FORZA 4, allez passe la 4!

balita
balita
Inscrit depuis 7361 Jours
plus techniquement avancé d'un point de vue graphique, peut-être pas, plus beau, d'un point de vue esthétique, ça c'est possible, et sans nécessiter des ressources de malade ;)
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6198 Jours
Ils ont surement récupérés le moteur de PGR vu qu'ils devaient faire une suite chez Turn10...?
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

kumik
kumik
Inscrit depuis 6344 Jours
PGR ... Le dernier du nom avait les conditions climatiques super bien rendu a l'écran et si ma mémoire ne me joue pas de tour c'était pas mal du tout sur les sensations au pad .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
Le moteur de PGR n'est pas conçu pour du 60 fps…
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7213 Jours
Ouai bien d'accord, ils n'ont pas à faire grand chose pour le rendre plus beau car franchement à chaque fois que je relance FM3 c'est quand meme classieux, propre et fluide, reste qu'esthétiquement ils peuvent aller vers un rendu plus photo réaliste et la ça passe par un éclairage plus abouti et un reglage des couleurs/reflet sur les caisses.

Pour Kumik il ne faut pas oublier que le 60 fps n'est pas la juste pour le confort visuel, ça a un rapport avec le moteur physique (déja expliqué par les studios et le boss chez Polyphonie par ex), en gros et pour faire simple, à 60 fps tu as beaucoup plus d'info traité et retransmise par seconde sur la route qu'à 30fps, c'est pour ça que les GT et Forza (sauf le 1er il me semble) sont en 60fps, c'est plus precis niveau conduite.
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Turn 10 m'a tuer...

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
Il me semblait pourtant que les i/s était indépendant du moteur physique qui était en hertz. En gros, n'attend pas les images pour traiter l'info.
Enfin, quand je vois richard burns rally qui possède pour moi la meilleur physique pour un jeu de caisse console, il tournait a peine à 30 i/s sur xbox...
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
Oui, le moteur physique est indépendant de l'affichage.
Mais à 60 fps tu as un temps de latence de 66ms entre les actions de commande et l'affichage de ces actions, à 30fps c'est généralement 100ms, sauf pour le dernier NFS qui utilise un trick pour être dans les 84ms environ, pour Shift 2 aucunes mesures ni discours ne fait état de cette particularité. Sans parler qu'à 60fps tu as une meilleure retranscription de la notion de vitesse, donc pas besoin de mettre un blur omniprésent et surjoué.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7670 Jours
Le moteur physique de Forza 3 tourne à 360 Hz, soit 6x par image affichée.

J'ai vu cette info aussi dans un écran de chargement d'un autre jeu il n'y a pas si longtemps, mais je ne sais plus lequel.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Effectivement, ça me revient. C'était même dans les features annoncées du jeu avant sa sortie pour la mise en avant du moteur physique.
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7213 Jours
Voila, les messieurs d'en haut ont répondu, la vitesse d'affichage et du moteur physique sont par certains aspect liés, donc le 60 fps c'est mieux visuelement mais aussi pour le gameplay. Apres bien sur on peut faire un truc précis et simu en 30 fps hein (cf ton ex de richard burns qui reste quand meme un moteur physique pour une catégorie de caisse), ca dépend des devs et de la puissance/type de leur moteur physique je suppose + leur astuces mais un richard burns sur xbox en 60 fps aurait été un plus confortable et appréciable, pour l'avoir eu...
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Turn 10 m'a tuer...

3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
En tout cas sur Shift on la sent bien la latence, entre le moment où le joueur change la direction et puis le moment où ça se répercute à l'écran. Ça explique pourquoi on a cet effet "pendulaire" (gauche/droite/gauche etc) lorsqu'on est à pleine vitesse en ligne droite (et alors qu'on agit pourtant de façon millimètrée sur la direction). Celui qui veut conduire précis avec micro corrections à chaque instant préfèrera certainement le confort apporté par Forza et GT.

La vue intérieure de Shift, ces circuits pas courants, plus la physique et le temps de réaction d'un GT ou d'un Forza, et on a le jeu ultime sur console.
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
A mon avis c'est pas dû qu'à la latence sur Shift, cet effet… mais bien l'orientation choisie par les devs.
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3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
Oui bien sûr, mais cette orientation induit des choix, et notamment cette latence.
Ils ont privilégié le visuel spectaculaire, au détriment d'un moteur physique suffisamment précis et rapide surtout je pense, parce qu'ils pouvaient pas se permettre de faire les 2.
Attendons la prochaine génération de consoles; je suis sûr que SMS a tout le potentiel pour devenir la future référence (ce sont des anciens de GTR soit disant, donc merde, s'ils sont pas foutu de faire mieux que ça point de vue physique...).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6049 Jours
mouais... si le jeu était d'une splendeur à couper le souffle, je dis pas, mais là c'est très loin d'être le cas pour Shift 2 donc c'est vraiment un choix délibéré (ou de l'incompétence) de leur part ce moteur physique :/
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
N'oublions pas que la licence appartient à EA, et que SMS ne sont que les exécutants… C'est EA qui décide de l'orientation.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7732 Jours
Tu pense que l'orientation était de reproduire le mouvement perpétuel ??

Apres faudrait arrêter les conneries aussi ;)
Ca le fait qu’avec certaines voitures et que au volant
Loin de moi de vouloir le défendre à tout prix mais bon....

Sur ce retour au sujet Forza4 :)
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

dadator
dadator
Inscrit depuis 6560 Jours
Posté par CraCra
Loin de moi de vouloir le défendre à tout prix mais bon...
Je me trouve dans la même position que toi, mais les attaques sont parfois tellement injustifiées (ou totalement exagérées) que j'ai tendance à vouloir le défendre à chaque fois.
Posté par chris_lo
c'est vraiment un choix délibéré (ou de l'incompétence) de leur part ce moteur physique :/
ça par exemple ça me fait bondir ! Il faudrait peut être jouer au jeu avant de critiquer, ou alors on a pas la même version !?
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6198 Jours
Moi je suis du même avis. Non seulement la physique est à revoir mais aussi et surtout, la gestion du retour de force volants. Je continu à dire que le raidillon se passe beaucoup plus vite et moins en crabe que dans Shift. Aucun jeu ou simu PC donne ce fameux virage aussi difficile et aussi glissant.

Pour le retour de force, il y a seulement DiRT2, F1 2010 et GT5 (FM3 pas testé au Fanatec) qui retranscrivent vraiment les bonnes infos grip/route au volant et du coup, ce sont les seuls qui "semblent" réalistes. Même TDU 2 est plus réaliste que Shift niveau sensation volant, c'est dire...

Graphiquement, je trouvais GT5 raté mais après avoir joué avec ce Shift2, je me suis rendu compte que GT5 est non seulement plus fin (1080p oblige) mais carrément plus jolie sur toute la ligne... merci EA.

Désolé pour le hors sujet.

Pour revenir à FM4, je suis impatient de voir et surtout ressentir ce que donne la gestion ffb ainsi que le 900° car selon Kumik, c'était le gros point noir de FM3. Après mon expérience Shift2, je sais que cela est maintenant crucial dans mes choix de jeux de caisses.
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

dadator
dadator
Inscrit depuis 6560 Jours
Tout n'est pas parfait (et loin de là) dans Shift 2, comme dans tous les jeux d'ailleurs. Mais il faut lui reconnaître certains bons points non présents sur d'autres jeux. Pour moi c'est plus un PGR 5 orienté course qu'autre chose; alors ce n'est peut être pas sérieux, mais ça n'empêche aucunement de (très) bien s'amuser avec, tout en ayant un gameplay loin d'être incohérent ou trop bizarre ou trop simpliste.

FM 4 se doit de regarder du coté de F1 2010, et Shift 2 (des jeux de course quoi).
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6049 Jours
si c'est F1 2010 je dis oui, si c'est Shift 2 je dis non :p
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6560 Jours
Tiens c'est marrant, je trouve F1 2010 bien plus arcade que Shift ! :D
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6957 Jours
Posté par dadator
FM 4 se doit de regarder du coté de F1 2010, et Shift 2 (des jeux de course quoi).
Ah ça oui et stop les courses à la con genre Fujimi Kaido en R1,ça rime vraiment à rien pour finir cette carrière daubesque de FM3. :pouah:

FM4 sera beau forçément avec surtout un éclairage digne de ce nom qui lui fera le plus grand bien,pour le reste j'espère être surpris au niveau du comportement des voitures et avoir un truc vraiment vivant pendant les courses avec des particules/fumées,une IA qui pulse pour batailler avec et un rendu plus "crade" sur la piste pas du clinique/laboratoire aseptisé sans surprise.

Et sinon pour ma part le coup du 60fps c'est certe plus fluide mais pas franchement utile en jeu sauf pour les replays et faire des ralentis dans un montage vidéo.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7717 Jours
les gens qui critiquent shift 2 me font bien rire en tout cas. et ca c'est toujours bon a prendre )
En réponse à

Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7028 Jours
tant que c'est argumenté ...
En réponse à

Win the Yes needs the No to win against the No

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Posté par CaptainTARASS
tant que c'est argumenté ...
N'empêche que je trouve qu'en vue interne (faut oublier la vue cockpit), le jeu se joue aussi bien que la plupart des bonnes simulations. Je ne dis pas que le jeu est parfait, mais je me rends compte que cette suite a tout de même bien évolué niveau gameplay. Ça ne glisse vraiment plus des masses. :)
En réponse à

I'm rubber you're glue...

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