. En clair, les combats (surtout les "bosses"... et ils sont nombreux) sont quand même bien tendus et ça, ça fait plaisir. :)
Alors bien sûr, on a le droit à des chutes de framerate, pas pénalisantes mais toujours un peu ennuyeuses, des angles de caméras pas très bien ajustés et qui peuvent s'avérer pénibles en situation de combat (contre un boss par exemple)... Et il faut avouer que le jeu met bien deux bonnes heures à trouver son rythme de croisière, ce qui pourra en décourager certains. C'est triste car une fois ce rythme bien calé, l'aventure s'avère incroyablement prenante et longue pour qui veut dévoiler tous ses secrets.
Voilà. Du coup le jeu se positionne tranquillement dans mon top 5 de 2010. :)
Memento mori.
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Pour le "débat" c'est pas un castlevania, vu le nombre de style que les différents jeux au fil du temps ont arborés je pense pas qu'il y ait un cahier des charges précis.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Memento mori.
Pour le coup, je trouve LoS très inspiré du second épisode de la série.
Bon après, suffit de recommencer le niveau vu que c'est au début mais quand même, c'est un peu con.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.