Forza 2 photos, blabla et avis divers

dadator
dadator
Inscrit depuis 6505 Jours
"Forza Motorsport 2's art director John Wendl captured some hi-res, but most definitely paused gameplay screens from the latest build of the game."

Si je comprends bien, ces images sont donc in game....
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dadator officiel

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7620 Jours
Et si je comprends bien, elles ne sont pas passées par le mode photo, ce qui veut dire que le rendu des couleurs est pour l'instant de ce style, in game...
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

dadator
dadator
Inscrit depuis 6505 Jours
A priori, ça à bien l'air d'être le rendu réel (mais actuel...) du jeu...
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dadator officiel

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7674 Jours
Enfin, attendons d'autres scresn, car je crois que le circuit mapple valley est vraiment le plus incohérent en matière d'éclairage (le coup de l'automne pourquoi pas, mais de la à le pousser comme ils ont fait...)
En ce qui concerne la modélisation, et bien perso, je trouve que les premiers screens de tdu étaient plus photoréalistes... et le HDR bien mieux reglé ;) .
Alors attendons d'autres tof, mais pour l'instant, hormis la modélistation, ça ne casse pas des briques je trouve. A quoi bon avoir des centaine de millier de polygone pour les saloper avec un éclairage inaproprié.Mais bon, quand on voit la qualité de la texture du bitume, c'est que ça doit pas être fini... Car en la matière, Racing evoluzione reste le maitre.
Et oui, je sais encore qu'ils font des réglages, mais bon, pourquoi d'autres y arrivent du premier coup ? (GTR, GT, TDU...) Pas rassurant.
M'enfin, on fera comme le premier, on tiendra surtout compte de la jouabilité.

P.S : à celui qui ne veut pas être cité : mes posts n'étaient pas méchants, juste un soupçon ironique...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7620 Jours
L'ironie c'est mal.

^^
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

balita
balita
Inscrit depuis 7306 Jours
Posté par Orbbs
Enfin, attendons d'autre screnn, car je crois que le circuit mapple valley est vraiment le plus incohérent en matière d'éclairage (le coup de l'automne pourquoi pas, mais de la à le pousser comme ils ont fait...)
En ce qui concerne la modélisation, et bien perso, je trouve que les premiers screens de tdu était plus photoréalistes... et le HDR bien mieux reglé ;) .
Alors attendons d'autres tof, mais pour l'instant, hormis la modélistation, ça ne casse pas des briques je trouve. A quoi bon avoir des centaine de millier de polygone pour les saloper avec un éclairage inaproprié.Mais bon, quand on voit la qualité de la texture du bitume, c'est que ça doit pas être fini... Car en la matière, Racing evoluzione reste le maitre.
Et oui, je sais encore qu'ils font des réglages, mais bon, pourquoi d'autres y arrivent du premier coup ? (GTR, GT, TDU...) Pas rassurant.
M'enfin, on fera comme le premier, on tiendra surtout compte de la jouabilité.
exactement ce que je pense, au point que je ne peux rien citer en particulier
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Canada is a nice country!

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6902 Jours
Posté par Orbbs
Car en la matière, Racing evoluzione reste le maitre.
Et comment!,mais quelle claque à l'époque,j'imagine les graphs d'un R.Evo avec un mix Forza/PGR pour le gameplay et le contenu d'un GTR!. :dingue:
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No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

chamousse
Inscrit depuis 7682 Jours
Voici un petit comparatif d image Forza2 et PGR3
C'est parti on commence par

La maseratti vue arrière de forza2


La maseratti vue arrière de Pgr3


La maseratti vue de face de forza2


La maseratti vue face de Pgr3


La Ferrari Enzo vue arrière de Forza2


La Ferrari Enzo vue arrière de Pgr3


La Ferrari Enzo vue de face de Forza2


La Ferrari Enzo vue de face de Pgr3
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7620 Jours
Bravo l'artiste! Chapeau.

:)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6755 Jours
Elle est où l'herbe en 3d? :D

Y'a des choses mieux sur forza que sur pgr, et d'autre mieux sur pgr que sur forza.. C'est quand que project forza racing motorsport sort? ^^
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"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7674 Jours
Je crois que ça met bien en évidence une limite dans la modélisation de forza, et ça justifie pleinement les critiques que l'on a pu émettre. Perso, je trouve les caisses de PGR3 plus belles, mieux texturés surtout. Au niveau des polygones, je pense que ça se vaut. Mais regardez franchement la différence de rendu. PGR3 est nettement au dessus quand même. Il en est de même au niveau des reflets... Bref, j'espère pour turn 10 quye ce sont des vieilles images, car en ce qui concerne le soucis du détail (regardez les essuis glaces...) bizarre création est largement devant.
Attendons PGR4, et ça risque de faire très mal.
Et moi, je continue de penser que PGR3 était en avance sur son temps niveau graphisme...

edit : étonnament, je trouve la masérati mieux sous pgr3. Les textures sont plus froide, et je trouve qu'elle à notemment un aspect plus photoréaliste je trouve.
De plus, les logo et stickers sont vectorisé sous pgr3 : pas de flou...
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chamousse
Inscrit depuis 7682 Jours
Là je m excuse d avance mais il faut que tu ailles chez un opticien d urgence mon ami Orbbs surtout quand tu regardes la maseratti là c est flagrant sur PGR3 elle fait rendu jouet en plastique
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6582 Jours
Mouais franchement je suis du même avis que Orbbs, PGR fait plastique, mais les voitures de Forza semblent avoir été trempé dans un pot de vernis. :)
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7674 Jours
Au delà de ça, pour un jeu de seconde génération... enfin bref, j'dis ça, j'dis rien..
Mais vous êtes aveugles ou quoi ??? regardez le moteur de la enzo qui est modéliser dans PGR3 et plaqué texturé sur forza 2, il en va de même pour les pilotes.
Allez, j'arrête de critiquer, je place encore un espoir auprès des développeurs pour nous arranger ça...
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7658 Jours
Posté par Orbbs
Mais regardez franchement la différence de rendu. PGR3 est nettement au dessus quand même. Il en est de même au niveau des reflets...
les ombres, les reflets et j'oserais la lumière ont un bien meilleur rendu sur Forza.
(la Maseratti de derrière tient clairement pas la comparaison dans PGR3, ça fait vraiment trop artificiel)
Et derrière ça tournera vraiment en 720p à 60Fps en plus.

Après que le pilotes soient mieux modèlisés, honnêtement tant qu'il est là, faut vraiment être un chieur pour s'accrocher à ça
(sinon on sait depuis le début que les intérieurs ne seront pas modèlisé dans Forza hein)

Après, l'ambiance, les couleurs c'est une question de gouts, rien d'autre.



Augur, regardes mieu, les bagnoles de PGR3 brille beaucoup plus :D
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6902 Jours
Beau boulot pour cette compare,pour moi c'est du kif-kif (chacun son style),le truc qui me chagrine à chaque fois sur Forza c'est les filet de peinture qui bavent/trouble,ça fait pas fini.
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No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6755 Jours
La modélisation est bien plus anguleuse sur forza.
Les reflets sont meilleure dans forza, le blur sur forza, ça pue.
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"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6498 Jours
Apres avoir vu les screen comparatif de notre ami CHAMOUSSE, je suis désolé les gars mais vous etes vraiment des langues de serpent à ce niveau .. ok pour le moteur de la enzo, mais alors les caisses la elles sont tout de meme plus belle sur forza !!!
J'aime bien moi les couleurs du mapple hihi
suffira que vous régliez votre ecran pour rendre tout ça un peu plus terne et ce sera ok .
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Jperf
Jperf
Inscrit depuis 7172 Jours
Euh pas du tout il suffit de regarder les rétros sur les caisses de pgr3
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6929 Jours
Mouais.
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Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants: je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 1989

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7674 Jours
En ce qui concerne les reflets, allez chez un opticien... Regardez le comparatif de l'arrière de la enzo... Vous voyez pas une sorte de bouillie de reflets sur la première et un arbre très bien reflétés sur la deuxième ?
En ce qui concerne la modélisation pure et dure, comparez les nervures sur les aérations. PGR3 est plus précis sur ce point. Maintenant, il est vrai que les screens de forza 2 sont moins net.
Et dernière choses : le décor extérieur ne pête pas beaucoup plus : je suis allé faire un tour sur forza 1 aux mêmes endroits... Et bien la différence n'est pas flagrante.
Et puis excusez moi, mais du point de vue du souci des détails, il n'y a qu'a regarder les essuis-glaces... Et les petits détails comme ça, et bien c'est quand même très important pour l'immersion.
Car d'un point de vue amateur de voitures, les PGR sont beaucoup mieux lotis, avec par exemple les becquets des porsches qui se déploient à plus de 120 km/h. Faite les tests, vous verrez. Alors pour un jeu qui veut séduire les amateurs de belles mécanique, je trouve ça dommage d'ignorer ce genre de chose qui fait pourtant toute la différence avec un jeu basique.
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Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6498 Jours
Pourquoi tu nous parles des becquet des porches je vois pas le souci qui te dis que ce petit plus ne sy' trouve pas dans le forza 2 ? ? a savoir que le becquet d'un porche tu peux choisir manuellement ou non de le déployé à partir de 80 KM ...
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6801 Jours
Difficile de dire quelle voiture rend mieux. Disons qu'il y a des + et des - de chaque côté. Mais les textures dela Maserati ne lui rendent pas hommage. Du flou à l'époque de la Haute Définition c'est une aberration !

En tout cas une chose est sûre, si je n'arrive pas bien à dire quel jeu me plait mieux entre les deux alors que PGR n'a pas été fait en 720p natif et que Forza 2 sort plus d'un an après PGR, c'est qu'il y a un petit souci. Soit Forza n'a pas été optimisé, soit nous avons atteint les limites de la console. Pourtant les dév de PGR 3 avaient dit que s'ils avaient eu du temps ils auraient pu nettement améliorer le rendu de leurs véhicules... Nizarre non ?
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The Dreadful Unit #5

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7674 Jours
attention, ne nous méprenons pas, j'attend ce jeu autant que vous, et je joue encore comme un acharné au premier. Seulement, je suis un peu déçu de l'évolution graphique pour un jeu de seconde génération. Car il faut quand même avouer que malgré les différents point de vue que l'on peut avoir, forza 2 n'est quand même pas la claque que l'on attendais (je sais, il est pas encore sorti, mais rare sont les jeux à s'améliorer de manière substancielle à quelque mois de la sortie)
Revenez par exemple à la première page du topic : vous pensiez que l'on pourrai s'approcher de la qualité des fake posté a la première page. Alors certe, si c'est bien sur impossible, je trouve que votre niveau d'exigence à baissé d'un cran tout de même. On est sur du next gen quand même, et je veux avoir le même genre de claque que j'ai eu en voyant la différence entre PGR2 et PGR3, c'est tout. Et je pense que c'est possible.
Ou bien, l'autre explication est que le moteur physique est si gourmant qu'ils ont du faire des concesion (un peu comme RBR)

edit : Alta, je rejoins entièrement ton avis, et c'est ce que j'essai de faire comprendre
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6902 Jours
Posté par Orbbs
On est sur du next gen quand même, et je veux avoir le même genre de claque que j'ai eu en voyant la différence entre PGR2 et PGR3, c'est tout. Et je pense que c'est possible.
Tout pareil,faut voir un truc aussi,PGR3 à quatorzes mois dans la tronche et il s'en sort encore très bien.
En réponse à

No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

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