FORZA 4, allez passe la 4!

balita
balita
Since 7365 Days
ouais c'est dommage, et d'autant plus pour le bugatti, je me fais régulièrement des sessions chrono façon Sport Auto / Bourdais sur ce circuit...

après ils ont l'air d'avoir retravaillé les suspensions, les pneus et la direction, et le revêtement des circuits, espérons que ça soit significatif !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

ricochet
ricochet
Since 5280 Days
Et crotte pour la nuit mais bon je m'étais fais déjà une raison :(

NAN mais il en garde encore sous le pied ET ça va tout déchirer :DaBigApe:
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7217 Days
Ok merci, ca se voyait qu'il manquait quelque chose sur ces screens, ca date de 5 mois donc.


@ricochet

:D


Moi je pense qu'ils en gardent sous le pied niveau nouveau circuits...;)


Pour le reste je pense que tout a été dit, notemment le dénivelé des pistes retraillés sur le lien de Balita ou Dan explique qu'on ressentira mieux la route avec ses bosses, ses aspérités et les differents changement de revetement, ca fera moins piste de billard que sur le 3, ca va plaire à beaucoup ça non? :D
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Turn 10 m'a tuer...

Altanyx
Altanyx
Since 6860 Days
Le Sidewinder et le New York ne me manqueront pas du tout vu que je ne les utilisais pas. Mais la Rally di Positano, ça veut dire que les courses courtes tirées de l'environnement sont virées aussi je suppose... Y'a intérêt que la conduite soit revue et que les routes se ressentent vraiment différemment !

Après je le prendrai parce que je touche pas du tout à GT5 et que le goût de la course auto me manque vraiment.
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

naflo
naflo
Since 6593 Days
Pas de Porsche, pas de nuit, pas de pluie, pas de terre, pas de stand ca commence à faire beaucoup et on se dirige plus vers un forza3 deluxe qu'une réelle suite.

- Dans le premier trailer on voyait une voiture descendre un reacé de terre, rentrer dans une flaque de boue mais ça n'existera pas. Bon comme c'est pas GT, visiblement il préfèrent le bitume et le faire bien.

- On a pas encore bien vu cela mais les stands on l'air aussi statique qu'avant donc malgrés les améliorations sur les pneux, pas de stratégie de stand lors des courses (ca pour l'immersion ça aurait été un vrai plus).

- Les Porsches, la faute à EA ou bien à un budget qui a du exploser à cause des features comme Kinect et moteur physique/graphique qui ont nécessiter plus de r&d que pour Forza 3. Je suis sure qu'ils mettront le prix et développeront un DLC à pris d'or selon les ventes de cet opus, sachant à coups sure qu'ils ont déjà modélisés tous les modèles de FM3 mais que faute de licences signé rien n'est apparu.

- La nuit semble être un faut prétexte puisqu'ils ventent une nouvelle gestion de la lumière, si cela est gourmand ca doit être plus de jours avec tout les décors que dans la nuits même si ils y a plusieurs sources de lumières différentes, il y a bien moins de surfaces ou elles sont affiché puisque la visibilité est moindre... de ce côté là je peux ps juger la technique mais ça a l'air louche tout de même.

La pluie ça c'est sure c'est gourmand en ressources mais c'est un manque énorme et un grosse attente des joueurs. Dommage.

Ils prônaient le jeu ultime mais ca sera pas le cas, certes le meilleur su xbox comme c'était déjà le cas mais :
- niveau vue cockpit, c'est beau mais moins immersif que Shift non ?
- moins de style de course que gt5 (f1, kart, rallye) mais bon ça compte pas puisque ces modes sont de piètre qualité.
- ni la nuit ni la pluie comparé à gt5 et ça c'est un défaut car niveau gameplay ça apporte un plus.
- pas de stratégie de stand à priori.
J'aurais préféré une table rase des circuit pour du tout nouveau à 80% sauf les circuits officiels et qu'il ajoutent les anciens circuit en DLC, comme ça tu décide de faire les anciens tracés.

bref c'est pas du tout la révolution, beaucoup d'excuses (EA, Pirelli) des ajouts de qualité qui en font quand même une suite légitime mais les attentes étaient plus forte.
j'hésite maintenant entre Forza 4 et f1 2001 pour l'achat neuf même si mes préférences vont plus vers FM j'attendrais le contenu complet et les tests.
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One Year older none wiser

dadator
dadator
Since 6564 Days
Posted by naflo
j'hésite maintenant entre Forza 4 et f1 2001 pour l'achat neuf même si mes préférences vont plus vers FM j'attendrais le contenu complet et les tests.
C'est marrant, ces deux jeux sont des extrêmes opposés !
D'un coté tu as un jeu de course plutôt complet (voire même le plus complet ?) en ce qui concerne un championnat (officiel), et de l'autre un jeu de voitures plus "généraliste" avec des centaines de modèles, mais moins accès course (réglementation, championnat complet, essais libres, qualifs, course, stratégies, météo... Tout ça est à priori une nouvelle fois à oublier). :)
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7204 Days
Pour la nuit il est bien expliqué que leur rendu ne passe pas à 60 fps lorsqu'il y a plusieurs sources lumineuses. Ce qui est le cas de la nuit, du coup trop de projections à calculer ça parait logique... C'est dommage ok, m'enfin faut pas croire que les mecs ont juste essayé et conclu que ça ne marchait pas bien. Ils ont pesé le pour, le contre, et en fonction du temps de dev, de leurs ressources humaines et de l'argent dispo ils ont fait un choix.

On devrait plutôt discuter de la pertinence de sortir la suite d'un jeu sorti il y a 2 ans, qui était déjà très complet. Deux ans c'est court pour créer le contenu d'un tel jeu, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit proche du précédent. Du coup est ce que cela vaut vraiment le coup ? J'aime bien cette série, mais je me demande encore si je vais acheter la suite d'un jeu que je n'ai même pas complètement fini...
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

ricochet
ricochet
Since 5280 Days
Moi c'est parce que je m'amuse bien sur Forza 3 que j'ai envie de prendre le 4

Il est vrai que je commence à me lasser car mal foutu au niveau carrière mais j'arrive quand à m'amuser, le 4 vient simplement prendre sa place en espérant qu'il ne me lassera pas

Oui j'aurais largement aimé + de choses (la nuit surtout, je ne sais pas si j'en ai parlé;)) comme tout le monde mais n'étant pas exigeant je me contenterais de ce qu'il y a si le feeling est là
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kumik
kumik
Since 6347 Days
Tout dépend des joueurs et de ton approche , moi tous les points que tu soulignes me passent vraiment au dessus la tête .... la meteo c'est un plus mais vu la gestion catastrophique généralement de la pluie je m'en passe volontiers ( le meilleure gestion que j'ai pu voir c'était sur PGR ), les courses de nuit j'aime pas ça etc ...
Moi ce qui compte vraiment pour ce 4 éme opus c'est une gestion correcte des 900 degrés sur le volant après le reste j’achète quoiqu'il arrive .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7674 Days
Posted by Altanyx
Le Sidewinder et le New York ne me manqueront pas du tout vu que je ne les utilisais pas. Mais la Rally di Positano, ça veut dire que les courses courtes tirées de l'environnement sont virées aussi je suppose... Y'a intérêt que la conduite soit revue et que les routes se ressentent vraiment différemment !

Après je le prendrai parce que je touche pas du tout à GT5 et que le goût de la course auto me manque vraiment.
Non Amalfi Coast sera toujours présent :
The long version of Amalfi Coast was also removed, though the short version remains with some small gameplay modifications.
Posted by kumik
Moi ce qui compte vraiment pour ce 4 éme opus c'est une gestion correcte des 900 degrés sur le volant après le reste j’achète quoiqu'il arrive .
Justement il y a un nouveau mode de conduite sans aucune aide au volant :
Finally, we added the “simulation steering” option. This option removes all of the controller aides. There were very few of these aides on the wheel controller, but there were several on the console controller. With these aides removed, you will no longer get help finding the right counter-steering angle. If you over-countersteer (meaning you overcorrect by steering into the angle of the slide), the wheels do as commanded. This usually results in a wicked tank-slapper. Also, initial turn-in is direct and linear. This can feel very twitchy. When you command the game to go lock to lock-to-lock, it assumes you mean it and lets you live with the consequences.
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kumik
kumik
Since 6347 Days
J'attends de voir en drift comme d'habitude , le problème du 3 n'était pas dans la gestion ou non des 900 degrés il était géré mais pour le drift c'était strictement infaisable car simplement pas étudié pour ou calibré pour.... donc tout le monde ( team compris ..) c'est calé sur 270 degrés et drifter avec 270 degrés c'est vraiment pas top niveau sensation ou en comparaison avec GT5 .
Bien que ce soit déjà coton d'être propre sur forza en dérive a 270 degrés, cette difficulté compensait le manque d'angle sur le volant mais ça laissait quoiqu'il arrive un gout amer dans la bouche quand on a un volant 900 degres.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

naflo
naflo
Since 6593 Days
a par le thrustmaster ferrari et le volant wireless microsoft, il n'y a rien de prévu en officiel ou du côté de logitech et fanatec?

Quand je parle d'hésitation entre f1 2011 et Forza c'est pas question comparaison de style. Pour l'instant je me voit mal me prendre forza, ce qui était pas le cas il y a deux semaine puisque la réelle feature ce sont les graphismes, pour le grip, les suspension ou la piste je doute que 80% des joueurs de forza 3 y trouvent une différence à tomber par terre, faut pas non plus abuser.
Posted by Miguel
Justement il y a un nouveau mode de conduite sans aucune aide au volant :
il me semble que Dan parlel parle de la manette.
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One Year older none wiser

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7674 Days
Posted by naflo
il me semble que Dan parlel parle de la manette.
C'est quand même plus ou moins clairement écrit que c'est retiré dans ce mode, pour les deux :
There were very few of these aides on the wheel controller, but there were several on the console controller. With these aides removed, you will no longer get help finding the right counter-steering angle.
Je vois pas l'intérêt de retirer les aides au pad et laisse le peu d'aides actives sur le volant, ce mode retire bien toutes les aides.
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kumik
kumik
Since 6347 Days
Logitech travaille essentiellement sur PS3 en cheville sur GT , coté 360 les volants de qualité sont chez Fanatec et le choix est déja bien vaste entre le 911 turbo s , le GT2 , clubsport niveau pédale ou classique ... Il y a de quoi faire .
Fanatec annonce néanmoins un nouveau volant plutôt orienté premium : le CSR et CSR elite



Volant Forza Motorsport CSR:

système électronique et mécanisme de retour de force améliorés et qui rendent le volant plus solide mais aussi plus rapide
les palettes sont en métal et de grande taille pour un grand confort lors du passage des rapports
volant composé d'aluminium léger et d'inserts en alcantara pour une meilleure réponse

Volant Forza Motorsport CSR-Elite:

base entièrement conçue en métal et fibre de carbone avec inserts en alcantara
technologie Direct Sensor montée directement sur l'axe du volant, cela élimine les problèmes d'interférence et de perte de performance qui touche les volants à la construction plus classique
moteurs double retour de force de 120w avec ventilateur de refroidissement silencieux






pas bcp d'informations pour l'instant sur un éventuel nouveau pédalier , nouveau shifter .... Une chose est sûre ça va pas être donné.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

naflo
naflo
Since 6593 Days
Posted by Miguel
Je vois pas l'intérêt de retirer les aides au pad et laisse le peu d'aides actives sur le volant, ce mode retire bien toutes les aides.
il dit qu'il y en avait peu (d'aides) sur les volant de beaucoup plus (d'aides) sur la manette, qu'en fait en appuyant totalement vers une direction tu sortait pas de la route et que maintenant faudra être bien plus précis.

"Le pilotage à lui aussi été revu, notamment en ce qui concerne les aides à la direction lorsque l'on pilote à la manette. En effet, contrairement au volant, le pad disposait, dans Forza 3, de plusieurs aides qui permettaient d'être un peu moins précis avec le joystick. Par exemple, à grande vitesse, même si vous poussiez le joystick complétement à droite, les roues ne se braquaient pas à leur maximum et vous pouviez ainsi espérer rester sur la piste. Dans Forza Motorsport 4, cette option sera désactivable, et il sera donc possible de contre-braquer très rapidement, ce qui devrait amener une bonne dose de difficulté en plus."

http://www.forzamotorsport.fr/news/est-officiel-fo...
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One Year older none wiser

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7674 Days
Posted by naflo
il dit qu'il y en avait peu (d'aides) sur les volant de beaucoup plus (d'aides) sur la manette, qu'en fait en appuyant totalement vers une direction tu sortait pas de la route et que maintenant faudra être bien plus précis.
Je sais, ça je l'ai bien compris depuis le début, ce que je voulais dire, c'est que s'ils parlent de retirer ces aides, pourquoi le faire sur le pad mais pas sur le volant, comme tu le disais plus haut.
Il parle bien des deux périphériques et ça aurait été illogique de ne pas retirer ces aides sur le volant.
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augur - Tkazual
augur
Since 6641 Days
Posted by balita
Et pour couper court aux espoirs de chacun...
- exit pour New York, Sidewinder, Le Bugatti et Rally Di Positano,
Oh p*tain je suis dégoûté, virer le Raly di Positano en effet Dabig avait raison ils nous réservent de sacrées surprises les enf*irés!:/
Non mais c'est pas sérieux ce travail, et le Bugatti aussi... pfff

Si je devais choisir deux souvenirs sur FM3, ce serait la bataille avec Altanyx sur le Fujimi en Class D du championnat GSY et le Combat sur le Rally di positano face à Dadator qui m'a poussé à la faute (le combat, pas Dada ^^). Si déjà un des deux circuits n'est plus-là...Surtout pour mettre à la place un circuit Wipeout et hockenheim (infineon et indianapolis ne seront peut-être qu'en DLC dans 6mois, ou dans FM5 dans 2ans, sont pas annoncés officiellement ?). \o/
New-York c'était pas terrible, mais c'était aussi le seul/dernier circuit en ville! :(

Pfiou la conduite à vraiment intérêt à être meilleure, parce qu'en plus quand je vois la liste des voitures offertes pour les niveaux/et celle du garage qu'on peut garder...
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"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Since 7733 Days
Bien, donc la météo manquante et la nuit... Au final, fallais s'y attendre. En revanche, comme dis précédemment par Dabig qui reprenais balite qui reprenait Dan, si en effet, le revêtement au sol, ses aspérité, ses différences d'adhérences sont effectivement bien retranscrite, ça vaut largement le coup de sacrifier lesdites features sus-cités.
Je veut sentir dans le volant la différence entre un sol bitume et lisse et un sol goudronnée, avec les vibrations qui vont avec, les plaques de raccord dans certain virage qui créer des micro ruptures d'adhérences, des compressions, dépressions, des vibreurs enfin réaliste que l'on peut attaquer comme dans la réalité sans partir en tonneaux...
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6565 Days
Bientot ils vont faire encore mieux que Fm3 proposer moins de chose...baléze les mecs.
On attends toujours des news remarque là au moins il y en a eu dernièrement les Warthog dans Autovista,pas de pluie,pas de nuit,des circuits en moins....ca va être énorme Fm4.:s
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Jedi_Masters
Jedi_Masters
Since 7738 Days
"Le mode Autovista, grosse nouveauté de ce nouvel opus, mettra en vedette 26 véhicules sélectionnés par Turn 10"

Ah ok c'est le syndrome GT5 standard / premium ?? Je me disais OK ils ont bossé sur les caisses pas grave pour les conditions climatique ou des version rally etc... Mais là ca fait franchement limite on pourra même pas voir en mode autovista les caisses qu'on veux ....

ils feraient mieux d’arrêter de communiquer Turn10 car la c'est de pire en pire, c'était mieux quand ils disaient rien au moins on s'imaginer des choses :D
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Xbox live 12 mois 39,90€, 3 mois ,2100 et 4200 ms pts www.xboxlivegold.fr

Orbbs
Orbbs
Since 7733 Days
26 Caisses seuleument ? C'est une blague ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Posted by Orbbs
26 Caisses seuleument ? C'est une blague ?
Les autres suivront en DLC payant. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

dadator
dadator
Since 6564 Days
Posted by Jedi_Masters
"Le mode Autovista, grosse nouveauté de ce nouvel opus, mettra en vedette 26 véhicules sélectionnés par Turn 10"
ça c'est abusé en effet. :/ Je trouve l'idée super, mais si ce n'est que pour quelques voitures c'est vraiment nul. Je me répète, mais ils auraient mieux fait de ne faire qu'un seul jeu : un jeu de "garage" ou un jeu de "course", mais de bien le faire. Là ils veulent faire un peu de tout et ça sent pas très bon... Où alors il n'y aura en fait que 26 voitures, et là ça tient la route ! :D
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6641 Days
Posted by Driftwood
Les autres suivront en DLC payant. :)
Haha :D

En même temps Clarkson est payé à la ligne, donc ça fait vite cher, surtout si c'est pour dire : "Hum, la Twingo possède un joli plastique de tableau de bord!" :D
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"Zoey ?"

face2papalocust
face2papalocust
Since 6565 Days
Je pense qu'il parle de la description détaillé et en course les caisses seront toutes les mêmes enfin il n'y aura pas dècart aussi ridicule que Gt,je vois mal Turn 10 se mettre autant ridicule même si pour l'instant je trouve qu'ils sont pas loin.
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