Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Le temps que ça prend... C'est long ! Mais c'est bon. Viens à peine d'arriver en division Masters. Et le panard que c'est lorsque tu te trouves le bon petit réglage qui va bien sur ta caisse. :)
Certaines ont des setups par défaut très easy, genre la Seat Ibiza kit car qui se conduit les doigts dans le nez, les 2 R4, la Sub de 2001, la Hyundai rally, ou encore les Minis ancienne (upgradée grâce au code) et nouvelle génération, ou même l'Audi Quattro du group B, qui du coup contraste énormément avec la 205 T16, très difficile à dompter, et qui pourtant était justement autrefois la Reine ultime dans les précédants Colin McRae; je me souviens). Mais c'est vrai que d'autres caisses paraissent réglées complètement façon WTF et nécessitent donc un examen bien approfondi pour devenir un tant soit peu conduisibles. Peut-être que c'est copié sur la réalité, j'avoue j'en sais rien.
Mais heureusement pas c'est pas comme dans Project Cars - je parle pour ceux qui comme moi jouent à la manette - là y'a vraiment pas besoin de retoucher quoi que ce soit aux calibrages manette définis par défaut. Perso c'est à peine si j'ai augmenté les vibrations ressenties lors des dérapages. Mais il s'agit juste d'un goût personnel et on peut très bien faire sans. Bref le calibrage de la manette par défaut est vraiment au poil, et c'est pas une nécessité que d'y retoucher 50 fois à chaque changement de véhicule ou nouvelle course comme c'était trop le cas sur PC (qui avait très vite fini par me saouler... Bordel, tu fais un jeu , tu t'assures qu'il soit jouable pour TOUS. On n'est pas des bêta-testeurs. Le jeu est fini, vendu dans une version boite au prix fort, donc bon :s).
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
A priori, c'est dû à un bris de suspension mais ça m'étonnerait qu'il soit encore chez VW l'an prochain...
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
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Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!
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En revanche le truc que j'aimerais bien revoir dans le prochain - et qui était pourtant présent dans les précédants Colin McRae - c'est le retour du choix des pneus Afin de pouvoir tenter des paris stratégiques. Genre cette spéciale comporte 70% de bitume, 30 de graviers, mais la suivante le rapport s''inverse, 70% de graviers 30 de bitume. Est-ce que je fais le pari de monter des pneus pour asphalte et prends donc le risque d'une dégradation plus importante, avec un gros risque de crevaison à la fin de la 2e spéciale si j'attaque un peu trop ? Ou bien alors est-ce que j'assure le coup avec des pneus plus endurants - et donc moins performants - mais me permettant t'attaquer un poil plus sans avoir le stress de crever ?
M'enfin bon, c'est vraiment un petite chose qui manque, c'est juste un des rares trucs que je pourrais reprocher, pour un jeu qui sans ça n'est pas loin de la perfection. Le jeu de rallye (et de rallycross et de hillclimb !) ultime quoi.
Après y'a aussi ce léger problème de la thune qui se fait peut-être un peu trop rare pour pouvoir acheter toutes les bagnoles présentes dans jeu. Mais c'est un défaut surtout présent au début lorsqu'on se lance. Ça s'attenue heureusement au fur et à mesure qu'on grimpe dans les divisions. M'enfin même arrivé en masters et avec des gains plus importants faut quand même farmer des millions et des millions de cr, alors que le plus qu'on peut gagner tourne autour de 100 000. A 650 000 la caisse (pour les plus chères), j'avoue y'a quand même un peu de boulot. ^^
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
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Je me permets tien:
https://youtu.be/iu9fsms0uc8
CARS, DIRT, Forza6
Gamertag ONE: NAKBLADE ID PS4 : CaptainNak
pas assez de temps pour jouer
Si je prends l'exemple de la spéciale que je viens juste de finir, je me retrouve 4e ou 5e à 25 secondes du 1er temps. Si je compare les meilleurs temps mondiaux, seuls 33e personnes ont fait mieux, et encore je pense qu'on peut virer les 3 premiers temps un peu trop irréls (tricherie spotted !). Bref, la spéciale est tellement bien dosée en difficulté que seuls les 30 meilleurs mondiaux peuvent espérer la gagner. Y'a pas comme un problème ?
La conséquence de tout ça, c'est qu'on ne prend pas de plaisir à finir toujours entre 10 et 30 secondes du vainqueur de la spéciale, sachant que les adversaires IA sont tous touchés par des problèmes mécaniques, de sortie de route ou que sais-je encore qui font qu'ils prennent sur une seule spéciale des minutes de temps perdu, les reléguant alors derrière nous pour qu'ils nous repassent ensuite, sauf s'ils ont abandonné. En gros, au lieu de me battre à coups de secondes avec des IA régulières, je suis assez loin des meilleures IA en performances pures mais regagne des place sur les abandons. Pas très passionnant... Après 2 rallyes où j'ai fait 2 fois 3e, je suis leader parce que les vainqueurs respectifs des 2 rallyes ont abandonné à l'autre. Moi ça me casse l'ambiance direct.
Le jeu souffre donc de ce défaut assez rédhibitoire et du fait qu'il y a trop peu de pays. Seulement 6, c'est un peu court pour un championnat WRC, comme feu Richard Burns Rally. Mais WRC6 ne m'a pas l'air à la hauteur en terme de visuel et de conduite pour pouvoir combler mes besoins. Aura-t-on un jour un jeu de rallye digne de ce nom avec du vrai contenu WRC complet ET une conduite crédible distillant des sensations ET du bon son ET joli ?
Je crois que je vais essayer RSRBR2016, peut-être que c'est bien...
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Là j'ai installé le NGP (New Generation Physics) avec la Subaru Legacy RS Turbo (pas dispo dans RSRBR). C'est un régal et comme c'est directement dans RBR je peux faire la carrière! :D
J'ai ajouté aussi (à la place des voitures de base), Legacy RS, Lancer Evo 2, Toyota Celica st205, 207 S2000 Kris Meeke (skin drapeau anglais).
Par contre j'ai l'impression que passer sur RSRBR après avoir modifié RBR remet tout à zéro donc faut penser à faire des sauvegardes.
Edit : Avec le NGP le jeu est parfaitement jouable à la manette Xbox One.
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Si je prends le cas du dernier FH, terminer premier sans les aides et en difficulté "imbattable" (soit-disant...), avec pourtant je sais pas combien de degré de difficulté inférieurs hein, ben c'est juste une blague tellement l'IA se fait atomiser. Avec la bonne voiture et le bon setup je parle. Enfin bon c'est trop facile je trouve, y'a pas vraiment de difficulté.
Ou alors c'est parce FH s'adresse à un public plus casu et que donc ça se ressent sur les drivatars ?? Ça j'en sais rien.
Mais perso même si j'adore FH qui bénéficie d'une excellente réal et tout et tout je kifferai quand même toujours plus face à un jeu qui m'oblige à trajecter à mort sans commettre aucune erreur. Le run parfait, lorsque t'y arrives, même si ça te prends moult essais, franchement c'est quand même autre chose niveau émotion . Plutôt que le plaisir typé "fast food" pas réellement gratifiant.
Dans Dirt c'est vrai que le 1er est vraiment rapide, voire les 2 premiers. Mais ça copie la réalité, l'IA surconduit en prennant tous les risques et finit par abandonner sur casse mécanique car elle a pas ménagé sa monture ou car elle a fait une sortie de route à la Latvala. Mais c'est cool ça veut dire que t'as quand même tes chances de gagner le rallye même en enquillant les deuxièmes places au temps scratch. Perso je trouve ça cool voire même réaliste pour le coup.
Pour moi les seuls trucs à apporter sur une éventuelle suite, avec à la clef le jeu de rallye ultime, sont le choix des pneus ainsi que l'ordre des départs, avec bien sûr la gestion du balayage de la piste au fur et à mesure que les concurrents passent.
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J'avais remporté le dernier championnat dans la dernière difficulté sur des scénarios ubuesques à chaque rallye. ^^
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En hard :
1 = 3'02
2e = +3"
3e = +11"
4e = +19"
(alors là déjà les écarts je trouve qu'ils montent un peu vite par rapport aux vrais temps en WRC).
En easy :
1er = 3'02
2e = +17"
3e = +29"
4e = +45"
5e = +1'01
Voilà, voilà, voilà... c'est une drôle de conception des niveaux de difficulté. Moi perso en hard j'en ai marre de ne pas pouvoir gagner une spéciale quand je roule bien et d'avoir l'impression de jouer contre des éclopés, parfois survoltés, parfois dans le fossé. :/
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Il me tente bien celui là !
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Sur PC, graphiquement c'est pas la joie mais ça dépend beaucoup des effets météo et du moment de la journée, surtout que le premier environnement dans le Michigan n'est pas vendeur comme le disait Drift.
Les premières spéciales sont super courtes/inintéressantes mais dans l'éditeur on voit qu'elles peuvent faire jusqu'à 16-17kms.
En parlant de l'éditeur, j'ai créé une spéciale en Espagne et j'avais l'impression que quelqu'un avait lancé un ruban sur le sol et en avant les micro-machines. C'est à dire que je n'ai pas senti de cassures, de changements de rythme, de lieux iconique, tout coulait de source, fluide, comme un ruban posé sur le sol.
Le mode carrière et la gestion de l'écurie sont encore plus poussés (gestion des installations, du staff, des sponsors), c'est sympa. On peut aussi acheter des pièces plus performantes pour sa voiture en relation avec le R&D, un peu comme Dirt Rally mais un peu plus poussé.
Dans les réglages de la voiture j'ai aussi remarqué qu'on pouvait choisir le nombre de roues de secours embarqués, je ne savais plus si c'était le cas dans Dirt Rally.
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Le Dirt Rallye m’avais un peu refroidi sur le fait qu’on ne pouvais pas recommencer une course.
Du coup, il fallait que je note le circuit, que je repasse par les courses libres pour m’entrainer sur le tracé pour finalement , revenir en carrière et faire ma course.
C’est le cas aussi dans celui-là ou , cette fois, on peut recommencer une course ?
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
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Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Il me tente bien celui là !
En fait je vois pas trop à quoi sert ce DiRT4?,je garde mon baril de DiRT Rally encore longtemps pour me donner du bon stress quand ça me prend.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
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