GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6794 Jours
Peter Molyneux nous réservera décidément toujours des surprises ! Invité à discuter au sujet de la correction éventuelle du bug qui touche les "Pub Games" de Fable II, il a expliqué que la possibilité de tricher pour gagner plus d'argent était tout à fait intentionnelle !

Mieux encore, il nous explique que les joueurs qui auront profité de ce bug pour amasser une fortune auront une surprise au moment de commencer l'aventure. Quelle sera-t-elle ? Un petit séjour en prison dès qu'on lance le jeu ? Une lourde amende ? L'expulsion dès que vous mettez le pied dans un bar ? On en salive d'avance !
Fallait pas tricher .... ;)
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Team Ninja Forever !

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
énorme! ^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7201 Jours
bah quand même ^^ !
j'ai vraiment du mal à comprendre cette fixette sur la technique ? l'aliasing, le popup etc... ok ce n'est pas agréable, mais c'est quand même pas ça le principal, non ?
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"si on était pas intelligents, on serait moins con"

palamede
palamede
Inscrit depuis 6768 Jours
Ca dépend des joueurs. Si le jeu est vraiment bon, je passe outre, ce qui n'est pas le cas de tous les forumeurs. Un gros défaut peut empêcher de rentrer dans le jeu...
Perso je suis plus sensible aux problèmes de gameplay ; dans Oblivion, quand tu choisis de voyager rapidement, le jeu te fout devant le lieu que tu veux visiter (auberge...) si bien que tu te recognes un temps de chargement quand tu entres. Et ça, ça me gonfle au dernier degré...
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6826 Jours
Posté par palamede
dans Oblivion, quand tu choisis de voyager rapidement, le jeu te fout devant le lieu que tu veux visiter (auberge...) si bien que tu te recognes un temps de chargement quand tu entres. Et ça, ça me gonfle au dernier degré...
le voyage rapide fonctionne sur la carte détaillée des villes ?
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
Non mais tu peux trouver des auberges en dehors des villes. ;)
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6768 Jours
Ouais, juste pour dire que j'espère que Fable ne fera pas trop dans le "attendez je charge" permanent...
Parce que quand t'es obligé de voyager ou de visiter des lieux, t'as plus l'impression de regarder l'écran "téléchargement en cours" que de jouer...
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 7702 Jours
J'espère seulement un framerate stable sans non plus atteindre des sommets et pas de clipping grossier, mais je sais tout de même me montrer indulgent.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7672 Jours
Peter Molyneux fera une démo du jeu au Festival du jeu vidéo le weekend prochain à Paris, le samedi à 15h sur la scène principale.
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6200 Jours
C'est un critère d'appréciation qui à son rôle dans la notoriété d'un titre. Pour preuve, Gears of War premier du nom est devenu un monstre sacré du monde vidéoludique rien que pour la révolution graphique qu'il a engendré à l' époque.
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Élu Pro-Sony de l'année...

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
oui enfin notoriété ne rime pas forcement avec qualité, gow, mis à part les graphismes, est peu original.
c'est sûr que la masse s'interesse plus au fait qu'il y a de "beaux graphismes" qu'au fait du scénar, du gameplay ou de l'originalité, c'est pour ça que shenmue, jet set radio, psychonaute ou encore beyond good & evil n'ont pas marché et c'est, à mon sens, trés trés regretable.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Réduire GoW au graphisme c'est sacrément réducteur quand même. Alone In The Dark est dans l'ensemble plutôt beau et bourré de bonne idées et pourtant c'est un échec parce qu'encore faut-il appliqué tout ça correctement. GoW n'est peut-être pas basé sur un concept ultra-novateur mais il a quand même démocratisé et imposé magistralement un style de jeu (combien de jeu on repris son système de caméra et de shoot). Ce qui plait dans GoW c'est l'ensemble de petits détails qui viennent soutenir son concept principal: un jeu de shoot-cover brutale et de série B.

Le look, la personnalité des personnages, les locustes, la structure du scénar, les mouvement de caméra à l'accélération (avec changement d'ouverture), les vibrations leurs de choc, le timing des animations, les types de décors...Tout est chiadé pour un bon jeu pop-corn. Gears Of War est super beau mais il n'a absolument rien de réaliste ou photo-réaliste. C'était pas le discours, tout y est artificiel mais ça n'a rien de simple.


Je te garantis qu'un GoW fait part une autre équipe moins expérimenté n'aurait pas du tout la même gueule même en gardant la qualité graphique.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
le gameplay et le "feeling" sont excellent (mais un peu limité à mon gout) mais le scénario si on lit pas le manuel ou "destroyed beauty" y en a pas, la mise en scene est inéxistante, et le style, pour peu qu'on connaisse unreal et les comics, n'est pas surprenant c'est de ça dont je parle.
mais je n'ai pas dit que c'était mauvais, loin de là.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Oui il a aussi des lacunes là on est d'accord. Mais je voulais juste rétablir que son succès n'est absolument basé que sur les graphismes. Ce que t'appelle "le feeling" est le résultat de choix fort judicieux et de beaucoup de boulot. C'était ça que je voulais dire. Voilà voilà :p
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

palamede
palamede
Inscrit depuis 6768 Jours
En même temps, l'histoire des RPG n'est pas obligatoirement géniale. Là Oblivion commence à me gonfler un peu et j'espère que Fable me plaira plus sur ce point.
Il devrait être court, non ? C'est pas mal puisqu'il semble que les choix moraux du personnage modifient profondément le monde qui l'entoure.
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Si tu m'avais demandé je t'aurais prévenu que le scénar d'Oblivion était pas extra ^^. Mais c'est plus un jeu d'errance donc c'est pas si gênant.

Imagine un Heavy Rain avec un scénar de merde, ça serait bien plus balo.

Pour Fable je pense qu'il faut prévoir une trentaine d'heures en trotinant. Pour les modifications prodondes sur l'environnement et l'histoire...prends des pincettes quand même, au cas où ^^.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
si, son succes mondial est du en grande partie à ces graphismes, j'en veux pour preuve que 90% des gens qui m'achete le jeu le font parce que, je cite, "il est trop beau" ou bien "les dessins sont trop frais", aprés je veux bien qu'ils le gardent pour toutes les raisons que tu as cité.
le scénario de morrowind était trés bon, celui de oblivion m'a laisser froid.

pour revenir à fable 2, j'avais lu 30 heures et comme c'est un jeu qui se fait 2 fois ben 60 heures (espoir).
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Posté par GTB
Mais je voulais juste rétablir que son succès n'est absolument basé que sur les graphismes.
C'est ce que j'ai dit!...bon malgré moi, mais quand même :D
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

palamede
palamede
Inscrit depuis 6768 Jours
30 heures, c'est long quand tu dois reprendre... sauf si c'est très bon.
Ce qui me gonfle dans Oblivion, c'est le côté si tu butes la mauvaise personne, tu l'as dans l'os... ça m'est arrivé sur une quête, à cause des attaques pas toujours précises (toujours pas bien pigé la portée de l'arme) et c'est très chiant (je devrais sauvegarder plus, faut dire).

Pour Fable 2, on peut choisir le genre du perso, ses orientations sexuelles au départ ? Et après, on choisit la voie du mal ou du bien, d'après les preview de 1up ?
C'est clair qu'avec tous ces choix, on doit pouvoir le refaire plusieurs fois. Ca fait presque trop long, 30h, du coup !
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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gzu
gzu
Inscrit depuis 7609 Jours
Le premier la presse l'avait un peu descendu a cause de la durée de vie, l'extension the lost chapters aurait du être fable quand il était sortit, j'ai adoré les petit délires rajouté comme les hommes qui gobe des champis et le bordel dans la foret...
Déjà niveau contenu je pense qu'on devrait être dépaysé, après comme il l'est dit dans les preview, il ne faut pas s'attendre a un oblivion niveau liberté, il y a toujours des zones...mais sont moins gênante que son prédecesseur puisque qu'elles ont été agrandies.
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http://www.myspace.com/Chewbaska
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7730 Jours
Posté par shura_ksp
oui enfin notoriété ne rime pas forcement avec qualité, gow, mis à part les graphismes, est peu original.
c'est sûr que la masse s'interesse plus au fait qu'il y a de "beaux graphismes" qu'au fait du scénar, du gameplay ou de l'originalité, c'est pour ça que shenmue, jet set radio, psychonaute ou encore beyond good & evil n'ont pas marché et c'est, à mon sens, trés trés regretable.
Alors oui mais non... Shenmue était une révolution d'un point de vue graph, tout comme jet set radio avec son cell shading.
Mais dans l'absolu, tu n'as pas tord.

Concernant fable et oblivion, je pense que prendre fable pour un RPG est une erreur.
C'est plus un jeu d'action, d'aventure, relation avec des détail RPG qu'un vrai RPG.
C'est molyneux qui le dit lui même...
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
Posté par Orbbs
Alors oui mais non... Shenmue était une révolution d'un point de vue graph, tout comme jet set radio avec son cell shading.
évidament, mais y a que les gamers qui le savent.^^
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6413 Jours
Les 30 heures semble n'être que pour la quête principale, si on rajoute les quêtes annexes on devrait être plus dans les 60-80 heures. Et avec les différentes choix on risque de passer beaucoup de temps dessus, et c'est très bien! :)
Pour Oblivion fait Shivering Isles si tu peux, car sinon c'est clair qu'Oblivion face à Morrowind est bien terne, Oblivion n'ayant à mon avis plus rien avoir avec un RPG… c'est une superbe simulation de cueillette de Champignons et autres Herbacés ;).
Il faut plus le prendre Oblivion comme un jeu d'aventure. Par contre certaines quêtes annexes sont assez dépaysantes (ex: celle où l'on cherche un peintre disparu).
@Orbs: Si les choix que l'on fait on une influence sur l'histoire et/ou l'évolution du monde qui nous entoure alors Fable 2 sera bien plus un RPG, dans le vrai sens du terme, que la plupart des jeux dit "RPG" sortis sur consoles ou PC. Mais effectivement il semble bien plus que cela, on pourrait même dire qu'il vise à tendre vers une simulation de monde…
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Au final je trouve qu'on a vu peu de chose sur Fable 2, comparé à d'autres jeux très attendu (FarCry2, GoW2 etc..).


J'aurais bien aimé voir des phases de gameplay genre "les 10 premières minutes" de Gamersyde, histoire de se plonger un peu dans le jeu. Grrr Vivement!
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
justement, je suis trés content de n'avoir rien vu, peter disait justement que cette fois il en dirait le moins possible pour laisser un max de surprise.
j'en ai marre de commencer les jeux en connaissant déjà tout le premier stage par coeur.^^
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