Castlevania: Lords Of Shadow

bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6873 Jours
A vous lire je suis bien content de ne pas etre sentimental et de jouer a un jeu pour ce qu'il est.

Apparemment ce Castlevania est une aussi bonne surprise (tuerie?) que Darksyders, ce qui m'excite par avance.

Et puis faut feter pour la premiere fois ce multi que je vais prendre sur PS3
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6549 Jours
Je préfère un jeu qui diversifie les décors tout le long de l'aventure qu'un titre qui va rester cloitrer dans un lieux juste pour que certains puissent se sentir dans le même jeu qu'on a manger depuis 10 ans.
Le seul Castlevania que j'ai fait c'est symphony of the night et je m'y retrouve facilement dans ce titre comme la dit Cryoakira plus on avance et plus on se rend compte que tout y es.
C'est simple si le plaisir de progression et le même tout le long j'aurais trouver mon gothy mais la route est encore longue(ca aussi c'est sympa d'ailleurs^^).
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6871 Jours
Cette série stagne totalement depuis Symphony of the Night. Personnellement je comprends que Konami ait voulu changer un peu de direction parce qu'à chaque fois qu'Igarashi sort autre chose qu'un Castlevania 2D le résultat est au mieux passable (sur PS2) et au pire carrément catastrophique (Judgment sur Wii...). Certes l'ambiance a changé mais c'est la première fois qu'un Castlevania est bon sans pour autant être une énième redite de Symphony of the Night.

En passant, je trouve très étonnant qu'on taxe Lords of Shadow de singer God of War. Comme si le genre avait débuté en 2005...
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7384 Jours
Posté par bikoko
Et puis faut feter pour la premiere fois ce multi que je vais prendre sur PS3
Idem.

Et puis c'est "pas un Castlevania" j'sais pas ou vous allez chercher ça, y a absolument TOUT d'un Castlevania dans ce jeu, et j'ai joué à presque tous les épisodes (même Vampire Kiss... ), franchement je vois pas ce qu'il a pas de Castlevania, il y a la même ambiance, perso, arme, ennemis, décors, donc bon euh...?!
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Disons qu'il y a beaucoup de similitudes avec Kratos : le fouet est proche des chaines (même si le fouet est largement antérieur), les mêmes coups de bases (surtout avec les roulades et le grab d'ennemis), la caméra fixe. Et comme beaucoup ont oublié que God of War a lui même énormément pompé un certain Rygar, le parralèle se comprend. C'est juste que plus on avance et plus le système de combat surclasse celui de GoW en profondeur.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7384 Jours
Ah bah voilà le collector "de la muerte" avec le masque... etc est prévu pour le 28 octobre partout en Europe.

Enfin vu qu'il sera sans doute hors de prix pour un masque inutile, je vais me contenter de la normale. :)
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5838 Jours
Euh, y a des références à Lament of Innocence, Rinaldo Gandolfi est pas mal cité dans les parchemins qu'on trouve, par exemple.

Pour ma part je trouve pas qu'on s'éloigne tant que ça de l'esprit de la série, tout le monde cite toujours Symphony of the Night comme référence ultime de Castlevania, alors que les premiers étaient beaucoup moins gothiques, avec un design heroïc fantasy très occidental.

Le problème, c'est que SotN a été un peu une malédiction, vu que tout le monde s'est toujours attendu à "un nouveau SotN" à chaque nouvel épisode... comme d'hab', les gens veulent du changement mais veulent aussi toujours la même chose ^^

Niveau gameplay, c'est sûr qu'il y a des côtés God of War, mais le problème c'est que si on commence comme ça on va remonter loin... Castlevania qui s'est inspiré de God of War qui s'est inspiré de Rygar qui s'est inspiré de Devil May Cry qui s'est inspiré de je ne sais quoi... Le premier DMC a pour moi posé les "bases" du beat them all en 3D depuis la Ps2, il est assez logique qu'on retrouve des similitudes entre chaque BTA.
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Everyone is gay for Bridget

lordY
lordY
Inscrit depuis 5657 Jours
Voila terminé à l'instant, quel jeu ! les niveaux de fin sont à tomber par terre :O

Bon ba j'espère qu'ils vont faire une suite maintenant !
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Mon blog 3ds http://3dsdimension.free.fr

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6787 Jours
Heu, question con, mais il faut faire quoi pour finir un niveau à 110% ? La difficulté compte je suppose ?

Par contre, y'a trop de lecture... Les intros de niveaux, les parchemins, le journal de voyage... Je n'en suis qu'au chapitre 2 (entrée du labyrinthe) et je suis en manque de cinématiques ! Faut dire que j'adore ça, je suis très contemplatif, c'est mon péché mignon... Surtout pour un jeu avec un univers pareil.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7664 Jours
Si la version PS3 a un léger avantage (confort car pas soumise au changement de DVD - ce qui est obligatoire sur 360, même en installant les deux disques - et aussi un framerate un brin meilleur à certains moments) mais globalement, il s'agit du titre multiplateforme aux versions les plus identiques du marché.

Tous les détails chez Digital Foundry.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6387 Jours
La Lecture dans les jeux j'aime ça, quand c'est bien écrit! C'est autres choses que les cinématiques, pas le même langage mais ça peut être très utile pour les ambiances. Genre les souvenirs de Lost Odyssey.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Posté par JebOne
Heu, question con, mais il faut faire quoi pour finir un niveau à 110% ? La difficulté compte je suppose ?
La difficulté max, tous les items et bien sûr le defi (qui apparait lorsque tu termines le niveau une premier fois. Franchement, certains sont assez cotons.

@Lord Y : il tue cet épilogue ^^
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6974 Jours
Enfin moi je vois quand meme un motion blur sur 360 que je ne vois pas sur PS3. Ou du moins, il est beaucoup plus marqué et ca change pas mal le rendu des que la caméra est en mouvement. En tout cas, c'est vraiment supra beau. Je ne suis pas trop client de ce genre de jeu mais rien que pour le trip visuel, j'ai envie de le faire.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6399 Jours
Comprends toujours pas pourquoi il y a besoin de changer de DVD… Si c'est un problème de "on veut pas que les gens se passent le jeu", il suffit d'imposer la présence du DVD 1 constamment, d'ailleurs cela limite encore plus le passage de DVD entre potes/famille…
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7017 Jours
Pour ceux qui n'installent pas le jeu peut etre.
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I'm a poor lonesome cowboy ...

rekator
rekator
Inscrit depuis 6399 Jours
Dans ce cas il n'y a pas de soucis, après tout c'est juste un check de présence du dvd, suffit de dire: "lorsque Install HDD, DVD 1 Master".
J'suis a peu près sûr que c'est une histoire de :"ils vont se passer les DVDs faut imposer le check pour chaque DVD", on a déjà éviter le fait de devoir checker tous les DVDs avant de lancer le jeu, sûr qu'il y a en au-moins un qui y a pensé…
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6676 Jours
Posté par r
Et puis c'est "pas un Castlevania" j'sais pas ou vous allez chercher ça, y a absolument TOUT d'un Castlevania dans ce jeu
Bin pareil quoi. Le "c'est pas du Castlevania" je comprends pas trop. Alors certes la première partie du jeu s'inscrit dans une ambiance plus fantasy (et pas "heroic fantasy" comme j'ai pu le lire sur certains sites) que purement gothique (le gothique arrive un peu plus tard) et le design de Gabriel Belmont n'est pas très "japonais". Pour le reste, que ce soit les types d'ennemis, les armes, les environnements, les musiques, les énigmes de progression... je suis désolé mais c'est du Castlevania pur jus!

L'autre truc qui m'a fait rire (jaune) a posteriori c'est quand j'ai repensé aux commentaires qui comparent Lords of Shadow à Van Helsing... euuuh. J'ai envie de dire: revoyez le nanard (c'est affectueux) de Stephen Sommers avant d'écrire des trucs pareils. Van Helsing est une parodie assez grossière des films fantastiques de la Universal. En terme de design déjà il n'invente strictement rien et, par ailleurs, il constitue une offense rigolote mais pas très fine aux films auxquels il fait référence. Le film de Sommers est au gothique ce que l'attraction de Disney "La Maison Hanté" est à La Maison du Diable de Robert Wise.

Tout ça pour dire que si on doit trouver des références cinématographiques dans Lords of Shadow, il faut plutôt aller les chercher dans des films qui traitent le genre avec un peu plus de classe et de sérieux, du style Le Labyrinthe de Pan et Hellboy II de Guillermo Del Toro ou encore le Dracula de Coppola, pour citer les plus évidentes et récentes.

Voilà, sinon je prends grave mon pied avec ce Castlevania qui respire le jeu conçu avec amour. C'est un titre généreux, visuellement splendide. La direction artistique et l'ambiance font partie de ce que j'ai vu de plus beau dans le genre depuis bien longtemps. Même si les trois jeux sont assez différents, j'ai ressenti en jouant à Lords of Shadow une immersion et un plaisir de jeu qui m'ont rappelé le premier Soul Reaver et Vagrant Story. Ce dernier étant un de mes jeux favoris toutes époques confondues c'est, pour moi, une sacrée référence. Et puis cette sensation d'être plongé (et de quelle manière!) dans l'Europe médiévale des contes et légendes c'est quand même méchamment trippant, si on aime ce genre d'ambiance et d'univers.

Autre énorme qualité, de mon point de vue: ce Castlevania ne fait aucune concession en terme de challenge pour ce qui concerne l'aspect beat'em all. En clair, les combats (surtout les "bosses"... et ils sont nombreux) sont quand même bien tendus et ça, ça fait plaisir. :)

Alors bien sûr, on a le droit à des chutes de framerate, pas pénalisantes mais toujours un peu ennuyeuses, des angles de caméras pas très bien ajustés et qui peuvent s'avérer pénibles en situation de combat (contre un boss par exemple)... Et il faut avouer que le jeu met bien deux bonnes heures à trouver son rythme de croisière, ce qui pourra en décourager certains. C'est triste car une fois ce rythme bien calé, l'aventure s'avère incroyablement prenante et longue pour qui veut dévoiler tous ses secrets.

Voilà. Du coup le jeu se positionne tranquillement dans mon top 5 de 2010. :)
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Memento mori.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7384 Jours
Bien, ça me fait encore plus envie... Vraiment faut que je trace à finir FFXIII (marre d'avoir trop de jeux à la bourre, je doit réduire la liste!), je revend 2 ou 3 vieilleries et je le prend.
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Posté par Pickman31
Alors certes la première partie du jeu s'inscrit dans une ambiance plus fantasy (et pas "heroic fantasy" comme j'ai pu le lire sur certains sites) que purement gothique (le gothique arrive un peu plus tard) et le design de Gabriel Belmont n'est pas très "japonais".
Je pense qu'il n'y a même pas besoin d'un "certes" sur ces points. Pendant 10 ans (avant SoN), Castlevania ne faisait ni dans le Gothic SM (bon, ok, il y a le fouet), ni dans le héros jap. D'ailleurs, l'armure de gabriel ressemble beaucoup à celle de Simon Belmont ( http://en.wikipedia.org/wiki/File:Cv2_nes.jpg ).
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7384 Jours
Yep. En fait ce "c'est pas du Castlevania" me donne vraiment l'effet de lire "j'y connais que dalle, mais j'en parle quand même hein, bah c'est pas du Castlevania"... ^^" Comme souvent en fait! :D
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6623 Jours
Ms ne veut pas de ça, suffirait d'une faille dans le dvd1 pour que celui-ci devienne un bootloader.


Pour le "débat" c'est pas un castlevania, vu le nombre de style que les différents jeux au fil du temps ont arborés je pense pas qu'il y ait un cahier des charges précis.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6676 Jours
Oui, mais j'avais surtout en tête les épisodes 2D récents. Je me rappelle de Super Castlevania IV, mon premier jeu super nes, et c'est vrai que Simon Belmont avait surtout un look de gros barbare. :D
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Memento mori.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
C'est justement un point intéressant : les gars de Mercury Steam n'ont accepté le projet qu'en échange d'une liberté totale sur le jeu. Après la proposition de Konami, le bilan de leur première analyse sur l'échec des Castlevania 3D a été : "ils ont tous essayé de faire un SoN en 3D et se sont vautré, faut qu'on fasse autre chose".
Pour le coup, je trouve LoS très inspiré du second épisode de la série.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7664 Jours
Sympathiques les checkpoints pendant les combats contre les gros adversaires, mais quand ça sauvegarde alors qu'à la base on n'avait plus de vie, on s'en passerait bien. :p

Bon après, suffit de recommencer le niveau vu que c'est au début mais quand même, c'est un peu con.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Dans mon souvenir, plus tu crêves sur un "semi" checkpoint, plus tu respawn avec de la vie en plus (du moins en normal, mais je ne crois pas l'avoir vu en difficile).
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