Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bon bah c'est 9 !!
Papy raleur !
Je peux comprendre l'atrait pour ce type de jeu mais franchement la maniabilite face au boss m'a vraiment "soule" c'est le cas de le dire.
Les hitbox sont mauvaises et a part faire des roulades dans tous les sens pour slasher les boss je me souviens pas de grand chose.
Desoles il fallait que ca sorte parce que 9 selec franchement non ! ^^
Ça s'annonce bien pour les amateurs de la saga en tout cas!
Papy raleur !
Exécutez l'ordre 66!
BB est très orienté Beat'Em All où tout repose sur un gameplay vif et avec un aspect RPG volontairement délaissé. Dans DS, l'aspect RPG est nettement plus présent et important avec la création de ton build (gestion du poids de l'armure, choix d'orienter son perso vers un type de magie ou non, arme à 2 mains, une arme dans chaque main, arme + bouclier...), et le gameplay est plus lourd (bien que sur ce 3ème opus, ça semble déjà plus nerveux qu'avant). Après les 2 jeux ont des points communs indéniables, comme les combats de boss épiques, l'aspect Die & Retry et le côté non assisté, ainsi que l'ambiance très sombre.
"Please, don't ask me about Zach."
Le jeu a donc l'air d'être l'apogée de la saga, j'ai cependant peu lu de l'article car il spoil très vite (je veux tout découvrir tout seul), j'ai donc juste lu les + et - et la conclusion, je suis convaincu ça a l'air top. Pour info le testeur fait parti des (rares) "bons" de chez jvcom, pour le coup je lui fait confiance.
Vivement vivement!
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Desoles il fallait que ca sorte parce que 9 selec franchement non ! ^^
Alors j'évoquerai juste les deux premier boss de DS1, qui servent d'introduction aux mécaniques... tu peux évidemment les affronter de face et miser sur une mort certaine, ou bien te servir de l'environnement pour gagner de la hauteur, décupler tes dégâts en chute, ou passer à une attaque de lancer, tout en ayant pris soin de conserver des bonus comme la résine de pin.. Tout cela dans un level design magistral, hors norme, dénué d'indication, laissant place au libre arbitre..
Pour les amoureux de la licence jai bien envie d'évoquer, le petit contrefort à Anor londo servant de passage pour rejoindre la salle de la peinture géante avec les ninja-pretre blanc...-les queues armes de boss- les passages secrets : HORS NORME !
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Il y a un voucher code de 20 % très facile à obtenir aussi sur le site.
Je crois que ça peut être un bon plan.
Je résiste toujours... je dois être fort!
http://www.gamingdragons.com/fr/game/buy-dark-soul...
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://soundcloud.com/incapitals
Après, je le trouve incontestablement meilleur que le 2. Dans l'architecture du monde ou les ambiances. Par contre, je n'ai encore (je viens de tomber le second gros boss) rien vu qui surclasse DS1 en terme d'idée ou de situations. Ca changera peut être.
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Pour la caméra, tu n'as jamais eu de problèmes de visibilité contre des boss quand tu es proche d'eux, de mobs qui passe devant, de soucis quand tu passes proche d'un mur ? Tu as du bol alors :)
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Le gameplay n'est pas irreprochable je ne comprends donc pas comment on peut mettre un 9+ ou un 19.
Il n'empeche que certaibs screens me donnent quand meme vraiment envie.
L'interface tu veux dire quoi par là? Elle n'est pas claire? J'avoue qu'il faut quelques minutes d'adaptations à chaque début de Souls pour se remettre dedans, sinon ça va j'ai jamais galéré, donc je me demande vous parlez de quoi. ^^
Pour moi les 2 soucis de Souls c'est 1: les collisions: le nombre de fois ou j'ai été coincé dans un décor entre genre 2 tombes ou 2 pilliers, et t'as beau rouler dans tous les sens nope, t'es coincé... Alors contre un boss... T_T Et de 2: le lock... J'ai trouve que ça lock un peu quand ça veut, parfois à 20m de distance, parfois faut être à 2m, et dans Bloodborne j'avais souvent des boss qui étaient délock alors que j'avais rien demandé. ^^"
Passé ça non pas de problème de mon coté. Et je les ai tous fini: Demon's Souls, Dark Souls, Dark Souls II, avec tous les dlc/boss, et Bloodborne (encore le DLC à faire mais j'ai la version GOTY, donc y a plus qu'à ^^).
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Au niveau de l'interface (et bien qu'ils aient fait quelques améliorations ici et là), tu n'as toujours pas moyen d'avoir une comparaison nette des équipements. Dès tu regardes ce que vend un marchand, à moins d'avoir en tête les stats de ce que tu portes, t'es bon pour revérifier à chaque fois ton inventaire, c'est juste chiant. Et lorsque tu équipes un arc, c'est trop demander que de passer automatiquement en arme à 2 mains pour pouvoir UTILISER cet arc ? Non parce que perso, je ne le dégaine pas pour me balader comme un couillon, un bouclier dans une main et un arc inutilisable dans l'autre. Et des trucs à la con comme ça, il y en a tellement, tellement...
Les collisions, il y a les soucis que tu cites mais surtout, c'est le fait que les coups passent ou pas à travers les murs et les piliers, au petit bonheur.
Et ce qui m'exaspère avec ces problèmes, c'est qu'ils sont là depuis 7 ans. From Software ne corrige rien. Ils ont plus de moyens qu'avant. Ils ont plus d'expertises qu'avant. Et sur la gen actuelle, ils ont plus de puissance qu'avant. Mais ils ne s'attaquent pas aux problèmes. Et je ne parles pas des soucis de framerate.
Après, DS3 reste un excellent jeu à plein de niveaux (le design, l'ambiance, l'architecture, les patterns de combats, la richesse des possibilités d'évolution, etc.). Mais ce n'est pas une raison pour porter des œillères sur ces défauts parce que cela n'encourage pas les devs à les corriger.
Le coup des oeillères, je sais pas, c'est vrai qu'il est terriblement hype de dire "j'adore Souls" pour se la jouer hardcore, mais pour le coup je trouve surtout que les grosses notes genre 9/10, 19/20 c'est surtout pour marquer le fait que le jeu est excellent et qu'on prend un bonheur de folie à le parcourir, puis il est archi complet. C'est un peu comme les 20/20 pour OoT à l'époque ou les 19/20 à chaque GTA, c'est plus une impression générale qu'une évaluation détaillée de chaque point.
Même des grosses tueries comme Witcher 3 (<3) et Bayo 2 (<333) sont attaquables sur plein de points. Mais "globalement", ils valent les notes qu'ils ont.
Ce que tu notes pour défaut, pour moi c'est tellement du détail que pour la plupart je ne l'avais pas remarqué. Et perso les stats de mes équipements, bah c'est tellement important dans ce genre de jeu, que oui je les aient en tête. ^^" Pour le coup de l'arc dans une main et le bouclier dans l'autre c'est une question de RP je pense, car factuellement tu t'EST équipé d'un arc dans une main et un bouclier dans l'autre, donc OUI c'est inutilisable, à toi de gérer derrière, pour moi ça serait même un +.
Pour les collisions c'est étrange, je suis assez regardant sur ça et justement dans Souls ça déchire tous les jeux que j'ai fait à coté. Oo Je trouve ça excellent quand t'es face à un ennemi et que tu veux taper et bim l'épée tape le mur donc raté, je trouve ça super réaliste. :o
Reste le coup des ennemis qui passent devant la caméra, oui, mais roooh, c'est le cas dans 90% des jeux... C'est tellement une habitude que je le vois même plus. Et tu voudrais quoi, que les ennemis disparaissent, pouf? C'est un choix de gamedesign je pense et le coté "ennemis qui disparaissent pas", ça pousse encore le coté hard, "raw", sans pitié. Faire disparaitres les ennemis quand ça t'arrange, ça fait vachement jeux moderne ou tout est là pour prendre la main au mongo... euuh au joueur. ^^"
Bref ouais question de point de vue, et si je suis loin de tout adorer dans Souls (la réut' de boss dans DSII... -_-"), ce que tu cites ne me dérange pas, au contraire.
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Spray and pray !
@r: les défauts cités ici sont présents depuis Demon Souls quasiment, et ce que leur reproche cryo, ou moi, c'est de ne RIEN faire pour améliorer cela. Bien sur que les Souls sont des jeux à part, largement au dessus de la moyenne. Cela n'empêche pas qu'il a des défauts et même si toi cela ne te dérange pas, ça peut tout de même être gênant pour d'autres.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
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Là, on est sur 5 jeux en 7 ans. Dans un tel processus d'itération, les travers non corrigés sont nettement moins pardonnables pour moi.
Et tu vois, ce que tu dis à propos de l'arc, c'est tellement ça. Je veux dire, le truc est absurde et il n'y a aucune excuse à trouver, surtout pas celle du roleplay (non parce que si on pousse l'absurdité jusqu'au bout, pourquoi il me sort automatiquement les flèches ? Je devrais les sélectionner avant, et une à une pendant qu'on y est. Ca c'est réaliste ! Ca c'est hardcore !). Pourquoi chercher à défendre ce qui est objectivement une connerie de gamedesign ?
Idem pour les caméras. Oui, ce problème est récurent... dans les jeux japs. Les jeux occidentaux gèrent la plupart du temps pour la transparence des environnements, des ennemis, où une caméra auto. Et cela n'a rien à voir avec l'excuse du "ouais, c'est pour les assistés". C'est juste régit par une logique de base : L'avatar est l'extension du joueur et on doit tout faire pour maintenir le lien. Voir où l'on est, ce que l'on fait, c'est juste la base, pas un luxe ou une assistance. Si pendant que tu joues, quelqu'un passe constamment devant l'écran, ça m'étonnerait que tu trouves ça "raw".
Cet aprem, je me fritais avec un boss géant et pendant 4 à 5 sécondes, je "ME" suis perdu de vu. Est-ce que je courrais ? Est-ce que j'étais stun ? Est-ce que je buttais sur le décors ? Sur un membre du boss ? Si je ne sais pas ce que je (mon avatar) fais, c'est que le dev fait mal son taff.
Je me montre peut être exigeant, mais pas plus que le jeu ne l'est envers moi. Mourir de mes conneries ne me pose pas de problème. Mourir à cause des conneries de devs, si.
Pour l'histoire des caméras, bah tu la contrôle ta caméra justement, une caméra auto dans un Souls ça serait une catastrophe car là quand tu perd c'est TA faute, si tu perd car la caméra a fait ce qu'elle a voulu sans que tu demandes rien, là je serais pas content. ^^" C'est d'ailleurs pour ça que le coup des bugs de blocage dans les décors, ça m’énerve, car ça j'y suis pour rien et ça tiens clairement du bug. La caméra moi du moment ou tu la contrôle... Même si parfois ça peut être un peu le bazar, bah tu as le contrôle. Imagine si les ennemis disparaissais, dans Souls un ennemis dans ton dos que t'aurais pas vu car "hoho on le fais disparaître" et qui bim te tape sur la gueule, tu l'aurais mauvaise aussi. ^^" D'ailleurs je compte plus le nombre de fois ou j'ai crisé dans un jeu car justement un ennemi "invisible pour donner le champ libre à la caméra" me tapais... Franchement c'est pas simple de faire le choix entre les 3: invisible, caméra auto, ou caméra manuelle. Perso je préfère la manuelle.
Quand tu joues à Witcher 3 et que tu te prend une beigne par ennemi que t'as pas vu: osef, t'as perdu 3 pv, tu heal, et c'est reparti, donc tu ressent pas de frustration, dans Souls un ennemi que tu vois pas te tape: t'es mort. :D
Donc j'insiste, non ce ne sont aucunement des erreurs de gamedesign, je trouve, mais des choix. Et si tu meurt car tu as perdu ton perso, ça fait chier j'imagine, mais c'est "ta" faute, car tu la contrôle ta caméra (contrairement à si tu meurt car tu traverse le décors, ou tu meurt car t'es coincé entre 2 pilliers dans un bug: là c'est la faute des devs, oui). ^^"
Tu te rend compte du soins qui est apporté au gameplay, la profondeur de folie de tout ça? Tu penses vraiment que la caméra, c'est un oubli? :p Ils voudraient le faire, ils l'auraient fait.
Après reste que oui, on aime ou on aime pas, ça c'est clair. ^^"
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Everyone is gay for Bridget