Forza 2 et les fanas des réglages

piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6985 Jours
Posté par DaBigApe
Nan mais c'est quand meme incroyable que vous cherchiez la p'tite bete sur Forza 2 (en cherchant la moindre trace d'aliasing, de pop up etc..) avec tout ce qu'il propose alors que vous avez été tant tolérant pour TDU, arretez un peu vos conneries, serieux.
Peut-être que l'effet dev sur le topic y a fait un peu aussi, enfin je dis ça je dis rien hein :)
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Vite vite Forza 2, Alan Wake, Halo 3, GTA IV !!!

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7208 Jours
EDIT: 50 premiers seulement ! :o
Bah oui, faut savoir que j'etais 19eme mondial au chronos sur Forza1, c'est à dire "hot lap" sur Forza 1 dans les 2/3 premiers mois, la ou c'etait réglo hein (sans aspi à plusieurs pour ma part entre autres...), donc à moi on l'a fait pas niveau skill de conduite, pour tout le reste et comme je dis je suis las, je lache l'affaire, à chacun de se faire un avis sur le jeu globale. ; )
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Adorator officiel de Forza 2...



palamede
palamede
Inscrit depuis 6762 Jours
Ah bon sang, c'est beau, cette pasion qui traverse le Pacifique... ausi beau que la vidéo american muscle vs japan tech...
@balou, j'avais vu une interview où ils expliquaient ce que faisaient les différents core sur Forza : tous les threads secondaires pour la décompression, un core pour la physique... je vais essayer de retrouver l'article.
Edit : c'était un post sur beyond3d et je me suis un peu trompé : http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=975785&po...
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6548 Jours
Oui pour les threads, à nan pas douter, en y reflechissant bien c'est plus ou moin ca, par contre à combien de pourcents !! ce que nous ne sauron(s) (Vilain méchant de LOTR, te cours apres et te tapes dessus ^^)surement jamais ...
Secret défense snif ...
Idem pour la ram et la CG ... c'est la que le tout n'est utilisé qu'à 60 ou 70% .. ce serait un gros coup dur pour Turn 10 tout de meme ...
Et pour moi .. :snif:

edit pala, merci pour ce petit lien, donc l'aa n'est pas à 4X à fond finalement snif ...
Je voudrais bien savoir pour celui qui sait quel est le nom de ce moteur Graph, et physique !:!!
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ID=>Network balrogmorgoth

//

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7195 Jours
le moteur physique et de rendu pour forza c'est du fait maison, le moteur du 2 étant très probablement une extension du premier.

Franchement, forza est typiquement le type de jeu ou lorsque tu ambitionne de tout miser sur les données et le réalisme, tu grille tout ton temps de développement sur le reste.
Le travail de récolte des données et leur intégration représente un temps considérable... donc oui certains circuits disparaissent faute de temps, oui on ne fait pas l'intérieur des caisses faute de temps, et enfin oui on ne place pas plus de 30 ou 40 pour cent de ses ressources sur le développement d'un super moteur de rendu.

Ou alors on double le temps de prod, passant de 2 ans a 4 ans... mais la c'est l'editeur qui fait la gueule ^^
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freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Posté par DaBigApe
Mai nan, bien sur qu'il n'y aura pas de grosse diffrence entre la version preview et la finale, jsute qu'elle sera plus propre c'est tout, mais merde quand meme, on est nombreux à demander une simu serieuse sur 360, elle arrive, elle est propre, et beaucoup sont la à chercher des merdes qu'ils ne cherchaient pas sur d'autre jeux.


Regardez en face ce que vous donne Forza 2, c'est le seul sur 360 à offrir ça, ceux qui aiment vont apprecier, ce qui s'en foute ou qui ne sont pas particulierement fan vont pas capter, on le sait, donc je veux dire qu'il faut arreter de chercher des poux à ce jeu car à ce jeu encore on pourrait en trouver des centaines aux jeux déja sortis. ; )
C'est peut-être un juste retour des choses. Après nous avoir tant rabaché que Forza 2 enterrerait tous les autres jeux de voiture graphiquement par son côté photo-réaliste, par le nombre de ses polygones nettement supérieur, etc... Après avoir tant décrié TDU et PGR3, soit pour leur rendu graphique soit pour leur conduite arcade. N'est-il pas normal que les critiques s'abattent aussi sur Forza ? D'une parce que comme dit plus haut on était dans l'attente de ce que tu "promettais", à savoir un jeu exceptionnel qui mettrait tout le monde d'accord selon tes dires. Ensuite parce que finalement en comparant avec PGR3 et TDU, sortis 18 et 9 mois plus tôts, la différence n'est pas si énorme. Enfin je rajouterai que lorsque l'on voit de quoi semble capable Colin DIRT au niveau rendu visuel, Forza 2 rend une claque. Et Forza 2 n'est pas exempt de tous reproches, donc...
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The Dreadful Unit #5

Sammy
Inscrit depuis 6758 Jours
C'est bien mignon tout ca; Colin par ci Colin par là.....

En attendant le jeu rame pour l'instant; la conduite semble loin d'etre exeptionnelle et en gros je n'échangerais jamais mon baril de Forza 2 contre 2 de Colin !

Voilà ;)
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
C'est possible. Cependant je répondais juste aux affirmations de DaBigApe il y a 6 mois qui nous affirmait que Forza 2 allait enterrer tous les autres jeux en terme de graphismes et qu'il allait mettre tout le monde d'accord. On voit le résultat aujourd'hui, grosse polémique concernant le rendu visuel, et Colin DIRT semble très nettement au-dessus pour la partie graphique. C'était donc pour remettre certaines choses à leur place. :)

Concernant le gameplay il est très probable que Colin DIRT soit loin de la précision de Forza 2. Mais ceci dit, on s'y attend quelque peu.

Et puis que ferais-tu de 2 galettes de Colin ?! ^^
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The Dreadful Unit #5

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7208 Jours
C'était donc pour remettre certaines choses à leur place. :)
Mais tu ne remets rien à sa place, attend d'avoir le jeu, en version finale et on en reparlera, moi je dis toujours la meme chose, OUI Forza 2 sera la plus belle simu quant il sortira, ne me parle pas de Colin Dirt au gameplay tres arcade, au frame rate poussif à 20 img/s, au bruitage moteur déguelasse, à l'abscence du mode live en multi etc...oui il peux etre beau le Colin, avec tous ses défauts à l'heure actuelle mais on jugera sur place quand les jeux seront sortis mais je le repete ces jeux sont pas comparables tant Forza 2 sur la conduite c'est du serieux.


Sur le point graphique, Forza 2 aura les decors les plus photo réaliste à ce jour, le Nurb, Road Atlanta, Suzuka, Sylverstone etc...quant tu vois déja Road Atlanta sur Forza 1...mais on en reparlera quand le jeu sera sortis.
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Adorator officiel de Forza 2...



Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
Juste un mot pour dire que la version preview n'est pas une très vieille build comme certains le laissent entendre et que la version finale en est très proche.

Après ça n'enlève rien au fait que le jeu reste globalement beau mais une chose est sûr Turn 10 était vraiment "full of shit" quand ils ont annoncé un visuel exceptionnel. Il est plus qu'évident que Forza risque de se faire descendre pas mal à sa sortie en ce qui conerne sa partie graphique, tout ça parce qu'il aurait été possible de faire mieux, même avec leur bon moteur physique.

Après tout dépend ce que chacun attend du jeu bien sûr. :)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6952 Jours
Posté par DaBigApe
Sur le point graphique, Forza 2 aura les decors les plus photo réaliste à ce jour, le Nurb, Road Atlanta, Suzuka, Sylverstone etc...quant tu vois déja Road Atlanta sur Forza 1...mais on en reparlera quand le jeu sera sortis.
Sans déconner..?!?!. :p
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No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7208 Jours
La version preview date quand meme de plus d'un mois, je m'en souviens encore quand Che a annoncé que les premieres preview avaient été envoyé au site et mag, c'etait fin mars/début avril il me semble.

Bien sur que la version finale sera proche de la preview mais Che a dit aussi que sur la finale des problemes graphiques ont étés résolus, lesquels on sait pas mais voila.

Apres oui il sera possible de faire mieux sur 360 meme en simu, on verra d'ailleur la gueule de GTR 360 avec leur Lizard mais aussi je pense avec Forza 3 car je pense qu'ils sortiront le 3 apres GT 5, Turn 10 en a surement sous le pied encore.
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Adorator officiel de Forza 2...



Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Posté par DaBigApe
moi je dis toujours la meme chose, OUI Forza 2 sera la plus belle simu quant il sortira, ne me parle pas de Colin Dirt au gameplay tres arcade, au frame rate poussif à 20 img/s, au bruitage moteur déguelasse, à l'abscence du mode live en multi etc...oui il peux etre beau le Colin, avec tous ses défauts à l'heure actuelle mais on jugera sur place quand les jeux seront sortis mais je le repete ces jeux sont pas comparables tant Forza 2 sur la conduite c'est du serieux.


Sur le point graphique, Forza 2 aura les decors les plus photo réaliste à ce jour, le Nurb, Road Atlanta, Suzuka, Sylverstone etc...quant tu vois déja Road Atlanta sur Forza 1...mais on en reparlera quand le jeu sera sortis.
Tu es trop fort comme gars ! ^^

Tu nous as fait des comparaisons pendant des mois entre Forza 2 et TDU/PGR3 en disant que "Forza 2 les enterrera" en terme de gameplay et de graphismes, et MAINTENANT que les screens sont tombés et que Forza 2 n'est pas si beau que cela, tu RAJOUTES que cela sera le plus beau jeu "SIMU" ! Mais alors pourquoi avoir comparé ces jeux arcades (TDU et PGR3) avec Forza 2 et maintenant ne pas vouloir soutenir la comparaison avec Colin DIRT ? Tu ne ferais pas comme cela t'arranges par hasard ?

Enfin, en matière de photoréalisme, Colin DIRT semble, à mon humble avis, être nettement meilleur que Forza 2. Les dernières vidéos postées sur le topic de COlin DIRT sont impressionnantes avec notamment de l'herbe bien dense et haute comme tu l'aimes... ^^
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The Dreadful Unit #5

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
Moi j'ai juste peur que chez Turn 10 il n'y ait pas de personnes très douées pour tout ce qui est "plastique". Niveau moteur physique oui ils assurent mais bon pour le visuel c'est franchement plus discutable il faut le reconnaître c'est tout. :)

Surtout que le jeu a été repoussé maintes et maintes fois.

Alta, s'il te plaît n'en rajoute pas, je pense qu'on a compris le message merci. :)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Zega
Zega
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par KenHobbit
le moteur physique et de rendu pour forza c'est du fait maison, le moteur du 2 étant très probablement une extension du premier.

Franchement, forza est typiquement le type de jeu ou lorsque tu ambitionne de tout miser sur les données et le réalisme, tu grille tout ton temps de développement sur le reste.
Le travail de récolte des données et leur intégration représente un temps considérable... donc oui certains circuits disparaissent faute de temps, oui on ne fait pas l'intérieur des caisses faute de temps, et enfin oui on ne place pas plus de 30 ou 40 pour cent de ses ressources sur le développement d'un super moteur de rendu.

Ou alors on double le temps de prod, passant de 2 ans a 4 ans... mais la c'est l'editeur qui fait la gueule ^^
Mouai, en même temps quand on vot ce que SimBin fait avec moins de moyen, on se dit que l'excuse est à chercher ailleurs.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7208 Jours
Franchement je me ferais mon propre avis sur Forza2, je n'ai pas encore vu une seule vidéo de gameplay en 60 fps et les screens ne m'interessent pas/plus.

Avec la démo (qui apparement à connu un p'tit raté à l'allumage et j'ai du mal à le croire d'ailleur et je pense plus à un réajustement niveau timing/marketing...) ça sera déja un bon repere, reste plus qu'à attendre car comme je te l'ai déja dis, on etait pas d'accord sur les graphs de Forza 1, on ne sera pas d'accord sur ceux de Forza 2 j'ai l'impression. ; )


@Altanyx
> Nan mais arretes la, tu vas me ressortir des posts vieux de 6 mois aussi?

En fait à l'époque j'insistais plus sur le fait que TDU n'etait pas plus beau que PGR3 et franchement pour dire vrai je trouve toujours PGR 3 plus beau que TDU que ce soit les caisses ou les decors. Mais c'est parreil, TDU propose lui des pistes ouvertes donc difficile de lui reprocher ça.

Pour Dirt désolé, ce n'est clairement pas comparable avec Forza 2, ya juste un monde qui les sépare ces deux soft, heuresement que Dirt tape plus dans l'oeil, un jeu de rally contre un jeu de circuit tendance réel, d'ailleur j'ai un probleme avec l'eclairage de Dirt que je trouve too much mais pour l'instant je dis rien et j'attend la version finale, ca sera surement reglé.

Pour ma part je stop ce débat, n'oublie pas non plus sur quel topic tu te trouves hein. ; )
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Adorator officiel de Forza 2...



KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7195 Jours
Je ne connait pas exactement le contenu des GTR, mais a ce que je lis sur leur site : 50 voitures, 10 tracks pour le premier GTR.

Je sais que simbin est plus petit que turn10, 3 dev a ce que l'on dit et chapeau si c'est le cas, mais la encore a ce que je lis sur leur site ils disposent d'un studio de 400 m2 et 40 "employé" (ce qui ne veux pas dire développeurs on est d'accord, ni que c'est le nombre de personne qui a bossé sur GTR)

Pour sur ils disposent de moins de puissance de travail, mais je suppose qu'en faisant le ratio avec la quantité de travail que représente chaque soft, on devrait avoir a peu près le même résultat.

2 ans pour faire Forza 2 c'est peut être trop court, je ne leur cherche pas une excuse, ca me semble cohérent, c'est tout.
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freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
oui enfin
GTR2 c'est 144 voitures (et oui QUE mais y a pas les voitures de Mr tout le monde juste des GT et GTS + vue interne) et 34 circuits différents et une météo dynamique

c'est juste pour corriger
j'attends avec autant d'impatience Forza2 et GTR360
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt, PGR4 .......

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7195 Jours
certe :)

ca reste toujours moins de voitures et moins de circuits. De plus pour développer GTR2 ils étaient probablement plus nombreux que sur GTR. Par contre j'arrive pas a savoir combien ils sont chez turn10... c'est une véritable culture du secret défense chez eux ^^.
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freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Pour le nombre de développeur il doit pas avoir été doublé entre les deux de plus GTR2 est sorti pas longtemps après et est considéré comme un gros MEGA patch par les fan
mais un patch indispensable si on aime la course auto
Pour les voitures: logique, comme je disais y a pas par exemple de Golf GTI ou de 2000GT mais il a les intérieurs
Pour les circuits y a pas de mode miroir ou des circuits avec 2-3 variables

Enfin le débat est pas la puisque GTR2 est sur PC et peut profiter de la puissance grandissante des CPU et CG et que pour GTR360 y a pas encore d'info officielle sur le contenu comme par exemple si la météo dynamique sera toujours d'actu (normalement oui puisqu’il pourrait être assimilé à un GTR2.5)

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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt, PGR4 .......

balita
balita
Inscrit depuis 7357 Jours
d'un autre côté, travailler sur un hardware fermé ça a ses avantages... et là on parle de la 360 quand même, c'est loin d'être une bouse de puissance cette console
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Canada is a nice country!

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Bien d'accord voila pourquoi y a toutes les chances de le voir un jour
Sauf
Qu'on risque de pas avoir le même nombres de concurrents sur le multi et sur le solo que sur PC
Quoi que pour le solo d'après les images (enfin les 3) qui était d'une version console il y avait bien plus de 15 voitures en courses wait & see
Mais ici c’est Forza 2 donc vaudrait mieux continuer sur le topic GTR360 surtout qu’une annonce devrait être faite cette semaine :)
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt, PGR4 .......

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7195 Jours
En tout cas sur leur site, le GTR360 est toujours "to be announced" au même titre que Race07 sur PC d'ailleurs... j'espère vraiment qu'il vant trouver un éditeur.
En réponse à

freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7712 Jours
et les Screenshots de Race07 sont absolument Moches !
En réponse à

360Xboxlive >> ALIAS = NAKBLADE

Nemesis67
Nemesis67
Inscrit depuis 6420 Jours
Moi je ne pense pas que le niveau graphique soit la priorité numéro 1 pour un jeu, combien d'entre vous on passé des heures sur des jeux comme Midtown Madness 3 sur Xbox 1 alors que d'autres jeux le plantaient sur ce plan la, tout le monde y jouait car c'était FUN et je pense que pour forza ca sera pareil.
Combien de personne joue a des jeux xboxlive arcade ? Ou comme pour ma part, j'ai GoW ou Splinter cell Double Agent qui sont magnifiques mais apres quelques semaines de jeu, deviennent lassant.
Certains développeurs ont compris cela et je pense que TURN 10 en fait partie.
Voila mon opinion ne me crier pas dessus :)
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