Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sinon, dans le style conventionnel, y a du Daredevil, du Punisher ( :fou: ), du Green Lantern, du Ultimates, du New Avengers, et quelques autres encore (notamment en comics anglais/US indépendant). ^^
ps: Du Hellblazer hors collant aussi. ^^
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Sinon tu peux regarder du côté d'Invincible chez Delcourt. C'est pas du DC ni du Marvel mais c'est du très bon super héros (regarde quand même à l'intérieur, les dessins sont assez particulier).
Et chez Urban je peux te conseiller du Batman (Sombre Reflet Tome 1 et 2, La Cour des Hiboux, La Nuit des Hiboux, Année Un, Long Halloween, Amère Victoire), du Green Lantern (la série Geoff Johns Présente Green Lantern), du Justice League (le tome 1 Aux Origines ainsi que le récent tome 2 qui suit, La Tour de Babel, Crise d'Identité), le Wonder Woman de Brian Azzarello (c'est plus mythologique un peu à la God of War mais c'est vraiment pas mal), Kingdom Come, Nightwing, Top Ten, etc...
Sinon chez Marvel tu peux tenter Superior en deux tomes, c'est assez cool et plutôt jolie, Marvel Knight Spider-Man : Le Dernier Combat, les reliés Marvel Deluxe de New Avengers, ceux de Ultimates.
Y'en a tellement. Faut voir déjà ce que tu recherches comme super héros. ^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Superman les origines, superman le dernier fils et les deux justice league
Bref en dehors de ce détails, je savoure.
Je me suis pris aussi les 2 tomes du Voyage Extraordinaire de Filippi et Camboni qui apparemment est bien sympa.
Les premières pages du Tome 1
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après comme je l'ai dit, le back up de la Nuit des Hiboux, c'est un bonus, donc qu'on ait un dessinateur différent c'est pas très grave. Par contre pour le chapitre 12 c'est plus gênant. Mais dès le chapitre 8 et encore maintenant chaque épisode c'est 22 pages de Capullo + 5 pages de back up par un autre artiste. Je ne sais pas comment Urban a publié ça par contre, j'espère qu'ils les ont pas mis à chaque fin de chapitre.
Le problème vient surtout du rythme de publication effectivement. Mais c'est la lois du marché. Et oui ça fait chier qu'une série change de dessinateur en cours de route. C'est un des gros soucis des comics de maintenant. Il y a encore 10-15 ans tu avais des dessinateurs qui resté sur une même série pendant un sacré bous de temps. Par exemple Mark Bagley a le record sur Ultimate Spider-Man avec 115 épisodes à la suite, sans interruption. Mais c'est vraiment de plus en plus rare.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
D'ailleurs ces 5 pages en plus on permis de gonflé le prix de l'épisode. On est passé de 2.99$ à 3.99$. Vu que la série Batman et la meilleure vente de DC (plus de 100 000 numéros vendus chaque mois).
Je ne me souvenais pas que la fin du chapitre 2 passait directement à Albuquerque, j'ai regardé dans mon relié VO. C'est pareil. Hormis ce passage le reste c'est bien une histoire annexe même si elle est importante par rapport à un certain personnage de cette saga. D'ailleurs c'était pas terrible à lire, 5 pages par mois.
Et est-ce qu'il y a l'annual (un numéro bonus à 4.99$ qui sort une fois l'an) dans ce relié VF ? L'histoire sur Mr Freeze ?
(j'ai vraiment pas pu y jeter un oeil encore ^^)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'aime le style Bemejo, qui plus est. ^^
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Sinon, oui, moi aussi un peu déçu par le t2 de la nuit des hiboux, avec des fill-in bof. Sans compter cette impression que d'un seul le coup, les hiboux que personne ne connaissait deviennent un truc bateau dont tout le monde est au courant.
Sinon par rapport à Batman: La Nuit Des Hiboux, je l'ai fini et vu que ma découverte a été désagréable par rapport à ce que j'attendais, je préviens pour d'autres au cas où. Voilà à quoi s'attendre:
- L'histoire de la Cour des Hiboux occupe 5 "petits" chapitres de ce Tome 2.
- Ça correspond à la moitié du tome.
- Cappulo en a dessiné 4 chapitres. Et d'ailleurs c'est tout ce qu'il a dessiné du tome. Pas normal que son nom seul apparaisse en couverture.
- La deuxième moitié du tome c'est ce que Big appelle des back up. Des sortes de spin-off très vaguement liés à la Cour des Hiboux, chacun de ses chapitres à un ou des dessinateur(s) différent(s). Un chapitre change même de dessinateur en cours de route...d'une page à l'autre. Normal quoi. Et concrètement, s'ils sont sympathiques, ils n'apportent strictement rien à la trame de la Cour. Sauf un petit qui revient sur le passé.
Bref malgré quelques facilité scénaristiques la qualité est clairement là en ce qui concerne la Cour, néanmoins j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir ou de découvrir une façon de faire qui ne me plait pas du tout. Je m'attendais à un tome 2 comme le premier: un dessinateur, un scénariste, un seul scénario. Un vrai bd quoi. Et en fait cette Nuit des Hiboux et un demi-tome dont la conclusion me laisse sur ma faim et dont le reste, fourre-tout scénaristique et de dessinateurs, ne comble pas le manque d'une vraie deuxième moitié.
J'ai pas apprécié le changement de dessinateur au chapitre 2, dans la continuité de la Cour. Et le changement de dessin d'une page à l'autre dans le dernier chapitre, c'est juste n'importe quoi.
Cryo> Pour l'instant il n'y a que 2 tomes au Voyage Extra-ordinaire. Pas lu encore et j'ai pas encore trouvé combien sont prévus. J'ai pris parce qu'il a beaucoup de bons retours autant sur les planches que sur le scénar. De l'aventure légère et très agréable dans le steampunk Vernien. Apparemment le scénar prend de la consistance dans le tome 2; certains ayant trouvé que le tome 1 ne faisait que poser les choses.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Reste que j'avais quand même bien aimé. Par contre l'annual sur Mister Freeze dessiné par Jason Fabok était vraiment bon.
Le dernier chapitre c'est sur Harper Row, la fille qui sauve Batman dans le premier tome, mais je l'ai trouvé aussi inintéressant quand je l'ai lu en VO, de surcroît j'aime pas du tout le style de Becky Cloonan. Et j'ai pas non plus compris pourquoi elle a pas fini son numéro, c'est pas comme si elle avait pas eu le temps de le faire (on a su 5 mois avant la sortie du 12 qu'elle était dessus), alors le faire finir par un autre dessinateur c'est une débilité sans nom.
D'ailleurs, DC a pas bien gérer ses équipes créatives sur ce relaunch des New 52 (dont fait partie La Cour des Hiboux), tellement qu'il y a, sur certains séries, un bordel niveau équipe créative, et Batman a été plus ou moins épargné. En ce moment c'est un vrai foutoir niveau éditorial chez eux. Et niveau qualité on a grave perdu par rapport aux premiers épisodes.
Oh et l'arc suivant, Death of the Family, toujours écrit par Snyder et Capullo, qui commence au 13 et fini au 17 (avec des back up (terme utilisé par DC, pas moi ^^) de Jock qui servent pas à grand chose non plus), est pour moi une vrai déception. à tel point que j'ai laissé tomber la série en VO et que je la ferrai uniquement en VF via le magazine Batman Saga désormais.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Me restera le Wonder Woman d'Azzarello qui est très sympa. En fait, je me faisais la réflexion en jouant à Injustice : j'ai toujours trouvé que l'univers de DC manquait de charisme. Autant les collections affiliées (Vertigo, ABC & co) ont de super série, autant les héros principaux, bof.
J'adore Green Lantern, Flash et la Justice League en général. Je pense qu'il faut surtout lire les bons récits. Comme la Tour de Babel qui est un de mes préférés sur la Justice League. Ou encore Crise d'identité. Même le récent Aquaman de Geoff Johns est Ivan Reis est bon alors que le personnage en lui-même est pas génial.
Par contre Death of the Family c'est pas nul. C'est juste la fin que je trouve ratée et qui fait perdre toute tension au récit. Mais sinon je pense que pour les gens qui ne connaissent pas plus que ça Batman et qui n'ont pas lu Killing Joke ça peut être une bonne histoire du Joker.
Et puis sur Batman ce serait bête de se contenter uniquement de ces récits récent alors qu'il y a d'autre chose très bonne sur le personnage.
Par rapport à ce que dis Shura, le relié Night of the Owls en VO regroupe toutes les séries Batman qui ont un rapport avec l'événement (Batman, Batman & Robin, Batman The Dark Knigth, Detective Comics, All Star Western, Batgirl, Catwoman, Nightwing, Batwing, Birds of Prey, Red Hood and the Outlaws et je dois en oublier), sans pour autant avoir la conclusion de l'histoire. On y voit donc toutes la Bat-family au prise avec les Talons (ou Ergots en VF).
Tandis que City of Owls ne regroupe que les chapitre de Batman (du 8 au 11) l'annual sur Mister Freeze (un annual est un numéro bonus avec plus de page qui sort une fois par an), le back up sur le père de Alfred et le chapitre 12 sur Harper Row. En VF on a donc le même contenu que City of Owls qui a été nommé La Nuit des Hiboux, va savoir pourquoi...
J'ai vraiment du mal avec les supers Héros, Marvel ou autres, très peu suivi, j'ai toujours trouvé ça un peu chiant à lire, par contre les films sont beaucoup plus sympa...et bien sur le jeu Injustice n'en déplaise au joueur de baston ;)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Par exemple si tu lis Dragon Ball , l'arrivée des sayens sur terre donc de Vegeta et Nappa correspond à un arc , puis il y a l'arc Namek avec Freezer et ainsi de suite.
Le tome 2 que tu as lu, c'est la fin de l'arc de la Cour des Hiboux, pas obligé de lire la suite. La Cour des Hiboux est constitué de deux arcs, La Cour des Hiboux (donc tome 1 = chapitre 1 à 7) et La Ville des Hiboux (donc tome 2 = chapitre 8 à 11). Urban a fait une erreur en nommant son tome deux La Nuit des Hiboux.
Night of the Owls, c'est ce qu'on appelle un event ou un crossover = plusieurs séries d'un même univers touché par le même événement, par le même vilain, donc plus ou moins par la même histoire. Par exemple, Civil War, pour ne citer que lui, est un crossover puisqu'il englobe tout l'univers Marvel, avec presque tout les héros qui sont concerné. La Night of the Owls est un petit crossover car il ne touche que la Bat-family, et non pas l'univers DC en entier comme un Infinite Crisis ou un Flashpoint par exemple.
Dans le cadre de la Night of the Owls, à la fin du premier arc, on voit les Ergots partir sur Gotham. Du coup, DC a fait en sorte que toutes les séries lié au Bat-verse soit touché par cela. Sachant qu'il y a quasiment une vingtaine de série qui traite de cette univers, il y a donc plusieurs chapitre qui ne mettent pas forcément en scène Batman qui sont lié à la Cour des Hiboux puisque en principe elles sont toutes dans la même timeline et elles sont toutes liées car elle font partie du même univers. C'est pour ça que tu as, en plus de la série Batman, d'autre série où un Ergot apparait, puisque tout Gotham est envahie. Donc dans la série Batman & Robin, tu vois Robin se battre contre un Ergot. Dans la série Nightwing, c'est Nightwing, etc...Elles ne sont pas toutes essentiels à la compréhension de Batman puisque étant la série principale c'est de par elle que commence l'événement et de par elle qu'il finit. En l’occurrence il fini bien au chapitre 11 de tome 2 de la Nuit des Hiboux. Toutes ces chapitres des autres séries ne sont que des bonus, qu'on appelle tie-in.
étant donné que Scott Snyder continue d'écrire le personnage, il part sur une histoire différente à partir du chapitre 13, mais sans pour autant ne pas tenir compte de ce qu'il s'est passé dans les deux premiers arcs, un peu à la manière d'une série télé qui part sur une nouvelle saison donc qui part sur une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages tout en suivant ce qui a été fait dans les anciennes saisons. Donc l'arc, ou l'histoire si tu préfères, suivant est Death of The Family, qui part donc sur quelques choses de différents de la Cour des Hiboux. à ceci prêt que tu n'es pas obligé de le lire sachant que cette même Cour des Hiboux est belle et bien fini.