Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
la solution c'est d'utiliser l'arc, comme ça c'est tout bidon
Canada is a nice country!
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
En facile , certe y'a moins de chalenge mais le fait qu'il y ai au grand max 3 gugus contre nous (saufs quand ce sont des chiens) resultat on ne se retrouve pas a ne plus voir son perso parcequ'il y a 3grosses bestiole violette et 4 ou cinq gugus sur notre dos.
En fait ce qui gache franchement mon plaisir en normal c'est le coté foutoire et cette ~[€€#{|~[{# de camera.
Je pense que comme pour NG-Black, pour corser ils auraient pus ajouter des creature plus coriace plutot que d'en mettre 10. Ca aurait rendu l'action plus propre. C'est uniquement pour ce point que je prefere le mode facile, pour sa lisibilité. D'ailleur pour tout dire, la difficulté de ce NG2 vient plutot de savoir gerer la camera et de savoir où l'on est, non pas de savoir comment buter les bestiole.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Je vais pas revenir sur la réalisation ratée, c'est simple il n'y a pas un seul niveau fluide et pourtant c'est pas le décor qui impressionne...
Le level design est tout naze aussi. Quand c'est pas rectiligne, on nous fait faire des détours sans raison pour revenir plusieurs fois par les mêmes pièces comme si on n'allait pas s'en rendre compte.
Mais le hic c'est vraiment le gameplay et les choix fait pour cette suite. Je comprends pas, j'ai le sentiment qu'ils ont amplifié et gardé que les passages chiants de NG1 :/ au hasard les niveaux dans l'eau...
Comme dit anapop, j'ai franchement pas le sentiment d'affronter une ia. Là c'est tout le monde sur toi en même temps, ils réfléchissent pas, c'est la fête du slip et des landing charges...
C'est la surenchère du nombre au détriment du gameplay tactique et technique de NG1.
Je trouve même que Ryu a perdu en agilité. Parfois je veux dasher, mais lui pas. Des fois je lâche la garde pour donner un coup, lui préfère faire un contre... gros problèmes de réactivité dans les commandes (même quand le framerate te pourri pas ton timing).
Comme il n'y a plus de "level design", on enchaine sans relâche les combats contre des vagues d'ennemis, toujours les mêmes ennemis d'ailleurs... ça en devient répétitif à cause du manque de "pause" dans le niveau.
Le spawn à certains endroits est ridicule, on voit les streums apparaitrent au détours de certains coins et initier un script pour te tomber sur la gueule. C'est grossier, même les scripts de Doom3 sont plus subtiles.
Le respawn des mines dans l'eau aussi c'est grossier.
Les combats sur l'eau, c'est une catastrophe, aucun intérêt en l'état.
Comme dit avant, la caméra est chiante, bien plus que dans le 1er. Et les finish moves ont des caméras fixes qui foutent encore plus le bordel.
Les boss sont pourris, je dirais même très pourris quand la seule technique est d'utiliser l'arc. Sur un boss c'est déjà un de trop, mais là (niveau 10) je dois en être à mon 4ème boss "arc only". C'est moisi.
Les boss n'annoncent pas quand ils vont choper, ça aussi c'est très casse couille.
En fait c'est à l'image du reste: speed, brouillon, spectaculaire, incontrôlé, jouissif, mal cadré, jeu à l'aveugle...
J'ai bien aimé le niveau dans l'avion (je spoile pas trop ^^) car on retrouve des affrontements en petit comité. C'est plus vif, mieux maîtrisé.
Les boss "humanoides" sont rares et pourtant tellement plus intéressants que les 80% autres trucs chelous et sans intérêts (foutu vers géant dans la grotte verte...).
Bref pour le moment je peux pas dire que je m'amuse comme un fou. Je suis qu'au niveau 10 et pourtant en vacances depuis jeudi, obligé de jouer par petites doses vu comme c'est répétitif.
Certes il y a des passages plaisants mais il y a trop de mauvais passages pour que le jeu arrive à la cheville du 1er.
Vu l'orientation "gros foutoir de beat'm all" je me demande si le jeu n'a pas été pensé pour être sympa qu'en mode easy.
Et niveau contenu c'est un retour en arrière. Pas de scarabées, pas de missions annexes, les Challenges ne sont pas cachés, magasins désespérément vide et tellement d'argent que la Dragon Sword est au level 3 depuis le niveau 2 et je ne me prive pas pour utiliser mes potions à tout va (et de toute façon vu certaines attaques éclaires des boss, l'obligation d'utiliser des potions doit être prévue dans le GameDesign...).
Et non je suis pas aigri, juste déçu par ce qui devait être le goty :(
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Surtout ce qui me gène et qui est une nette régression par rapport au premier c'est le level design parfois à la ramasse, le manque de liant entre les niveaux et ce côté "couloir-fight, pièce-fight, couloir-fight". Pas d'exploration.
On pourrait se dire que c'est pour mettre le système de combat en avant. Sauf que dans le 1, c'était mieux équilibré et qu'il n'y avait pas besoin de ça pour rendre les combats dantesques. Là, c'est presque monotone... :/
Mais il y a aussi des super passages, quelques moments où tu retrouves la magie du premier et, là, il tient la comparaison, mais régulièrement c'est pas trop ça. En fait, son plus gros défaut c'est d'être toujours mis en comparaison avec le 1.
Je m'amuse quand même beaucoup, mais le terrain de jeu est franchement pas au niveau :/
Et pour finir, je trouve le jeu largement plus dur que le premier.
le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!
Et tiens encore une question stupide quand des ninjas attaquent,est ce qu'ils le font par 2 ou 3 ou bien par groupe plus nombreux?
Moi en tout cas ça me parait bien plus logique...
La maniabilité est vraiment au poil et l'on fait vraiment ce que l'on veut (mention spéciale à l'arc),les passages je cours sur les murs sont bien plus nombreux qu'avant.
Et pour revenir au niveau linéaires et reprises de niveau je pense que le 1er était bien pire que celui là faut arrêter de dire n'importe quoi!
Quand au design des monstres,je le trouve bien meilleurs que dans le 1er avec un bestiaire bien plus nombreux.
Maintenant il me tarde de le finir pour passer au niveau supérieur et voir ce que ce Ninja à vraiment dans le ventre
le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!
Maintenant je préfère voir du Pays qu'une ville que j'ai tjr trouvé morne et sans âme.
A chacun ses goûts!
En parlant de clés, là encore un manque étonnant de professionnalisme: t'arrives devant une porte, le message dit juste "porte bien fermée", et une salle plus tard tu récup une clé. Rien ne dit qu'elle est sensée allé là bas. Habituellement le message aurait été "la porte est fermée mais il y a une serrure en forme de tête de mort". Je trouve que ça fait très noob niveau gamedesign...
Il y a aussi les murs invisibles un peu partout dès que tu veux explorer, mais par contre il n'y en a pas quand il s'agit de t'empêcher de tomber 50m plus bas pendant un fight au bord d'une falaise.
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Tant pis. :(
Drinking is a sin. Lying is a sin. Fisting? You know, that's a mortal sin!
I will take you, and I will shoot a hole in you! And then I will torture you, and your family...for...freedom.
Attention, je répète que je prend beaucoup de plaisir à jouer! C'est juste qu'on est loin de la perfection du premier.
le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!
Sérieux, NG1 il est super bien, mais il est au moins aussi linéaire.
les chapitres ont beau être liés entre eux, le chemin pour aller du début à la fin d'un seul, il est droit devant. Y'a des embranchements uniquement pour nous amener dans des culs de sacs avec un objet pour progresser ou recharger l'inventaire, exactement comme celui là.
La camera à part 2-3 foirages monstrueux, ba ma foi elle fait rien de mieux qu'avant, mais rien de moins bien non plus. Dans le 1er aussi elle avait des pures moments de n'importe quoi.
Vu l'orientation du combat dans le jeu, ça sera dur de faire beaucoup mieux de toute façon. Ils peuvent pas vraiment l'éloigner, et la fixer serait encore pire.
Les combats dans l'eau sont tellement faciles avec le canon à pieu que si vous avez un problème, ça vient vraiment pas du jeu :D
Les combats sur l'eau sont pas bien plus compliqués. En général les armes ont un coups qui, à répétition, vous maintient à la surface. (et puis y'en a quoi, 3-4 dans le jeu ? )
Y'a que 2-3 boss "arc only" dans le jeu et t'en a vu que 2 Shinta.
(celui du niveau 9, l'arc c'est uniquement si t'as plus de magie en stock)
Quand y'a une porte fermée et une clée, t'as pas vraiment besoin de précision
On a des têtes de morts à la place des scarabées, y'a jamais eut de mission annexes dans le cours du jeu de Ninja Gaiden , on peut pas dire que la majorité des challenges étaient cachés avant non plus.
Par contre vrai que certains boss ont des coups de salopes finis
Surtout sur la fin en fait, les projection téléportés/à distance ça fait mal au cul
Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf
donc je laisse, je li et je sourit, par pas moquerie, non, c'est juste que je pige rien du tout !
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Les combats qui me gavent, ce sont ceux sur l'eau (genre niveau 9 je crois le passage dans la jungle et le village indigène avec tous les lance-missiles) car les déplacements sont beaucoup trop aléatoires.
Pour la caméra, je ne l'a trouve pas gênante, mais c'est vrai qu'elle est parfois placée un peu trop bas. Ca arrive surtout quand tu sautes sur une plateforme depuis une position assez basse (genre niveau 8 je crois le passage où il faut monter en haut de la tour sur les engrenages).
Pour les cranes de cristal, ça ne sert à rien dans le jeu à part faire la collec', contrairement aux scarabée qui étaient über utiles!
Pour les fights à l'arc, j'en ai vu qu'un... (et je suis au niveau 9).
le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!
Je pense surtout que ce Ninja Gaiden 2 n'est pas un simple clone du 1er et c'est tant mieux, il possède sa propre identité, avec certes le même état d'esprit, mais, oui, il est belle est bien différent du 1er opus et il faudra s'y faire.
Après ils y en a qui préfères, d'autres non mais quoi qu'il en soit, la Team Ninja nous à pas proposé du réchauffé, n'en déplaise à ceux qui râlent à tout va (c'est la mode en ce moment de toutes façon), qui voulais sans doute un simple clone avec d'autres niveaux... pour cela, le Sigma fera peut être l'affaire.
Enfin au moins il laisse pas indifférent, c'est déjà ça ;)
A part 1 ou 2, on traverse l'étang une fois et on peut passer par derrière dans les cabanes pour les tuer.
Les 30 crânes débloquent 3 succès, une image de joueur et donne accès à un gros crâne dont l'utilité est pour l'instant inconnu.
Moi je dirais surtout que quand on a trop d'heure sur Ninja Gaiden, on joue au 2ème comme on joue eu 1er et c'est pas une bonne idée :p
Y'en a un où la base c'est de défendre et répondre et l'autre où il faut prendre les devant et être agressif.
Y'a pas de regression, ça se joue juste pas pareil.
J'ai oublié :noob:
Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf
Y'avait des bracelets pour avoir plus de pognon, plus de force, tes HPs qui se rechargent et des pierres pour booster la magie.
Et, avec tout le scarabées, débloquer des vieilles versions de Ninja Gaiden qui changent suivant la version du jeu.
Et merde, grillé
D'ailleurs en parlant de Muramasa, je sais pas pourquoi mais pendent longtemps je le nommais Murasama O__o allez savoir pourquoi, je trouvais ça surement plus classe ^^