Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7736 Jours
je ne sais pas ce que vaudra Forza, mais si gt4 ressemble a gt4 prologue, c'est vraiment pas dur de faire mieux. serieux ce jeu est trop ridicule. la physique des caisses est inexistante, c'est completement plat a jouer. le jeu n'a pas un gramme de "simu", c'est de l'arcade pur et dur : derapages et glissades "chelou", rebond sur les concurrents, les murs, l'herbes, les ravins. la pelouse c'est comme du bitume un peu mouillé, histoire de faire de longue glissade sans perdre de vitesse. le systeme de penalité renforce le coté arcade. l'ia on la cherche encore ainsi que la vitesse. pgr1 peut dormir sur ses 2 oreilles niveau realisme (pourtant je suis pas fan de pgr1). alors rsc2 et pgr2 et leur physique tres realiste n'en parlons pas.

la realisation technique du soft (graph etc ) pour une ps2 c'est pas trop mal. les voitures sont tres belles (du niveau de pgr2), mais face a la xbox la pauvre modelisation des decors, le clipping, l'alisaing et les textures fades font peine a voir. mais pour moi le probleme vient vraiment du gameplay du jeu et de sa soit disant simulation. "simulation" qui n'a jamais existé dans un gt ceci dit. marre d'entendre dire que gt est simu... f355 DC est une simu !
j'ai jamais aimé les gt, mais fallait bien leur reconnaitre d'avoir toujours ete tres soignés au niveau de la realisation. mais la serie a pris un enorme coup de vieux, en plus d'etre toujours pareil entre chaque episode. et c'est surtout la physique du jeu qui fait peine a voir. comme quoi la xbox n'apporte pas que du bump, la memoire etc pour gerer l'ia, physique, impact, deformation a quand meme permis un pas enorme dans le realisme.

je n'aime pas trop les gt-like et au final si forza prend vraiment exemple sur cette serie il ne devrait pas m'interesser. mais s'ils ne copient que le systeme de tuning, et qu'ils font un truc qui ressemble a une simu avec une vraie physique realiste (type pgr2 ou rcs2..sisi le jeu est peut etre typé arcade mais quel moteur physique fabuleux) pourquoi pas.
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Dabilahro Master

Leon
Leon
Inscrit depuis 7437 Jours
D'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos, l'impression de vitesse sera géniale :p
Les véhicules auront une phyisque encore plus poussée que PGR2. Il y a une vidéo in-game de l'e3 qui traine sur le net montrant une Audi S4 avec le nez complètement compressé. C'est sadique, mais c'est représentatif. Sur une autre vidéo, on peut aussi voir une Porsche GT3 perdre pas mal de vitesse en mettant deux roues dans l'herbe... ca semble confirmer le côté réalisme-simu ^^"
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http://www.lost-edens.com

Leon
Leon
Inscrit depuis 7437 Jours
Sinon sur une autre vidéo, on peut voir une Ferrari partir dans le bac à sable et s'éclater sur des pneus. La taule est compressé à l'endroit ou la caisse s'est crachée, et il semble y avoir un espèce de résidu noir ou gris... C'est du sable comme je le pense ou simplement la peinture qui a sauter avec l'intensitée du choc?
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http://www.lost-edens.com

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7736 Jours
oui c'est vrai que les videos de l'e3 etaient magnifiques, alors qu'on entendait dire par ci par la que c'etait pas terrible. c'est vrai que le trailer etait naze, mais le ingame m'a paru vraiment bien.
l'option 3 ecrans a la f355 montre qu'ils ont du gout :p j'espere que l'option restera dans la version finale, meme si elle ne devrait pas etre tres utilisé. ca fera tres classe lors des salons de JV :p
sinon le truc qui m'a le plus plu dans les videos ingame de forza c'est l'effet d'aveuglement a la sortie du tunnel. vraiment bien fait.

au vu des developpeurs du jeux il y a pas trop de souci a se faire sur la qualité du jeu. c'est juste que ca m'enerve de le comparer toujours a gt4 alors que ce dernier n'a rien d'une reference en simu.
par contre je reste sceptique sur la sortie cette année...
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Dabilahro Master

Leon
Leon
Inscrit depuis 7437 Jours
"c'est juste que ca m'enerve de le comparer toujours a gt4 alors que ce dernier n'a rien d'une reference en simu"

Sur ce point là, on est on ne peut plus d'accord. GT n'a de réaliste que la modélisation des voitures, le reste c'est du pong avec des roulettes. Comparer un jeu dit simulation à MSR ou à F355 c'est déjà plus gratifiant...
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http://www.lost-edens.com

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7736 Jours
exactement ;)
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Dabilahro Master

Leon
Leon
Inscrit depuis 7437 Jours
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In Tyler we trusted
Knockin' on Heaven's Door...

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7671 Jours
C'est moi qui les avaient postées :p
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MorphBZH | PGR2 | FSW | TopSpin
Rédacteur Xboxlive.fr

Leon
Leon
Inscrit depuis 7437 Jours
Ah oui, en effet, j'avais pas fait gaffe
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In Tyler we trusted
Knockin' on Heaven's Door...

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7739 Jours
puis'je vous conseiller la lecture de ceci :
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_1297.html

ps: "bave"
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"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7671 Jours
De rien Musimon lol
et merci Blim pour le pseudo ;)
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MorphBZH | PGR2 | FSW | TopSpin
Rédacteur Xboxlive.fr

Zega
Zega
Inscrit depuis 7737 Jours
A y est j'ai enfin pu tester le jeux (la version demo du mag officiel ricain) ;p

Esthétiquement c'est assez euh.. "spécial":c'est pas spécialement fin, les textures sont pas spécialement précises attention c'est loin d'être moche, les bagnoles sont très bien modélisées, mais ca ne vaut clairement pas PGR2 ou ds un registre différent RSC2.
Par contre c'est réellement plus fluide que la démo du Mondial, mais il y a quelques petits ralentissement qui apparaisse, d'ailleurs, de manière assez inexplicable.

Bref l'enveloppe est honorable, mais pas de grosse gifle ds ta tronche :p

Niveau physique et bien c'est clairement du petit lait. Toutes les règles de conduite sont appliqués avec beaucoup de réussite. Pas de secret il faut freiner les roues droites, doser correctement l'accélérateur en sortie de virage, prendre la trajectoire correcte avec la vitesse qui va bien sous peine de devoir faire des cabrioles impréssionnantes pour récupérer le contrôle etc.. etc..

Ds la démo on a la 350Z et la Subaru qui sont disponible en version tunées ou non. Je n'ai éssayé que la Nissan pour le moment et il y avait clairement une grosse différence entre la version tunée et l'original (par contre étant donné que je ne sais pas trop ds quelle mesure elle a été tuné je ne peux pas dire si les changements ressentis corespondent bien aux modifs)

Le seul point faible pour le moment concerne la gestion des freins, c'est simple on utilise la gachette sur 10% de sa course sinon c'est le blocage assuré j'espère que la sensibilité pourra être réglé...

bref je ne faisais pas partie des plus enthousiastes concernant ce jeux, mais là je dois avouer que je l'attends avec énormément d'impatience, le moteur physique est vraiment un régal (pour info on est à des années lumières de GT3)...

Bon je suis encore loin d'avoir trituré cette démo de fond en comble si j'ai d'autres remarques percutantes je vous en ferez part ;p
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Inscrit depuis 7755 Jours
Yep, la sensibilité des freins est mal réglée. Je vais tester le jeu vendredi prochain en version bien plus avancée, ce sera l'occasion de vérifier ça.
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BlimBlim, Tyran.

indosmoke
indosmoke
Inscrit depuis 7739 Jours
un moteur physique en béton, voilà ce qu'il faut pour un bon jeu de caisse, merci MGS!! Le seul autre jeu xbox avec un moteur physique bien poussé était World Racing, mais bon, à part ça le jeu était à jeter malheureusement. Avec Forza ce sera autre chose apparemment, et j'en suis ravi :D vivement les impressions de Blimblim la semaine prochaine (j'ai hâte de voir les autres circuits, entre autres).
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"Hard Work Often Pays Off After Time, but Laziness Always Pays Off Now."

BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Inscrit depuis 7755 Jours
Ouais ben y aura surement un NDA sur les infos que je vais avoir, quant à filmer c'est de l'ordre de la science fiction aux présentations officielles de MS.
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BlimBlim, Tyran.

indosmoke
indosmoke
Inscrit depuis 7739 Jours
ah :| ben tant pis, on se contentera de ton appréciation générale (qui n'est pas couvert par un NDA je suppose) qui j'espère sera plus que positive.
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"Hard Work Often Pays Off After Time, but Laziness Always Pays Off Now."

BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Inscrit depuis 7755 Jours
Au passage, si vous avez des questions intéressantes je vais interviewer la directrice artistique du jeu (qui est aussi une pilote confirmée), donc n'hésitez pas à m'en proposer.
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BlimBlim, Tyran.

Akira
Inscrit depuis 7329 Jours
Je sais pas si elle pourra répondre à cette question en tant que directrice artistique mais sait-on jamais...
Selon quelles sources les specs des véhicules du jeux ont-elles été intégrées (mesures effectuées par une équipe du projet ou un organisme indépendant, "white papers" théorique du constructeur, mesures du constructeur)?
Pour celle-ci il y a beaucoup plus de chance qu'elle ait la réponse:
Les circuits et autres tracés ont-ils été dessinés à partir de photos (uniquement) ou se sont-ils basé sur des mesures du terrain (faites par les services publics locaux voire eux-même)?

C'est tout pour l'instant, si j'en ai d'autre je reviendrai les poster ;)
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indosmoke
indosmoke
Inscrit depuis 7739 Jours
ah oui carrément! chanceux :D

bon personnellement, à part les questions classiques (genre qu'est ce qu'un DA peut bien faire dans Forza?) rien ne me vient à l'esprit pour l'instant, mais j'y songe.
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"Hard Work Often Pays Off After Time, but Laziness Always Pays Off Now."

BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Inscrit depuis 7755 Jours
Elle (Kiki Wolfkill) était art lead sur la plupart des jeux de caisse de MS depuis bien longtemps :
http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/deve...
A mon avis ça pourrait être intéressant comme interview :)
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BlimBlim, Tyran.

Zega
Zega
Inscrit depuis 7737 Jours
Ah un oubli... ds la démo en tout cas, l'IA des concurrents est vraiment mais vraiment pas top.. bon déjà ils doivent être en facile vu qu'il n'est pas trop dur de leur mettre quelques secondes, mais j'espère que l'IA de la démo n'est pas représentative de l'IA final (il me semble d'ailleurs que c'est un point assez travaillé par MS j'en conclu que c'est juste l'IA de la démo qui est merdique ;p)

Sinon Blimblim si ca se trouve pas de NDA pour ce coup-ci (on peut rêver) finalement le jeux ne sort pas ds si longtemps que ca!
Je vais essayer de te trouver un question pour la Mselle "Monster Truck Madness" :p
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OpPoSiTe
OpPoSiTe
Inscrit depuis 7408 Jours
Question pour kiki:
" est-elle célibataire? Son emploi du temps lui permet-elle d'assurer une vie sociale stable?"
" Y-aura-t-il des voitures spéciales, non tirés de la réalité, mais de l'esprit de Kiki?"
Vala :)
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Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7737 Jours
moi je veux des courses de 40 tours sur le nurburgring avec des ravitaillements et la gestion de l'usure des pneux ;)
En réponse à

Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule des Covenants ! Faites comme moi, rejoignez L'UNSC -> http://www.xboxyde.com/halo2loge122

Akira
Inscrit depuis 7329 Jours
Dans la démo, il y a une jauge de carburant sur le compteur de vitesse, donc il y a fort à partier qu'il y ait des courses d'endurance avec ravitaillement/changement de pneus ;)
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Daz
Daz
Inscrit depuis 7380 Jours
J'ai testé la maniabilité et elle est
proche de TOCA2 tout comme les graphismes,j'ai pas vu
de super différence :/.
Pour les dégâts,impossible de décrocher le pare-choc
ni faire éclater le pare-brise
dommage espérons que la version
finale incluera ça
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