Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
@Joe bar, environ une heure pour les qualifs cette fois-ci , sur les deux premières manches, c'était plus une heure par circuit.
Merci à tous pour vos "encouragements" ! :) (et merci à bandit pour les photos des temps de fin de course.)
Sinon, j'ai mis "disqualifié" à Orbbs parcequ'il n'a pas fait un tour "propre"... Fallait bien mettre quelquechose, même si au fond ce serait normal.
Pour ce soir :
Mugello : 9 tours
Sedona : 7 ou 8 tours, à vous de voir
Rally : 3 tours.
Je pense que je jouerai sans casque (je vous entendrait, mais pas vous) car j'éternue pas mal, et ça pourrait vous distraire en plus de me faire perdre le contrôle de la voiture... :p
Merci à tous pour vos "encouragements" ! :)
Sinon, j'ai mis "disqualifié" à Orbbs parcequ'il n'a pas fait un tour "propre"... Fallait bien mettre quelquechose, même si au fond ce serait normal.
Pour ce soir :
Mugello : 9 tours
Sedona : 7 ou 8 tours, à vous de voir
Rally : 3 tours.
Je pense que je jouerai sans casque (je vous entendrait, mais pas vous) car j'éternue pas mal, et ça pourrait vous distraire en plus de me faire perdre le contrôle de la voiture... :p
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Ps3/Pc) - Mafia II (Pc) - Alien Vs Predator (?Pc?) - Alan Wake - The Last Guardian - ?God Of War 3?
ps:8 tours sur Sedona c'est carré,donc va pour 8 et banzai!.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2
Désolé mais la qualité va s'améliorer d'après tontube
Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. A.Einstein
Ce soir j'ai mis un Saint Christophe au cas où?!. :airbag:
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Bon ce soir je roule sur des oeufs... :p
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2
"Zoey ?"
@Altanyx : "normal" dans le sens ou dans le championnat il faut faire un temps pour les qualifs et sur FM 3 le temps n'est pas pris en compte si il y a "erreur". Donc erreur = pas de temps = pas de qualif = pas de course! :P
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2
et bravo aussi a banditoz qui a raflé la 2eme place de un point a tkazu qui ne demerite pas sur la 3eme marche du podium;
et merci a tous les autres pilotes.
mon premier championnat fut parsemé d'embuche mais j'ai vraiment adoré:)
vivement le 2eme..
ps: merci xabix pour cette superbe video :)
GAZZZ!!!!
Je suis déjà en train de chercher une voiture en classe B (si la ligue 2 se met en place) :D
@ tous : Content que la vidéo vous plaise.
@xabix:c'est pas encore officialisé pour le choix de la classe,mais la classe B n'est pas dedans...à suivre. ;)
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Bon je vends 2 voitures très peu servie photos par mail :D
Sinon l'huissier nous donne la classe dans la journée, et il faut que d'ici Vendredi les choses soient claires sur le nouveau championnat (nombre de concurrents / équipes / système de points etc...) A vous de jouer !
Pour le moment de sûr : On choisit une voiture qui est d'origine dans la classe imposée, et on est libre d'y faire tout ce que l'on veut.
On choisit sa voiture avant le tirage au sort des circuits (qui aura lieu le lundi 15 février).
En fait on a que cette semaine pour choisir la voiture puisque les qualifs démarrent dès le Mercredi 17 (première course Mardi 23 Février)...
Guibus, Orbbs, Morph, c'est bon pour vous le prochain championnat ?
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Encore bravo à Dadator. Mais je le soupçonne d'avoir quelquefois failli s'endormir au volant, faute de challenge...
Concernant cette classe A, je viens de jeter un oeil très rapide. Selon moi certaines voitures sont à proscrire de suite. Je pense que je vais hésiter entre 3 ou 4 modèles. En tout cas, je vais en perdre de l'argent pour trouver une voiture qui me convienne ! ^^
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Ps3/Pc) - Mafia II (Pc) - Alien Vs Predator (?Pc?) - Alan Wake - The Last Guardian - ?God Of War 3?
ORGANISATION A :
Quelque chose qui ressemble aux championnats de foot : un championnat d'élite (D1 ou Ligue 1 appelez ça comme vous voudrez) avec un même règlement pour tous les participants, les mêmes horaires, mêmes véhicules (définis par les caractéristiques tirées au sort). Les 2 premiers de D2 montent en D1 à la place des 2 derniers de D1. Simple comme bonjour mais efficace. Les points sont attribués comme actuellement. Voici ce que cela donne en image :
Les points clés :
+ 2 champions !
+ Des championnats liés par les montées/descentes
+ de l'intérêt pour le bas du classement de la D1
- groupés figés pendant 3 semaines
- même système de qualifs avec des participants plus ou moins impliqués (un seul tour juste pour se qualifier ou encore oubli de faire un chrono mais participe quand même ^^)
- participants à la D2 pouvant se sentir un peu à l'écart ?
ORGANISATION B
Un championnat unifié où les concurrents se battent sur les séances de chronos pour participer à la course la plus lucrative en terme de points. Les points à attribués peuvent se faire sur une plus grande échelle, de quoi permettre de mieux récompenser le podium (le 3e aurait 2 points de plus que le 4e et non plus qu'un seul).
Un système d'attribution de points à affiner, le 1er de la 2e course pouvant peut-être avoir plus de points que le dernier de la 1ère course ? Cela permettrait d'éviter à quelqu'un qui s'est bien qualifié de ne pas galvauder la course en se vautrant et abandonnant tout en sachant qu'il aurait de toute manière plus de points que le 1er de la course 2. Cela amènerait les derniers de la course 1 à se battre pour ne pas finir dernier justement. A voir.
Voici ce que cela pourrait donner visuellement :
+ Un champion parmi 16 pilotes
+ Des qualifications haletantes où le moindre écart en chrono (mauvaise qualif, oubli de qualif, qualif sur un mauvais circuit) sanctionne immédiatement en terme de points potentiels
+ Une possibilité évidente de championnat par équipe
+ Des courses où les 8 premiers ne seront probablement pas toujours les mêmes
+ Possibilité de récompenser le 1er des 2e un poil mieux que le dernier des 1ers ?
- Un seul champion
- Peu motivant pour le bas du classement ?
- Horaires des courses à respecter scrupuleusement pour refaire les groupes entre chaque course
ORGANISATION C
Deux championnats bien distincts, sans lien, avec des possibilités de faire un 2e championnat plus "typé" (4 roues motrices, US Muscle, berlines, etc...) avec toujours le soin de garder des véhicules dans un IP mini et maxi défini (pour éviter les Golf qui vont plus vite que les Ferrari).
Peut permettre de tester des règles différentes applicables ensuite pour le 1er championnat.
Voici ce que cela pourrait donner visuellement :
+ Variation des plaisirs avec peut-etre des championnats plus typés, voire faire des Cup (qui demandent moins d'investissement en temps)
+ Permet de tester des règles
- Aucun lien entre les deux championnats si ce n'est leur simultanéité et leur durée (identiques pour brasser les groupes)
- Quelle motivation pour un pilote qui ne se qualifie pas pour le groupe 1 et qui se retrouve dans un groupe 2 avec une catégorie ou type de voiture qu'il n'aime pas ?
Bon je vous ai pondu ça vite fait. Ce sont des propositions (résumant ce qui a été évoqué hier soir et les semaines précédentes), chacun pourra y apporter sa contribution, ses remarques. Vous pouvez rajoutez une organisation si certains ont des idées. :)
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2
La B n'est pas gérable, déjà que certains n'étaient pas au courant des règles/circuits, etc... sur ce championnat. Alors si on se met à mixer les pilotes à chaque course (toi tu vas dans la session 1, moi je passe dans la 2, mais à la prochaine course j'ai fait une meilleure qualif alors on échange... :/ ), même pour l'organisation le soir-même c'est pas possible.
Et si on classe les pilotes sur la somme de leur temps sur les 3 qualifs, ce n'est pas très juste non plus, en merdant 2 qualifs mais en faisant une pôle, on se retrouve dans la session 2 pour la course ou on est normalement en pôle! :/
L'organisation C ne me plait pas non plus, si on a pas les même règles, à quoi bon ?
Ce ne serait pas juste.
"Zoey ?"
Je ne sais pas quoi penser, j'aime bien un peu de toutes tes idées ! :p
Organisation A :
Je ne comprend pas : "Les 2 premiers de D2 montent en D1 à la place des 2 derniers de D1" --> à la fin de chaque manche ?
Je n'aime pas l'idée de deux champions (quoique ce serait vraiment du "bol" que ça tombe comme ça), à la fin il ne doit en rester qu'un !
Organisation B :
J'aime bien, mais ça me semble "compliqué" à gérer en terme de planning / horaire entre deux sessions simultanées...
Organisation B : bof bof...
Sinon, il y a aussi cette possibilité :
- 1 ° manche : 2 groupes de huit avec le même nombre de point marqués (tableau altanyx 1)
-2 ° manche : 1 ° groupe réunissant les 4 premiers de chaque groupe; et le 2 ° groupe les quatre derniers (toujours tableau 1). Là on se retrouve à la fin de la deuxième manche avec 16 joueurs ayant un nombre de points très serrés.
-3° manche (qui serait plus une "finale") : 1 ° groupe / 2 ° groupe: pareil que la deuxième manche mais le tableau des points correspondant au tableau 2 d'alta.