Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Malgré tout je remonte doucement dans le classement, vers la 12e place, d'autres adversaires ayant connu moins bonne fortune que moi encore ! Peu inspiré et pressé d'en finir avec ce calvaire, évitant les crevaisons mais pilotant toujours très mal, je reviens spéciale après spéciale dans les points. Les deux dernières seront plus correctes et c'est encore une fois par les abandons des uns et les pépins des autres que je termine je ne sais comment à la 5e place du rallye à plus de 10' du vainqueur tout de même.
Le pays suivant est voisin puisqu'il s'agit de la Suède. Et cette année nous avons été gâtés, que des spéciales dans le brouillard et la neige. Que c'est difficile de voir au loin dans ces conditions ! Cette fois je pilote de façon très prudente et termine généralement entre la 7e et la 3e place. A noter que mes ingénieurs et moi travaillons sur la voiture. Nous remarquons que le système de stabilisation de la voiture bloque la puissance du moteur lorsque les roues sont braquées à fond. Nous remédions au problème en virement purement et simplement cette "aide". Par ailleurs nous faisons de nouveaux réglages sur la direction et trouvons enfin quelque chose de beaucoup moins vif. Je reste ainsi tout le temps dans le top 5 et glane de précieux points pour le championnat.
A ce stade nous sommes 3e du championnat, ce qui m'assurerait une place en catégorie reine l'année prochaine. Et surtout, les nouveaux réglages de la voiture la rendent bien plus facile et agréable à conduire, de quoi nous donner beaucoup d'espoir pour la suite et décrocher, pourquoi pas, notre premier scratch, voire une première victoire ?
Ainsi je débarque en Grèce le coeur gonflé d'optimisme. Alors effectivement nous sommes compétitifs et sommes réguliers en ne commettant quasiment plus d'erreur. Mais les adversaires non plus ! Je fais une 2e place sur une spéciale, 9e à une autre. J'optimise encore un peu plus le contrôle de la direction. Je termine 5e et vois mes poursuivants revenir à grand pas sur moi.
Un coup d'oeil au classement du championnat. La dernière manche sera décisive...
Et c'est le Monte Carlo, un rallye que j'apprécie énormément. Pour l'occasion, Ford a prévu une livrée spécifique pour nos Focus dont le développement devrait bientôt toucher à sa fin.
Je suis à l'aise avec la voiture, concentré, j'enchaîne bien les virages et même en ne commettant pas ou peu d'erreurs, je suis systématiquement à 15-25 secondes du leader sur la S01 et la S02, OCHANDA, qui est de loin le plus rapide mais ne termine pas toujours les rallyes. Mes adversaires à surveiller, ALVAREZ et LEROUX, sont devant moi. Ils ne doivent pas prendre respectivement plus de 3 et 4 points que moi dans ce rallye. Ca s'annonce très serré. Sur la 3e spéciale, je suis bien dans le rythme et je remporte mon 1er scratch ! Je repasse devant ALVAREZ mais LEROUX (3e) reste devant moi. Je suis encore virtuellement 3e du championnat, mais de peu. Dans les spéciales suivante, OCHANDA perd 8' sur problème mécanique après une sortie de piste apparemment violente (carrosserie arrachée). Cela ne fait pas mes affaires puisque du coup LEROUX passe 2e et pourrait empocher 18 points. Je tiens bon mais sur la spéciale n°6 c'est VISSER le leader qui connaît un problème. Voilà donc LEROUX 1er et moi toujours derrière, à 6 secondes environ, ALVAREZ 3e est lui un peu plus distancé, de l'ordre de la minute. Il reste 4 spéciales et je suis virtuellement 4e du championnat ce qui pourrait compromettre mes chances d'accéder à la catégore WRC en fait je ne pourrai pas atteindre la catégorie MASTERS et débloquer la difficulté maximale. Spéciale n°7, je termine 2e à quelques centièmes d'OCHANDA et reprend 6 secondes à LEROUX, ALVAREZ est lui définitivement hors course pour m'empêcher d'être 3e du championnat. Je suis désormais à moins d'une seconde de LEROUX au classement ! Spéciale n°8, je perds du terrain vive les gamins qui déboulent dans la chambre et me revoilà à 4 secondes de LEROUX. Spéciale n°9, c'est encore très serré et LEROUX me concède 1 seconde. Nous sommes donc séparés d'environ 3 secondes au départ de la dernière spéciale, une spéciale plutôt courte, il va donc falloir à la fois envoyer du bois pour tenter de gagner les 4 secondes qui nous mèneraient à notre première victoire et nous propulserait en WRC, mais également ne pas tout gâcher sur une vilaine faute. Bizarrement, je ne ressens pas spécialement la pression. Je démarre en trombe, enquille les virages et épingles avec virtuosité et le sourire aux lèvres tellement c'est plaisant, grisant même, et je passe le premier intermédiaire en vert, je suis donc bien parti. Je ne fais qu'un avec la voiture et rapidement je passe le 2e intermédiaire, toujours du vert, j'ai donc encore gagné du temps. Puis une petite touchette à l'approche du dernier intermédiaire me rappelle à l'ordre, c'est un tronçon sur lequel je perds du temps (mais combien, je n'en ai pas la moindre idée). Je termine par la partie délicate, celle sur le verglas et la neige et là j'ai l'impression de me traîner, c'est horrible comme la voiture n'avance pas dans ces virages serrés enneigés ! Je passe le dernier point de chronométrage en apnée, tronçon rouge... Je regarde alors le résultat :
Bingo ! Je suis vainqueur et je termine donc le championnat à la 3e place. A moi le WRC la saison prochaine !!!
Quel final pour cette saison ! FORD et moi parachevons un nouveau contrat pour un baquet dans le championnat WRC pour au moins 2 saisons avec une année supplémentaire en option. Visiblement, ils prévoient un nouveau modèle de Focus pour dans 2 ans. Voilà qui est fort excitant !
PS : désolé pour le pavé. ^^
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pas assez de temps pour jouer
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
restera à tester
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Voilà, voilà, après de longs essais hivernaux pour terminer le développement de notre Focus 01, nous nous lançons dans le grand bain du Worl Rally Championship. Ca va être bon, mais ça va être dur. Bref, nous espérons faire du mieux possible, finir les rallyes bien entendu, marquer des points parc-ci par-là et surtout préparer l'avenir afin de pouvoir, peut-être un jour, gagner un rallye dans la catégorie reine et envisager de terminer sur le podium du championnat. Et puis, qui sait si un jour...
Notre monture sous ses nouvelles couleurs pour cette saison :
Le championnat commence là où le précédent en WRC-2 s'était terminé, à Monte Carlo. Première spéciale, je finis à une vingtaine de secondes du scratch et me retrouve 9e. Les temps sont serrés, bien plus qu'en WRC-2. Sur les 3 spéciales suivantes, nous rentrons dans le rythme et restons entre 5 et 10 secondes des meilleurs temps, ce qui nous permet de remonter 7e, puis 6e et 5e. Malheureusement, dans la longue spéciale n°5, j'enchaîne quelques mauvais coups de volants, la Focus étant quand même vive du train arrière, c'est l'avant qui morfle. Et au final je crève un pneu. Je redégringole au classement, 9e, mais le 7e n'est qu'à 4 secondes devant moi. Spéciale n°6, je me reprend, finissant parmi les meilleurs, je suis donc 7e au classement qui commence doucement à se dessiner. Spéciale n°7, je réalise un bon parcours, sens bien la voiture, réussi 3 meilleurs partiels sur 7 ou 8 et je réalise mon premier scratch, d'un rien !
Je me retrouve alors 4e, deux leaders ayant connu des gros soucis sur cette même spéciale. Sur la spéciale n°8, mes démons reviennent et après une première frayeur, je tape un muret de plein fouet. Je repars, plus de peur que de mal... En fait non, quelques secondes plus tard, mon pneu éclate et je suis sur la jante. Je perds 1'35 dans le changement de roue. Pourtant au classement je ne recule pratiquement pas, d'autres pilotes subissant également des malheurs. Sur les spéciales
9, 10 et 11 je fais de nouveau de belles choses et remonte ainsi sur le podium à plus de 3' du leader. Quel dommage d'avoir crevé 2 fois. A moi de m'en rappeler pour les prochains rallyes. Dernière spéciale, une longue montée vers le col du Turini. Je n'ai plus rien à gagner et bénéficie de 50 secondes d'avance sur le 4e alors je me décide à assurer le podium, ce qui serait déjà génial pour mon 1er rallye en WRC. Enfin ça c'est ce que je me disais avant de m'élancer. En effet, je part rapidement et oublie de gérer mon avance, tant et si bien que je réalise le meilleur 2e partiel. Mais 2-3 mini touchettes me rappellent immédiatement qu'une crevaison serait synonyme de perte du podium. Je ralentis alors un peu le rythme et essaie tant bien que mal de finir proprement. La fin du tracé, tout en verglas puis neige, est particulièrement délicate. Je parviens malgré tout à assurer mon run. Je termine 2e à moins de une poignée de seconde du 1er. Mais ce n'est pas tout...
Eh oui, à la surprise générale, je remporte ce Monte Carlo ! Je ne suis que joie !!!!!! Incroyable. C'était un peu la loterie, mais j'ai décroché la timbale et me retrouve propulsé leader du championnat du monde. C'est anecdotique, mais ça fait toujours plaisir. L'équipe n'en revient pas et le patron de Ford avait une banane d'enfer avec ce triplé des Focus.
La semaine suivante nous allons en Suède faire des essais sur le prototype de la prochaine voiture. Elle manque clairement de puissance mais la base est saine. C'est donc prometteur.
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En effet je débarque au Pays de Galère pour la suite du championnat dans la peau du leader au classement. Je me lance dans la première spéciale, toujours une spéciale longue, allez savoir pourquoi, et là je me sens pousser des ailes. Je prends bien chaque épingle, glisse bien comme il faut, réaccélère à point nommé, je fais un meilleur partiel, commets une toute petite faute qui me fait perdre au pire du pire 8 petites secondes, je finis la spéciale au taquet et le verdict tombe : je suis à 40 secondes du 1er !!!! Je déchante... Je continue le rallye, me permets même de louper un scratch pour quelques centièmes et au final finit par remonter au classement pour terminer 6e. C'est un peu toujours la même chose : sur la première spéciale, une longue, je prends pratiquement à chaque fois 1 minute de retard, alors que ces mêmes spéciales longues (admettons AC), lorsque je les parcours dans leurs deux versions courtes (AB puis BC), je ne prends pas 25-30 secondes de retard par spéciale. Donc je me demande dans quelle mesure la 1ère spéciale l'IA est un peu cheatée et au final le jeu me remet un peu dans le haut du classement par des IA qui prennent quand même parfois de sacrés retards, et pas qu'une seule fois par rallye.
En Suède j'ai bien galérer aussi, avec toujours cette S01 bien longue ou je mange une petite minute ou pas loin, je fais des conneries dans la spéciale suivante ce qui me repousse 15e du classement. Et petit à petit, malgré des crevaisons ou tonneaux, je termine 5e.
Mais le must c'est la Finlande où là c'est un peu la fête à la connerie, je fais une crevaison dans la spéciale S01 à presque 2 tronçons de la fin. Du coup je tente de ne pas changer mon pneu et ramène la voiture sur la ligne d'arrivée tant bien que mal avec... 1'35 de retard. N'ayant fait aucun meilleur temps sur les partiels précédents, c'est donc que j'ai bien fait car sinon en changeant de pneus, j'aurai probablement terminé avec plus de 2'00 de retard. Bon ensuite je fais un peu tout et n'importe quoi, loupant des scratchs de peu (malgré des spéciales où je conduisais mal), et sur la dernière spéciale les IA 3e et 4e se mettent en vrac avec respectivement +14' et +11' de retard ! Je finis sur le podium avec ... 7'11 de retard sur le vainqueur du jour ! Mais t'es sérieux le jeu ?! '
Voilà, tout ça pour dire que j'étais déçu de ce podium pas du tout mérité. En fait le problème c'est que la difficulté est pas encore au point. Sur certaines spéciales, je fais un temps correct (1400e mondial c'est très bien pour moi) et je ne gagne pas le scratch, parfois avec un temps moisi (4500e mondial) je suis à deux doigts de remporter l'étape. :/ Donc il y a selon moi un gros rééquilibrage à faire de ce côté-là, en plus du problème de la spéciale longue où on prend + de 40 secondes en pilotant pas trop mal alors que les mêmes tronçons parcourus en deux étapes on peut faire des scratchs en conduisant à peu près pareil. Dans la logique, je devrais prendre 20 secondes dans chacune. Donc il y a un vrai problème à ce niveau.
Ca et le fait que les dégâts soient trop peu pénalisants, plus le fait que l'IA soit touchée un peu trop à mon goût par les problèmes mécaniques divers et variés (et faut voir parfois les raisons, c'est vraiment TRES varié), fait que j'ai un peu décroché dans mon immersion. Après, c'est peut-être dû au fait que je suis en mode carrière et que comme j'ai eu l'impression de le vivre dans les catégories précédentes, on se sent "aidé" par le jeu pour faire des résultats et grimper dans la catégorie au-dessus : les IA sont pénalisés de temps importants tout au long du rallye. En gros, ça ressemble plus à du rallye-raid qu'à du WRC, dans mon esprit. En plus là avec mes résultats je suis 2e du championnat car les autres IA ne sont pas du tout constantes. Ca casse un peu le trip.
Voilà, j'attends maintenant un prochain rallye supplémentaire parce que 6 c'est comme sur Richard Burns Rally, c'est trop peu. Et j'espère un rééquilibrage de la difficulté. A moins que ce défaut disparaissent dans le mode championnats personnalisés ou épreuve personnalisée.
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D'ailleurs ça me fait penser que ça serait intéressant que les dévs se penchent sur des résultats IA en fonction de la situation. J'ai lu qu'ils programmaient en fonction de la longueur de la spéciale pour les problèmes/accidents, mais par contre il serait logique de voir une IA en tête d'un rallye ne pas tout envoyer dans la dernière spéciale si elle a 35 secondes d'avance sur le 2e au risque de finir au tas. Au contraire des IA au coude à coude pourraient cravacher ou pas en fonction de leur "personnalité" pour tenter de glaner une place ou au contraire d'assurer celle qu'elles occupent.
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J'ai regardé un stream et le jeu a l'air vraiment excellent.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/dirt-...
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Tout se mélange dans ma tête. :vieuxfou:
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