cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Franchement, je ne leur jette pas la pierre car ce "sentiment" qu'ils ont et que l'on a retrouvé dans beaucoup de tests, c'est aussi une conséquence de l'approche de Bethesda.

Un reproche que je fais au jeu, c'est la faiblesse globale de son interface. C'est vrai dans la gestion des inventaires par exemple, mais aussi globalement dans l'aptitude du jeu à te fournir un aperçu de tes possibilités, à te fournir un feedback.
Alors oui, d'un coté, on peut se dire que c'est très "organique", que cela permet de découvrir progressivement des choses, de favoriser les échanges de la communauté.

De l'autre, quand tu fais un test en rush (parce que tu le reçois quelques jours avant la sortie) d'un monde de cet ampleur où il y a peu de feedback et pas de communauté agrégeant des infos, tu peux vraiment louper beaucoup de trucs.
Moi, à l'issue de mon test (deux persos montés niveau 15 par des chemins différents), je n'avais eu aucune expérience, in game, me suggérant que je pouvais avoir une relation amoureuse par exemple. J'ignorais que l'on pouvait "équiper le chien". Jusqu'à un article d'aujourd'hui, j'ignorais que des synthétiques pouvaient infiltrer les colonies.

Et quand tu sors de RPG comme DAI ou TW3, qui t'indiquent systématiquement les possibilités et les choix à ta disposition, F4 qui ne te "montrent" qu'une partie de ses possibilités parait tout de suite plus pauvre.

Après, une fois encore, je ne saurais dire par rapport aux premiers Fallout.
En réponse à
McFly
McFly
Inscrit depuis 6987 Jours
Dieu sait que je ne porte pas GK dans mon coeur mais j'ai regardé la partie de leur émission consacrée à Fallout 4 et c'était très intéressant, leurs arguments sont tout à fait recevables.

Je n'ai pas fait les précédents Fallout mais en gros tu pouvais être n'importe qui et faire n'importe quoi, aussi bien être le roi des gentils que le roi des connards, aussi bien lors de la quête principale que des quêtes annexes. Dans Fallout 4, comme ils l'expliquent, tu sors de l'abri et le monde est déjà en place. Il y a les gentils et il y a les méchants, tu arrives devant un pillard, il est directement marqué comme ennemi et te tires dessus, tu ne peux pas discuter avec lui. Le genre de choses qu'il était visiblement possible de faire auparavant. C'est la formule Skyrim en fait, tu débarques, tu es l'élu, il y a les gentils, il y a les méchants... très manichéen. Et ils disent bien que sur 70% des dialogues, l'option persuasion mène exactement au même résultat.

Perso ça m'empêche pas de grave accrocher, déjà 35h et j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose... on a toujours envie d'avancer 10m de plus avant de quitter, on tombe sur un nouveau lieu à visiter et c'est reparti pour 1h ^^ Puis le housing, cette drogue :p
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5681 Jours
Dans Fallout 2 tu pouvais être acteur de film porno, prostituer ta femme, être esclavagiste, etc... :3
Tout un programme.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6952 Jours
35h deja ??? Ah oui quand même :
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7658 Jours
J'en suis à 37h de jeu d'après Steam mais ma sauvegarde en compte 1 jour et 3h, et j'ai à peine avancé dans la quête principale, j'y ai pas touché depuis que j'ai atteint Sanctuary, je suis toujours pas allé à Boston (Diamond City), j'ai une bonne dizaine de colonies, et plein de quêtes secondaires, niveau 17.

Ce jeu me donne beaucoup plus envie d'explorer que Witcher 3, et puis le crafting, c'est clair que c'est une drogue ^^
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7597 Jours
Posté par r
Oui ok je vois... Je vous fais confiance, car au moins je vous "connais"... Bref encore une fois ça confirme ce que je pense de la "presse JV", aucun professionnalisme, désinformation à gogo, et même chez les "chouchoux" de JV le mag et GK...

Ca m'étonnait aussi leur connerie là, ça me semblait gros...

Mais c'est tellement cool de se la jouer HaRdCoRe et de chez sur les nouveaux jeux... ^^"

Autant je suis open pour les opinions, on peux aimer tel jeu ou le détester, ok, mais ce qu'ils disent là c'est objectivement faux, y a pas "d'opinion" qui rentre en compte. Bref.
Ayant fait le 2, le 3 et New Vegas (sans être fan de la série), oui je te confirme que Fallout 4, que je joue pour le moment au boulot, est de loin le plus pauvre au niveau RP (avec le 3, que je n'ai pas réussi à terminer d'ailleurs). Ce 4ème épisode est un exécrable Fallout mais un excellent RPG … Gamekult a très bien résumé l'état des lieux dans sa dernière émission : Fallout 4 a été « skyrimisé », sans doute pour surfer sur le succès de ce dernier auprès du grand public, et ce choix porte ses fruits vu les ventes records. Ce qui a fait la force de la licence, surtout depuis le second opus, est cette liberté incroyable dans les possibilités d’orientations, surtout politiquement ou moralement incorrectes Hélas on ne retrouve rien du genre dans ce quatrième opus (au mieux on les effleure)… Donc la réaction plutôt modérée, voir négative, des fans de la première heure est parfaitement justifiée

Et à la différence de beaucoup, je trouve Gamekult très « juste » dans les notes de ses tests. Je ne sais pas chez vous en France , mais en Belgique, à l’université, un 12/20 permet de réussir son année. Un 14/20 est une belle réussite, avec « distinction », et un 16/20 te place dans la catégorie « grande distinction »… J’avoue que je pouf de rire à la vue des notes dithyrambiques des autres sites, où un jeu moyen culmine à minimum 7 ou 8/10. Gamekult propose une note « très scolaire » basée sur les points forts et les faiblesses d’un jeu, sans tenir compte du ressenti du testeur, et c’est là leur force. Après tu as l’écusson « Sélection » pour les coups de coeur, malgré une note peut être plus basse. Je préfère de loin cette objectivité, plutôt que le simple ressenti d'un testeur dont les goûts ne seront pas forcément les miens...
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6952 Jours
Tout a fait d'accord avec ton dernier paragraphe Ptidoux c'est pourquoi je ne lis jamais les tests notés dans la presse videoludique. De toute maniere en dehors de GSY je ne vais jamais sur d'autres sites de JV.

Et c'est quoi que tu appelle RP ?
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

McFly
McFly
Inscrit depuis 6987 Jours
RP = Role Play ;)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Moui, enfin, même ce que tu considères comme du scolaire est subjectif parce que chaque personne accorde une importance différente aux divers éléments constitutif du jeu (par exemple, cela n'a, comparativement, pas ennuyé Gk que dans TW3, objectivement, le craft soit quasi inutile et les combats n'évoluent pas en plus de 100h de jeu).

A la limite, les seuls éléments objectifs sont ceux mesurables, mais cela n'est qu'une partie du jeu. Le subjectif est inévitable parce qu'un jeu n'est pas un frigo, un test n'est pas une autopsie.
Un point fort peut compenser plusieurs points faibles, le résultat peut excéder la somme des parties, ton évaluation de ce qui "marche" dans un jeu (par exemple l'humour) est forcément subjective et tu jauges en fonction de ton expérience.
D'ailleurs, de ce que vous dite, Gk juge F4 par rapport à ses prédécesseurs et non "intrinsèquement".

Pour moi, une note ne reflète pas tant la qualité du jeu que le plaisir que l'on y prend. Ca peut être lié, mais pas systématiquement.
En réponse à
ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7597 Jours
C’est justement là que tu te trompes, puisque GK note les jeux de deux façons :
1. La note en elle même qui est un simple scoring des points forts et faibles dudit jeu.
2. La sélection qui reflète le plaisir distillé…ou non. Ce point étant purement subjectif et non quantifiable.

Le craft libre est le mal dans les RPG ! Alors certes c’est très amusant, et je suis le premier à y passer des heures, mais à contrario, il déséquilibre complément le gameplay, même dans les niveaux de difficulté les plus élevés. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de joueurs de Skyrim le jouaient « Légite », à savoir sans craft (forge et enchantement, tout comme l’alchimie). Je peux t’assurer que de cette façon Skyrim libérait sa substantielle moelle !

Tout ça pour dire que je préfère de loin un craft balisé et équilibré à la The Witcher que celui des productions Bethesda, certes bien plus riche… Quand aux combats dans The Witcher, je reste perplexe vis-à-vis de ta remarque. A la lecture des nombreux posts ici et là sur la difficulté des combats dans l’extension Hearts of Stone, je me dis que beaucoup de joueurs devraient justement faire évoluer leur façon d’aborder les affrontements…(Personnellement je les trouve simples). Mais ça c’est un autre débat

Ton approche tend à dire que Fallout 4 se suffit à lui même et qu’il sort de toute comparaison possible avec ses prédécesseurs. Que l’ajout d’orientations franches et cyniques n’auraient rien apporté, comme par le passé. Qu’une réalisation technique supérieure n’aurait pas améliorée l’expérience de jeu. Qu’un jeu fini, sans les bugs typés Bethesda, n’aurait rien changé à la donne… Un peu comme « L’argent ne fait pas le bonheur » ou encore « Ce n’est pas le physique le plus important »… Foutaise^^ ! Moi je veux la totale, et un jeu qui ne le propose pas sera forcément imparfait à mes yeux.

Bref, tout ça pour dire que je trouve que Fallout 4 mérite intrinsèquement son 6/10, tout au plus 7/10, vu ses lacunes, mais qu’inversement il apporte énormément de plaisir pad en mains. D’ailleurs je viens de me choper mon exemplaire afin de commencer une seconde partie chez moi, plus à l'aise
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7384 Jours
Oui je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs si je faisait un test de Project Zero 5 (bon j'ai joué qu'aux 3 chapitres de la démo mais c'est pour l'exemple) je doute que je fasse le même que le tiens (à part les reproches sur le gameplay).

Dans le dernier podcast de Gameblog (et oui) ils en parlent d'ailleurs! Un moment Plume dit (en substance, c'est pas de la quote exacte): "en fait ça dépend du plaisir qu'on tire du jeu, si le jeu a des défauts, même assez costauds, mais qu'à coté de ça tout le reste t'emporte, te fascine, te plait, te semble génial, les défauts tu vas lui passer". Et c'est ça...

Pourquoi (je pense) un AC est si médiocrement noté depuis 2/3 ans un peu partout? Car les jeux sont "ok" mais rien de foufou, donc tous les problèmes techniques, de bugs, de manque de finitions, ne passent pas, car même sans ça, l'ensemble est "ouais ok sympa". Même si t'aura toujours des gens qui aiment toujours à fond car c'est leur truc, etc.

Et c'est justement ce coté "scolaire" qui n'est pas cohérent alors chez GK car comme tu dis, ils passent les défauts de Witcher 3 (que je trouve absolument formidable, c'est mon GOTY c'est clair) alors que Fallout 4: boum ils lui laissent rien passer. Et c'est donc bien là qu'on se rend compte que le coté scolaire est biaisé car il y a clairement des chouchoux et du favoritisme pour les jeux qu'ils "aiment + que d'autres", que donc ça n'a rien d'objectif. C'est juste qu'ils aiment à le penser (et leur lectorat aussi) qu'ils le sont, objectif, "underground", "hardcore gamer".

Prenons l'exemple de Deadly Premonition, techniquement il est exécrable, c'est impardonnable à tous les niveaux, même le gameplay (bien que corrigé dans la director's cut) est vraiment pas terrible, et pourtant je lui donne facile 9/10 car à coté de ça le jeu est tellement formidable, il m'a incroyablement plu, un de mes 5 jeux de la gen précédente sans problème.

Et pourquoi les autres de la presse notent si bien? Je pense que c'est car objectivement car les jeux... même ceux qui n'apportent pas des masses (style COD) sont objectivement bon. Par exemple un FIFA de l'année à l'autre n'apporte pas de révolutions à priori, mais comment lui mettre moins que 16/20? Il est au top à quasi tous les niveaux. C'est dur de noter car ça dépend de quel point de vu on se place. Du point de vue de l'innovation, de la fraîcheur, si le jeu est solide ou pas, bien fini et sans bug? Compliqué.

Donc ouais bref GK je trouve ça archi bancale. Et en plus les personnes qui y travaillent sont souvent à coté de la plaque et disent des trucs qui sont faut, et objectivement faux sur des choses qui sont quantifiable/vérifiable et non en rapport avec un quelconque "opinion". ^^"
En réponse à
ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7597 Jours
Posté par r
Et en plus les personnes qui y travaillent sont souvent à coté de la plaque et disent des trucs qui sont faut, et objectivement faux sur des choses qui sont quantifiable/vérifiable et non en rapport avec un quelconque "opinion". ^^"
Tu as des exemples concrets ?
En réponse à
McFly
McFly
Inscrit depuis 6987 Jours
Posté par ptitdoux
Tu as des exemples concrets ?
Dying Light, sorti récemment, qui a écopé d'un 4/10. 75% des points négatifs évoqués dans le test sont faux... rien à voir avec un quelconque point de vue ou opinion par définition subjectif, juste complètement nimp'. Tellement outré que je m'étais senti obligé de mettre un commentaire à l'époque.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7384 Jours
Pfff j'en aurait des masses mais t'es pas cool car je suis LE mec qu'a aucune mémoire... :D Surtout sur ce genre de conneries.

Mais de tête:

- Sortie de la PS4, des vidéos live ou le rédac chef du site joue mais... Comme un mec qui n'a sérieusement JAMAIS eu un pad en main, mais alors J A M A I S. Sur KZ son perso a toujours la tête en haut, ou en bas, il se déplace super chelou, et là il admet "lol non mais moi de toute façon je sais pas jouer au pad". OK. Redac Chef de GK.

- Soirée rétro ou ils jouent à du Bomberman Retro avec Puyo qui d'après plein de monde (et lui même) parle japonais. Ils sont dans les menus, sélectionnent les persos, et là Puyo dit "ah ouais lui merde c'est quoi son nom? Rooh merde j'ai oublié.." Son nom était écrit AU DESSUS DE SA TÊTE en caractères énormes, que même moi qui ai tout perdu en jap arrivait à lire, car le nom de ce perso était écrit en Katakana (Katakana/Hiragana = ce que t'apprend au début en jap, ça prend aller, 5h)... Bref, popipo le pipo!

- Preview de SFV ou ils ont été à Londres tester le jeu en avant première. Le journaliste envoyé (je sais plus qui) écrit donc sa preview utilise les termes bien connus des adeptes de jeux de combat, Overhead, Cancel, Anti Air, Stun, Charge, etc etc (histoire de faire genre hein :O) et je trouve louche sa preview car il va à l'encontre de ceux (les pro du VS fighting dont c'est le job) qui y ont jouer... Et vient un moment dans l'article ou il écrit "par contre dommage que je ne m'y connaisse pas vraiment en vs fighting". OK.

- La maaaaaaaaaasse de test de JRPG réalisé sur des versions JAP par PUYO, qui a aucun moment dans leur texte ne prennent en compte le scénario (et donc non plus dans les + et - du jeu), au moins c'est honnête car étant donné que (contrairement à ce qui est prétendu par beaucoup) il ne parle pas jap, il va donc pas juger l'histoire. Par contre tester un jeu japonais, un RPG, dans lequel le scénario est donc primordial... Quand... Tu parles pas japonais... T_T

- Stoon: tout ce qu'il dit.

- ExServ: tout ce qu'il dit en dehors de Dark Souls (et encore).
En réponse à
ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7597 Jours
Posté par r
Et pourquoi les autres de la presse notent si bien?
Donc ouais bref GK je trouve ça archi bancale. Et en plus les personnes qui y travaillent sont souvent à coté de la plaque et disent des trucs qui sont faut, et objectivement faux sur des choses qui sont quantifiable/vérifiable et non en rapport avec un quelconque "opinion". ^^"
Justement, il n’y a pas d’unanimité sur ce que vaut Fallout 4, et tout particulièrement chez les joueurs. Ne nous leurrons pas, ceux ayant joué Fallout 2 et à moindre mesure New Vegas sont beaucoup plus critiques vis-à-vis du quatrième opus. Je remarque une fois de plus que le débat est difficile, il parait que l’amour rend aveugle, ce qui s’applique souvent aux jeux vidéo^^. On peut critiquer un jeu et ses faiblesses tout en l’appréciant énormément ! Je suis un Mass Effect Addict, et pourtant je pourrais te sortir une liste de défauts longue comme 4 bras sur cette trilogie

Si vous trouvez GK anti-professionnel et complètement à côté leurs pompes, quel est pour vous un site digne de ce nom ? Votre réponse m’intéresse fortement Car justement, je trouve que la plupart des sites actuels proposent des tests réalisés par de petits jeunots sans aucun background vidéoludique, et les avis s’en ressentent fortement, ce qui est moins le cas chez GK...
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5160 Jours
Je te rejoins sur certains points, je suis rarement de l'avis de Stoon (4 à Dying Light, sérieux ?!) et ExServ doit absolument arrêter les reviews de jeux de voiture, il n'y connait strictement rien... C'est comme si GSY me faisait faire la review d'un PES ou d'un FIFA, ça serait n'imp'.

Par contre si nous pouvions arrêter le HS ici et éventuellement continuer le débat sur un autre forum plus approprié, ça serait bien. Merci.
En réponse à

"Please, don't ask me about Zach."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Mais une fois encore, la valeur accordée aux points forts et faibles EST subjective. 30 fps au lieu de 60, c'est un défaut majeur ou mineur de ton jeu de course ? Le foot feminin, c'est un gros plus ou un petit plus de FIFA ? Combien de points je retire à un jeu qui ne propose pas de pause ?

Et surtout, c'est pour moi absurde d'avoir une notation à deux vitesses vieillotte (d'autant que je me la coltine professionnellement). L'expérience est un tout. On ne voit pas des critiques de film qui notent séparément la prise de son, les costumes et l'histoire. Ni des critiques de musiques qui mesure le nombre d'octaves que couvre un chanteur à coté de la note qu'ils attribuent à son album.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de l'historique d'une série (au contraire), ni que l'on ne doit pas avoir des exigences (au contraire). Je considère juste qu'aucun jeu n'est parfait de toute façon, même parmi les Références. Super Mario Bros ou Zelda ont une histoire de merde, et alors ? Tetris n'avait qu'un mode de jeu et une musique soûlante qui tournait en boucle, et alors ? Doom n'avait pas de visée verticale, et alors ? Tu as vu la gueule de Minecraft, son interface et son crafting obscure ? Et pourtant...
Les meilleurs jeux se contentes de briller très fort dans quelques domaines.

Plus important : est-ce que les défauts d'un jeu te détournent de lui ? Ou bien est-ce que ses qualités prennent le pas et font que tu t'y investis pleinement ?

Parce que la raison d'être d'un jeu, c'est n'est pas d'être "bien". Ca, ça vaut pour un frigo, une chaussure. La raison d'être d'un jeu, c'est de procurer du plaisir, de la satisfaction, une expérience immersive, marquante.
Si un jeu te procure tellement de plaisir que tu y passes des centaines d'heures, que tu fais l'impasse sur d'autres jeux mieux finis (ou mieux notés), c'est qu'il atteint son objectif.
Tu auras raison de dire qu'il n'exploite pas pleinement son potentiel, mais ça restera une réussite. Pour moi, c'est le cas d'un Destiny, d'un Fallout 4 ou d'une tetrachiée de jeux indé.


Pour en revenir au craft, ce n'est pas un problème de craft libre, juste d'équilibrage des équipements. Dans TW3, une fois que tu as compris que quasiment rien ne surclasse les équipements de sorceleur, tous le reste (des centaines d'armes et armures) passent à la trappe. Fail.

Là, je suis niveau 34 sur F4 et le craft s'avère, depuis le départ, utile, amusant, intéressant, sans déséquilibrer le jeu. transférer les mods, trouver des armes vraiment uniques... Ca le fait.

J'ai choppé un flingue qui ne nécessite aucune rechargement. Du coup, c'est excellent pour les fights en temps réel, mais par contre, en mode Tactique, chaque tir bouffe un tier de mes PA....

En réponse à
Sker
Sker
Inscrit depuis 4036 Jours
J'ai pas fait de Fallout avant, du coup j'espère dans la catégorie des gens qui vont le kiffer puisque je n'aurai pas à le comparer à F2, 3 ou NV.

Sinon pour les notes, moi en général je n'y prête pas attention, je préfère le "contenu" du test qui à mon sens est bien plus parlant. Surtout sur GK, qui malgré tout reste à mes yeux le référence francophone, que ce soit en terme de qualité d'écriture ou de jugement. Y'a des couacs, DL en est un, mais tous les sites en ont. Je trouve la nouvelle équipe sympa et vraiment plus ouverte.
En réponse à

The Share Players : podcasts, émissions, débats, tests et plus si affinités, entre trentenaires sérieux et passionnés : http://bit.ly/1uCdC4U

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7597 Jours
Je vais faire cours car ce débat est stérile et nous n’avons pas le même point de vue sur le(s) sujet(s) abordé(s).

1. Il y a à la un brin de mauvaise fois dans ta réponse. Certains points sont le b.a.b.a d’un jeu techniquement correct. Parler d’un contenu additionnel comme le foot féminin, ou encore la possibilité de pause pendant le jeu est d’une futilité sans nom, ici, dans ce débat. Si tu aimes jouer à des jeux avec des baisses conséquentes de framerate, des bugs à foison (dont certains bloquants), un contenu rachitique ou un code réseau digne de la préhistoire, libre à toi.

2. La frontière franco-belge doit changer la donne concernant les critiques cinématographiques. Dans notre plat pays, une critique de ce style se penchera sur le jeu des acteurs, la qualité de la réalisation (plans, décors, trucages, etc…), la qualité du scénario, la B.O, et j’en passe. Bref, comme le jeu vidéo. C’est sans doute différent en France… De plus aucun site, GK inclus, ne note « séparément » chaque partie technique d’un jeu vidéo. Tu t’égares là. Le "ressenti" que l’on peut avoir sur un jeu, un film, un plat, …une personne est lui complètement subjectif, en bien ou en mal, et ceci malgré la perfection ou non dudit sujet.

3. Un jeu qui se vend bien, ou un film qui rameute les foules n'est pas forcément synonyme de qualité…Il ne faut pas faire l’amalgame. Il y a d’un côté le succès commercial et de l’autre le succès critique, voir les deux dans certains cas, heureusement...

4. Oui, certains défauts sont éliminatoires dans mon cas et peuvent entrainer l’arrêt d’un jeu ou le non-achat de ce dernier, même si à côté de ça il a énormément de qualités. Ceci s’applique à bien des choses hors monde vidéoludique…

5. Je te cite : « La raison d'être d'un jeu, c'est de procurer du plaisir, de la satisfaction, une expérience immersive, marquante »… Des points purement subjectifs, qui peuvent être polluer par des défauts techniques, concrets eux, empêchant d’atteindre ce plaisir. Ca a été mon cas avec Fable 2 par exemple. Grand fan du premier épisode, les bugs de sauvegarde de ce second opus m’ont corrompu deux parties. J’ai jeté l’éponge et je n’ai pas recommencé le jeu une troisième fois…

6. Pour ta gouverne, dans The Witcher 3, les armures de sorceleur ne sont pas la finalité de l’élitisme, du moins pour 2 pièces d’armure sur les 4 (bras et buste). Tout comme les armes, il en existe des meilleures (DPS et perk) dans le jeu de base (via certaines quêtes annexes cachées, ou via des points d’interrogation), Hearts Stone apportant son lot de nouveaux matériels également.

7. Je ne suis pas encore assez loin dans Fallout 4 pour juger de l’équilibrage du craft, mais connaissant Bethesda, j’ai des doutes. J’espère être agréablement surpris Mais quand je vois la forge et l’alchimie dans Skyrim, et les possibilités à haut niveau, j’ai peur qu’une fois le système maitrisé à la perfection, le jeu devienne d’une simplicité enfantine même en difficulté plus élevée.

Sur ce je stoppe ici. Bon jeu à toi !
En réponse à
Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6935 Jours
Pour ceux qui auraient un problème de micro-stuttering sur PC (même avec un écran G-sync, certains joueurs pc s'en plaignent), la solution est pour le moins inattendue : jouer en mode fenêtré (en passant par le fichier pref ini pour changer la résolution). Généralement, c'était plutôt ce mode qui pouvait amener ce genre de problème ; bah là, c'est l'inverse. Sont forts Bethesda ^^
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7658 Jours
Aucun stuttering pour ma part en Gsync, depuis que j'ai viré le profil SLI non-officiel "recommandé", merdique en fait, qui fait ramer et planter le jeu...

J'ai juste limité le jeu à 60 FPS et coupé la synchro du jeu dans la config (iPresentInterval passé à 0), et je joue en plein écran.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Monsieur, j'invoque le droit de réponse !
(et les balises spoiler pour moins polluer)


1- Il n'y a aucune mauvaise foi, juste un constat : La valeur d'un élément que tu considères objectif (par exemple le rendu visuel) ne pèse pas de la même façon sur tous les jeux (et les joueurs). Ce B.A.BA, vole en éclat quand un Minecraft ou un TWD S1, avec leur réalisation douteuse, trônent à une moyenne de 90 sur Metacritic. Je le redis : un test n'est pas une simple addition et soustraction de ces points. L'absence de pause en solo m'a VRAIMENT détournés de NFS Rivals.

2- Je pense qu'en Belgique comme en France, les critiques jugent les films comme un tout. Que la valeur qu'ils accordent aux différents éléments (scénario, mise en scène photographie, jeu d'acteur, costume...) est variable selon les œuvres parce que ce serait singulièrement stupide d’évaluer de la même manière un Mad Max Fury Road et un Breaking The waves. Une fois encore, ce n'est pas un calcul mathématique objectif.
Les média de JV ont longtemps eu une notation double/détaillée. Pour Gk, tu dis qu'il y a d'un coté la note pour "l'objectif" et de l'autre la "selection" pour le "subjectif". Si c'est vraiment comme ça que eux, en interne, le voit, alors oui, je trouve ça absurde.

3- Le problème, c'est que la notion de succès critique n'est pas une valeur plus objective ou parlante que le succès commercial. Prenons le cas d'un jeu que j'affectionne : Deadly Premonition. Pas de grosses ventes et une moyenne metacritic à 68. Bizarrement, le jeu est aujourd'hui culte. Il faut dire que derrière la moyenne, on a en arrondissant, le 2/10 d'IGN, le 5/10 de Gk, le 7/10 d'Eurogamer et le 8/10 de Game Informer et le 10/10 de Destructoid.
Et c'est une bonne illustration de l'absurdité qu'il y a de concevoir l'idée d'un évaluation "objective" d'une oeuvre. Si c'était possible, si cela existait, on aurait systématiquement une unanimité sur l'évaluation de toutes les œuvres. On est bien d'accord que ce n'est pas le cas.

4- 100% d'accord avec ça, d'autant c'est pareil pour tout le monde en fait. Et c'est entièrement subjectif.

5- Là, tu évoques un extrême sur lequel nous somme d'accord : le bug bloquant. Mais en dehors de ça, le "seuil" de rejet/tolérance est subjectif. Regarde, tu vas acheter F4 malgré sa réalisation discutable, son framerate fluctuant, ses bugs "Bethesda approved"... Pour certains, ce serait disqualifiant, pour toi cela ne l'est pas à l'achat. Pour moi, cela ne l'est pas au plaisir.

6- Je me cite "quasiment rien ne surclasse les équipements de sorceleur". Oui, il y a mieux, mais les équipements de sorceleur se trouvent facilement, sont customisables, valable jusqu'aux niveaux où l'on peut finir le jeu, et rendent caduc quasiment (une fois encore) tout le reste. Je m'étais fait tous les points d'interrogation sur les deux premières maps. Je ne me suis pas donné ce mal sur Skellige vu le peu d'intérêt qu'il y a dans cette chasse aux faux trésors.

7- C'est tout le mal que je te souhaite ^^ Perso, dans Skyrim, j'avais éviter de trop pousser le truc. Là, j'y vais à fond.

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7597 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Pour clôturer le débat des tests, si je suis ta logique, je dois me référer à l’avis, complètement subjectif, de quelques zigotos dont je ne connais rien, et encore moins les goûts, afin de savoir si un jeu est bon ou non ? C’est parole d’évangile limite^^ Si il n’y a pas au minimum une base définissable et concrète dans la notation, les tests ne sont que fumisterie…

Deadly Premonition est culte…pour qui ? Une minorité de joueurs si je me base comme toi sur Metacritic. C’est bien là le problème, quelle est la définition du succès pour un jeu, ou de sa classification « culte » ?
Pour des jeux comme Minecraft, ou tout simplement Destiny, ils doivent leur succès à leur communauté plus qu’au jeu en lui même. Quoique Minecraft a certainement profité de la mode « Pixel Art », si cher aux nostalgiques.

Pour les notations divergentes, je suis bien d’accord avec toi, et c’est bien ce que je reproche aux sites actuelles. A savoir que la plupart des tests ne s’appuient sur rien de concret mais bien sur cette approche du plaisir que tu prônes, mais qui est totalement subjective, donc très personnelle…

J’ai pris Fallout 4 parce que je le paye une croute de pain et qu’en cas de déception je ne perdrai pas un euro^^ Et puis j’aime toucher à tout pour mon boulot (je travaille également dans le jeu vidéo). J’ai fait les 3 précédents Fallout, sans apprécier la licence… Oui, je dois être un peu masochiste^^

Tu aurais du pour Skellige, c’est là que j’ai trouvé les meilleures armes Pour l’armure c’est à Velen, via un point d’interrogation et via une quête cachée qui se déroule au Sud de la carte. Et dans Hearts of Stone, j’ai déjà chopé deux meilleures armes que celles que j’utilisais précédemment. Niveau armure, il semble que ça sera de même (j’ai commencé l’extension ce week-end).
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6623 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Mais oui, c'est exactement le principe. ^^
Une fois encore, si l'on pouvait juger objectivement une oeuvre, tu aurai une unanimité systématique sur tout ce qui existe en terme de notation. Ce n'est pas le cas. L'idée, c'est de trouver des testeurs ou un site/mag dont les critères sont proches des tiens. Il n'y a que de cette façon que les notes peuvent être pertinente POUR TOI. Si un site colle systématiquement des notes mauvaises ou moyenne aux jeux que tu aimes, comme à ceux qui tu n'aimes pas, il n'a tout simplement aucune pertinence pour toi. Quel est l'intérêt d'un site de "conseil" qui ne fait pas ressortir ce qui est susceptible de me plaire ? Aucun.

DP a été suffisament culte pour profiter de portages, distribués à l'international, 3 ans après sa sortie. C'est rare.

Quand à Destiny ou Minecraft, je dirais que le public ne s'agrègent pas comme ça à n'importe quel jeu. Ce serait trop simple. Le succès tient à des mécaniques particulièrement fortes qui transcendent les autres défauts de ces titres.

Pour TW3, je ne sais pas si j'aurai "du", puisque je n'en ai pas eu besoin du tout. Oui, HoS te fille rapidement des trucs plus puissant, au moins en dégâts, mais pour les boosts, c'est une autre histoire. Et le système de "mots", puissant, nécessite des sacrifices. Mais surtout, je trouve que là encore, le besoin n'est pas impérieux. La stat pour la stat, bof.
Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6935 Jours
Merci Miguel. Ta solution ne fonctionne pas pour moi, mais c'est sans doute parce que je joue sur télé. Bizarrement je reste à 60 fps, mais un fps "tremblotant" (entre 59 et 61 je suppose). Et ça doit suffire à créer le stuttering. Tandis qu'en mode fenêtré, le 60 fps ne bronche pas et c'est fluide. J'ai ajouté un sweet fx qui rehausse les couleurs, défloute les graphs, et le jeu devient plus potable ; mais j'attends de mods digne de ce nom pour les textures, rien ne figurant pour l'instant sur Nexus se s'avérant très concluant pour l'instant (je prends pour repère le grand pont de point de Sanctuary, qui reste très moche malgré le chargement de la texture).
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @Elidjah: C'est incompréhensible que Nvidia risque une telle polémique pour grappiler si peu ? (il y a 2 Heures)

  • Elidjah

    Elidjah @reneyvane: Je joue très souvent, j'ai jamais dépassé 80h. A priori, c'est 6% de membres qui dépasseraient les 100 heures. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood