shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
ben rejoue à deus EX, le sniper au début c'est quasi impossible.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7400 Jours
Bon merde... J'en voulait plus maintenant j'en veux... Bon PC ou 360? Quid des intérêts des différentes versions?

Si j'achète le jeu sur steam, il sera compatible avec les succès Xbox Live? Merci!
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6887 Jours
Mais justement, c'est impossible parce que le héros n'est pas assez doué au début. La visée tremble, le réticule fait la moitier de l'écran, le recul est énorme, etc. Mais si tu parviens à faire un headshot malgré tout ça (et c'est possible), le mec meurt tout de suite. C'est plus lié au gameplay qu'à une statistique.
C'est une approche plus intelligente je trouve. Ton arme reste ce qu'elle est du début à la fin (quoique je crois qu'on pouvait les améliorer, bref), c'est ton personnage qui l'utilise de mieux en mieux. C'est un peu l'idée dans Fallout aussi j'imagine, mais simplement augmenter les dégâts je trouve ça un peu cheap et old school.
Ceci dit, en grand amateur de RPG, si le système de jeu est intéressant je ne vais pas m'arrêter à ça. :p
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valou
valou
Inscrit depuis 7269 Jours
Dans les Fallout 2D j'peux t'assurer qu'un super flingue pourri au debut et a la fin du jeu fait exactement les mêmes dégâts! La seule différence des stats étant la précision et les coups critiques.
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6887 Jours
Ah, je n'ai jamais trop joué aux autres fallout. Mais justement là c'est du 3 que je parle. Je trouve dommage que ce soit géré de cette manière, même si c'est pas rédibhitoire non plus.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
ah ok je vois, mais c'est pas vraiment un fps dans ce sens fallout.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6989 Jours
Vu sur NeoGaf, et ça me rend pas jouasse
Impressions below. Discussion of Megaton, the first town, and nothing particularly plot or quest related, so not much to worry about in terms of spoilers:


I exited the Vault, starter pistol in hand and Vault security gear equipped, and headed straight to the town of Megaton, which was about a 60 second walk away (how convenient!). Upon entering the town I was greeted by the sheriff/mayor. I noticed he had an assault rifle on his back. I didn't have an assault rifle. Rather than feeling intimidated, I decided to antagonize him and get him to attack me. I easily murdered him with my starter pistol despite the difference in firepower and the supposed veterancy of the enemy. An unnamed townsperson was nearby and also attacked me, as well as some guy at a lookout post on higher ground. I killed them both.

On the sheriff's body I found the key to an armory. Sounded like a plan. I finished looting the corpses and walked into the main portion of town, a few steps away. No one regarded me with contempt or attacked or fled; they just gave me generic welcomes and allowed me to ask generic questions. "New in town?" Yes, indeed.

I headed up to armory and unlocked it. Inside a security robot attacked me, but the sheriff's assault rifle and a few finishing shots from my starter pistol took care of it. There I looted a great deal of guns and ammo and overburdened myself. I reduced my load by using the duplicate guns as spare parts and continued on.

Next I went to the general store. Inside I found a mercenary guard and the storekeeper, who apparently had energy weapons, a missile launcher, a special weapon plan, and lots of other useful items. I talked to her and she wanted me to go on what appeared to be a long quest chain where I would eventually receive that special item. Hrm. I attacked the mercenary and easily murdered him with my starter pistol, and the storekeeper ran away in horror and crouched in a nearby corner. I walked up to her and surprisingly was able to initiate conversation as normal; she asked me about the quest she wanted me to do, and allowed me to look at the store inventory. I murdered her and then proceeded to check the storage containers to see if they contained the items she had for sale. They did, so I looted the energy weapond and missile launcher and special weapon plans. After I pressed the "take all" button, though, the storekeeper's voice sounded out, scolding me for taking what didn't belong to me. The storekeeper was, of course, dead.

Leaving the general store, I continued exploring the town. The general population continued to regard me neutrally. I found the sheriff's home, entered, and was greeted by his young son. I took out a police baton and swung it at him, but nothing happened. Okay then, I thought, I'll just ransack the place. And so I did, looting every valuable I could find. But the child noticed, walked up to me, retrieved all the stolen goods, scolded me, and walked away. In awe, I walked back to him, crouched to enter sneaky mode, and pickpocketed all of the items back. He didn't react, and I left the house.



-The social behaviors are extremely limited, not really going beyond "if attacked, fight back or run away" and "if friend is attacked within 10 feet of me, fight back or run away."

-Well-equipped hardened veteran leader of the town is no match for my fresh-out-of-the-vault starter pistol carrying ass, no consumables or tactics or vats required.

-No negative consequences for my actions whatsoever. I'm acting as a violent psychopath, going on unprovoked murder sprees throughout the town, to no effect except for "HHHHRRRRRRANG Karma Decreased" over and over again.

-I obtained a missile launcher, a unique special weapon, energy weapons, assault rifles, hunting rifles, pistols, and a combat shotgun at the very beginning of the game. It was entirely easy and straightforward to acquire these items.
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On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
bref il se plaint que les gardes qui voient à travers les murs ne soient plus là.^^

on as aucune idée de ses stats de départ (ça change pas mal de chose).

aucun "vétéran" ne vit à meganton ce ne sont que des humains normaux facile à tuer (et il ne tiens qu'à lui d'augmenter la difficulté), j'aimerais voir ce qu'il vaut en face des gardes de l'enclave ou de la confrérie de l'acier qui, eux, ont les armures qu'il faut.

les enfant ne sont pas "tuables", pas la peine d'essayer.

les gens attaquent uniquement si quelqu'un qu'il apprécie est attaqué sinon ils ne font rien (normal dans ce genre d'ambiance^^).

la gérante du magasin est un npc "untuable" (comme oblivion) donc elle est un peu "bugé" (je perferais le "vous etes foutu c'était un npc important" de morrowind).

il se plaint aussi qu'il a pu récuperer ce qu'il a volé en pickpocketant l'enfant qui lui avait tout repris et aussi qu'il a pu avoir des armes puissantes dés le départ (dans un jeu dit "libre" c'est un comble), bref je crois que tu ne veux pas vraiment jouer à fallout 3.^^
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je ne suis jamais content.^^

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6989 Jours
Bah tous les avis de Falloutiens sont plutôt négatifs... Même de deux-trois super optimistes. Je trouille ^^. Tfaçon réponse demain.
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7672 Jours
J'ai pris Fallout 3 aujourd'hui sur PC et je suis désapointé... Je précise que je n'ai jamais joué aux deux premiers et que j'ai bien aimé Oblivion. Cela dit, ce Fallout me rend perplexe. Les remarques de la personne qui a joué à ce jeu et qui a présenté les faits sur neogaf si dessus sont vérifiées... et cela me désole car je pensais que Bethesda avait évolué sur ce point car c'était un défaut d'Oblivion.

Le tutorial de début est vraiment immerssif et le jeu m'a fait une bonne impression à ce moment là. Ce tutorial est pour le moins original dans son approche mais ressemble beaucoup à celui qui avait déjà été employé pour ledit Oblivion au niveau du choix des caractéristiques, de la profession et de l'alignement, évidemment selon l'ambiance Fallout.

Les mobs sont comme pour leur jeu précédent, mêmes réflexes débiles, IA générique... Bref ! J'ai un sale arrière goût de redite... J'ai commencé la quête principale et la recherche d'items est tout simplement dingue : on manque de tout ! On se croirait presque dans un survival ! Et pour avoir des armes et des munitions il faut manifestement être du côté obscure comme l'indique le joueur anglophone ci-avant.

Je dois avoué que FC 2 m'a déçu et ce Fallout prend le même chemin... Je vais toutefois encore perséverer espérant que la sauce va réellement reprendre à l'instar du tutorial...
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Lukather for ever

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7675 Jours
Moi pour l'instant il me plait bien et je regrette pas mon achat, je suis pas spécialement fan des RPG, mais j'ai adoré Oblivion, et celui-là me plait donc aussi.

Concernant les perfomances, sur mon PC fixe le jeu tourne entre 50 et 90 FPS en 1920*1200, AA4x, AF16x, tout au maximum dans les options avancées, HDR et tout au max dans les options ingame aussi. C'est vraiment beau et les textures sont bien détaillées (surtout les personnages).

Je tourne avec un Vista 64 bits, un Core 2 Duo E8500 @ 3.8GHz, 4 Go de DDR2, une 8800GT OC 512Mo.
Et j'ai été surpris de voir que le jeu n'utilise que très peu mon CPU contrairement à d'autres jeux (ou même Oblivion), entre 20 et 60% seulement.

Je ne l'ai pas encore installé sur mon PC portable, je ferais ça demain, mais ça devrait pas mal tourner non plus (E6600, 2Go DDR2, 8600GT 512mo).
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6887 Jours
J'ai eu le jeu tout à l'heure, et j'ai voulu tester 10 minutes avant de dormir. Et voilà le résultat, il est 4h56. :p
J'adore. Les petits défauts que j'avais repéré en vidéo se sont complètement envolés une fois la manette en main. En fait ils sont surtout explosés par l'ambiance de folie, les dialogues géniaux (ça change d'Oblivion), l'humour, la variété et le niveau de détail des environnements, etc.
Ce n'est pas Oblivion avec des flingues, mais plus Morrowind avec des flingues à la limite. On n'est pas invincible dès le début du jeu, quand on veut récupérer des HP il ne suffit pas d'attendre une heure en plein milieu de nulle part, et surtout le monde est largement plus crédible, détaillé et intéressant à parcourir que celui d'Oblivion.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
les "falloutiens" !? non mais tu rigoles là?^^
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je ne suis jamais content.^^

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6989 Jours
Les gens qu'ont joué aux anciens Fallout. Où le soucis ? Ca va plus vite à écrire que les gens qui ont joué aux anciens Fallout.

J'ai joué deux heures pour le moment, et j'accroche bien. Mais difficile de se faire un avis en si peu de temps.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Posté par Lunik
Où le soucis ?
Au niveau du verbe ? :D
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6989 Jours
Tsss :p
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On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
c'est juste que comme tu l'as dit je comprend "des gens qui savent mieux que les autres", et les appeller "falloutiens" les rend encore moins crédible, j'imagine un forum d'irréductible "falloutiens" se répetant "c'était mieux y a 10 ans" .
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
En même temps tu disais bien que GTA c'était mieux avant quand GTA 4 est sorti. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
mais c'était mon avis aprés 40h , pas l'avis des "gtaiens".^^
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6989 Jours
Excuse moi d'accorder du crédit à quelqu'un qui connait la licence et qui est capable de me dire si le dernier rejeton est digne de sa famille non ? Fallout 3 est sans doute un bon jeu. Mais est-il un bon Fallout ? Pour le savoir je demande aux gens qui ont joué aux anciens Fallout. Enfin je m'en fiche, maintenant je me demande à moi, je vais bientot retourner dans le Wasteland.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
donc si j'ai joué à tous le final fantasy et que je dis que les FF aprés le 6 ça vaut plus rien j'ai plus de crédit que les autres ?
c'est pas pour titiller, j'essaye de comprendre.
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Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Inscrit depuis 6838 Jours
Après quelques heures de jeu (3-4), pour le moment ce que je peut en dire c'est que ça ressemble énormément à Oblivion. Que ce soit sur un plan technique ou sur les mécaniques du jeu. C'est pas forcément un mal en soit mais, bon calquer à ce point leur dernier jeu sur le précédent c'est un peu choisir la voie de la facilité et c'est bien dommage.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7733 Jours
Bon, a vrai dire on s'en fou un peu de tout ça...
Je veux des avis sur des personnes qui y ont joué et pas des "le cousin du voisin de ma voisine qui à joué toute sa jeunesse à fallout 1 et 2..."
bref, alors lunik, tes impressions ?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6639 Jours
comme fallout 1 par rapport au 2 ?

@orbbs: pour moi aprés 70h c'est morrowind (moins grand quand même) post apocaliptique, à mille lieu de l'insipide (mais trés bien) oblivion.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6887 Jours
Ils auraient dû appeler ce jeu Elder Scrolls Future ou un truc comme ça, au moins ça aurait calmé les fanatiques de Fallout 1 et 2. :p
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