Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour cette histoire d'arc qui s'équipe à une main. C'est aucunement un défaut. C'est le comportement de chaque style d'équipement équipé/switché. Si tu portes un gourdin à une main et que tu switch, tu portera à une main. C'est du game design. Comment je fais moi si j'ai un bouclier main gauche et que quand j'équipe mon arc je me retrouve sans défense?
Après oui, on peut lui trouver des défauts, bien sûr, mais rien de majeur à mon avis. Et comme r, ces défauts (lock, caméra et interface rigides) renforcent mon expérience au point que je me demande si ce ne sont pas des choix de game design.
Quant à la caméra auto, c'est une des solutions qui existe, mais je n'ai jamais dis que je voulais ça pour DS. Moi, je veux me voir à l'écran, et la transparence le fait très bien dans pleins des jeux. Les ennemis ne disparaissent pas, ils deviennent transparent. Donc tu les voies (à un degré d'opacité adapté), tu TE vois et ça évite les situations à la con. Même s'il n'est pas irréprochable à ce niveau, Bayonetta (2009 lui aussi) le fait : https://youtu.be/vykuTzs0-wA?t=109
Et pour le coup, la caméra de DS a aussi ses petits automatismes, avec le réalignement qui se fait tout seul lorsque l'on perd le ciblage. Dans tous les cas, le fameux bazar que tu décris, il intervient ponctuellement dans le jeu.
Après, oui, je me rends compte du soin apporté à certains compartiment du jeu. Mais je me rends aussi compte du manque de finitions dans d'autres domaines. Faut pas se leurrer, à 5 jeux en 7 ans, ils font clairement l'impasse sur certaines choses et en recyclent d'autres sans trop se prendre la tête.
Le ciblage erratique que tu évoquais toi même (un élément essentiel du jeu), il existe depuis Demon's Soul. Pourquoi ce n'est toujours pas corrigé ? Un oubli ? Non, c'est comme pour les soucis de lisibilité : ils ne prennent pas le temps de corriger le problème parce que... Ben 90% sur Metacritic, des fans qui s'en arrangent et le prochain opus déjà dans le pipe.
Et je le redis, j'aime la série, mais ce qui m'exaspère, c'est qu'elle serait encore meilleure si les devs prenaient enfin le temps d'assainir tout ça. Et ils ne le font pas.
Everyone is gay for Bridget
Par contre ce que je sais c'est que c'est du détail je trouve... Tu te rend compte à quel point, enfin je trouve, c'est insignifiant? "Roh quand je prend mon arc je doit refaire gauche pour virer mon bouclier" franchement c'est que dalle, 1/10ème de seconde, à un point qu'en 500h de Souls au total, sur la série, je n'ai JAMAIS remarqué ça tu sais. ^^"
Pour la caméra je suis d'accord à la limite, pourquoi pas de la transparence avec une opacité réglée comme dans Bayo, c'est vrai.
Et pour le ciblage de merde, effectivement on dirait qu'ils s'en sortent pas.
Après est ce que les détails dont tu parles, sont handicapant au point d'enlever + que les 10% en moins qu'il a sur métacritic? Est ce que le reste ne vaut pas, au moins objectivement, 90%, en comparaison à ce qui sort à coté niveau jeux vidéo?
Cette série (et BB) me fait ressentir ce que peux de jeux me fait ressentir, entre ce gameplay de folie, cette exigence toujours juste (en dehors de petits bugs donc), ce Lore qui est caché dans les description d'item et qui laisse libre court à l'imagination et l’interprétation mais derrière lesquels ont sent un travail et une passion quasi inédite dans le milieu; des partis pris de folies pour une histoire de JV (dans Souls il n'y a ni bien ni mal, ce que l'ont fait n'est ni bien ni mal); une DA à t'en faire pleurer tellement elle te fait te rendre compte à quel point 80% des prod' de JV sont sans âme, sans travail profond, sans recherche...
Bref pour moi, et même si les notes je m'en tape, ouais ça vaut bien 90% sur meta, sans soucis. Malgré les défauts.
Et ouais, si on se met à compter les détails comme ça dans toutes les prod' de JV, même des cadors (que je vénères) comme Bayo 2, Witcher 3, Mass Effect, Bioshock, et j'en passe, bah on va trouver sans doute + de "points faibles" que dans la série des Souls.
Après c'est effectivement une série particulière, qui ne PEUX PAS, plaire à tout le monde, c'est même pas questions que ceux qui aiment sont une élite, c'est juste que c'est particulier. A l'époque de Ninja Gaiden (perso j'aimais pas, c'était trop dur pour moi j'y arrivait pas), est ce que tout le monde aimait? Est ce que ça se vendait comme Souls? Bien sûr que non, mais la série est aidée par internet, par les "hype" par la volonté de se faire une "street cred'" d'hardcore gamer ou je ne sais quoi, et qui fait que OUI c'est cool de dire qu'on aime Souls, alors que la série est au moins aussi "singulière" et étrange que l'est je sais pas... Deadly Premonition par exemple.
D'ailleurs on connait le ratio de jeux vendu/jeu terminé (qui oscille environ à 30/35%), j'aimerais bien savoir combien, sur les millions de Souls vendus, sont réellement terminés. :D
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Et pour l'arc, on a même pas à cliquer sur gauche, mais sur triangle pour passer en deux mains. C'est la même touche pour tous les sets. C'est extrêmement cohérent. Ce qui le serait beaucoup moins justement, c'est de se retrouver équipé à deux mains en switchant certains types d'arme et à une main avec d'autres. Non, leur choix c'est une main pour tous les set. Triangle/Y et tu passes à deux mains.
Et oui, l'arc est un élément anecdotique (encore que l'utilisant beaucoup, je trouve ça irritant), mais c'est ce que je disais dans mon post initial, c'est un exemple parmi d'autres. Comme l'absence de comparaison de stats en "magasin" par exemple.
J'adore que le jeu ne me mâche pas le travail. Pas de carte, pas d'explication sur l'utilisation des items, du pioupiou, de ce qu'implique d'aider machin ou de progresser grâce à truc... mais qu'il ne me gave pas sur les détails. Et on est tellement habitué au fonctionnement de la série que l'on oublie le mur qu'il y a pour les nouveaux venus.
On en discutait avec des collègues cet aprem en se demandant si un tel jeu aurait autant de succès avant internet, avant que les joueurs puissent facilement mettre en commun leurs connaissances.
@JeanPote : Toutes les armes blanches lorsque tu les sors, sont immédiatement utilisables. Logique, tu dégaines pour tuer. Triangle donne une utilisation alternative, c'est tout. Les armes de jet sont une exception. Tu les dégaines pour les utiliser, forcément, mais tu ne peux pas. Il faut une étape de plus, brève certes, mais qui n'a aucune raison d'être. Ce n'est pas une remarque propre à DS d'ailleurs, absolument tous les RPG qui proposent de jongler entre plusieurs sets d'armes fonctionnent ainsi.
Les vidéos d'ExServ aussi ont été très populaire en France, il aidait les joueurs à finir le jeu, et tout en ne parlant que (ou quasi que) de Souls, il a réussi à devenir rédacteur chez GK... Le truc de fou. :D Il avait gagné une popularité de fou sur YT en ne faisant QUE du guide Dark Souls. Qui en plus étaient discutables car 1: il ne connaissait rien au Lore et a toujours dit que l'histoire dans les Souls "il captait moyen mais c'est pas trop grave", et surtout, pour des guides, bah il encourageait les gens à "tricher" et utiliser les glitchs pour gagner... :( J'avais utilisé ses vidéos sur mon 2nd run de Demon et c'était n'imp, genre il te disait comment utiliser des glitch pour tuer des boss à travers le brouillard. :D
Enfin bref, pour en revenir à ce que tu dis, ouais la communauté à été indispensable au succès de Souls. D'ailleurs les premiers tests des premiers Souls parlaient de jeux "pas mal, assez bien", mais loin des 18/20 et + qu'il se tape maintenant. Beaucoup de testeurs "pro" passaient à coté du jeu car c'était trop austère et n'y comprenaient pas grand chose... C'est après que le boom est arrivé, vers Dark Souls 1. Si c'était avant le net on aurait eu des magazines qui auraient dit "pas mal, très très dur, visuellement super DA mais technique à la ramasse, scénario incompréhensible, mais bonne ambience: 14/20 ou 12/20" et basta, ça aurait décollé moyen je pense. Peut être avec le bouche à oreille mais bon je sais pas, à l'époque beaucoup de la réputation des jeux se faisaient via l'appréciation de tel ou tel mag, un peu comme now avec les sites internet, sauf que là il y a les forums de discussions et c'est là que la "hype" pour Souls est née.
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Sinon moi je viens de buter le roi Allant (qui m'a bien brisé les noix), j'ai aussi flingué le Moine (lui, c'est surtout ce putain d'escalier avec ces deux gardiens-magiciens qui m'a fait chier), ça me fait deux mondes de "terminés", youhou ! Le démon de feu dans la mine m'a ravagé la gueule, j'ai vaincu le Juge dans le monde de la falaise, et le marais... j'y ai pas encore foutu les pieds ^^"
Everyone is gay for Bridget
Ola pas mal, j'avais pas du tout fait cette route là moi (j'ai fais Allant quasi en dernier si je me souviens bien). ^^" Le démon de feu pose problème à beaucoup de monde (c'est quasi le boss le + dur du jeu d'après la majorité des gens), perso je l'avais eu au premier try (je jouais un perso à distance, ça aide)! :D Le moine tu savais qu'en ligne il peut être joué par un joueur? Si le joueur, en incarnant le boss, te bats, il gagne son "chapeau". ^^"
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Ouais, je savais pour le moine, mais j'ai fini par le faire hors ligne, car je me suis rendu compte qu'en ligne, cette saloperie de cinématique dans l'escalier est inzappable, et au bout du troisième essai, t'en as vite ras le bol :D Quant au "chapeau", si c'est pour ressembler au fruit des amours contre-nature d'un abat-jour et d'une amanite, ils peuvent se le garder :D
Les anthropophages m'ont bien emmerdé aussi, et je joue également un perso à distance, mais vu que le chemin pour accéder au démon de feu est relou, j'ai pas encore eu le courage de réessayer ^^"
Everyone is gay for Bridget
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Demon's Souls, vraiment dommage qu'il ne soit pas sur PC...
Bon, on sera tous d'accord pour une chose en tout cas je crois: vivement le 12! :D
Spray and pray !
Spray and pray !
Everyone is gay for Bridget
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Sinon la tempête de feu et le catalyseur de folie, ça change la vie dans Demon's Souls :D
Plus que le monde marécageux à me faire, et j'aurais fini les quatre mondes. M'est avis que la cinquième pierre toute cassée va comme par magie se reconstituer à ce moment-là... ^^"
Everyone is gay for Bridget
PS4 vs PC, plus fin est plus fluide sur PC mais la PS4 s'en sort bien.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala