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Cela dit les fleches ne sont pas forcément toujours bonnes à suivre, elles sont parfois rouge alors que ca passe pied au plancher. Enfin, tu m'as compris quoi !
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Il a raison en vrai tu ne veux pas bourriner comme un sauvage direct dés le départ sinon au premier virage délicat tu va au tas et dans la vrai vie il y a pas de rewind,faut être encore plus prudent.^^
A la limite un mode "tutorial" comprenant certaines infos et les flèches pourrait être créé pour rentrer dans la règles des 107 % par ex comme en F1 (en fonction du niveau de difficulté pour les temps de base).
En gros, pour avoir un jeu réaliste, je trouve qu'il ne faut absolument pas tous ces artifices purement arcade (flèches, que dire du rewind etc..). Mais bon, c'est clairement dans l'air du temps, et si tu demandes aujourd'hui un investissement de la part du joueur, c'est mort...
non sérieusement, je trouve plus chiant de trouver ses repères par rapport à la réalité, qui plus est c'est un jeu vidéo et la concentration (ou plutôt l'attention) n'est pas du tout la même bien assis dans son fauteuil/canapé.
pour moi les flèches aident à garder "le fil" avec le tracé, et comme dit précédemment, elles ne représentent pas forcément ce qu'il faut faire exactement pour sortir de bons temps. Bref, il faut aussi les réapprendre suivant le tracé et le véhicule piloté. Je ne suis absolument pas certain que ça offre un réel avantage face à des pilotes virtuels chevronnés capable de piloter sans cette aide.
et pour le rewind, comme ça été dit aussi, libre à chacun de l'utiliser. Mais quand on se vautre par déconcentration, on est parfois bien content d'avoir ça sous le coude pour se rattraper, surtout parfois après un effort de plusieurs dizaines de minutes, voir heure(s).
C'est la première chose que j’enlève mais c'est bien qu'il y est la possibilité de mettre les aides que certains veulent,ca me dérange pas du tout c'est même un plus,ca permet à tout le monde de pouvoir jouer.
En faire un jeu "d'élite" reviendrait à faire de Forza un jeu qui ne se vend pas et un jeu qui ne se vend pas c'est des suites en danger.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Kumik a dit que c'etait pas spécialement impressionant vu le circuit et l'aide de la traject activé, j'ai dit oui en précisant que moi aussi ca m'inpressione pas mais c'etait pas le but à la base, juste montrer un gars qui pilote et qui attaque un minimum.
Et comme j'ai dit, j'attaquerais plus que le gars mais on s'en fout en fait, c'est propre, ça envoie, bref ça montre que FM4 sera un peu plus dynamique que le 3 notemment sur la vitesse de défilement et les mouvement de la caisse.
Apres concernant le mini débat sur la traject et le rewind de FM4, bof, aucun interet pour moi, on fait ce qu'on veut, perso je ne met jamais la traject dans le 3 (c 'est pour les noob clairement) je traject moi meme (et je me débrouille bien) et un circuit nouveau ca s'apprend, aussi simple que ça, quant au rewind idem, je fais comme ci ca n'existait pas, point.
En gros FM4 on en fera ce qu'on veut, dixit Dan Greenawalt, une simu "pure" ou bien un truc plus accessible suivant les aides qu'on active ou pas avec une matrge de progression évidente.
Pour l'anécdote, un collegue de taf à pris une 360 avec FM3, un gars joueur de GT sur PS2, on se fait des sessions à deux avec des caisse typiques qu'on aime, je lui dit on joue sans aucune aides, ca sera mieux pour toi.
Les premieres sessions il est clairement à l'ouest, je m'amuse à l'attendre car il sort tout le temps a essayer d'aller aussi vite que moi et pourtant je vais pas vite hein juste propre, passe les mois et les sessions et le mec commence à piloter, commence à me titiller...Maintenant quant je joue avec lui, si j'attaque pas, il est devant moi et ça lui arrive de me battre quant justement je suis sortie, il me pousse à mes limites.
Bon en général je reste plus rapide que lui, c'est comme ça, mais il est passé d'un pilote médiocre à pilote correct en quelques mois de pratque sans aides, donc les aides aides ok mais le mieux c'est de les ignorer tout simplement.
Turn 10 m'a tuer...
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Une option (ca porte bien son nom ca n'est pas obligatoire) qui te dérange tu l'a désactive ou tu ne t'en sers pas c'est aussi simple que ça,vous parliez d'investissement du joueur mais vous en manquez aussi finalement.
Quoi qu'il arrive je sais pertinemment qu'avec ou sans aide dadator est meilleur que moi, je ne vois donc pas en quoi ça gène que j'utilise l'abs par exemple. Et de toute façon le rewind en live ne fonctionne pas (quoi que ça pourrai être marrant) alors bon...
Quant à DaBig, je me demande encore comment il arrive à enfiler ses basket...
Apres si tu le veux, envoie moi une requette d'amis, on pourra courser ensemble sur le 3 déja, apres tu me diras si mes chevilles enflent ou pas. ; )
En tout cas j'ai déja coursé avec des gars ici, ils pourront en témoigner, j'ai mon style verbale et conduite ok (qui peut déplaire) mais sur le bitume je suis la et je ramone....
Mais au plaisir!
Turn 10 m'a tuer...
L'utilité, c'est une expérience de jeu personnelle profonde et intense. Je ne vois pas où est le problème de proposer des modes de jeu avec des aides (ce qui fait l'unanimité), et un mode de jeu sans artifices "vidéoludiques". Et oui, je veux que dans le cas où on choisit un mode sans aides ce soit bloqué, et qu'on ne puisse pas finalement en cas de problème faire machine arrière et activer certaines aides pour refaire une course dans le championnat.
Donc juste ajouter un mode de jeu où il est impossible d'activer les aides artificielles. Après tes sentiments de supériorité ou d'infériorité par rapport à un jeu...
On est tous incapables de conduire en vrai des voitures de 500 cv sur circuit comme on le fait sur FM. C'est du jeu vidéo, un jeu accessible à tous grâce aux aides que chacun est libre d'activer ou non pour se faire "son" gameplay personnalisé afin de pouvoir s'amuser. Tout le monde est d'accord là-dessus.
Maintenant, je ne pense pas être le seul joueur au monde à vouloir un mode où lorseque je lance un championnat, je sais que je ne pourrai pas appuyer sur start pour faire recommencer par exemple. C'est vous qui êtes intolérants dans ce cas là où vous acceptez que les aides soient disponibles, mais refusez qu'elles soit "grisées" pour ceux qui on décidé de jouer de cette manière.
Alors toi pour que certaines options soient indisponible les devs doivent forcement le faire à ta place en proposant un mode?Quoi tu te perds quand tu va dans les options d'un jeu?t'a du mal à sélectionner "oui" ou "non"?
Donc tu joue à Shift 2 tout le temps en automatique?non parce que si tu ne va pas dans les options même en difficile tu restera en auto.Je parie que tu a été dans les options changer ça...qu'es ce qui t'empêche de le faire pour d'autres options dans d'autres jeux?La réponse...RIEN.
On est dans le grand chipotage là et je commence à me dire comme Fundream que c'est uniquement pour se donner un genre.
Ne me dis pas que tu conduira de la même manière si tu sais qu'en cas d'erreur tu peux recommencer la course ou si tu sais que tu ne pourras pas le faire. La conduite et donc l'expérience de jeu proposée est différente.
Je demande juste un mode supplémentaire sans possibilité d'avoir recours à certains artifices vidéoludiques, je ne vois pas où est le problème ?? O o
C'est juste une option de plus.
si on arrive pas à ne pas utiliser telle aide ou telle option qui facilite la vie, si on arrive pas à se maîtriser et à jouer de façon "hardcore", soyons honnêtes, c'est pas la faute des autres.
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette idée d'un mode fermé sans aides artificielles pose un problème. Dans tous les jeux tu as des modes "hardcore".
Je me rappel juste que je me disputai la premiere place contre ma petite F430. Il me semble avoir déja roulé ( oui je prefere ce terme, ca fait moins combatif, on a une meme passion, profitons en au lieu de s'entretuer ... ) au cotés de balita et de dadator, pour les autres désoler ma petite mémoire me fait faux bond .... ( james bond ... ok je sors ).
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
"Delorean DMC-12 et Forza Motorsport 4"
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Et balita, en fait, ce qui est relou sur forza c'est les mecs qui veulent a tous prix passer premier dans les premiers virages, et qui foutent en l'air toute la course, c'est un peu pareil sur COD quand le mec commence par un coup de lance roquette dans son camp des le début dans une moindre mesure !
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